FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+61
Yvan-hoé
ChrisC75
Le Jules
chesney75
ladislas
leopold
isosta
Alexload
buitonni
tactic!
watches&coffee
Alt0201
Diver_nico
shoulderblack
Bentley
balibalo
lolo01
maxoudad
fredperry63
Hurkalex
Kami69
watchconcept
gatchou
agzfr
yoli
Oh_mega
Waltwhitman
lones
Maset
Mister N
Raoul94
fred-tictac
Pierre-Yves
jet75
Patrello
ben71210
tomducat
XR1200
Mathoska
FraDiavolo
tomcuss
firsted
MONTEMONT
King of the camping
valentino
solian
piotrv
francoisb
edgar
cal33
Alecsendri
Rom1902
YoshiBipBip
La Saucisse
Jici02
Arno
juju38
L&S
broncos
Zorba06
aillouil
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 21:12

C'est un service qui est proposé dans chaque bureau mais les enveloppes ne sont vendues qu'à de rares endroits .

T'imagine 1 bureau de tabac qui te dit désolé je vends pas de briquet ni d'allumettes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 21:18

tomducat a écrit:
C'est un service qui est proposé dans chaque bureau mais les enveloppes ne sont vendues qu'à de rares endroits .

T'imagine 1 bureau de tabac qui te dit désolé je vends pas de briquet ni d'allumettes Mr. Green

C'est un peu comme leurs guichets pro qui normalement sont accessibles aux... pro pour leur permettent d'aller assez vite.
Sauf que les jours où il y a foule, ils ouvrent ce guichet à tout le monde pour désengorger les files d'attentes Shocked

Va comprendre Rolling Eyes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 21:23

Je suis d'accord c'est un peu couillon, mais c'est ainsi.

J'avais un peu galéré egalement car le personnel ne sait pas quoi te répondre. L'interface de questions en ligne est efficace en revanche.

Bref, voilà la soluce...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10667
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 22:01

tomducat a écrit:
Je viens d'en acheter une nouvelle pour envoyer une montre fraîchement vendue , pour les Parisiens je le répète direction Selfor pres de Republique.

C'est vrai que cest un comble cette histoire , La Poste impose des enveloppes spéciales pour la Valeur Declaree ( ou un adhésif particulier pour les envois en emballage carton ) et ils ne vendent ni l'un ni l'autre dans les bureaux .

Et apres ils s'étonnent que les clients se passent de leurs services Mr. Green

C'est sur que proposer des abonnements téléphone mobile ou des alarmes dont les clients se contrefoutent ca c'est bankable 🤔

La poste n'a clairement pas envie de promouvoir ce style d'envoi, un colissimo est bien plus rentable...

Les enveloppes, par chez moi je les trouve dans un petit bureau de poste de village, le seul endroit ou elles sont distribuées à 30 bornes à la ronde, et à 8 bornes de la ville ou il n'y en a même pas... Et à chaque fois, la postière me demande si je suis un pro quand j'en achète et elle est toute surprise que non...

Pour l'anecdote, ma Milgauss je l'ai acheté il y a quelques années à une personne très haut placé dans la hiérarchie de la poste, dans la section développement outil informatique à Paris, et bien il ne connaissait pas le service VD et était limite méfiant de me l'envoyer par ce biais...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7904
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 22:31

N'oubliez pas que l'envoi par valeur déclarée peut être scellé de plusieurs façons :
- L'enveloppe sécurisée que l'on connait tous
- Plombs ou cachets de cire avec empreinte spéciale
- Scotch 3M type 820

Ce dernier scotch se trouve assez facilement sur le net, comptez dans les 30€ pour un rouleau de 33m, ce qui doit faire quelques colis ...
Par exemple : https://www.amazon.fr/Scotch-Ruban-S%C3%A9curit%C3%A9-35-Bleu/dp/B000WKOBVC/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1491078432&sr=8-1-fkmr0&keywords=Scotch+3M+820
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 22:39

30 euros le rouleau lol .

L'enveloppe est très bien mais pour envoyer une speed avec le nouveau packaging impossible il faut soit envoyer la boite en colissimo soit faire un envoi unique mais dans un carton avec scotch spécifique .

Pourquoi ce serait moins rentable qu'un colissimo ?

J'ai payé 30 euros pour envoyer une montre assurée à 2500 euros , en colissimo ca aurait coûté même pas la moitié .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 22:50

tomducat a écrit:


Pourquoi ce serait moins rentable qu'un colissimo ?


Peut-être à cause du volume moindre et de la gestion particulière de ce genre d'envoi? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1588
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 23:06

Au fait l'envoi en VD marche aussi à l'international?

J'ai trouvé ce paragraphe sur le site de la poste  concernant la VD

"Au départ de la France métropolitaine, des DOM, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélemy vers toute destination à l’internationale."

http://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/produits-et-services/valeur-declaree/(language)/fre-fr
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 23:21

Tu as ta réponse non ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10667
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 23:25

tomducat a écrit:
30 euros le rouleau lol .

L'enveloppe est très bien mais pour envoyer une speed avec le nouveau packaging impossible il faut soit envoyer la boite en colissimo soit faire un envoi unique mais dans un carton avec scotch spécifique .

Pourquoi ce serait moins rentable qu'un colissimo ?

J'ai payé 30 euros pour envoyer une montre assurée à 2500 euros , en colissimo ca aurait coûté même pas la moitié .

Le dernier colissimo envoyé, 830 g, assuré au max (1000 €), ça m'a couté 20 €...

Et en VD, tu payeras pas beaucoup plus cher pour le max de 5000 € assuré, j'ai en mémoire dans les 36 € la dernière montre envoyée au max de l'assurance en par ce moyen d'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1588
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 23:31

tomducat a écrit:
Tu as ta réponse non ?

En fait j'ai trouvé ceçi (plus admise entre autre en allemagne par exemple la VD ).

http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=163890&PHPSESSID=bd1498c5dc96ce430b00580432dd6201#.WOAbrvmLTcs
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7904
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyDim 2 Avr 2017 - 6:46

tomducat a écrit:
30 euros le rouleau lol .
33m de scotch, de quoi être tranquille pendant quelques envois.
Pour une Speed à 2500€, et si on ne peut pas utiliser d'enveloppe, 30€ c'est pas la mer à boire ...

tomducat a écrit:
L'enveloppe est très bien mais pour envoyer une speed avec le nouveau packaging impossible il faut soit envoyer la boite en colissimo soit faire un envoi unique mais dans un carton avec scotch spécifique .
Donc le scotch reste le seul moyen pour l'envoyer en VD.

tomducat a écrit:
Pourquoi ce serait moins rentable qu'un colissimo ?
Parce que le circuit de distribution est dédié.
Personnel dédié, coffres dédiés, véhicules de distribution dédiés, etc ...

tomducat a écrit:
J'ai payé 30 euros pour envoyer une montre assurée à 2500 euros , en colissimo ça aurait coûté même pas la moitié .
L'assurance max d'un Colissimo c'est 1000€, avec présentation d'un justificatif, et ça coute 20€ pour 1kg par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyDim 2 Avr 2017 - 7:18

Par contre, si une catastrophe arrive, c'est la croix et la bannière pour obtenir un remboursement via le service Colissimo What the fuck ?!? (c'est ce que je retiens de ma propre expérience en tout cas clown )
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 523
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 9:41

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet parce que j'ai du mal à trouver les infos que je cherche pour un envoi en VD.
Il semble que ce soit LA solution pour un envoi en France <5000€ (pas étudié pour un envoi à l'étranger)
Pour résumer mes interrogations:
- enveloppes: on en trouve dans certains bureaux de poste. Pour les lyonnais: vous savez quels bureaux en ont dans le coin?
- tarifs: impossible de trouver les tarifs en ligne. Où est-ce que je peux trouver ça? Est-ce que le tarif d'envoi tient compte de la valeur par paliers?
- valeur pour assurance: pour une montre vendue 2000€ par exemple, est-ce qu'il vaut mieux déclarer valeur de la montre + envoi?
- litige: en cas de perte, j'ai cru comprendre qu'aucun justificatif n'était demandé, La Poste rembourse la valeur déclarée (après enquête interne pour retrouver le colis bien sûr). J'ai bon? Est-ce assez rapide ou est-ce qu'ils trainent les pieds et on doit les rappeler tous les jours?
- litige (bis): en cas de détérioration du colis, est-ce que les dégâts doivent être constatés avant signature du colis par le destinataire? C'est toujours la même, le livreur vous fait signer en 10s et se sauve, impossible d'inspecter le colis avant signature (et je ne parle pas de l'ouvrir). Est-ce qu'il y a des recours?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 10:25

T'as mal cherché pour les tarifs tout est en ligne voici le lien ( en page 3 du 1er pdf )  :

https://www.laposte.fr/particulier/produits/article/tarifs-consulter-le-catalogue-integral

Pour le reste c'est comme partout , faut signaler les emballages détériorés dès la livraison apres c'est ( souvent ) trop tard .

L'indemnisation se fait en théorie sans justificatif sur la base de la valeur Declaree mais je ne sais pas sous quel délai n'ayant encore jamais eu de souci de ce type avec la VD .

Pour l'assurance c'est toi qui choisi le montant tu peux meme souscrire à 5000 euros ( alors que ta montre en vaut 2000 ) et croiser les doigts pour que ton colis se perde si t'es joueur Mr. Green

Pour les enveloppes je sais où en trouver à paris mais Lyon je connais moins .
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 523
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:00

Merci Tom, j'avais trouvé les tarifs entre temps sur la pdf de tous les tarifs en effet.

Reste plus qu'à trouver les enveloppes, au pire ça se trouve sur internet (mais 1.50€ l'enveloppe + 5€ de frais de port!)
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:08

Dans les principaux bureaux de Poste Lyonnais tu devrais trouver ca facilement
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 15/11/2014

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:37

tomducat a écrit:


Pour l'assurance c'est toi qui choisi le montant tu peux meme souscrire à 5000 euros ( alors que ta montre en vaut 2000 ) et croiser les doigts pour que ton colis se perde si t'es joueur Mr. Green


Hum  Incompréhensible pas vraiment

Sur le formulaire de valeur déclarée de la poste il est bien précisé :

Toute déclaration frauduleuse de valeurs différentes de la valeur réellement insérée dans un envoi
postal est punie d'un an d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende. (Article L26 du Code des
Postes et Communications Electroniques).


Après .....
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:40

gatchou a écrit:


Hum  Incompréhensible pas vraiment

Sur le formulaire de valeur déclarée de la poste il est bien précisé :

Toute déclaration frauduleuse de valeurs différentes de la valeur réellement insérée dans un envoi
postal est punie d'un an d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende. (Article L26 du Code des
Postes et Communications Electroniques).


Après .....

Bonjour

en même temps c'est remboursement de la valeur déclarée sans preuve ni facture de mémoire, donc un sac poubelle assuré à 5000 euros c'est pareil

en colissimo faut justifier sur facture par contre je crois
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 15/11/2014

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:45

Si le colis est perdu définitivement , tu as raison; c'est remboursement et basta.
Le seul souci c'est si le colis s'égare , que la procédure de remboursement se déclenche
mais qu'il est ensuite retrouvé.
Ou bien si suite à un incident le colis est ouvert par la poste.

C'est peu probable je te l'accorde ...  mais une VD qui se perd, c'est rare aussi alors,
à mon avis, à quoi bon jouer.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 12:24

Ta montre tu as le droit de la vendre 5000 euros alors qu'elle en vaut 2000 euros donc ce genre de clause n'est pas vraiment problématique .
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3321
Date d'inscription : 21/10/2012

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:12

agzfr a écrit:
Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet parce que j'ai du mal à trouver les infos que je cherche pour un envoi en VD.
Il semble que ce soit LA solution pour un envoi en France <5000€ (pas étudié pour un envoi à l'étranger)
Pour résumer mes interrogations:
- enveloppes: on en trouve dans certains bureaux de poste. Pour les lyonnais: vous savez quels bureaux en ont dans le coin?
- tarifs: impossible de trouver les tarifs en ligne. Où est-ce que je peux trouver ça? Est-ce que le tarif d'envoi tient compte de la valeur par paliers?
- valeur pour assurance: pour une montre vendue 2000€ par exemple, est-ce qu'il vaut mieux déclarer valeur de la montre + envoi?
- litige: en cas de perte, j'ai cru comprendre qu'aucun justificatif n'était demandé, La Poste rembourse la valeur déclarée (après enquête interne pour retrouver le colis bien sûr). J'ai bon? Est-ce assez rapide ou est-ce qu'ils trainent les pieds et on doit les rappeler tous les jours?
- litige (bis): en cas de détérioration du colis, est-ce que les dégâts doivent être constatés avant signature du colis par le destinataire? C'est toujours la même, le livreur vous fait signer en 10s et se sauve, impossible d'inspecter le colis avant signature (et je ne parle pas de l'ouvrir). Est-ce qu'il y a des recours?  

Merci d'avance

J'ai fait plusieurs fois de la VD sans souci particulier (même si la dernière fois j'ai attendu un peu trop longtemps à mon goût la livraison... Le colis fut subitement retrouvé après l'ouverture d'un litige... Etrange Incompréhensible ).

Tout ça pour dire qu'à la poste de Bellecour, j'ai toujours trouvé des enveloppes. En revanche, elles ne sont pas immenses donc ça dépend de la taille de ta boite (que tu vas emballer en plus pour la protéger). Ce que j'avais fait une fois: montre dans une pochette de transport hyper bien protégée avec les papiers, et boite + surboite en Colissimo (si ça se perd, moins grave).
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:56

Quel est l'intérêt de séparer ?

Tu vas devoir payer un 2eme colis lequel aura en plus moins de chance d'arriver que la VD donc risque de perte du set.

Pour info il est possible d'envoyer une VD dans un carton mais il faut sceller ce carton avec un scotch 3m type 820 :

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 CB32B627-BCE5-4BE0-B8FD-0ABCAA0555A1
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7904
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:52

agzfr a écrit:

- litige (bis): en cas de détérioration du colis, est-ce que les dégâts doivent être constatés avant signature du colis par le destinataire? C'est toujours la même, le livreur vous fait signer en 10s et se sauve, impossible d'inspecter le colis avant signature (et je ne parle pas de l'ouvrir). Est-ce qu'il y a des recours?

Une légende urbaine avec La Poste, il est impossible d'ouvrir un colis pour contrôler le produit avant de signer le bon de perception, pour éventuellement le refuser ensuite, les agents postaux ont ordre de refuser.
Vous pouvez juste refuser un colis si son état le justifie (colis abimé ou ouvert).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kami69
Membre Hyper actif
Kami69


Nombre de messages : 663
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2016

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:23

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car je me retrouve aussi confronté aux lourdes démarches concernant ce transport.
J'habite dans la région Lyonnaise et dans mon bureau de poste le plus proche, ils n'ont pas les enveloppes grand format pour les envois en Valeur Déclaré.
Où trouvez-vous les vôtres sur internet? Ou alors, où trouvez vous les vôtres sur Lyon pour les Lyonnais?
Mon emballage fait à peu près 310*190. Quel format serait le plus approprié selon vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi d'une montre via la Poste en valeur declarée
» Valeur Déclarée Internationale
» Les envois en valeur déclarée
» Valeur Déclarée, comment procéder ?
» Valeur déclarée et livraison a domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: