FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+61
Yvan-hoé
ChrisC75
Le Jules
chesney75
ladislas
leopold
isosta
Alexload
buitonni
tactic!
watches&coffee
Alt0201
Diver_nico
shoulderblack
Bentley
balibalo
lolo01
maxoudad
fredperry63
Hurkalex
Kami69
watchconcept
gatchou
agzfr
yoli
Oh_mega
Waltwhitman
lones
Maset
Mister N
Raoul94
fred-tictac
Pierre-Yves
jet75
Patrello
ben71210
tomducat
XR1200
Mathoska
FraDiavolo
tomcuss
firsted
MONTEMONT
King of the camping
valentino
solian
piotrv
francoisb
edgar
cal33
Alecsendri
Rom1902
YoshiBipBip
La Saucisse
Jici02
Arno
juju38
L&S
broncos
Zorba06
aillouil
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 11:14

aillouil a écrit:

je suis d'accord sur le fait que sur un site d'enchères connu, on peut juger de la qualité d'un vendeur à ses avis positifs. Mais sur le forum ? sur le boncoin, je conçois que c'est la loterie et qu'il vaut mieux une remise en main propre...et encore je flippe de me faire refourguer des faux billets...serais-je trop prudent ??

Jamais trop prudent, non!...

Pour les annonces sur le Forum: si la personne traine ici depuis 2 ou 3 ans, avec pas mal de messages, on doit pouvoir avoir confiance. Si la personne n'a fait qu'un message et vient juste de s'inscrire, là on peut avoir des doutes, mais là, les modos tuent l'annonce de suite, et en général, le gars qui veut escroquer ne s'emmerde pas a faire 50 messages pour avoir le droit de vendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
La Saucisse
Membre Actif
La Saucisse


Nombre de messages : 92
Age : 100
Localisation : au comptoir
Date d'inscription : 04/12/2013

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 11:16

Alecsendri a écrit:
en général, le gars qui veut escroquer ne s'emmerde pas a faire 50 messages pour avoir le droit de vendre...

C'est touchant de naïveté...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 11:17

Arno a écrit:


Peu importe le montant, étant donné que c'est impossible de vérifier avant de payer !


suis bien d'accord, je précisais juste pour notre ami imaginant son facteur compter les 3K€ sur le trottoir... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cal33
Membre Actif
cal33


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2013

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 11:24

Oui, c'est difficile de franchir le pas d'acheter sur le net. Je suis en recherche actuellement et, c'est vrai que je préfèrerais acheter ici plutôt que sur d'autres sites, mais même ici je ne connais pas forcément personnellement les vendeurs donc risques aussi.
Ceci dis, effectivement, dans un Ad, il n'y a pas de risques mais le prix en neuf n'est pas le même. Normal, bien sûr, mais parfois le budget ne peut pas suivre sauf trouver en occasion)
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 11:24

Il existe aussi la bicyclette, la voiture, le train, le bateau, l'avion ...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 11:30

Je me méfie de tout :

- un virement peut être annulé plusieurs semaines après émission, en particulier quand l'argent vient d'un autre pays. Avant de faire mon virement pour toi, je crédite mon compte avec un chèque volé ou en bois Mon solde est positif donc. Je te fais le virement qui est accepté et tu es crédité. Le chèque en bois est débité de mon compte et ma banque annule le virement que tu as reçu. Ca prend bien plus d'une semaine en général. Un mois après, tu es sûr de la réalité du virement... mais l'acheteur qui a payé accepte rarement d'attendre aussi longtemps ! (déjà à 10 jours ouvrés, il y a peu de chances que ce soit annulé, sauf gros escroc)

- les 100 % recos peuvent venir de transactions fictives entre membres fictifs... ou faire suite à des ventes de peu d'importance (plaques de muselets, livres, vaisselle, etc.), juste proposés pour faire monter la réputation du vendeur

- les meilleures arnaques sont les crédibles : venez sur "Paris" (genre puces) , on trouve des Iphone 4 ou 5 entre 100 et 150 €. Ils ne sont pas volés : ce sont des imitations (sans l'OS ni rien donc). Les "meilleurs" tournent sous un vieil Android relooké pour faire comme si. On les trouve aussi sur la baie
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 11:44

ok pour le contre-remboursement, j'oubliais qu'on ne peut ouvrir le colis avant de payer, ça ne résoud donc rien...

bon bah faut que j'apprenne à faire confiance, aussi bien pour un achat que pour une vente...
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 11:50

mes 2 cents :
Pour éviter le piège malheureusement classique d'une annonce dont les photos ont juste été piquées sur une autre (et donc pour laquelle le "vendeur" ne possède pas l'objet), je demande souvent des photos spécifiques "de détail".

Si pas possible de les obtenir, je passe...
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 11:58

@ francoisb

bigre, tout cela n'est pas très rassurant. Concernant les virements, même si une fois reçu tu vires la somme sur un autre compte, on peut quand même venir la chercher 15 jours plus tard ?

Pour la baie, c'est vrai que les échanges fictifs sont possibles...bref rien de tel qu'une remise en main propre en gros !!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 12:05

aillouil a écrit:
@ francoisb

bigre, tout cela n'est pas très rassurant. Concernant les virements, même si une fois reçu tu vires la somme sur un autre compte, on peut quand même venir la chercher 15 jours plus tard ?
Ta banque annulera ton virement vers l'autre compte... ou te mettra à découvert, selon ta relation avec elle. Elle peut aussi avoir été légère avec ton premier virement (ou la banque de l'escroc...) et t'indemnisera (certes pas facilement).

aillouil a écrit:
Pour la baie, c'est vrai que les échanges fictifs sont possibles...bref rien de tel qu'une remise en main propre en gros !!
Oui, d'autant que tu peux acheter un objet et recevoir un colis vide (ou avec un sac de riz pour lester...). Même en passant par paypal, tu l'as dans l'os car le vendeur a le bon d'envoi que tu as réceptionné et tu ne pourras pas prouver que le contenu n'était pas conforme (sauf si c'est un habitué de la chose, et encore).

Donc la confiance se mérite...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 12:05

francoisb a écrit:


- un virement peut être annulé plusieurs semaines après émission, en particulier quand l'argent vient d'un autre pays. Avant de faire mon virement pour toi, je crédite mon compte avec un chèque volé ou en bois Mon solde est positif donc. Je te fais le virement qui est accepté et tu es crédité. Le chèque en bois est débité de mon compte et ma banque annule le virement que tu as reçu. Ca prend bien plus d'une semaine en général. Un mois après, tu es sûr de la réalité du virement... mais l'acheteur qui a payé accepte rarement d'attendre aussi longtemps ! (déjà à 10 jours ouvrés, il y a peu de chances que ce soit annulé, sauf gros escroc)



Boum ...
Justement hier je suis passé à ma banque, et ayant un peu de temps, le dirlo idem, nous avons discuté.
Et nous sommes arrivés au virement.
Un quidam , dépose un chèque, en bois ou volé, et exécute un virement, depuis son compte qui se retrouve positif.
Le virement est effectué, mais pas ordonné, en attente, si tu préfères.
La banque attend le retour "à bonne fin" du chèque déposé.
Il en ressort que pendant tous ces jours d'attente, le virement ( les fonds ) ne vont pas apparaitre sur le compte bancaire du vendeur.
Le chèque revient impayé, et l'ordre de virement est simplement annulé.
JAMAIS envoyé l'objet avant que le compte vendeur soit crédité du montant de la transaction.
A partir du moment, ou la banque crédite un compte, les fonds sont la PROPRIÉTÉ ABSOLU DE CE COMPTE
Peu importe le cas de figure, ce sera sous la responsabilité de la banque, et c'est la banque qui va se retourner contre le donneur d'ordre.
Ou as tu vu qu'il était possible ( sans ton accord express ) de te prendre de l'argent sur ton compte, genre :
Excusez nous Monsieur, nous avons mal fait notre boulot, le virement étant obsolète nous reprenons nos billes ....
N'importe quoi.
Nous sommes encore en France, pas dans une république bananière !
Du moins c'est EXACTEMENT comme ça au CIC Est et à la Caisse des Dépôts et Consignations. ( Les deux organismes que je connais bien )
Et je ne pense pas que ce soit différent ailleurs.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 12:52

donc Arno, en fonction de tes échanges avec ta banque, au bout de combien de temps le virement devient actif, vérifié, sécurisé...et donc non annulable ? c'est 3 jours, 1 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 13:01

Arno a écrit:
...
ça a peut être changé récemment, j'en étais resté à cette version, où chacun se renvoie la balle

http://www.leparisien.fr/economie/virements-bancaires-attention-aux-arnaques-11-03-2008-3296127799.php
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 13:23

quand quelqu'un te fait un virement et que l'argent est crédité sur ton compte, c'est terminé le pognon est à toi...
Arno a raison et c'est pareil dans toutes les banques...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 14:04

Si vous dites que ça a changé, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 14:22

aillouil a écrit:
bonjour à tous,

je m'interroge sur l'opportunité de recevoir (ou à l'occasion envoyer) une montre en valeur déclarée. Quelle est la fiabilité de ce service ? son coût ? le colis arrive-t-il toujours à son destinataire ? On a la possibilité de choisir une option de contre-remboursement, cela signifie que le facteur va se voir remettre en espèces le montant indiqué sur le colis ? j'imagine mal, dans le cas d'une sub, le facteur encaisser la somme en biftons... cyclops 

Bref, si vous l'utilisez, que pensez-vous de ce service ? peut-être y-en-a-t-il un autre que vous lui préférez ?

J'ai reçu 2 montres en VD (et une 3ème va arriver sous peu) par keepertime.
Pour le prix, environ 30€ pour 3000€ assurés.
Pour la fiabilité, ma première tocante a mis une grosse semaine car erreur d'aiguillage de la poste... La deuxième n'a mis que 24h à arriver.
Patrice (keepertime) encaisse d'abord puis envoi ensuite (chèque ou virement). Je l'appelle avant, on discute un peu et on fait affaire! Je passe par lui car excellents avis sur FAM (cf rubriques Bonnes Adresses): on achète donc effectivement avant tout le vendeur...!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 14:45

aillouil a écrit:
donc Arno, en fonction de tes échanges avec ta banque, au bout de combien de temps le virement devient actif, vérifié, sécurisé...et donc non annulable ? c'est 3 jours, 1 semaine ?


Alors là, il y a plusieurs cas.
Il y a qqs temps j'ai vendu une montre à un gars qui était aussi au CIC Est.
Virement effectué à 14:00 ... fonds crédités sur mon compte à .... 20:00 !
Exceptionnel !
En règle général, c'est 24/48 heures max. ( En France )
En principe, j'attends ( sauf si acheteur connu ) 48 heures, et si les fonds ne sont pas sur mon compte ... à autre chose.
Car si il y a des vendeurs peu scrupuleux, il y a aussi pas mal de comiques coté acheteurs !



francoisb a écrit:


ça a peut être changé récemment, j'en étais resté à cette version, où chacun se renvoie la balle

http://www.leparisien.fr/economie/virements-bancaires-attention-aux-arnaques-11-03-2008-3296127799.php


??
Tu es vraiment sérieux en me renvoyant à cet article, ou est ce du second degré ??
C'est du nawak 100% cet article !
Vente de voitures, Cote d'Ivoire, endossement de chèques et employés de banque en déroute, toute la panoplie des crétins, et des deux cotés : vendeurs et banques.
Les gens qui trainent sur le net et ses forum sont tt de même moins stupides, et depuis 98 ont voit l'arnaque arrivée de loin. ( En tt cas jusqu'à maintenant )
Tiens, pourquoi pas remonter les vieilles histoires des millions de $ en Afrique ou le papa révolutionnaire est embastillé, fusillé à l'aube, et le futur orphelin qui demande de l'aide pour rapatrier 20 millions de $, en offrant jusqu'à 25% de com ....
Et combien se sont fait bananer avec cette connerie, inimaginable, encore plus fort que le "Watch-watch" !



solian a écrit:


Patrice (keepertime) encaisse d'abord puis envoi ensuite (chèque ou virement). Je l'appelle avant, on discute un peu et on fait affaire! Je passe par lui car excellents avis sur FAM (cf rubriques Bonnes Adresses): on achète donc effectivement avant tout le vendeur...!

En principe, je fais le contraire.
J’expédie, et ensuite je met le chèque à l'encaissement.
Mais en ce moment, c'est quasi 100% par virements bancaires.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 14:53

L'article date de 2008, pas de 98. Et oui, si les personnes trainant sur les forums sont plus averties que les autres, cela ne les empêche pas toutes d'échapper à une arnaque...

Même en sachant, certains sont tellement obnubilés par la bonne affaire, le fait d'avoir enfin réussi à dégotter l'objet rare...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 14:56

francoisb a écrit:


Même en sachant, certains sont tellement obnubilés par la bonne affaire, le fait d'avoir enfin réussi à dégotter l'objet rare...

Hélas ... 100% d'accord sur ce point, et c'est bien pour cette raison que je serais enclin à condamner en premier ... l'acheteur trop gourmand !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 15:02

avant d'acheter une montre on achète le vendeur

j'ai toujours acheté et vendu à des membres de FAM connus et reconnus .

si un acheteur n'étant pas sur FAM me contacte je ne vends rien , n'étant pas dans l'urgence de le faire , je préfère traiter avec des gens qui me sont recommandés , entre gens biens ont se comprend  Chinois 

sinon toujours envoi en VD , jamais eu de problème  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 15:49

aillouil a écrit:
donc Arno, en fonction de tes échanges avec ta banque, au bout de combien de temps le virement devient actif, vérifié, sécurisé...et donc non annulable ? c'est 3 jours, 1 semaine ?

48 heures depuis la Russie où j'ai ma résidence secondaire, 4 jours depuis Singapour, 24 à 48 heures depuis la Suisse, instantané en France

si vous ne recevez pas dans ces délais c'est que le virement n'a pas été fait  Wink 

un virement en Europe est irrévocable et ce dans les 2 sens contrairement à ce que je vois souvent écrit.

quand ça passe en écriture débit ça n'est plus sur ton compte, quand ça passe en écriture crédit c'est sur ton compte: point barre

N.B: tracfin peut bloquer une transaction. j'ai vendu une antiquité de forte valeur un jour à une grosse fortune de hongkong et surprise il a fallu avocat, explications à la banque pour tracfin et aux RG pour débloquer le truc
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 15:57

Zorba06 a écrit:
j'ai vendu une antiquité de forte valeur un jour à une grosse fortune de hongkong et surprise il a fallu avocat, explications à la banque pour tracfin et aux RG pour débloquer le truc

Avec une licence en règle et visa du Ministére de la Culture et autorisation de sortie du TNF ?
Si oui, étrange.
Certes, si l'objet est frappé ( fut un jour frappé ) par une interdiction de sortie du TNF, là, c'est mal barré.



_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 16:07

48 heures depuis la Russie où j'ai ma résidence secondaire, 4 jours depuis Singapour, 24 à 48 heures depuis la Suisse, instantané en France

si vous ne recevez pas dans ces délais c'est que le virement n'a pas été fait  Wink 

un virement en Europe est irrévocable et ce dans les 2 sens contrairement à ce que je vois souvent écrit.

quand ça passe en écriture débit ça n'est plus sur ton compte, quand ça passe en écriture crédit c'est sur ton compte: point barre



merci, c'est très clair : quand la ligne de compte apparaît, c'est donc définitif et irrévocable

HS : comment fait-on pour citer quelqu'un de manière à ce que le citation apparaisse dans un cadre blanc ? je dois être un peu truffe, mais je n'y arrive pas  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 16:09

aillouil a écrit:

HS : comment fait-on pour citer quelqu'un de manière à ce que le citation apparaisse dans un cadre blanc ? je dois être un peu truffe, mais je n'y arrive pas  rendeer 

En répondant en cliquant sur le bouton "citer" cela ne fonctionne pas?
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

 - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?    - envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 16:13

YoshiBipBip a écrit:


En répondant en cliquant sur le bouton "citer" cela ne fonctionne pas?

miracle !! j'avais pourtant essayé, sans succès...merci !!
Revenir en haut Aller en bas
 
envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi d'une montre via la Poste en valeur declarée
» Les envois en valeur déclarée
» Valeur Déclarée Internationale
» Valeur déclarée et livraison a domicile
» Nouveauté sur la Valeur Déclarée (La Poste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: