FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III

+87
SupR_MarioL
Guy 67
Milou
Leatt
Bacalhaueiro
Patriarch
vicks
salamander007
ousermaatre
broncos
Doy1
NakedSun
hotwheels
Pierre974
PalAl
xh11
DrManu
davidsto
Sandro Petroleum
Aristide
Raginwulf
Lomaing
tuanaparadise
Gabriel777
cuss
neuf75
hugo59890
venzou
jonafly
Taeadr
Aélion
tōmasu
alex10
rogerw650
sushifoo
fixb
azka06
cate
M.Mitsuhirato
tend
cliosteph
ChrisC75
tonton-jul
MiiNo
SkyWeb
flaps
GEOFFREY77
WatchUrStep
pyc2025
kerfich
Lee-on
ThomasMé
Bloomberg
Bebber
benoit72
Fikk
roms94
k_iowas
baboun
remy#3
rogan
phil_lhote
NAOUTO
MHELKIOT
sc@l
Crow
Kelo-dje
Nico1618
Shanks
pemo54
Mastermold
joand
Xzf
dustoff
OpOw
laphroaig007
vnic
Amatthéus
cesar
Alecsendri
Josh Homme
charlesfrr
Pof Pof Pof
Bender
MONTEMONT
L&S
Jimbig
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty28/8/2014, 22:38

Tu m'apprends quelque chose Chinois

En considérant que c'est un prix sortie d'AD et non plus sortie d'usine, c'est tout de suite plus compréhensible ....

Je ne pouvais m'empêcher de faire la comparaison avec les FO qui étaient vendues autour de 1000 €
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty28/8/2014, 22:43

La carte de garantie d'époque :

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Img_0810

Sinon, de mémoire, 1190 € départ manuf' pour la FOLE, finalement pas si loin si tu enlèves la marge AD...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
sushifoo
Nouveau

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty29/8/2014, 13:45

Bonjour à tous,

Un rapide petit feedback de ma flieger type B, no logo, no date.

L'achat

Avec une bande de copains nous sommes allés en Allemagne chez (de mémoire) LACO, STOWA et ARCHIMEDE pour voir leurs flieger...
Mon choix s'est porté sur une STOWA, no logo, no date, boucle déployante et gravure sur le côté...

La réception

Après plusieurs semaines d'attente, elle arrive !
Je trouve la boiboite un peu cheap mais la montre magnifique !

L'usage

Je ne me lasse pas du design de la montre....
La boucle déployante est cependant très mal fichue au point que je demande à STOWA de me renvoyer la boucle ardillon, beaucoup plus pratique.

Les problèmes...

Hé oui.... quelques semaines après avoir reçu la montre, premier retour SAV... la montre prend plusieurs dizaines de secondes tous les jours...
Renvoi par Fedex, aux frais de STOWA.... Retour de la montre quelques semaines plus tard, problème réglé.

Un an plus tard (aujourd'hui), la montre prend de nouveau près d'une minute d'avance par jour... Retour au SAV prévu ce soir....

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 P1020110
cliosteph
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty30/8/2014, 06:07

sushifoo a écrit:
Bonjour à tous,

Un rapide petit feedback de ma flieger type B, no logo, no date.

L'achat

Avec une bande de copains nous sommes allés en Allemagne chez (de mémoire) LACO, STOWA et ARCHIMEDE pour voir leurs flieger...
Mon choix s'est porté sur une STOWA, no logo, no date, boucle déployante et gravure sur le côté...

La réception

Après plusieurs semaines d'attente, elle arrive !
Je trouve la boiboite un peu cheap mais la montre magnifique !

L'usage

Je ne me lasse pas du design de la montre....
La boucle déployante est cependant très mal fichue au point que je demande à STOWA de me renvoyer la boucle ardillon, beaucoup plus pratique.

Les problèmes...

Hé oui.... quelques semaines après avoir reçu la montre, premier retour SAV... la montre prend plusieurs dizaines de secondes tous les jours...
Renvoi par Fedex, aux frais de STOWA.... Retour de la montre quelques semaines plus tard, problème réglé.

Un an plus tard (aujourd'hui), la montre prend de nouveau près d'une minute d'avance par jour... Retour au SAV prévu ce soir....

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 P1020110

et sa peu venir de quoi ton souci??

pourquoi t a pris stowa par rapport au autres??
sushifoo
Nouveau

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty30/8/2014, 14:02

cliosteph a écrit:

Je ne sais pas trop, problème de réglage je pense...

Par rapport à Laco il n'y a pas photo, la finition de STOWA est clairement au-dessus.

Archimède j'aimais bien mais mon choix s'est malgré tout porté vers une STOWA pour l'impression globale et pour une taille peut-être plus adaptée à mon poignet de crevette...
Ce que j'aimais bien chez ARCHIMEDE c'est le cadran légèrement bombé...
dustoff
Passionné absolu
dustoff

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty31/8/2014, 18:59

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Stowa110
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty31/8/2014, 19:12

Allez, c'est décidé, demain je mets la mienne Twisted Evil

La pauvre, elle a pas du voir le soleil (enfin les nuages clown ) de tout l'été ....
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty1/9/2014, 08:58

Double découverte, Pierre !!!

le tritium et le prix de ouf de ta très rare pilote.
Fier 2
http://www.ashoda.fr
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty1/9/2014, 10:45

rogerw650 a écrit:
Double découverte, Pierre !!!

le tritium et le prix de ouf de ta très rare pilote.
Fier 2

Oui, pour le prix, j'avais déjà une vague idée avant de l'acheter, Guy s'était déjà un peu renseigné auprès de Jörg et m'avait donné environ 2000 € de maintenant comme conversion en DM constant. pour le tritium j'avais un gros doute à cause de la lumière noire, je ne pensais pas que celui ci réagissait comme du luminova en sa présence...

Tiens, toi qui doit bien connaitre la langue de Goethe, t'irais pas de ta petite traduction ici pour la bonne cause Wink :
https://forumamontres.forumactif.com/t130062p30-packshot-stowa-flieger-jubile-70eme-anniversaire-unitas-6300
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty4/9/2014, 14:10

Salut à tous,

Voilà un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum (pour de multiple raison, pas d'internet, travail etc...)

Je vous présente aujourd'hui ma petite dernière I love you  Reçu il y a deux jours après une très longue attente ! Je suis un homme heureux Razz

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Dsc05511

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Dsc05512

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Dsc05513
http://500px.com/gweber26
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty6/9/2014, 09:19

Des Flieger dispo de suite.

https://www.stowa.de/Flieger+mit+Logo+mit+Datum+Basis+Stowa+Krone,i1.htm
azka06
Membre très actif
azka06

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty8/9/2014, 11:02

Ca y est, montre reçue il y a 3 semaines: superbe bravohap
Ah ce bleu azur des aiguilles au soleil...

Même si je ne suis pas fan des rivets et donc du bracelet de cette flieger, je dois reconnaître qu'il est d'un très bon RQP et surtout très souple et plutôt confortable.

Photos à venir, visiblement quelques problèmes avec servimg
alex10
Membre super actif
alex10

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty8/9/2014, 13:57

MONTEMONT a écrit:

Oui, pour le prix, j'avais déjà une vague idée avant de l'acheter, Guy s'était déjà un peu renseigné auprès de Jörg et m'avait donné environ 2000 € de maintenant comme conversion en DM constant. pour le tritium j'avais un gros doute à cause de la lumière noire, je ne pensais pas que celui ci réagissait comme du luminova en sa présence...

Tiens, toi qui doit bien connaitre la langue de Goethe, t'irais pas de ta petite traduction ici pour la bonne cause Wink :
https://forumamontres.forumactif.com/t130062p30-packshot-stowa-flieger-jubile-70eme-anniversaire-unitas-6300

Petite traduction rapide, mise sur le lien également :
Série spéciale limitée de 70 montres de pilote, boite acier de diamètre 40mm.
Mouvement à remontage manuel Unitas 6300 N (mouvement rare avec finition particulière), côtes de Genêve, vis bleuies, gravure originale Stowa en or sur la platine.
Le boitier est en acier mat et étanche à 50m. Le dos est vissé, transparent en saphir. La couronne en acier porte le logo de la société.
Le cadran reste très lisible de nuit (Tritium C3).Les aiguilles squelette sont bleuies et remplies de tritium C3.
Prix : 2990 DM (~1500€)
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty8/9/2014, 14:39

Merci bien Alex !!! thumleft
sushifoo
Nouveau

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty19/9/2014, 10:14

cliosteph a écrit:

Du nouveau pour ma flieger...

Message reçu à l'instant de Fanny :

"Cher XXXXX

merci de nous avoir envoyé votre montre à Engelsbrand.
Votre Flieger B ne peut-être à nouveau réglée sous garantie car il s'agit du même problème que la première fois et nous ne sommes pas responsable de cet effet.
Votre montre est à nouveau magnétique comme pour la première fois où vous nous l'avez envoyé.
Je demande à Mr Schauer de m'envoyer une explication technique de ce phénomène et vous le traduirait.

Voici une estimation des frais pour votre réparation :
Démagnétisation et nouveau réglage 20,00€
avec nouveau réglage
Frais de port 24,00€
TOTAL Maxi. 44,00€
Votre Flieger B sera réparée dans la semaine 40 du calendrier et renvoyée à partir de la semaine 42.

Merci de bien nous donner votre accord pour ces travaux.

Bien cordialement,
Fanny "

C'est quand même très étrange.... J'ai 4 montres automatiques sur watchwinder et c'est la seule qui a ce problème.... Les 4 montres sont portées de la même manière...
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty19/9/2014, 10:49

Effectivement.
Par contre, je serai TRES interessé d'avoir l'explication technique de M. Schauer, étant possesseur d'une type A et aucun soucis pour l'instant.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty19/9/2014, 11:06

sushifoo a écrit:

Du nouveau pour ma flieger...

Message reçu à l'instant de Fanny :

"Cher XXXXX

merci de nous avoir envoyé votre montre à Engelsbrand.
Votre Flieger B ne peut-être à nouveau réglée sous garantie car il s'agit du même problème que la première fois et nous ne sommes pas responsable de cet effet.
Votre montre est à nouveau magnétique comme pour la première fois où vous nous l'avez envoyé.
Je demande à Mr Schauer de m'envoyer une explication technique de ce phénomène et vous le traduirait.

Voici une estimation des frais pour votre réparation :
Démagnétisation et nouveau réglage 20,00€
avec nouveau réglage
Frais de port 24,00€
TOTAL Maxi. 44,00€
Votre Flieger B sera réparée dans la semaine 40 du calendrier et renvoyée à partir de la semaine 42.

Merci de bien nous donner votre accord pour ces travaux.

Bien cordialement,
Fanny "

C'est quand même très étrange.... J'ai 4 montres automatiques sur watchwinder et c'est la seule qui a ce problème.... Les 4 montres sont portées de la même manière...

Quel type de mouvement pour les autres montres, car chez moi, la seule montre avec un 2824-2 (la Frederique Constant de ma femme) a été magnétisée je ne sais pas comment (je soupçonne pas mal l'Ipad et ses aimants dissimulés quand même...)
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty22/9/2014, 15:09

Hier, après quelques semaines dans sa boîte, petite balade avec ma Stowa:

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Img_2056

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Img_2057

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Img_2058
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty23/9/2014, 21:41

http://thestowafan.blogspot.fr/?view=classic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty23/9/2014, 21:45

Est il toujours possible d'avoir le rotor gravé de cette manière ?

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 B610 STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Stowa-10
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty23/9/2014, 21:50

florian31 a écrit:
Est il toujours possible d'avoir le rotor gravé de cette manière ?

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 B610 STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Stowa-10

Oui, sur les flieger no logo en sont équipées et surement sur demande pour toute stowa avec le 2824-2, l'option est à environ 50 € pour cette masse oscillante en maillechort.
sushifoo
Nouveau

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty8/10/2014, 12:38

MONTEMONT a écrit:

Quel type de mouvement pour les autres montres, car chez moi, la seule montre avec un 2824-2 (la Frederique Constant de ma femme) a été magnétisée je ne sais pas comment (je soupçonne pas mal l'Ipad et ses aimants dissimulés quand même...)

Désolé pour cette réponse tardive, je n'ai pas eu de notification... bizarre  Ziad

Les autres mouvements :
- Rolex
- Hamilton H21 (ETA 7753)
- Longines hydroconquest (je n'ai pas la référence du mouvement en tête, ETA....)

Pour info, nouveau mail ce jour de Fanny avec la demande de règlement :

Bonjour,

merci pour votre patience XXX

Nous vous prions d'effectuer le paiement de frais de réparation de la somme de 44,-EUR sur notre compte. Merci.
[...]

Veuillez  inscrire lors du paiement votre nom et le numéro de réparation Rxxxxx. Merci.

Bien cordialement
Fanny
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty8/10/2014, 12:45

L'hydroconquest a bien un 2824-2. Il est peut être protégé par le boîtier.
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty8/10/2014, 13:44

la flieger est vraiment magnifique affraid
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Empty23/10/2014, 21:40

Allez un petit wristshot pour faire repartir la conversation Mr. Green

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III - Page 22 Img_0010

Toujours autant de plaisir à porter cette Stowa Chinois

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant