| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III | |
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Auteur | Message |
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MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
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Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 21 Mar - 21:12 | |
| stowa basel' 16 by stuffler.mike Je partage le fil sur WUS ou stuffler.mike modo a shooté la cabine Stowa et quelques modèles. J'ai demandé si Jorg lui avait révélé si le bracelet Titane sur les prodiver allait arriver. On a l'explication pour l'aiguille courte sur la flieger pro'. Il s'agirait d'une norme DIN que l'index le plus long ne doit pas se trouver à moins de 2mm de l'aiguille des heures si j'ai bien pigé. Sinon le style de leur stand est top, ce fond qui donne l'impression d'être dans leur atelier! Et les lunettes de Jorg, limette style ! |
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MHELKIOT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 23 Mar - 2:49 | |
| Jorg Schauer a accepté de me faire une couronne oignon sur le modèle Klassik sport et je trouve que ça lui va bien. ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 23 Mar - 4:51 | |
| C'est pas mal ça, il devrait donner des options via l'interface de commande . Couronne, couleur de trotteuse en plus des gravures et inscriptions sur le rotor par exemple. Hâte de connaître le tarif final de la flieger pro' et si vraiment ça se situe autour des 2000, de la raison qui la rend si spéciale. |
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MHELKIOT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 23 Mar - 5:37 | |
| 2100€ sur cuir Flieger pro... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 23 Mar - 6:20 | |
| Ah ouais quand même....Bon ben la TO2 est plus que suffisante.. |
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MHELKIOT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 23 Mar - 7:01 | |
| Selon J Schauer, la nouvelle FL pro norme DIN possède encore plus de qualités que les Testaf... le catalogue stowa est assez étoffé de ttes manières et pour presque ttes les bourses ;-) |
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MHELKIOT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 23 Mar - 7:04 | |
| Elle a de la gueule je trouve AMHA ... |
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MHELKIOT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Jeu 24 Mar - 6:17 | |
| Sur poignet de 17 cm |
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sixte Membre Actif
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 17 Avr - 5:22 | |
| Bonsoir, Après de longues années de disette horlogère, je souhaiterais me faire un petit plaisir avec une belle Stowa Flieger dont j'ai découvert grâce aux 40 pages de ce fil l'intéressante histoire. Mon choix se porterait pour un premier achat sur la classic Flieger Baumuster B. Si cette expérience est convaincante, je pourrai succomber à une type A. Revers de la médaille, il faut se fier aux photos (très belles !) et au ressenti de chacun vu l'absence de distribution. Aussi je sollicité vos conseils et expériences avisés par rapport aux points suivants : 1) Confort Je suis très sensible au fait d'acheter une montre qui au-delà de ses qualités esthétiques soit très agréable à vivre et à porter. Je n'ai pas beaucoup de références mais j'ai eu une Speedmaster pro (volée malheureusement quelques mois après son achat ) dont l'équilibre me convenait très bien : pas trop large ni trop épaisse pour mon poignet de 17cm, bien proportionnée. Si je me fie aux dimensions de la Flieger, le ressenti pourrait être identique : 40mm de diamètre et 10mm d'épaisseur. Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un a une expérience de la Speedmaster, peut-il me fournir son ressenti ? 2) Mouvement Je comprends du site de Stowa que la Flieger B en 40mm est livrée avec un mouvement automatique ETA. Je comprends aussi qu'il est plutôt bien considéré, réputé fiable et livré ici en finition "Top". Comme je suis très sensible au bruit potentiel d'un rotor, pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour vos Stowa ? Est-ce imperceptible, discret ou au contraire très audible ? Dans ce dernier cas, savez-vous s'il est possible de faire monter par Stowa un mouvement à remontage manuel à la place de l'automatique ? 3) Finitions et accessoires J'aime bien le côté un peu "brut" de la montre originale qui a inspiré ces réinterprétations, aussi je me demandais s'il était possible d'avoir un fonds plein plutôt que le fonds saphir (sauf si le mouvement vaut vraiment la peine d'être admiré, j'ai un peu de mal à le déduire de ma lecture des différents posts) ? Enfin, je pense opter pour la gravure de la référence sur le côté, pour une boucle déployante (apparemment elle est très diversement appréciée mais son prix très raisonnable m'interroge) et pour un second bracelet Old Style en taille S. Quel est votre avis sur ces choix et que verriez-vous d'autre à commander ? Merci beaucoup pour vos conseils et avis éclairés ! Bien cordialement, Sixte |
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MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 17 Avr - 6:30 | |
| Salut Sixte Alors niveau confort, rien ne vaut un essai bien sur mais du fait de sa dimension de 40mm elle passe bien sur tout type de poignet et à mon avis bien aussi confortable qu'une speede en 42mm, du fait de sa légèreté on ne la sent pas au poignet. Concernant le mouvement il y a normalement possibilité de passer sur un manuel mais je crois que c'est du sellita SW215 qu'il propose maintenant et avec un petit supplément : il est assez joli et mérite un fond transparent, sinon l'ETA 2824-2 a de très belles finition, un rotor en maillechort fait maison et le remontage automatique ne se remarque pas niveau bruit, faut vraiment mettre la montre à l'oreille et la secouer pour entendre un petit bruit de roulement, c'est pas rolex non plus hein N’hésite pas à envoyer un mail à Fanny (auer@stowa.de) si tu as des questions de configuration, surtout pour le fond plein car habituellement on le trouve plus sur des séries limitées, sinon pour la boucle déployante, elle est assez imposante et peu confortable en 20mm, mieux vaut un ardillon si tu choisis un bracelet 20/20, mais tu peux prendre un bracelet plus classique 20/18 avec une BD montée dessus |
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sixte Membre Actif
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 17 Avr - 7:49 | |
| Merci beaucoup Montemont pour ta réponse rapide. Ton avis confirme mon sentiment et je suis bien content que Stowa propose cette montre dans un diamètre raisonnable et avec des cornes pas trop longues de surcroît.
Pour le mouvement, vu ton retour je suis un peu partagé. Si la version auto est silencieuse, ce type de remontage me convient même si j'aime bien le remontage manuel ( je trouvais celui de la speed très doux). Que vaut ce mouvement Sellita en terme de précision et de durabilité ?
Merci pour ton avis et ceux qui souhaiteraient compléter :-)
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Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 17 Avr - 8:12 | |
| A chaque fois que je regarde, le Sellita est affiché en rupture de stock. Alors est-ce seulement à la demande que ce mouvement est disponible ? |
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Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 17 Avr - 8:18 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Salut Sixte
Alors niveau confort, rien ne vaut un essai bien sur mais du fait de sa dimension de 40mm elle passe bien sur tout type de poignet et à mon avis bien aussi confortable qu'une speede en 42mm, du fait de sa légèreté on ne la sent pas au poignet. +1 J'ai la Speed, la Stowa Flieger et un poignet de 17cm. Le port est similaire et c'est confortable no pb |
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sixte Membre Actif
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 17 Avr - 9:59 | |
| Super, ce point est donc résolu. Reste plus qu'a déterminer le mouvement. Dommage qu'ils ne proposent pas un manuel en standard alors qu'ils le font sur la version plus onéreuse en 43mm du modèle dit "Original".
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MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 17 Avr - 11:17 | |
| - sixte a écrit:
- Super, ce point est donc résolu. Reste plus qu'a déterminer le mouvement. Dommage qu'ils ne proposent pas un manuel en standard alors qu'ils le font sur la version plus onéreuse en 43mm du modèle dit "Original".
Chez Stowa, il font presque la montre à la carte et toutes les configurations possibles ne sont pas sur leur site, donc le mieux est de faire un mail a Fanny avec tes désidératas et attendre leur réponse par un devis |
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sixte Membre Actif
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 17 Avr - 20:28 | |
| Je lis des avis divergents concernant Sellita et le sw215. Je vais voir s'ils ont moyen de mettre un eta manuel a la place. Et en effet c'est pratique ces possibilités de customisation même si il fait en être un peu averti avant. Merci de toutes ces infos ! Cordialement Sixte
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sixte Membre Actif
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 18 Avr - 0:55 | |
| Hello,
Je les ai eus au téléphone à l'instant. Très bon accueil comme je l'avais lu sur le forum à de multiples reprises.
Voilà les infos obtenues :
--> Tout d'abord, la Flieger est en stock et donc livraison sous 7 jours en version standard comme décrite sur le site --> Si je souhaite une version manuelle, c'est possible moyennant un supplément de 20€ et 3 semaines d'attente supplémentaire (là je pense que c'est soumis à caution vu les expériences décrites sur les forums) --> Cette version serait basée uniquement sur le mouvement Sellita. Pas d'ETA possible. Sinon, il faut prendre la version 43mm dotée de l'Unitas et là 43mmm trop gros pour moi.
Du coup, quels seraient vos conseils ? J'avoue que j'ai une préférence pour une manuelle mais pas à tous prix. Or, je suis un peu moins tranquille concernant le Sellita que l'ETA en terme de qualités même si je comprends que c'est un mouvement plutôt identique à celui produit par ETA.
Rien à voir mais une question pour Crow : comme je vois que tu as une Speed, aurais-tu la gentillesse de me dire comment la Stowa se compare en terme de qualité/agrément ? Je sais que ce sont deux montres très différentes tant esthétiquement que sur le plan mécanique mais c'est juste pour avoir un ressenti, forcément subjectif mais qui m'intéresse comme ancien possesseur de la Speed'.
Merci ;-) |
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MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 18 Avr - 1:00 | |
| Euh, sauf erreur, l'unitas est emboité dans un 41mm , un peu plus épais par contre |
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sixte Membre Actif
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 18 Avr - 1:15 | |
| Oups, mes plus plates...Tu as tout à fait raison, j'ai un peu de mal avec leur site Internet ! Le 43mm emboîte un ETA et c'est c'est bien un 41mm qui propose l'Unitas. Malheureusement, j'ai une préférence pour la type B qui n'est pas proposée dans cette configuration et par ailleurs les type A je les préfère avec la seconde centrale. La elle en est soit dépourvue soit proposée avec la petite seconde. Dommage car 41mm reste je pense encore portable correctement à mon poignet. |
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vnic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 18 Avr - 1:17 | |
| - sixte a écrit:
- Hello,
Je les ai eus au téléphone à l'instant. Très bon accueil comme je l'avais lu sur le forum à de multiples reprises.
Voilà les infos obtenues :
--> Tout d'abord, la Flieger est en stock et donc livraison sous 7 jours en version standard comme décrite sur le site --> Si je souhaite une version manuelle, c'est possible moyennant un supplément de 20€ et 3 semaines d'attente supplémentaire (là je pense que c'est soumis à caution vu les expériences décrites sur les forums) --> Cette version serait basée uniquement sur le mouvement Sellita. Pas d'ETA possible. Sinon, il faut prendre la version 43mm dotée de l'Unitas et là 43mmm trop gros pour moi.
Du coup, quels seraient vos conseils ? J'avoue que j'ai une préférence pour une manuelle mais pas à tous prix. Or, je suis un peu moins tranquille concernant le Sellita que l'ETA en terme de qualités même si je comprends que c'est un mouvement plutôt identique à celui produit par ETA.
Rien à voir mais une question pour Crow : comme je vois que tu as une Speed, aurais-tu la gentillesse de me dire comment la Stowa se compare en terme de qualité/agrément ? Je sais que ce sont deux montres très différentes tant esthétiquement que sur le plan mécanique mais c'est juste pour avoir un ressenti, forcément subjectif mais qui m'intéresse comme ancien possesseur de la Speed'.
Merci ;-) J'ai une type A et une speed aussi. Les finitions de la stowa, son agrément sont top. Dans cette gamme de prix, j'en connais pas d'autre. Sinon au poignet elle est plus fine que la speed mais a une présence avec son ouverture de cadran. Les finitions de la speed... Sont celles de la speed, mais stowa n'a pas à rougir. Après niveau meca c'est pas la même chose entre un eta auto et le 1861. Mais vis bleuies, aiguilles bleuies etc font le charme de l'aviatrice. |
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sixte Membre Actif
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 18 Avr - 1:20 | |
| Bonjour Vnic,
Merci beaucoup pour ton témoignage. Bien cdt Sixte |
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MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 18 Avr - 1:21 | |
| Juste pour un ordre d'idée : 43mm, 41mm avec unitas et 40mm J'aurais à acheter une flieger actuellement, je prendrais la klassic sport 43mm rien que pour les finitions de son boitier et de son anti-reflet, elle est imposante, mais à mon avis pas plus que la speed. |
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sixte Membre Actif
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 18 Avr - 1:47 | |
| La photo de famille est intéressante bien que chaque millimètre en plus ou moins ne se voit pas tant que cela ! Par ailleurs belle photo, bravo au photographe !
L'absence de réflexion sur la première est frappante. Cela permet de mettre en avant le fonds du cadran, c'est très pur même si je préfère les classiques et la type B en particulier. Le cadran stérile est vraiment ce qui va le mieux à cette montre à mon goût.
Merci Montemont :-) |
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MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 18 Avr - 5:31 | |
| - sixte a écrit:
- La photo de famille est intéressante bien que chaque millimètre en plus ou moins ne se voit pas tant que cela ! Par ailleurs belle photo, bravo au photographe !
L'absence de réflexion sur la première est frappante. Cela permet de mettre en avant le fonds du cadran, c'est très pur même si je préfère les classiques et la type B en particulier. Le cadran stérile est vraiment ce qui va le mieux à cette montre à mon goût.
Merci Montemont :-) C'était juste pour comparer les boitiers et démontrer que la 43mm n'était pas aussi imposante que ça et à mon avis elle partage le cadran de la 40mm. J'avais juste cette photo là sous la main pour montrer la différence de taille, mais pour la petite histoire je n'ai pas gardé la TO2 car entre temps j'ai acheté une Klassic Sport. Le boitier est le même mais comme toi je préfère le cadran de la flieger. L'anti reflet rend cette montre très attachante !!! Je viens de refaire des photos de mon trio, 43mm, 41mm, 40mm : |
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