FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.

Aller en bas 
+67
OpOw
Guillaume57
Ed the Grocer reloaded
edgar
nEmaTh
pixel14
olaz
Hadrien*
Rom1902
C. Tobini
Bouss
PALUFLO
benmarie
Doconwheels
BRxavier
tomshaka2
Pascal
daf
nietsnie
plop
guillaume140
laurel77
fairface
HESE
keanu666
Renard
dej
Mx
Scironicco
minosman
kromorff
helicopsi
cesar
corsaire75
totor
Mc
black.knight.harry
Etarcos
Maset
totoc
bencat
vaillant
senator
_DAVID_
Zorba06
ThomasBXL
highmqn
Lassiwala
starsky12
kiv
plebel94
gmal
Manivel
bastien13
Durandal
Trainskill
laphroaig007
francoisb
doc-le-suisse
côme
fan
Sputnik
Bender
plibou
Thomas78
speepo
ZEN
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 9:07

Plus sérieusement, elle rend bien, en costume, ta PANERAI.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 9:10

J'aurais pu rogner la photo, mais ça aurait empêché d'admirer mes beaux souliers  clown 
Et puis mettre une photo sur le fofo de l'iPhone, c'est une telle gageure que pas envie de recommencer ! Wink

Edit: merci !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 10:15

Magnifique la Panerai.
Et je reviens aux taille disproportionnées genre Diesel et ce qu'a dit Etarcos:
C'est souvent pour compenser un manque, pour faire le mâle ou tout simplement
pour se faire remarquer après tous les goûts sont dans la nature  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 10:21

keanu666 a écrit:
Magnifique la Panerai.
Et je reviens aux taille disproportionnées genre Diesel et ce qu'a dit Etarcos:
C'est souvent pour compenser un manque, pour faire le mâle ou tout simplement
pour se faire remarquer après tous les goûts sont dans la nature  clown 

C'était du Xème degré, rapport à un article de merde paru dans Marianne il y a quelques temps  Wink 

Plus sérieusement, c'est juste du mauvais goût  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 17:11

C'est rarement dû à un problème de vue de près. Et il y a certainement une explication freudienne à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 17:16

Et accessoirement, le marché permet de satisfaire tous les goûts, même les mauvais. Je blâmerai donc plus volontiers le bonhomme qui porte une telle abomination au poignet, plutôt que son fabricant (en sous-traitance, on s'en doute), qui ferait bien de s'en tenir au prêt-à-porter "de cours de récré" pour lequel il est connu.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien*
Membre Actif
Hadrien*


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2012

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 19:30

Personnellement j'ai un poignent en 18cm, j'ai porté pendant 1an une montre en 46mm ( Alpina Avalanche extreme ) sans soucis mais maintenant j'avoue avoir beaucoup de mal.
D'une part ma connaissance des montres est passé à un autre niveau ( c'était il y a 4ans ) mais aussi ma collection a bien augmenté.

Maintenant c'est 38-41mm pas plus sauf pour ma Radiomir 183. Je porte principalement une GMT 2, 16760 qui est je trouve parfaite, j'ai essayé une céramique j'ai trouvé ça trop gros et pourtant la différence n'est pas énorme.


Pour ce qui est de ce que produisent les marques, je pense que beaucoup d'entres elles ne soucient que très peu de la petite partie des passionnés comme nous et s'adressent très souvent à des acheteurs lambda avec des sous. Et la mode est de montré un peu ce que l'on peut s'acheter. Suffit de voir les clients chez AP par exemple, Jumbo, Royal Oak pour les connaisseurs alors que les Offshore "exotique" s'adressent à un public un peu différent.

Quand je vois les volumes de ventes en Asie/Moyen-orient et notamment en Chine ( alors que localement tout produit de luxe est 30% plus chère car soumis à une taxe spéciale ), et que l'on voit le comportement de certains chinois qui ont une forte tendance à vouloir montrer leur richesse, la demande est là, c'est pourquoi les marques y répondent en augmentant leur taille de boitier, après tout cela reste des entreprises visant le profit.

Pour moi cette mode de n'essouffle pas elle suit plutôt la courbe d'augmentation de potentiels acheteurs ayant désormais ce pouvoir d'achat nécessaire mais n'ayant pas les connaissances, ni les goûts qui vont avec.


Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 21:49

Je vous rassure, je porte mon Aeronef de 57 mm ... C'est même un bonheur mais pas pour travailler, bricoler . Juste pour un restau, un ciné ou rendre jaloux mes contemporains...  Mr. Green

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 22:55

Ayant une carrure plutôt carré  Wink ma Roger Dubuis en 46mm et ma toolwatch une Alpina extrème avalanche en 47mm passe très bien, par contre je suis d'accord avec la majorité la taille idéal est 40-42mm c'est d'ailleurs ce que je porte quand je mets des chemises.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 3:55

ZEN a écrit:
Je vous rassure, je porte mon Aeronef de 57 mm ... C'est même un bonheur mais pas pour travailler, bricoler . Juste pour un restau, un ciné ou rendre jaloux mes contemporains...  Mr. Green

Merci pour ce retour Zen, c'est vraiment un beau modèle où (pour une fois) le grand diamètre correspond à un contenu horloger qui le justifie !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 4:02

BRxavier a écrit:

+1.
Là, on sait pourquoi. Splendide objet.

Merci pour ce retour Zen, c'est vraiment un beau modèle où (pour une fois) le grand diamètre correspond à un contenu horloger qui le justifie !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 9:17

ZEN a écrit:
Je vous rassure, je porte mon Aeronef de 57 mm ... C'est même un bonheur mais pas pour travailler, bricoler . Juste pour un restau, un ciné ou rendre jaloux mes contemporains...  Mr. Green

oui, mais là .. on veut une photo !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 9:24

46 sur poignet normal, je ne trouve pas cela si choquant, ni ridicule,
Cela dépend des modèles à mon sens :

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 2gydj04
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 9:31

@Tomshaka2,
Je ne connaissais pas cette version de la Master Compressor Diver. Très sympa !
Qu'appelles-tu un "poignet normal" ? Mon "poignet normal" ne fait que 16,5cm de circonférence...
Revenir en haut Aller en bas
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 9:40

Salut Doconwheels,
Mon poignet fait 17.5 au plus fort (au niveau du processus styloïde),
Je dois donc faire 17 cm au plus faible
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 9:52

tomshaka2 a écrit:
Salut Doconwheels,
Mon poignet fait 17.5 au plus fort (au niveau du processus styloïde),
Je dois donc faire 17 cm au plus faible

Soit à peine plus gros que le mien. Merci pour l'info.
Il faudra que j'en essaye une, quand j'en aurai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 11:18

Etarcos a écrit:
Je n'ai jamais aimé les grands diamètres, pis avec mon poignet c'est tout de même compliqué...
De 36 à 42mm, ok, éventuellement 44 si les cornes sont très courtes, sur une plongeuse par exemple.
Mais toutes les montres qui me font vraiment de l’œil sont entre 36 et 42mm. Plutôt vers les 36-40mm en majorité, d'ailleurs.

Une bonne chose que cette mode de la poêle à frire se calme, je trouve beaucoup de montres très belles en photo mais finalement importables car cornes trop longues ou dimensions mamouthesques (Portugaise 7 jours, LLD...).
la LLD mamoutesque Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 11:39

pixel14 a écrit:

la LLD mamoutesque Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Non, cornes trop longues  Mr. Green Son seul défaut, j'ai failli craquer dessus, mais j'ai bien fait, je l'aurais revendue je pense, mon poignet de moineau ne lui convient pas... yeux 
La Portugaise 7 jours est mammouthesque, elle  mock 
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 23:14

ZEN a écrit:
Je vous rassure, je porte mon Aeronef de 57 mm ... C'est même un bonheur mais pas pour travailler, bricoler . Juste pour un restau, un ciné ou rendre jaloux mes contemporains...  Mr. Green

Le wristshot! Le wristshot! Le wristshot!  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 23:23

Manivel a écrit:


Le wristshot! Le wristshot! Le wristshot!  clown 
+100000 geek 
Revenir en haut Aller en bas
nEmaTh
Membre Hyper actif
nEmaTh


Nombre de messages : 633
Age : 42
Localisation : Le Vexin Français !
Date d'inscription : 17/01/2012

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 0:13

Débat complètement stérile je trouve...

parler des diamètres ? dire que 46 c'est trop ou 41 pas assez ?

quid des cornes ?

quid de l'épaisseur ?

quid de l'ouverture, de la lunette ?

quid du matériau ? (le noir affine énormément par exemple...)

bref... quid du design ???



j'au une 47 qui est plus petite visuellement que ma 42... j'ai essayé des 49 1000 fois plus confortables que des 40...


bref... il n'existe AUCUNE vérité absolue dans ce domaine... vraiment...

il est même impensable pour moi de choisir une montre que pour son diamètre sans l'avoir essayée... (et inversement... refuser d'essayer une montre parce que marqué comme "gros diamètre" sur sa fiche technique)...

après... une vintage... oui... petit diamètre... ça fait son charme... mais une montre au design moderne... impensable de la faire toute petite ! imaginez une urwerk en 36... perte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.untempsaparis.fr
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 1:32

nEmaTh a écrit:
j'ai essayé des 49 1000 fois plus confortables que des 40...
 
Ben voyons !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 5:22

Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Oui c'est sûr que 49 c'est tout de même un peu gros  Wink 

Par contre je suis d'ccord il n'y a aucune vérité, enfin si une seule:
la taille et le goûts du porteur!
Revenir en haut Aller en bas
nEmaTh
Membre Hyper actif
nEmaTh


Nombre de messages : 633
Age : 42
Localisation : Le Vexin Français !
Date d'inscription : 17/01/2012

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 5:50

edgar a écrit:

 
Ben voyons !  Mr. Green

essaye une WW2 de chez B&R par exemple...

les cornes montées sur pivot c'est la vie niveau confort !!!!

prends en compte la couronne qui peut gêner... prend en compte un boitier avec des cornes énormes... prends en compte une forme de fond ronde... prends une montre de 160gr vs une montre de 90gr... bref... ne pas généraliser juste sur un seul critère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.untempsaparis.fr
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1462
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 6:44

Pour moi, au dessus de 42 mm, c'était a priori  importable.

Mais me voila sur du 44.6 mm, avec un dessin si bien pensé et qui assure une grande stabilité, qu'elle passe sous la chemise et au poignet comme une lettre à la poste :

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 5 De_Bethune_DB25_WS1-RDM_2_zps2411a42a
Revenir en haut Aller en bas
 
Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Bracelets NATO
» Chrono rattrapante comme je n'ai jamais vu ...
» cette démarche est elle ridicule....
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: