FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.

Aller en bas 
+67
OpOw
Guillaume57
Ed the Grocer reloaded
edgar
nEmaTh
pixel14
olaz
Hadrien*
Rom1902
C. Tobini
Bouss
PALUFLO
benmarie
Doconwheels
BRxavier
tomshaka2
Pascal
daf
nietsnie
plop
guillaume140
laurel77
fairface
HESE
keanu666
Renard
dej
Mx
Scironicco
minosman
kromorff
helicopsi
cesar
corsaire75
totor
Mc
black.knight.harry
Etarcos
Maset
totoc
bencat
vaillant
senator
_DAVID_
Zorba06
ThomasBXL
highmqn
Lassiwala
starsky12
kiv
plebel94
gmal
Manivel
bastien13
Durandal
Trainskill
laphroaig007
francoisb
doc-le-suisse
côme
fan
Sputnik
Bender
plibou
Thomas78
speepo
ZEN
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 15:13

mes montres vont de 36mm à 48mm pour celles dont la forme est ronde ou coussin. J'ai eu plus grand mais sur des mouvements à barillets multiples et si demain je recraque pour une marque HH confidentielle je pourrai repasser sur des grandes tailles.

par contre malgré un poignet de 17 je ne descends pas en dessous de 36mm, vintage ou pas, mouvement de qualité ou pas c'est trop petit et d'ailleurs impossible d'y lire l'heure en vieillissant.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 15:22

les miennes vont de 39 à 48 mm
mais maintenant, je ne pense pas (à tort peut-être) que je porterai plus que 42 mm

en revanche, descendre à du 36 mm pour une 116000 ne me dérangerait pas du tout ...... chérie si tu m'entends  Rolling Eyes   Mr. Green 

en revanche, je suis entièrement d'accord sur le fait que les gros diamètres sont plus sujets aux chocs et rayures
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 15:25

J'ajoute aussi la forme du poignet tiens... un poignet plat sera plus adapté a un grand diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 15:26

Ce n'est pas vraiment qu'une histoire de tendance ,(la chrono-matic  de Breitling faisait 48 mm en 1967) . Mais plus une question de morphologie .L'homme n'a cessé de grandir .
Et l'inverse est vrai ,avec mon poignet de 21 j'enrage de ne pouvoir porter ces belles vintages en 33 ou 35 mm ,totalement ridicules sur moi .

Cette petite pole router fait 36 mm

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Dscf0411

C'est quand même plus adapté :
Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Dscf0412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 16:59

Actuellement je ne porte plus que des montres de 34mm à 42mm.

Mais le diamètre ne fait pas tout. La taille cornes comprises, et surtout l'épaisseur jouent un rôle important aussi.

J'ai vendu ma PAM 312, quoiqu'étant en 44mm, elle faisait surtout 18mm d'épaisseur ! Lourde, désagréable, inconfortable

Je préfère ma dernière acquisition, en 48mm.... mais cornes étroites et seulement 12mm d'épaisseur. Etonnamment, ça passe sur un poignet de 17cm.

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Image310

comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 17:09

senator a écrit:
Ce n'est pas vraiment qu'une histoire de tendance ,(la chrono-matic  de Breitling faisait 48 mm en 1967) . Mais plus une question de morphologie .L'homme n'a cessé de grandir .
Et l'inverse est vrai ,avec mon poignet de 21 j'enrage de ne pouvoir porter ces belles vintages en 33 ou 35 mm ,totalement ridicules sur moi .

Perso j'ai le problème inverse ... avec mon poignet de fille (160mm tout en plus et en comptant la couche de poils) les montres de plus de 42mm sont ridicules sur moi !
Je crois donc que c'est surtout une histoire de taille de poignet et finalement de plaisir personnel Smile
Certains trouveront cela ridicule et d'autres beau ... c'est toujours l'histoire des gouts et des couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 17:23

Il y a un argument que zen aurait pu ajouter, avec la tendance au surdimensionnement des boitiers, c'est celui de la taille devenue ridicule de beaucoup de calibres sur le fond transparent, qui pousse souvent à cacher avec un fond plein... Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 17:24

+1 pour Vaillant!

Les gouts les couleurs, les tailles de poignet, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu pour le diamètre de la montre!

Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 17:27

Comme beaucoup ici, je descend progressivement en taille
Au début, je ne jurais que par le 44 mm qui était pour moi la taille parfaite pour un homme. Il me reste 2 montres de cette "époque" que j'ai malgré tout toujours un grand plaisir à porter en certaines occasions
Puis j'ai accepté le 43 mm, puis le 42 mm
Puis j'ai craqué pour du 40 mm
Enfin, je viens de commander une montre en 36 mm (et une autre en 41 mm !)

Jusqu'où cela ira-t-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 17:34

Je n'ai jamais aimé les grands diamètres, pis avec mon poignet c'est tout de même compliqué...
De 36 à 42mm, ok, éventuellement 44 si les cornes sont très courtes, sur une plongeuse par exemple.
Mais toutes les montres qui me font vraiment de l’œil sont entre 36 et 42mm. Plutôt vers les 36-40mm en majorité, d'ailleurs.

Une bonne chose que cette mode de la poêle à frire se calme, je trouve beaucoup de montres très belles en photo mais finalement importables car cornes trop longues ou dimensions mamouthesques (Portugaise 7 jours, LLD...).
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 17:37

Je n’ai jamais porté de montres au dessus de 38, faute de le pouvoir (poignet de poulet), ni de le vouloir (gout pour la discrétion).
Je suis donc bien content que la tendance s’inverse. Je pense, en effet, que les poêles à frire auront bien du mal à se revendre – ou alors avec une décote drastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 17:44

C'est vrai que ce jeu du "qui aura la plus grosse" devient lassant.

Après, nous sommes dans le markéting -> les clients veulent du brutal alors on fait du brutal...

Les manufactures se moquent que les acheteurs aient l'air de se promener avec un réveil de poignet, ce qui compte, c'est de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 17:48

adrien86 a écrit:
C'est vrai que ce jeu du "qui aura la plus grosse" devient lassant.

Après, nous sommes dans le markéting -> les clients veulent du brutal alors on fait du brutal...

Les manufactures se moquent que les acheteurs aient l'air de se promener avec un réveil de poignet, ce qui compte, c'est de vendre.

J'aime beaucoup ton image de "réveil au poignet" c'est exactement ça  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
Invité
Invité




Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 17:54

vaillant a écrit:


J'aime beaucoup ton image de "réveil au poignet" c'est exactement ça  bravohap

Et en plus la plupart n'ont même pas le bon goût de sonner alors là non, vraiment^^... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 18:15

adrien86 a écrit:


Et en plus la plupart n'ont même pas le bon goût de sonner alors là non, vraiment^^... SmileSmile

Tu oublies certaines G-Shock qui font Alarme et qui sont énoooorme
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 18:41

Je suis complétement d'accord avec Zen. j'ai des poignets fins 16cm environ et franchement j'ai une speed pro en 42mm car je l'adore mais ne rachèterai pas de montres en 42mm. D'ailleurs, ma dernière en date c'etait un 38mm (zenith ep original 1969) bien plus adaptée à mon poignet et il faut le dire pus confortable.

Pour moi, les gros diamètres n'ont absolument aucun avantages et je trouve cette mode franchement ridicule et de mauvais gout. Elle n' a pas lieu d'être sauf peut être pour les très gros poignets. D'ailleurs, et cela confirme mon propos, on voit tous les jours ici et là des membres de fam se demander si telle ou telle taille va "passer" alors qu'on ne devrait pas avoir à se poser cette question. De plus, les montres ne passent pas sous les manches et pas que les manches de chemises mais aussi les pulls etc... Ce qui fait que la montre est tjs bien en évidence pour que tout le monde la voit bien.
En outre, les montres comme le dit zen sont vraiment lourdes et se cognent partout. Enfin, et c'est à mes yeux, le côté le plus risible c'est la disproportion entre les calibres utilisés et le diamètre des boitiers qui fait qu'on se retrouve avec des dates au milieu du cadran, des compteurs qui louchent au milieu du cadran, des petites secondes etc...

Bref, j'ai beau chercher je ne vois pas un seul avantage aux diamètres de tailles " à dormir debout". C'est une des raison qui m'éloigne de l'horlogerie actuelle ou quasi plus rien ne m'intéresse d'un point de vue esthétique car les montres en dessous de 40mm ne courent pas les rues et ça limite pas mal le choix. Pour ça que je m’intéresse de plus en plus à ROLEX qui propose des diamètres portables pour le commun des mortels et qui sont quand même bien les seuls en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 18:43

Comme dit précédemment, tout dépend de la morphologie du porteur et de ses poignets...
Personnellement, avec quasiment 20 cm de tour de poignet, en dessous de 40 mm, cela est importable...
J'ai essayé l'Air King d'un ami... on ne la voyait quasiment pas!
Par contre, ma Sumo tombe parfaitement.
D'un autre côté, je me verrais mal avec 48 ou 50 mm au poignet!
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2930
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 19:06

+1 également, même si aucune de mes montres ne dépasse 42 mm (enfin il me semble...).

J'ai toujours trouvé cette mode des montres de grande taille parfaitement ridicule pour la majorité des poignets, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais acheté de JLC Polaris car visuellement trop imposante pour le mien.

Tout est une question de proportion et le nombre d'or devrait être la règle.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 19:09

Entre 40 et 42 pour moi, ni plus, ni moins...
Et pour les bracelets, 20mm c'est parfait  thumright
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 19:44

BodeThomas a écrit:


Tu oublies certaines G-Shock qui font Alarme et qui sont énoooorme

De mon côté, je viens de me prendre cette montre ProTrek (et non G-Shock). J'ai longtemps hésité vu sa taille (50 mm), mais sa nouvelle finition en titane traité par ionisation anti-rayure anthracite m'a fait craquer  Rolling Eyes En plus, j'ai les manches toujours relevées même l'hivers, donc elle passe  Fier 2 
Un revêtement anti-rayure durable était la condition de base pour moi vu la surface du boitier. L'autre impératif était l'aspect aquarium du cadran sous de la grande glace saphir traité antireflet.

50mm avec bracelet hybride titane, mais seulement 120 gr. Là aussi, c'est un impératif de confort.

Mais surtout fonctions baromètre, tendance barométrique, altimètre, boussole, thermomètre, alarme, chrono, fuseaux horaires, réalignement automatique des aiguilles en cas de fort choc, étanchéité 100m, fonctionnement solaire, mise à l'heure et à la date radiopilotée...
... Le tout dans un balayage d'aiguilles dans tous les sens au moindre appui de bouton ou d'activation de la couronne.

Ca c'est une montre qui vit  Wink 

Dernière point (car j'aime bien avoir ma montre à côté de moi la nuit pour faire réveil) les aiguilles sont bien lumineuses et un éclairage à LED blanche peut réactiver la phosphorescence si nécessaire.

Plus qu'à voir le prix livré (taxes). 935 euros pour le moment.



Roland
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 20:00

Bonsoir,

Je pense qu'il y aussi un facteur qu'il faut prendre en ligne de compte, c'est l'épaisseur du calibre.
40 mm avec un 2824 ou 38 mm avec un 2892 par exemple, c'est très bien. 38 mm ou 40 mm avec des calibres épais type 7750 ou el primero, on a l'impression d'avoir une boule au poignet. Il vaut mieux, AMHA, dans ces cas-là s'orienter vers du 42 ou 43.

Il y aussi l'ouverture du cadran...

Et l'origine socio économique de l'acquéreur.
Je m'explique : les gens aptes à mettre 1500, 2000, 5000 euros dans une montre sont rarement des travailleurs manuels mais plutôt des travailleurs intellectuels. Donc peut être avec des poignets plus fins, mais ce n'est que mon avis.


K.


Dernière édition par kromorff le 9/1/2014, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 20:00

Et bien pour moi …. non …. rien de ridicule

Et c'est meme plutôt l'inverse ….. jamais rien sous
40 mm ….. faut pas déconner

Un gars le 100 kgs ( moi ! ) avec du 36 mm au poignet
…… ça, c'est ridicule …..

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 20:07

BodeThomas a écrit:


Tu oublies certaines G-Shock qui font Alarme et qui sont énoooorme

La mienne fait même vibreur  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 20:28

Une chose est sûre, ces modèles à gros diamètre sont déjà datés et seront invendables d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.    Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.  - Page 2 Empty9/1/2014, 20:43

C'est également une question d'épaisseur...entre ma Speed 3570 de 42mm et une Planet Ocean 8500 42mm, il n'y pas photo...quand j'ai eu ma PO, il y a quelques mois, j'ai mis la Speed en révision, pour la retrouver quelques semaines plus tard (en pleine forme, merci à mon holrloger, M. Guccini à Dole) j'ai été subjugué par le confort du porter de cette dernière par rapport à la PO.
J'ai également possédé une LLD (revendue) qui était assurément la montre la plus inconfortable que j'ai jamais porté (mais elle est très belle quand même). Actuellement je porte une DJ II 41.5mm (j'ai hésité avec la 36) très confortable, surtout avec l'easy link.
Il me reste une 44mm, ma Hamilton Khaki Fied Officer que je ne porte quasiment plus.

Ensuite je trouve qu'une montre de grand diamètre passe mieux avec un bracelet en métal, qui épouse la courbure du boîtier...sur ma LLD, j'avais fini par monter un Hirsch curve en cuir, c'était un peu mieux mais pas assez pour que je la garde (et du cuir sur une plongeuse....)
Revenir en haut Aller en bas
 
Au delà de 44/45 mm c'est devenu ridicule.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Bracelets NATO
» Chrono rattrapante comme je n'ai jamais vu ...
» cette démarche est elle ridicule....
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: