| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III | |
|
+87SupR_MarioL Guy 67 Milou Leatt Bacalhaueiro Patriarch vicks salamander007 ousermaatre broncos Doy1 NakedSun hotwheels Pierre974 PalAl xh11 DrManu davidsto Sandro Petroleum Aristide Raginwulf Lomaing tuanaparadise Gabriel777 cuss neuf75 hugo59890 venzou jonafly Taeadr Aélion tōmasu alex10 rogerw650 sushifoo fixb azka06 cate M.Mitsuhirato tend cliosteph ChrisC75 tonton-jul MiiNo SkyWeb flaps GEOFFREY77 WatchUrStep pyc2025 kerfich Lee-on ThomasMé Bloomberg Bebber benoit72 Fikk roms94 k_iowas baboun remy#3 rogan phil_lhote NAOUTO MHELKIOT sc@l Crow Kelo-dje Nico1618 Shanks pemo54 Mastermold joand Xzf dustoff OpOw laphroaig007 vnic Amatthéus cesar Alecsendri Josh Homme charlesfrr Pof Pof Pof Bender MONTEMONT L&S Jimbig 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fixb Animateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Ven 22 Aoû 2014 - 21:52 | |
| Tu habites dans le sud ? Tu peux te servir de l'aiguille restante pour faire un cadran solaire. |
|
| |
flaps Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 23 Aoû 2014 - 15:44 | |
| Du coup une photo avec les 3 aiguilles: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 24 Aoû 2014 - 19:02 | |
| Une Flieger dans le PA Pensez vous qu'il soit possible de demander un fond plein sur la Flieger ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 26 Aoû 2014 - 12:25 | |
| Qui à monté un bracelet Canotage ou autre sur une Flieger Stowa ? Des photos ? |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 26 Aoû 2014 - 15:12 | |
| Superbe combinaison, j'aime beaucoup. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 26 Aoû 2014 - 16:43 | |
| Montemont encore une fois... Je vais commencer a etre jaloux moi |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 26 Aoû 2014 - 17:08 | |
| - cesar a écrit:
- Montemont encore une fois...
Je vais commencer a être jaloux moi Ne le soit pas Niveau look c'est sur ça a de la gueule, par contre du fait du "trou" pour passer la barrette de fixation à la montre très large il est très difficile de le monter sur la montre, et point de vue confort, le téju ou le brown simple à rivets sont plus confortable, mais c'est une belle alternative au flieger old style à rivets de stowa avec ses triples épaisseurs très inconfortable sur mon poignet. Pour illustrer : le téju : le brown simpe à rivet : le old style : |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 26 Aoû 2014 - 17:16 | |
| Tu le sais que je l'aime ce teju Et cette montre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 26 Aoû 2014 - 18:18 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Si j'ai bien suivi, ta flieger est une série spéciale (calibre). Le cadran avec ses indexes semble plus patiné que les versions actuelles. Vraie ou faux ? |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 26 Aoû 2014 - 18:44 | |
| Oui, calibre unitas 6300, un calibre manuel avec seconde centrale d'origine, il semble n'y en avoir été produit moins de 1000, le gros du stock a été acheté par Jacques Etoile qui produit encore des montres neuves avec ce mouvement. Pour cette flieger, j'en connais une seule autre, celle de Brainless sur WUS, grand collectionneur Allemand de Stowa (il en a une 20aine et pas des moindres avec beaucoup de SL) Cette Flieger est de 98, la première produite par stowa après le rachat par Jörg, une série limitée à 70 exemplaires et donc oui, elle a une jolie patine vanille et le luminova est encore un peu actif. Un peu comme j'ai pu lire sur les vieilles speed, le luminova a une teinte différente après un long séjour dans l'obscurité, il est encore plus patiné et tire vers le jaune et ça s’estompe avec le temps passé à la lumière. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 26 Aoû 2014 - 19:02 | |
| C'est du luminova ? Je suis déçu .... |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 26 Aoû 2014 - 19:23 | |
| - Bender a écrit:
- C'est du luminova ?
Je suis déçu .... Oui, ça m'en a tout l'air car il réagit très bien à la lampe à lumière noire, j'avais aussi un doute avant, vu l'age de la montre... EDIT : Je pensait mon test catégorique pour du luminova, mais selon cette lecture c'est peut être du tritium quand même, ce qui serait cohérent avec l'age de la montre... Faut que je fasse un mail à Jörg pour tirer ça au clair !!! |
|
| |
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 27 Aoû 2014 - 8:05 | |
| je viens de voir que toute les fliegers sont maintenant proposé en finition Top , je m'en était rendu compte pour la no logo no date mais la il l'on fait pour toutes...
du coupe ca à bien fait grimper les prix... |
|
| |
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 27 Aoû 2014 - 11:13 | |
| je trouve leurs photo légèrement trompeuses sur l'aspect noir du cadran, le noir n'est pas aussi profond que celui sur les photos nan ?? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 27 Aoû 2014 - 12:31 | |
| - roms94 a écrit:
- je trouve leurs photo légèrement trompeuses sur l'aspect noir du cadran, le noir n'est pas aussi profond que celui sur les photos nan ??
Par rapport aux photos, je sais pas. En revanche, je peux confirmer que le fait que le cadran soit mat rend le noir beaucoup moins profond que sur ma Rolex Explorer (14270) par exemple .... |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 27 Aoû 2014 - 15:09 | |
| - Bender a écrit:
Par rapport aux photos, je sais pas.
En revanche, je peux confirmer que le fait que le cadran soit mat rend le noir beaucoup moins profond que sur ma Rolex Explorer (14270) par exemple .... Le rendu mat s'approche assez du cadran de ma milgauss. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Jeu 28 Aoû 2014 - 18:19 | |
| - Bender a écrit:
- C'est du luminova ?
Je suis déçu .... Bon, je suis allé à la pèche aux infos chez Stowa (merci Fanny ) et donc ta joie va être immense Mr Bender, on a bien du tritium sur cette flieger première du nom sous l'ère Jörg. Mon allemand est de très mauvaise qualité voir innexistant (si une bonne âme se sent de traduire ) mais je pense avoir bien lu. Je suis assez surpris du prix en 1998 !!! |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Jeu 28 Aoû 2014 - 19:08 | |
| Punaise elle était pas donné Si mes souvenirs sont bons, ça devait faire + ou - 1500€. Il y a près de 15 ans .... |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Jeu 28 Aoû 2014 - 19:27 | |
| - Bender a écrit:
- Punaise elle était pas donné
Si mes souvenirs sont bons, ça devait faire + ou - 1500€. Il y a près de 15 ans .... En conversion sèche c'est ça, 1528 €, mais quid du prix d'une sub à la même époque pour avoir une base de comparaison... EDIT : 14060 en 1998 : 2607 € dans le tableau de ttmax |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Jeu 28 Aoû 2014 - 19:57 | |
| - MONTEMONT a écrit:
En conversion sèche c'est ça, 1528 €, mais quid du prix d'une sub à la même époque pour avoir une base de comparaison...
EDIT : 14060 en 1998 : 2607 € dans le tableau de ttmax A ce compte là Montemont, tu trouves que toutes les montres sont données... Blague à part, Stowa n'est pas Rolex (comme toi j'ai les deux marques, je précise) et la comparaison n'a pas grand sens AMHA. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Jeu 28 Aoû 2014 - 22:03 | |
| - omaha44 a écrit:
A ce compte là Montemont, tu trouves que toutes les montres sont données...
Blague à part, Stowa n'est pas Rolex (comme toi j'ai les deux marques, je précise) et la comparaison n'a pas grand sens AMHA. C'était juste pour avoir une idée de la valeur des choses en 1998 mais à mon avis 3000 DM valaient plus que 1500 € de 2014, et une stowa flieger unitas c'est actuellement moins de 1000 € alors qu'une SubC c'est 6000 €, le grand écart a été fait... |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Jeu 28 Aoû 2014 - 22:25 | |
| 10000 balles, à la fin des années 90, ça commençait déjà à faire ... et sans avoir besoin de comparer à des Rolex.
Surtout qu'à l'époque, on était loin de la folie pour les mécaniques.
Vraiment surpris du positionnement tarifaire, même en considérant que Jorg ait des investissements à amortir et devait certainement avoir des moins bons prix de gros de ses fournisseurs .... |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Jeu 28 Aoû 2014 - 22:30 | |
| - Bender a écrit:
- 10000 balles, à la fin des années 90, ça commençait déjà à faire ... et sans avoir besoin de comparer à des Rolex.
Surtout qu'à l'époque, on était loin de la folie pour les mécaniques.
Vraiment surpris du positionnement tarifaire, même en considérant que Jorg ait des investissements à amortir et devait certainement avoir des moins bons prix de gros de ses fournisseurs .... Il y a aussi qu'à cette époque, les stowa étaient vendues chez des AD. |
|
| |
| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III | |
|