FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+61
Yvan-hoé
ChrisC75
Le Jules
chesney75
ladislas
leopold
isosta
Alexload
buitonni
tactic!
watches&coffee
Alt0201
Diver_nico
shoulderblack
Bentley
balibalo
lolo01
maxoudad
fredperry63
Hurkalex
Kami69
watchconcept
gatchou
agzfr
yoli
Oh_mega
Waltwhitman
lones
Maset
Mister N
Raoul94
fred-tictac
Pierre-Yves
jet75
Patrello
ben71210
tomducat
XR1200
Mathoska
FraDiavolo
tomcuss
firsted
MONTEMONT
King of the camping
valentino
solian
piotrv
francoisb
edgar
cal33
Alecsendri
Rom1902
YoshiBipBip
La Saucisse
Jici02
Arno
juju38
L&S
broncos
Zorba06
aillouil
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty28/6/2017, 18:45

Faut aller dans un bureau de poste plus grand.
Sinon ton agence peut s'en faire délivrer provenant d'une autre agence. Faut demander.
Les envoies en VD se passent "toujours" très bien.
L'agent qui le réceptionne en ai responsable et place l'enveloppe direct au coffre, c'est une patate chaude qu'il a hâte de transmettre.
Bien sûr le montant de la VD est dans une partie non visible des agents qui la traiteront par la suite. Cela figure uniquement sur ton volet.
Revenir en haut Aller en bas
Kami69
Membre Hyper actif
Kami69


Nombre de messages : 663
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2016

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty28/6/2017, 19:04

Dans mon bureau de poste j'ai eu comme seule réponse qu'ils n'avaient pas ça chez eux.
Je leur ai donc demandé où en trouver. Ils n'en savaient rien. Ils m'ont juste conseillé d'appeler au 3631, ce que j'ai fais.
Au 3631 on m'a répondu que je n'avais qu'à aller voir un autre bureau de poste... Je ris (jaune) et leur répond que je n'ai pas que ça à faire de faire le tour de tous les bureaux de poste de l'agglo Lyonnaise...
On me donne alors les coordonnées des fournisseurs de ces enveloppes pour La poste en me disant que ceux-ci pourrait peut être vouloir me dépanner d'une enveloppe et l'envoyer dans le bureau de poste souhaité même si ils ne bossent pas pour les particuliers... Je demande alors pourquoi, Laposte, ne peut-elle pas commander mon enveloppe auprès de ses fournisseurs pour la recevoir dans le bureau de poste souhaité et on me répond que ce n'est pas leur boulot... Autant dire que j'étais bien remonté...

Du coup je m’intéresse au Scotch 33m 820. Est-on sûr que cela est accepté pour un envoie en VD?
Le souci dans le fait de commander une enveloppe c'est que je ne sais pas vraiment quel format choisir pour faire entrer ma boite de 310/190 mm. Et puis faut-il encore la trouver et trouver le format voulu...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty28/6/2017, 19:07

C'est clair que la poste fait preuve de mauvaise volonté concernant ces enveloppes, pareil chez moi.

C'est sur qu'ils préfèrent vendre leur Colissimo ou Chronopost  - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 781367

Moi je n'ai jamais trouvé d'enveloppes.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty28/6/2017, 19:14

ICI en 10 sec sur ebay plutôt que de venir chialer sur les réponses de la Poste....
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty28/6/2017, 19:16

Moi j'ai aucun souci pour en trouver à paris ( chez Selfor notamment ) mais vous expédiez l'enveloppe de votre choix ca risque de générer des frais sinon pas de problème vous me faites un PayPal entre amis et je vous envoi ça .

A moins que Selfor accepte d'envoyer directement j'ai pas été voir sur leur site .
Revenir en haut Aller en bas
Kami69
Membre Hyper actif
Kami69


Nombre de messages : 663
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2016

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty28/6/2017, 19:30

maxoudad a écrit:
ICI en 10 sec sur ebay plutôt que de venir chialer sur les réponses de la Poste....

Dis donc maxoudad... faudrait voir à surveiller un peu le ton que tu emploies dans tes réponses. Un peu d'amabilité t'écorcherait pas la bouche je crois...

@tomducat: merci. Je vais aller voir sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty28/6/2017, 19:41

tu en trouveras a la grosse poste de bellecour
mais ils n'ont qu'une taille je ne sais pas si ta boite rentre , surtout après protection
Revenir en haut Aller en bas
Kami69
Membre Hyper actif
Kami69


Nombre de messages : 663
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2016

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty28/6/2017, 19:48

Merci Juju! J'essaierai d'y passer demain en espérant que ce soit le format qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
lolo01
Membre Actif
lolo01


Nombre de messages : 86
Localisation : A coté de Geneve
Date d'inscription : 10/01/2015

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Précautions en cas d'envoi d'une montre par la poste     - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty28/9/2017, 09:08

Bonjour,
En cas de vente d'une montre, et lorsqu'une remise en mains propres n'est pas possible
quel prestataire choisissez vous pour un envoi sécurisé ? La poste, UPS ou autres ?
Bref quelles précautions prendre pour sécuriser l'envoi d'un objet de valeur et éviter tout
litige en cas de perte ou de vol ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty28/9/2017, 09:11

deja pas mal de sujet la dessus ....cherche bien

mais à moins de 800 € tu as colissimo avec option remboursement selon montant et au delà de 800 € de valeur

tu as la valeur déclarée avec l'enveloppe qui va bien de 800 € à 5000 € ...

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty28/9/2017, 09:24

Oui sujet abordé des centaines de fois !

Une seule et unique reponse : VD

Fais une recherche avec : valeur déclarée

Ceci dit si tu es en Suisse... C'est sans doute plus compliqué...




Dernière édition par Mister N le 28/9/2017, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty28/9/2017, 09:24

balibalo a écrit:
deja pas mal de sujet la dessus ....cherche bien

mais à moins de 800 € tu as colissimo avec option remboursement selon montant et au delà de 800 € de valeur

tu as la valeur déclarée avec l'enveloppe qui va bien de 800 € à 5000 € ...


faux: montres et bijoux non assurés hors VD
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty18/10/2018, 15:54

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 257lkcg

Bonjour,

Une petite question à ceux qui ont déjà pratiqué l'envoi/réception en VD.
D'après la liasse à coller sur l'enveloppe, la valeur est mentionnée, ainsi que la "nature".
(Il est bien question ici d'indiquer la nature de l'objet ?)

Ma question est la suivante :
La valeur déclarée reste elle visible, comme le nez au milieu de la figure, au vu et au su de tous les employés du bureau de poste qui vont manipuler le colis ?

Je me pose la question, car dépendant d'un "petit" bureau de poste, dans un endroit où tout le monde se connait, pas trop envie qu'il me revienne aux oreilles des trucs du genre ; "Bah dis donc, t'as vu ? Il se paie des montres à x €..."   Mr. Green

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty18/10/2018, 16:02

Bentley a écrit:
 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 257lkcg

Bonjour,

Une petite question à ceux qui ont déjà pratiqué l'envoi/réception en VD.
D'après la liasse à coller sur l'enveloppe, la valeur est mentionnée, ainsi que la "nature".
(Il est bien question ici d'indiquer la nature de l'objet ?)

Ma question est la suivante :
La valeur déclarée reste elle visible, comme le nez au milieu de la figure, au vu et au su de tous les employés du bureau de poste qui vont manipuler le colis ?

Je me pose la question, car dépendant d'un "petit" bureau de poste, dans un endroit où tout le monde se connait, pas trop envie qu'il me revienne aux oreilles des trucs du genre ; "Bah dis donc, t'as vu ? Il se paie des montres à x €..."   Mr. Green

Merci de vos réponses.

La nature, non, mais la valeur déclarée est inscrite sur le bordereau au moment de la validation, et oui, ça peux faire un peu trembler les postiers lors de la manipulation du colis...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty18/10/2018, 16:21

On inscrit la valeur, pas la nature.

Et j'ai déjà fait un envoi avec une "valeur déclarée" (5k, le maxi) , mais sans indication visible à l'extérieur...(ça dépend du préposé, sans doute.)

Les postiers de toute façon font très attention à ces colis VD...Et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4892
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty18/10/2018, 16:38

J'attire votre attention sur le fait que les montres semblent ne pas être assurée par la VD.
En effet elles rentrent dans la catégorie bijoux/numéraire (de mémoire...) pour laquelle l'assurance n'est pas garantie.

J'ai tremblé pendant une semaine environ lorsque j'ai envoyé une montre en VD en Autriche dont le tracking à stoppé net après le départ de Roissy. affraid
Une semaine sans nouvelle.... J'appelle donc le service de la poste lui indique le N° de tracking et ouvre un dossier de réclamation dans lequel je précise que le colis contenait une montre (comme je l'avais précisé lors de l'envoi.
1 semaine environ après l'ouverture du dossier, je reçois un courrier de la poste m'indiquant que les montres font partie de la catégorie bijoux et ne sont donc pas assurées. Re- affraid 

Heureusement entre temps mon acheteur m'avait confirmé la réception du colis. bravohap

Faites attention et renseignez-vous bien avant l'envoi. Je ne sais pas si j'ai eu affaire à un excès de zèle ou pas, mais j'ai bien flippé.  clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty18/10/2018, 16:39

Bien sur que si les montres sont assurées. Les métaux précieux également à condition qu'ils soient sous forme de bijoux. Et même les pierres précieuses...

Sinon, le cadre indiqué plus haut est réservé à la Poste, tu n'as rien à marquer dedans. Par contre, tu dois joindre une déclaration de valeur téléchargée sur le site la Poste et remplie par tes soins mais en aucun cas tu n'indique ce que contient le colis...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty18/10/2018, 16:55

broncos a écrit:
Bien sur que si les montres sont assurées. Les métaux précieux également à condition qu'ils soient sous forme de bijoux. Et même les pierres précieuses...

Sinon, le cadre indiqué plus haut est réservé à la Poste, tu n'as rien à marquer dedans. Par contre, tu dois joindre une déclaration de valeur téléchargée sur le site la Poste et remplie par tes soins mais en aucun cas tu n'indique ce que contient le colis...

Je n'ai jamais eu à fournir ça, juste indiquer le montant à assurer au moment de donner le colis et le remplissage du bordereau.

Tu as un lien pour ce document ?

Sinon, beaucoup confondent la VD de la poste et Chronopost, c'est surement le cas de @shoulderblack mais connaissant une personne a qui une VD de 5000€ a disparu, il a bien été remboursé de cette valeur un mois après (le temps des recherches et investigations) et tout ça sans qu'on lui pose la moindre question sur le contenu du colis...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty18/10/2018, 18:42

Clique sur les détails concernant le chapitre VD: https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/envoyer-un-document-ou-un-objet-de-valeur

Tu vas tomber sur un PDF qui te dira clairement que: 

ARTICLE 5 – DECLARATION DE VALEUR
L’expéditeur s’engage à ne pas insérer dansles Valeurs Déclarées d’objet(s) d’une valeurtotale supérieure à 5000 euros par envoi.
Au moment du dépôt, l’expéditeur doitobligatoirement remettre à La Poste une déclaration de valeur dans laquelle il atteste surl’honneur que :

  • -  l’envoi ne contient pas de fonds et valeurshormis les bijoux, les pierres précieuses, les chèques au porteur et les bons au porteur.
  • -  la valeur déclarée correspond à la valeur réellede l’envoi telle qu’indiquée sur la preuve dedépôt ;
  • -  la valeur de l’envoi est inférieure ou égale à5000 €.
    Il est rappelé, conformément à l’article L26 duCode des postes et communications électroniques, que toute déclaration frauduleuse de valeurs différentes de la valeur réellement insérée dans un envoi postal est susceptible d’être punie d'un and'emprisonnement et de 3 750 Euros d'amende.



Il y a un formulaire sur le site à télécharger. Tu le remets en même temps que le colis, l'employé le valide avec un tampon dateur et en fait une copie que tu récupères...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty19/10/2018, 06:54

Merci de vos réponses, ça permet de clarifier les idées sur l'envoi en VD. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty19/10/2018, 12:08

broncos a écrit:
Clique sur les détails concernant le chapitre VD: https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/envoyer-un-document-ou-un-objet-de-valeur

Tu vas tomber sur un PDF qui te dira clairement que: 

ARTICLE 5 – DECLARATION DE VALEUR
L’expéditeur s’engage à ne pas insérer dansles Valeurs Déclarées d’objet(s) d’une valeurtotale supérieure à 5000 euros par envoi.
Au moment du dépôt, l’expéditeur doitobligatoirement remettre à La Poste une déclaration de valeur dans laquelle il atteste sur l’honneur que :

  • -  l’envoi ne contient pas de fonds et valeurs hormis les bijoux, les pierres précieuses, les chèques au porteur et les bons au porteur.
  • -  la valeur déclarée correspond à la valeur réelle de l’envoi telle qu’indiquée sur la preuve de dépôt ;
  • -  la valeur de l’envoi est inférieure ou égale à5000 €.
    Il est rappelé, conformément à l’article L26 du Code des postes et communications électroniques, que toute déclaration frauduleuse de valeurs différentes de la valeur réellement insérée dans un envoi postal est susceptible d’être punie d'un an d'emprisonnement et de 3 750 Euros d'amende.



Il y a un formulaire sur le site à télécharger. Tu le remets en même temps que le colis, l'employé le valide avec un tampon dateur et en fait une copie que tu récupères...

Wink

En plus de 25 ans que j'utilise les VD ... jamais déposé ce genre de formulaire.
Y compris dans l'envoi de documents "confidentiels" relatifs, par exemple, au Notariat.
C'est surtout ce dernier § qui est important et avec lequel il ne faut pas s'amuser.

Il est rappelé, conformément à l’article L26 du Code des postes et communications électroniques, que toute déclaration frauduleuse de valeurs différentes de la valeur réellement insérée dans un envoi postal est susceptible d’être punie d'un an d'emprisonnement et de 3 750 Euros d'amende.


Quant à cette ligne :

Au moment du dépôt, l’expéditeur doit obligatoirement remettre à La Poste une déclaration de valeur dans laquelle il atteste sur l’honneur que ....




violon violon violon

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le 19/10/2018, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty19/10/2018, 12:11

Toujours déposé en ce qui me concerne. Et il m'a même déjà été réclamé au moment du dépôt...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty19/10/2018, 12:16

broncos a écrit:
Toujours déposé en ce qui me concerne. Et il m'a même déjà été réclamé au moment du dépôt...Wink

Pourquoi pas ...
Mais je ne suis pas dans l'arrière pays d'une région alimenté par des bergers et autres babaseries de bobos mais à Strasbourg ou règne plutôt une "discipline" bien établie dans la région Alsace, mais jamais vu ni demandé en plus de 25 ans d'utilisation de VD !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty19/10/2018, 14:34

Perso a paris on me le réclame à chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty19/10/2018, 14:43

Dans le sud, à Arles, utilisé plusieurs fois également (au moins 5 fois) toujours sans aucun soucis, et on ne me l'a jamais demandé non plus... pour des envois jusqu'à 4500 €.
Revenir en haut Aller en bas
 
envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi d'une montre via la Poste en valeur declarée
» Les envois en valeur déclarée
» Valeur Déclarée Internationale
» Valeur déclarée et livraison a domicile
» Nouveauté sur la Valeur Déclarée (La Poste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: