| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III | |
|
+87SupR_MarioL Guy 67 Milou Leatt Bacalhaueiro Patriarch vicks salamander007 ousermaatre broncos Doy1 NakedSun hotwheels Pierre974 PalAl xh11 DrManu davidsto Sandro Petroleum Aristide Raginwulf Lomaing tuanaparadise Gabriel777 cuss neuf75 hugo59890 venzou jonafly Taeadr Aélion tōmasu alex10 rogerw650 sushifoo fixb azka06 cate M.Mitsuhirato tend cliosteph ChrisC75 tonton-jul MiiNo SkyWeb flaps GEOFFREY77 WatchUrStep pyc2025 kerfich Lee-on ThomasMé Bloomberg Bebber benoit72 Fikk roms94 k_iowas baboun remy#3 rogan phil_lhote NAOUTO MHELKIOT sc@l Crow Kelo-dje Nico1618 Shanks pemo54 Mastermold joand Xzf dustoff OpOw laphroaig007 vnic Amatthéus cesar Alecsendri Josh Homme charlesfrr Pof Pof Pof Bender MONTEMONT L&S Jimbig 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 15 Avr 2014 - 7:48 | |
| je précise que la mienne ne fait du bruit que quand je la secoue.. grossièrement un peux comme ma seiko mini sumo.. peut être le fait que le mouvement soit apparent ?? mon père à une black bay (même mouvement) je suis sur qu'elle ne fait pas se bruit là si je la secoue donc c'est la masse oscillante qui se déplace d'un bout à l'autre qui fait se bruit là ?? dans le même genre qu'une seiko type SNZF17 (sans comparé les deux hein) au passage, petite question d'inculte rotor = masse oscillante ou rien à voir ?? que j'emploie ses termes à bonne escient.. |
|
| |
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 15 Avr 2014 - 7:50 | |
| |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 15 Avr 2014 - 7:57 | |
| Les plongeuses ne font pas de bruit car c'est prévu pour résister a l'infiltration de l'eau du coup ça marche aussi de l'autre côté, le bruit ne traverse pas le boîtier.
|
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 15 Avr 2014 - 8:08 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Les plongeuses ne font pas de bruit car c'est prévu pour résister a l'infiltration de l'eau du coup ça marche aussi de l'autre côté, le bruit ne traverse pas le boîtier.
Prend une plongeuse équipée d'un ETA ou un mouvement Seiko (encore plus bruyant) et pouvant descendre à 200 m et bien on entend le rotor tourner quand même alors que la milgauss que j'ai et la datejust que j'ai eu, pourtant étanche qu'à 100m, secouée tout près de l'oreille on entend rien du tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 15 Avr 2014 - 8:13 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Prend une plongeuse équipée d'un ETA ou un mouvement Seiko (encore plus bruyant) et pouvant descendre à 200 m et bien on entend le rotor tourner quand même alors que la milgauss que j'ai et la datejust que j'ai eu, pourtant étanche qu'à 100m, secouée tout près de l'oreille on entend rien du tout... Oui mais avec un rapport de 1 à 10 au niveau du prix d'achat, heureusement que la Rolex est plus aboutie. Le contraire serait vraiment le bouquet... |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 15 Avr 2014 - 8:49 | |
| donc c'est la masse oscillante qui se déplace d'un bout à l'autre qui fait se bruit là ?? est c'est donc tout à fait normal ?? quand je secouais ma Seiko je me disais c'est du au mouvement japonais d'une centaine d'euro, ca ne peux pas êre parfaitement insonorisé à ce prix là... C'est juste à titre indicatif, le bruit ne me dérange pas, c'est plus pour m'assurer que c'est normal, j'ai oublier si ma Monaco faisait ça aussi ^^ au passage, petite question d'inculte rotor = masse oscillante ou rien à voir ?? que j'emploie ses termes à bonne escient.. On aime ou on aime pas mais Rolex c'est Rolex quoi |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 15 Avr 2014 - 8:57 | |
| - roms94 a écrit:
- donc c'est la masse oscillante qui se déplace d'un bout à l'autre qui fait se bruit là ?? est c'est donc tout à fait normal ?? quand je secouais ma Seiko je me disais c'est du au mouvement japonais d'une centaine d'euro, ca ne peux pas êre parfaitement insonorisé à ce prix là...
C'est juste à titre indicatif, le bruit ne me dérange pas, c'est plus pour m'assurer que c'est normal, j'ai oublier si ma Monaco faisait ça aussi ^^
au passage, petite question d'inculte rotor = masse oscillante ou rien à voir ?? que j'emploie ses termes à bonne escient..
On aime ou on aime pas mais Rolex c'est Rolex quoi Oui, rotor ou masse oscillante et c'est bien ça qui fait le bruit et c'est tout à fait normal (à proportion gardé ) et c'est pas une question d'insonorisation mais de qualité de roulement à bille et du système de remontage automatique parce qu'à ce que je sache il n'y a pas d'isolant phonique dans une Roro et l'acier n'en fait surement pas office... |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 15 Avr 2014 - 9:39 | |
| mais dans ce cas toutes les montes équipées d'un 2824 devrait faire un bruit similaire ?? de mémoire la black B à mon père ne fait pas le même bruit mais je me trompe peut être... je pense qu'elle tourne nikel, c'est juste que j'étais habitué à mon explo discrète tel un NINJA |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 15 Avr 2014 - 10:06 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Les plongeuses ne font pas de bruit car c'est prévu pour résister a l'infiltration de l'eau du coup ça marche aussi de l'autre côté, le bruit ne traverse pas le boîtier.
Heureusement que non... Sinon les boites noires des avions (pour donner un exemple...) qui sont étanches, ne pourraient pas émettre le signal sonore qui permet de les repérer. Etanchéité à l'eau et permeabilité au son (propagation des vibrations) sont 2 phénomènes physique différents. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 15 Avr 2014 - 15:30 | |
| au vu des éloges faites sur Stowa, je pense que la marque n'a plus grand chose à prouver niveau fiabilité, quoi que avec vos -1 +2 sec C'est mon futur cadeau d'anniversaire, je voulais m'y prendre à l'avance au vu des délais... mais je ne l'attendais vraiment pas d'aussi tôt (mon anniversaire est cet été) ça ne va pas lui faire du mal de rester à l’obscurité pendant 2 mois |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Jeu 17 Avr 2014 - 16:10 | |
| petite question aux possesseurs de Flieger, habitué au silence que délivre le mouvement de ma rolo , c'est normal que quand j'agite ma flieger que celle ci face un petit bruit de roulement, c'est assez difficile à décrire par écrit, mais comme si il y avait une bille qui se balancer d'un point vers un autre.. ou alors je suis un trompette et c'est le rivet qui fait du bruit |
|
| |
| |
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 20 Avr 2014 - 19:24 | |
| p***** qu'elle est belle |
|
| |
Pof Pof Pof Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 64 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 20 Avr 2014 - 20:51 | |
| Sûr qu"elle est belle même si ma préférence va vers une Laco |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 20 Avr 2014 - 20:56 | |
| non mais la,tu casses tout |
|
| |
Pof Pof Pof Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 64 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 20 Avr 2014 - 21:48 | |
| Oui mais non...........je l'ai pas dis fort |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 20 Avr 2014 - 21:55 | |
| |
|
| |
ThomasMé Membre Actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 20 Avr 2014 - 21:57 | |
| Joyeuses Pâques à tout le monde =) |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 23 Avr 2014 - 16:33 | |
| magnifique !!!!
après avoir vu videos et photos, sur le dos de la montre Stowa n'est plus écrit de la même facon, de même que le mouvement basic n'a plus les vis bleuies... c'est bien ca ? |
|
| |
k_iowas Membre Actif
| |
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Ven 25 Avr 2014 - 10:38 | |
| l'attente en vaut le prix, tellement elle est belle |
|
| |
benoit72 Membre super actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Ven 25 Avr 2014 - 16:55 | |
| Vous n'allez pas être décu, vous allez voir! Moi j'ai retrouvé la mienne après presque 1 mois et demi de SAV (juste une semaine en réel SAV), c'est comme si je la redécouvrait! Ps: Sur le bordereau, ils ont marqué "New Regulation" sans plus de précisions, j'ai écris pour avoir plus de détails, la réponse a été que ma montre devait être magnétisée.... Chose que je veux bien croire, mais j'ai un doute sur le fait que ce soit la seule raison étant donné que je la démagnétisait avec un vieil écran PC à tubes cathodiques. Question plus générale "réservée" aux anciens et puits de science: Pensez-vous que cette façon de démagnétiser une montre soit inefficace ou est-ce Stowa qui ne dit pas tout? Cordialement. |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 29 Avr 2014 - 10:02 | |
| |
|
| |
k_iowas Membre Actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 5 Mai 2014 - 19:00 | |
| - k_iowas a écrit:
Bon ben au moins une semaine d'attente supplémentaire.. Allez, entamons la deuxième semaine dans la joie et l'allégresse (/ironie on).. |
|
| |
Lee-on Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 20 Mai 2014 - 7:57 | |
| Bonjour tout le monde, Cela fait un petit moment que je souhaite acquérir une flieger (No logo, no date). Par contre avant de franchir le cap, je souhaiterais pouvoir voir/essayer en réel cette magnifique montre. Donc si une personne parmis vous aurait la disponibilité sur Paris un soir de semaine. (Autour d'une bonne bière bien sur). Ayant un petit poignet (env 16cm), j'imagine que les photos ne vaudrons jamais un essai |
|
| |
| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III | |
|