FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.

Aller en bas 
+67
OpOw
Guillaume57
Ed the Grocer reloaded
edgar
nEmaTh
pixel14
olaz
Hadrien*
Rom1902
C. Tobini
Bouss
PALUFLO
benmarie
Doconwheels
BRxavier
tomshaka2
Pascal
daf
nietsnie
plop
guillaume140
laurel77
fairface
HESE
keanu666
Renard
dej
Mx
Scironicco
minosman
kromorff
helicopsi
cesar
corsaire75
totor
Mc
black.knight.harry
Etarcos
Maset
totoc
bencat
vaillant
senator
_DAVID_
Zorba06
ThomasBXL
highmqn
Lassiwala
starsky12
kiv
plebel94
gmal
Manivel
bastien13
Durandal
Trainskill
laphroaig007
francoisb
doc-le-suisse
côme
fan
Sputnik
Bender
plibou
Thomas78
speepo
ZEN
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:50

Pour moi qui est un poignet très moyen 17cm c'est max 44 et c'est surtout car j'aime le design si pur si brut des Panerai Luminor...
par contre comme il a été dit plus haut le plus important pour moi c'est l'épaisseur de la montre... et cette info est dure à dénicher à croire que cela est tabou dans le monde de l'horlogerie...
A quand une vrai base de données avec l'épaisseur réelle des montres ? Il faut lancer ça sur FAM
Il y a de vrai différence même sur des modèles similaires suivant les fonds pleins ou saphirs, et les saphir normaux ou saphir dôme...
Il m'a fallu du temps et des essaies pour trouver la Luminor la moins épaisse de la collection Panerai mais je ne regrette rien je ne la quitte plus malgré ces 44 et je n'ai que des compliments !
Revenir en haut Aller en bas
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:01

j'ai une Tissot Le Locle 39mm partie en révision et une Alpina en 44mm.
j'avais toujours trouvé la Tissot de taille respectable, ni trop grosse ni trop petite.
M'étant habitué à la Alpina, ça a été un réel choc de revoir ma Tissot, si fine et petite.

J'aime mon Alpina et sa taille ne me dérange pas du tout en tant que plongeuse, mais pour une montre habillée, j'imagine mal une montre de plus de 40/42.
En 4 ans, je n'ai eu que de petites rayures d'usage sur ma Tissot, en y faisant attention mais sans non plus lui vouer un culte absolu.
En revanche, en quelques mois, j'ai déjà une griffure sous une corne (après avoir croché dans une lanière de sac) et un poc sur la lunette (en verre) sans savoir d'où il vient. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:05

Plutôt adepte du 38/42 mais j'avoue que j'ai vraiment accroché à ce modèle en 48 :

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Zenith+type+20+baron+rouge+b

et une ploprof fera toujours dans mes envies :

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Ploprof-sharkproof-strap

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:10

j'ai pas tout lu, j'avoue ..  confiused 

mais pour moi 40 c'est un max ...
ma préférence ? 36  I love you  et j'ai l'impression qu'on va revenir à des tailles plus raisonnables

mais pourquoi donc, durant des décennies, les horlogers, ont fait des mvts de plus en plus petits ... alors qu'on va vers des boites de thons ??  Incompréhensible 

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:12

Pour ma part toutes comprises entre 38 et 42.
18.5 cm de tour de poignet et je trouve cette fourchette de taille idéale.
Au dessus importable et en dessosu je ne sais pas jamais essayé  Incompréhensible 
Mais j'ai peur que ça fasse vraiment trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:01

je suis pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:16

Au delà de 45 mm, je trouve ça un peu vulgaire...de plus il n'y a pas que le diamètre qui compte, un montre de 38 mm par exemple, avec une grande ouverture de cadran due à une lunette fine, donne l'impression d'un diamètre plus imposant, sans parler de la partie "utile" si je puis dire, destinée à lire l'heure qui est souvent plus importante que sur des poêles à frire dont le diamètre important vient principalement de la taille du boitier et non pas du cadran. amha...
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:20

va expliqué cette argument a quelqu'un avec un véritable poignet d'homme de 20cm  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:26

HESE a écrit:
va expliqué cette argument a quelqu'un avec un véritable poignet d'homme de 20cm  Rolling Eyes 

là ... tu as totalement raison

c'est une question de taille du poignet
 Chinois 



mais je suis quand même un homme ...enfin je crois  clown Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:28

surtout toi mon Patrick  thumright 

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 245237IMG20140102155245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:29

ca l'fait bien, chez toi  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:59

Avant de tomber sur FAM j'étais branché gros très gros diamètre, c'est à dire 45mm ... voir plus, mais au fil du temps, et d'essaie notamment l'explo II en 40mm (de etarcos) et cie , j'ai vendu toutes mes chinoiserie pour passer à des diamètres inférieurs ou égal à 42.
La seule que je ne vendrais pas est ma G shock qui est énormissime mais tellement bien au portée, légère et sans peur de l'abimer.
Selon moi plus la taille est petite (dans le raisonnable suivant ses gouts et son gabarit aussi  Mr. Green  ) plus elle est confortable (moins grosse et lourde).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 1:13

HESE a écrit:
va expliqué cette argument a quelqu'un avec un véritable poignet d'homme de 20cm  Rolling Eyes 

L argument poignet d homme = 20cm ? On parle de squelette fort ou de cubitus large ? Ou bien d IMC trop élevé ? Ce n est pas pareil  quid 2

S il faut faire 3 mois de régime Mac Do pour bien porter Panerai...  clown


Dernière édition par Blackeyed le Ven 10 Jan 2014 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 1:13

J'ai qu'une chose à dire ne jamais dire jamais !

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 1:57

guillaume140 a écrit:
J'ai qu'une chose à dire ne jamais dire jamais !

 Chinois 

Tout à fait, et tu viens de l'écrire deux fois !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 7:16

patrickN a écrit:
j'ai pas tout lu, j'avoue ..  confiused 

mais pourquoi donc, durant des décennies, les horlogers, ont fait des mvts de plus en plus petits ... alors qu'on va vers des boites de thons ??  Incompréhensible 

Au delà de la mode ? Je pense qu'un mouvement minuscule demande plus de main d'œuvre, nécessite plus de minutie, et engendre un plus grand risque au SAV. Un mouvement dans une conserve diminue ces risques. Et qui dit moins de M.O, et doncmoins de coût. Maintenant, la question :
Est-ce les études sur la psychologie de masse qui ont orienté les esprits vers les gros boitiers ou l’aubaine à fait le larron des fabricants ?
( je vais chercher un peu trop loin... Je sais... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:24

Blackeyed a écrit:


L argument poignet d homme = 20cm ? On parle de squelette fort ou de cubitus large ? Ou bien d IMC trop élevé ? Ce n est pas pareil  quid 2

S il faut faire 3 mois de régime Mac Do pour bien porter Panerai...  clown

Je pèse 90 kg pour 1m80, donc pas vraiment obèse...
Et pourtant mon poignet flirte avec les 20 cm...
Comme quoi, on peut être charpenté sans être gros.
Et j'avoue que 36 mm sur mon poignet, c'est limite ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:35

Il y a des calculs sérieux a ce sujet.

Ici
Revenir en haut Aller en bas
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:43

Si j'en crois les valeurs données par ton site, 80 % des mecs avec qui je jouais au rugby étaient obèses...
C'est clair qu'avec l'âge j'ai mis un peu de poignets d'amour, mais je suis loin du surpoids obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:02

totor a écrit:
Si j'en crois les valeurs données par ton site, 80 % des mecs avec qui je jouais au rugby étaient obèses...
C'est clair qu'avec l'âge j'ai mis un peu de poignets d'amour, mais je suis loin du surpoids obtenu.

C est pourquoi l analyse taille et diamètre du poignet apportent des éléments de réflexion supplémentaires au simple calcul de l IMC. Ils permettent de prendre en considération la stature du squelette. Cela dit je connais peu de Fameurs qui jouent au rugby.
Revenir en haut Aller en bas
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:27

Y en a! Enfin, y en avait, à 40 ans, je suis passé de l'autre côté de la barrière: éducateur! Maintenant, c'est mon fils qui joue!
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:28

HESE a écrit:
va expliqué cette argument a quelqu'un avec un véritable poignet d'homme de 20cm  Rolling Eyes 

Justement je te l'ai expliqué. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:49

Une PO en 45 comme j'ai eu, une SDDS ou une ploprof en tshirt ou en polo ne me dérange pas. C'est même très sympa.
En revanche tu me mets ça avec une chemise et un beau costume ...  Rolling Eyes   
Une belle pizza de 44/48 genre flieger ou Graham avec supplément olives, qui déborde de partout, qui ne passe plus sous la manche, là oui, ça me choque énormément; je ne me permettrai jamais  de porter ça.
Mais tout ça est encore question de goûts personnels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:34

doc-le-suisse a écrit:

Au delà de la mode ? Je pense qu'un mouvement minuscule demande plus de main d'œuvre, nécessite plus de minutie, et engendre un plus grand risque au SAV.  Un mouvement dans une conserve diminue ces risques.  Et qui dit moins de M.O, et doncmoins de coût. Maintenant, la question :
Est-ce les études sur la psychologie de masse qui ont orienté les esprits vers les gros boitiers ou l’aubaine à fait le larron des fabricants ?
( je vais chercher un peu trop loin... Je sais... Mr. Green )

tout à fait cohérent  Chinois thumright 
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:20

Manivel a écrit:
Je serait moins sectaire concernant le diamètre (n'essaie jamais une Shogun!) mais m'attacherait plutôt a la configuration de la montre (n'essaie jamais une Shogun!).
Il n'y a que 1mm d’écart entre ma Shogun et ma Radiomir (n'essaie jamais une Shogun!), pourtant la sensation de port (n'essaie jamais une Shogun!) de ces deux montres est complètement opposé a tout point de vue (n'essaie jamais une Shogun!).

Par contre 45mm, pour un poignet standard, c'est effectivement un bonne limite. Au delà c'est un concept de port pour aficionados ou pour bucheron écorcheur de grizzly a main nues.
je n'irais plus au delà non plus (n'essaie jamais une Shogun!).

 T'as jamais essayé une Shogun? clown

J'ai essayé. ..craqué et achetée.....

Poignet de 16.5.
La plupart des Seiko ont des cornes courtes, ce qui fait que même 44 ou 46 mm reste très portable et bien proportionnel sur un petit poignet.....

Au contraire, les Seiko vintage en 35 mm me semblent trop petites....alors qu'ayant essayé une DJ en 36, elle tombait bien et était bien proportionné.

Tout dépend de la morphologie et de la taille du poignet, du type de porté (lâche ou serré) ainsi que de la forme du boîtier et des cornes de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» ridicule!
» Chrono rattrapante comme je n'ai jamais vu ...
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: