| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III | |
|
+87SupR_MarioL Guy 67 Milou Leatt Bacalhaueiro Patriarch vicks salamander007 ousermaatre broncos Doy1 NakedSun hotwheels Pierre974 PalAl xh11 DrManu davidsto Sandro Petroleum Aristide Raginwulf Lomaing tuanaparadise Gabriel777 cuss neuf75 hugo59890 venzou jonafly Taeadr Aélion tōmasu alex10 rogerw650 sushifoo fixb azka06 cate M.Mitsuhirato tend cliosteph ChrisC75 tonton-jul MiiNo SkyWeb flaps GEOFFREY77 WatchUrStep pyc2025 kerfich Lee-on ThomasMé Bloomberg Bebber benoit72 Fikk roms94 k_iowas baboun remy#3 rogan phil_lhote NAOUTO MHELKIOT sc@l Crow Kelo-dje Nico1618 Shanks pemo54 Mastermold joand Xzf dustoff OpOw laphroaig007 vnic Amatthéus cesar Alecsendri Josh Homme charlesfrr Pof Pof Pof Bender MONTEMONT L&S Jimbig 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 28/8/2014, 22:38 | |
| Tu m'apprends quelque chose En considérant que c'est un prix sortie d'AD et non plus sortie d'usine, c'est tout de suite plus compréhensible .... Je ne pouvais m'empêcher de faire la comparaison avec les FO qui étaient vendues autour de 1000 € |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 28/8/2014, 22:43 | |
| La carte de garantie d'époque : Sinon, de mémoire, 1190 € départ manuf' pour la FOLE, finalement pas si loin si tu enlèves la marge AD... |
|
| |
sushifoo Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 29/8/2014, 13:45 | |
| Bonjour à tous, Un rapide petit feedback de ma flieger type B, no logo, no date. L'achatAvec une bande de copains nous sommes allés en Allemagne chez (de mémoire) LACO, STOWA et ARCHIMEDE pour voir leurs flieger... Mon choix s'est porté sur une STOWA, no logo, no date, boucle déployante et gravure sur le côté... La réceptionAprès plusieurs semaines d'attente, elle arrive ! Je trouve la boiboite un peu cheap mais la montre magnifique ! L'usageJe ne me lasse pas du design de la montre.... La boucle déployante est cependant très mal fichue au point que je demande à STOWA de me renvoyer la boucle ardillon, beaucoup plus pratique. Les problèmes...Hé oui.... quelques semaines après avoir reçu la montre, premier retour SAV... la montre prend plusieurs dizaines de secondes tous les jours... Renvoi par Fedex, aux frais de STOWA.... Retour de la montre quelques semaines plus tard, problème réglé. Un an plus tard (aujourd'hui), la montre prend de nouveau près d'une minute d'avance par jour... Retour au SAV prévu ce soir.... |
|
| |
cliosteph Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 30/8/2014, 06:07 | |
| - sushifoo a écrit:
- Bonjour à tous,
Un rapide petit feedback de ma flieger type B, no logo, no date.
L'achat
Avec une bande de copains nous sommes allés en Allemagne chez (de mémoire) LACO, STOWA et ARCHIMEDE pour voir leurs flieger... Mon choix s'est porté sur une STOWA, no logo, no date, boucle déployante et gravure sur le côté...
La réception
Après plusieurs semaines d'attente, elle arrive ! Je trouve la boiboite un peu cheap mais la montre magnifique !
L'usage
Je ne me lasse pas du design de la montre.... La boucle déployante est cependant très mal fichue au point que je demande à STOWA de me renvoyer la boucle ardillon, beaucoup plus pratique.
Les problèmes...
Hé oui.... quelques semaines après avoir reçu la montre, premier retour SAV... la montre prend plusieurs dizaines de secondes tous les jours... Renvoi par Fedex, aux frais de STOWA.... Retour de la montre quelques semaines plus tard, problème réglé.
Un an plus tard (aujourd'hui), la montre prend de nouveau près d'une minute d'avance par jour... Retour au SAV prévu ce soir....
et sa peu venir de quoi ton souci?? pourquoi t a pris stowa par rapport au autres?? |
|
| |
sushifoo Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 30/8/2014, 14:02 | |
| - cliosteph a écrit:
et sa peu venir de quoi ton souci??
pourquoi t a pris stowa par rapport au autres?? Je ne sais pas trop, problème de réglage je pense... Par rapport à Laco il n'y a pas photo, la finition de STOWA est clairement au-dessus. Archimède j'aimais bien mais mon choix s'est malgré tout porté vers une STOWA pour l'impression globale et pour une taille peut-être plus adaptée à mon poignet de crevette... Ce que j'aimais bien chez ARCHIMEDE c'est le cadran légèrement bombé... |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 31/8/2014, 18:59 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 31/8/2014, 19:12 | |
| Allez, c'est décidé, demain je mets la mienne La pauvre, elle a pas du voir le soleil (enfin les nuages ) de tout l'été .... |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 1/9/2014, 08:58 | |
| Double découverte, Pierre !!! le tritium et le prix de ouf de ta très rare pilote. |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 1/9/2014, 10:45 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Double découverte, Pierre !!!
le tritium et le prix de ouf de ta très rare pilote. Oui, pour le prix, j'avais déjà une vague idée avant de l'acheter, Guy s'était déjà un peu renseigné auprès de Jörg et m'avait donné environ 2000 € de maintenant comme conversion en DM constant. pour le tritium j'avais un gros doute à cause de la lumière noire, je ne pensais pas que celui ci réagissait comme du luminova en sa présence... Tiens, toi qui doit bien connaitre la langue de Goethe, t'irais pas de ta petite traduction ici pour la bonne cause : https://forumamontres.forumactif.com/t130062p30-packshot-stowa-flieger-jubile-70eme-anniversaire-unitas-6300 |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 4/9/2014, 14:10 | |
| Salut à tous, Voilà un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum (pour de multiple raison, pas d'internet, travail etc...) Je vous présente aujourd'hui ma petite dernière Reçu il y a deux jours après une très longue attente ! Je suis un homme heureux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 6/9/2014, 09:19 | |
| Des Flieger dispo de suite.
https://www.stowa.de/Flieger+mit+Logo+mit+Datum+Basis+Stowa+Krone,i1.htm |
|
| |
azka06 Membre très actif
Nombre de messages : 186 Localisation : mer, montagne et soleil Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 8/9/2014, 11:02 | |
| Ca y est, montre reçue il y a 3 semaines: superbe Ah ce bleu azur des aiguilles au soleil... Même si je ne suis pas fan des rivets et donc du bracelet de cette flieger, je dois reconnaître qu'il est d'un très bon RQP et surtout très souple et plutôt confortable. Photos à venir, visiblement quelques problèmes avec servimg |
|
| |
alex10 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Localisation : Aube Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 8/9/2014, 13:57 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Oui, pour le prix, j'avais déjà une vague idée avant de l'acheter, Guy s'était déjà un peu renseigné auprès de Jörg et m'avait donné environ 2000 € de maintenant comme conversion en DM constant. pour le tritium j'avais un gros doute à cause de la lumière noire, je ne pensais pas que celui ci réagissait comme du luminova en sa présence...
Tiens, toi qui doit bien connaitre la langue de Goethe, t'irais pas de ta petite traduction ici pour la bonne cause : https://forumamontres.forumactif.com/t130062p30-packshot-stowa-flieger-jubile-70eme-anniversaire-unitas-6300 Petite traduction rapide, mise sur le lien également : Série spéciale limitée de 70 montres de pilote, boite acier de diamètre 40mm. Mouvement à remontage manuel Unitas 6300 N (mouvement rare avec finition particulière), côtes de Genêve, vis bleuies, gravure originale Stowa en or sur la platine. Le boitier est en acier mat et étanche à 50m. Le dos est vissé, transparent en saphir. La couronne en acier porte le logo de la société. Le cadran reste très lisible de nuit (Tritium C3).Les aiguilles squelette sont bleuies et remplies de tritium C3. Prix : 2990 DM (~1500€) |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 8/9/2014, 14:39 | |
| Merci bien Alex !!! |
|
| |
sushifoo Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 19/9/2014, 10:14 | |
| - cliosteph a écrit:
et sa peu venir de quoi ton souci??
pourquoi t a pris stowa par rapport au autres?? Du nouveau pour ma flieger... Message reçu à l'instant de Fanny : "Cher XXXXX merci de nous avoir envoyé votre montre à Engelsbrand. Votre Flieger B ne peut-être à nouveau réglée sous garantie car il s'agit du même problème que la première fois et nous ne sommes pas responsable de cet effet. Votre montre est à nouveau magnétique comme pour la première fois où vous nous l'avez envoyé. Je demande à Mr Schauer de m'envoyer une explication technique de ce phénomène et vous le traduirait. Voici une estimation des frais pour votre réparation : Démagnétisation et nouveau réglage 20,00€ avec nouveau réglage Frais de port 24,00€ TOTAL Maxi. 44,00€ Votre Flieger B sera réparée dans la semaine 40 du calendrier et renvoyée à partir de la semaine 42. Merci de bien nous donner votre accord pour ces travaux. Bien cordialement, Fanny " C'est quand même très étrange.... J'ai 4 montres automatiques sur watchwinder et c'est la seule qui a ce problème.... Les 4 montres sont portées de la même manière... |
|
| |
Jimbig Membre Hyper actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 19/9/2014, 10:49 | |
| Effectivement. Par contre, je serai TRES interessé d'avoir l'explication technique de M. Schauer, étant possesseur d'une type A et aucun soucis pour l'instant.
|
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 19/9/2014, 11:06 | |
| - sushifoo a écrit:
Du nouveau pour ma flieger...
Message reçu à l'instant de Fanny :
"Cher XXXXX
merci de nous avoir envoyé votre montre à Engelsbrand. Votre Flieger B ne peut-être à nouveau réglée sous garantie car il s'agit du même problème que la première fois et nous ne sommes pas responsable de cet effet. Votre montre est à nouveau magnétique comme pour la première fois où vous nous l'avez envoyé. Je demande à Mr Schauer de m'envoyer une explication technique de ce phénomène et vous le traduirait.
Voici une estimation des frais pour votre réparation : Démagnétisation et nouveau réglage 20,00€ avec nouveau réglage Frais de port 24,00€ TOTAL Maxi. 44,00€ Votre Flieger B sera réparée dans la semaine 40 du calendrier et renvoyée à partir de la semaine 42.
Merci de bien nous donner votre accord pour ces travaux.
Bien cordialement, Fanny "
C'est quand même très étrange.... J'ai 4 montres automatiques sur watchwinder et c'est la seule qui a ce problème.... Les 4 montres sont portées de la même manière... Quel type de mouvement pour les autres montres, car chez moi, la seule montre avec un 2824-2 (la Frederique Constant de ma femme) a été magnétisée je ne sais pas comment (je soupçonne pas mal l'Ipad et ses aimants dissimulés quand même...) |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 22/9/2014, 15:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 23/9/2014, 21:41 | |
| http://thestowafan.blogspot.fr/?view=classic |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
sushifoo Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 8/10/2014, 12:38 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Quel type de mouvement pour les autres montres, car chez moi, la seule montre avec un 2824-2 (la Frederique Constant de ma femme) a été magnétisée je ne sais pas comment (je soupçonne pas mal l'Ipad et ses aimants dissimulés quand même...) Désolé pour cette réponse tardive, je n'ai pas eu de notification... bizarre Les autres mouvements : - Rolex - Hamilton H21 (ETA 7753) - Longines hydroconquest (je n'ai pas la référence du mouvement en tête, ETA....) Pour info, nouveau mail ce jour de Fanny avec la demande de règlement : Bonjour, merci pour votre patience XXX Nous vous prions d'effectuer le paiement de frais de réparation de la somme de 44,-EUR sur notre compte. Merci. [...] Veuillez inscrire lors du paiement votre nom et le numéro de réparation Rxxxxx. Merci. Bien cordialement Fanny |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 8/10/2014, 12:45 | |
| L'hydroconquest a bien un 2824-2. Il est peut être protégé par le boîtier. |
|
| |
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III 8/10/2014, 13:44 | |
| la flieger est vraiment magnifique |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| |
| |
| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III | |
|