| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III | |
|
+87SupR_MarioL Guy 67 Milou Leatt Bacalhaueiro Patriarch vicks salamander007 ousermaatre broncos Doy1 NakedSun hotwheels Pierre974 PalAl xh11 DrManu davidsto Sandro Petroleum Aristide Raginwulf Lomaing tuanaparadise Gabriel777 cuss neuf75 hugo59890 venzou jonafly Taeadr Aélion tōmasu alex10 rogerw650 sushifoo fixb azka06 cate M.Mitsuhirato tend cliosteph ChrisC75 tonton-jul MiiNo SkyWeb flaps GEOFFREY77 WatchUrStep pyc2025 kerfich Lee-on ThomasMé Bloomberg Bebber benoit72 Fikk roms94 k_iowas baboun remy#3 rogan phil_lhote NAOUTO MHELKIOT sc@l Crow Kelo-dje Nico1618 Shanks pemo54 Mastermold joand Xzf dustoff OpOw laphroaig007 vnic Amatthéus cesar Alecsendri Josh Homme charlesfrr Pof Pof Pof Bender MONTEMONT L&S Jimbig 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 16 Juin - 10:04 | |
| desolé L&S j'avais mal comprit, merci étant Neophyte je me disais que ce n'était peut être pas bon pour le mouvement de la remonté même si elle tourne toujours. Ca peut être utile aussi si tu l'as porté mais que ton poignet n'a pas fait assez de rotation =D Sur une manuel en gros faudrait la remonté tous les 2 jours pour pas qu'elle ne s’arrête ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 16 Juin - 10:18 | |
| Sur une "manuel" tout dépend aussi de la réserve de marche. Certaines peuvent tenir 8 jours ou plus. Mais la plupart du temps c'est environ 2 jours. Le mieux pour garder une précision optimale et ne pas s'y perdre c'est d'instaurer un petit rituel le matin au lever (ou le soir au coucher). Et puis ça fait partie du plaisir Sur les Stowa le remontage est très doux et très pratique grâce à la couronne oignon je trouve. |
|
| |
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 16 Juin - 10:23 | |
| C'est vrai que c'est sympa de les remonter =) J'y pense pas mais c'est vrai que si je la remonte de quelques tour tous les soir ça fera tenir la réserve de marche encore mieux car des fois je la porte deux jours de suite de 8 à 18h et la réserve de marche ne tiens pas 42H
|
|
| |
| |
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 16 Juin - 11:23 | |
| - roms94 a écrit:
- C'est vrai que c'est sympa de les remonter =)
J'y pense pas mais c'est vrai que si je la remonte de quelques tour tous les soir ça fera tenir la réserve de marche encore mieux car des fois je la porte deux jours de suite de 8 à 18h et la réserve de marche ne tiens pas 42H
Pose quand même la question à Stowa en leur donnant les chiffres précis , ils te diront si c'est Ok. Si tout va bien, ne deviens pas esclave de ta montre, surtout que tu l'as prise sans date. Donc même si elle s'arrête ça prend rien du tout de la remonter et la remettre à l'heure. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 16 Juin - 11:24 | |
| ui jela prefère de loin dans cette configuration |
|
| |
kerfich Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 17 Juin - 22:23 | |
| - pyc2025 a écrit:
- Jolie! Juste pour savoir, tu as passé commande à quelle date?
Elle a été commandée mi avril, avec une date de production prévue en mai Elle a eu en gros deux semaines de retard Rien de dramatique |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Ven 20 Juin - 12:19 | |
| Salut à tous, Une longue attente commence pour moi ^^ J'ai commandé il y a une semaine une Flieger Unitas petite seconde (Plus tôt que prévu entre autre pour éviter l'augmentation). Pourquoi ce modèle ? Car je voulais absolument un mouvement manuel Maintenant je n'ai plus qu'à attendre |
|
| |
MiiNo Nouveau
| Sujet: Présentation de ma Flieger Unitas 6498 petite seconde, remontage manuel. Ven 20 Juin - 16:04 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10831 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Ven 20 Juin - 16:08 | |
| Bienvenue MiiNo !!! Belle montre, un superbe mouvement Unitas Top et des photos qui rendent bien !!! |
|
| |
vnic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Ven 20 Juin - 17:54 | |
| Ces vrai que c'est joli en unitas ! Belle acquisition. |
|
| |
Pof Pof Pof Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 64 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Ven 20 Juin - 23:28 | |
| Très belle montre en effet. Bravo pour cette acquisition. Le bracelet semble peut être un peu grand non ? |
|
| |
Nombre de messages : 10831 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Ven 20 Juin - 23:36 | |
| - Pof Pof Pof a écrit:
- Très belle montre en effet. Bravo pour cette acquisition.
Le bracelet semble peut être un peu grand non ? C'est le bracelet flieger original donc non, c'est normal, c'est le même principe que pour un nato et pouvoir porter la montre au poignet mais aussi sur le blouson d'aviateur |
|
| |
tonton-jul Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 51 Localisation : entre le 9-2 et le 9-5 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 21 Juin - 0:05 | |
| belle montre originale pour une stowa flieger wristshot réussi PS : c'est combien ton diamètre de poignet ? |
|
| |
MiiNo Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 21 Juin - 3:04 | |
| - tonton-jul a écrit:
- belle montre
originale pour une stowa flieger wristshot réussi PS : c'est combien ton diamètre de poignet ? Merci. J'ai pas un tour de poignet énorme. Je suis entre 16,5 et 17 cm. |
|
| |
MiiNo Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 21 Juin - 3:20 | |
| - Pof Pof Pof a écrit:
- Très belle montre en effet. Bravo pour cette acquisition.
Le bracelet semble peut être un peu grand non ? - MONTEMONT a écrit:
- C'est le bracelet flieger original donc non, c'est normal, c'est le même principe que pour un nato et pouvoir porter la montre au poignet mais aussi sur le blouson d'aviateur
Merci Pof Pof Pof. Non en effet comme le dit MONTEMONT c'est le bracelet flieger original, c'est voulu qu'il remonte jusqu' au haut de l' autre côté. C'est même pour ça qu'il y a un dernier passant en métal, pour maintenir l'extrémité du strap. D' ailleurs en fait ce bracelet est "fait sur mesure". Après que j'ai passé la commande Stowa m'ont demandé de leur communiquer mon tour de poignet exact pour ajuster la taille. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 21 Juin - 11:29 | |
| Pas super fan de ce bracelet ...
Il est super joli et colle parfaitement à l'esprit de la montre. Par contre, je ne l'ai pas trouvé des plus confortable du fait de la rigidité et de l'epaisseur. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 21 Juin - 11:31 | |
| - Bender a écrit:
- Pas super fan de ce bracelet ...
Il est super joli et colle parfaitement à l'esprit de la montre. Par contre, je ne l'ai pas trouvé des plus confortable du fait de la rigidité et de l'epaisseur. Comme dit le vieil adage : " il faut souffrir pour être beau !!!" Sinon, oui, on a fait plus confortable comme bracelet, mais ça a quand même de la gueule sur cette flieger |
|
| |
MiiNo Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 21 Juin - 12:45 | |
| - Bender a écrit:
- Pas super fan de ce bracelet ...
Il est super joli et colle parfaitement à l'esprit de la montre. Par contre, je ne l'ai pas trouvé des plus confortable du fait de la rigidité et de l'epaisseur. - MONTEMONT a écrit:
Comme dit le vieil adage : " il faut souffrir pour être beau !!!"
Sinon, oui, on a fait plus confortable comme bracelet, mais ça a quand même de la gueule sur cette flieger Ahahahah c'est clair faut bien avouer qu'il est un peu rigide. Mais bon je trouve que c'est supportable. Je pense qu'il demande à vieillir un peu pour s'assouplir. J'ai pris 2 autres bracelets avec. |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 21 Juin - 14:09 | |
| Son épaisseur et sa rigidité ne le rendent effectivement pas des plus confortables, en revanche les surpiqûres blanches lui vont à merveille |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 23 Juin - 8:03 | |
| ca altère le mouvement si tu a avancé un peux trop les aiguilles pour la régler et que du coup tu la fais reculer dans le sens anti horaire ? si je dis pas de connerie faut pas remonter dans le sens anti horaire |
|
| |
Bebber Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 23 Juin - 11:00 | |
| Vraiment magnifique, mais par contre, c'est moi ou elle parait super épaisse ou c'est les photos ? Ou encore a cause du strap ? Mais vraiment, terrible ! |
|
| |
MiiNo Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 23 Juin - 13:18 | |
| - Bebber a écrit:
- Vraiment magnifique, mais par contre, c'est moi ou elle parait super épaisse ou c'est les photos ? Ou encore a cause du strap ? Mais vraiment, terrible !
Merci . Le boitier a quand même 12mm d'épaisseur ouais donc c'est possible qu'elle te paraisse épaisse. Mais l'angle de mes photos joue aussi je te rassure. Et le bracelet lui donne aussi une impression de volume. Mais franchement au poignet ça choque pas du tout. Surtout que la finition de la montre est magnifique. En comparaison, le boitier de la flieger auto mouvement ETA 2824 a 2mm d'épaisseur en moins, ça peut faire la différence au moment du choix et de l'achat. Moi justement je préférais qu'elle soit pas trop "plate". |
|
| |
MiiNo Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Lun 23 Juin - 13:41 | |
| quelqu'un peux me répondre stp
|
|
| |
| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III | |
|