| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III | |
|
+87SupR_MarioL Guy 67 Milou Leatt Bacalhaueiro Patriarch vicks salamander007 ousermaatre broncos Doy1 NakedSun hotwheels Pierre974 PalAl xh11 DrManu davidsto Sandro Petroleum Aristide Raginwulf Lomaing tuanaparadise Gabriel777 cuss neuf75 hugo59890 venzou jonafly Taeadr Aélion tōmasu alex10 rogerw650 sushifoo fixb azka06 cate M.Mitsuhirato tend cliosteph ChrisC75 tonton-jul MiiNo SkyWeb flaps GEOFFREY77 WatchUrStep pyc2025 kerfich Lee-on ThomasMé Bloomberg Bebber benoit72 Fikk roms94 k_iowas baboun remy#3 rogan phil_lhote NAOUTO MHELKIOT sc@l Crow Kelo-dje Nico1618 Shanks pemo54 Mastermold joand Xzf dustoff OpOw laphroaig007 vnic Amatthéus cesar Alecsendri Josh Homme charlesfrr Pof Pof Pof Bender MONTEMONT L&S Jimbig 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kerfich Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Ven 13 Juin - 5:47 | |
| Mon premier post parmis vous. Elle est arrivée cette semaine. Je l'ai réceptionné, même si officiellement je ne l'aurais que pour mon anniversaire (merci à ma femme). Une petite question, y'a t'il des choses à vérifier à la réception d'une montre. Genre la réserve de marche ou autre ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Ven 13 Juin - 6:19 | |
| Test de rdm (remontage manuel à fond jusqu'à la bride glissante) Test de précision : toutes les 24h pendant 3-4 jours. Ça permettra de voir la dérive et surtout si elle est constante dans le temps
Faut que ça reste dans les clous .... 40h et +/- 5s (grosso modo) |
|
| |
kerfich Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Ven 13 Juin - 7:09 | |
| Merci, ça va me faire une excuse pour la ressortir avant mon anniversaire (aout c'est loin) |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Ven 13 Juin - 7:10 | |
| Jolie! Juste pour savoir, tu as passé commande à quelle date? |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Ven 13 Juin - 9:03 | |
| Félicitations !! Elle me fait toujours le même effet quand je la vois.......je ne me lasse pas de la mienne Assurément un très bon choix |
|
| |
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Ven 13 Juin - 9:07 | |
| Félicitations |
|
| |
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 14 Juin - 3:10 | |
| Après avoir remontée ma montre de 40 tour, elle a tenu l'heure 2 jours dans sa boite, je lui ai remis 40 tour après avoir alterné avec une autre montre et elle s'est a nouveau arrêté sans atteindre les 2 jours... Porté encore hier et arrêté aujourd'hui a 11h.... Ou alors je m'y prend comme un pied... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 14 Juin - 3:14 | |
| T'es trop passif !!! |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 14 Juin - 3:23 | |
| Je comprends pas trop la... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 14 Juin - 3:37 | |
| Tu ne bouges pas assez... travail sur écran ?? Pour qu'une montre automatique soit remontée à bloc il faut que ton poignet bouge dans la journée, sinon le rotor ne fera pas assez de tours. Peut-être aurais-tu dû prendre une manuelle ? Une fois remontée la matin (ou le soir) t'es tranquille . |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 14 Juin - 3:53 | |
| Je travail sur ordinateur effectivement, tu as peut être raison mais je n'ai pas le même problème avec mon explorer 2 |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 14 Juin - 5:50 | |
| - roms94 a écrit:
- Je travail sur ordinateur effectivement, tu as peut être raison mais je n'ai pas le même problème avec mon explorer 2
Remontage auto plus efficace chez rolex et réserve de marche de 50 heures... |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 14 Juin - 6:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 14 Juin - 6:43 | |
| OK, faut vraiment que j'arrête de tous comparer a mon explo... Sur une manuel les 40 tour de couronne suffisepour une réserve de marche de 42h? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Sam 14 Juin - 7:48 | |
| - roms94 a écrit:
- OK, faut vraiment que j'arrête de tous comparer a mon explo... Sur une manuel les 40 tour de couronne suffisepour une réserve de marche de 42h?
Pour ce qui est du nombre de tours je ne m'en souviens plus mais ça doit être environ ça. La réserve de marche indicative est alors de 46h. |
|
| |
GEOFFREY77 Nouveau
| Sujet: stowa flieger Sam 14 Juin - 8:34 | |
| Bonsoir les amis. Je suis nouveau sur ce forum, bien que je le consulte 3 fois par semaine depuis 3 mois, j'ai une petite question quelqu'un possederait t'il une stowa (ikarus serait un +) et habite en seine et marne? Car ca y'est j'ai décidé, dans les mois qui vienne j'aurais ma première automatique. voici la configuration choisi : - ikarus mouvement ETA 2824 avec vis bleui - bracelet old style marron et noir avec une boucle deployante - couronne ognion - aiguilles bleu - gravage perso sur le rotor
Mais j'aimerais voir une flieger avant de commander, si cela pourrait ce faire autour d'un cafe j'en serait ravie |
|
| |
GEOFFREY77 Nouveau
| Sujet: stowa flieger Sam 14 Juin - 8:45 | |
| bonsoir, quelqu'un possederait t'il une stowa flieger (ikarus serait un +) en seine et marne ? je suis pret à rencontrer autour d'un café car je voudrait voir une stowa flieger avant de commander |
|
| |
flaps Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 15 Juin - 0:34 | |
| Alea jacta es. Le mail m'indiquant une prochaine hausse (non négligeable) des prix m'a poussé à concrétiser ce désir qui me poursuivait depuis quelques années.
J'ai donc commandé une Flieger 6498 avec petite seconde... Plus que 3 mois à attendre! |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 15 Juin - 18:56 | |
| Petite question aux porteurs de flieger auto, est ce que vous la remontez à chaque fois que vous la repassée au poignet même si celle ci n'est pas arrêté ?? Par exemple je l'ai porté samedi et laissé dans la boîte dimanche et je l'ai repassé au poignet ce matin. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 15 Juin - 20:25 | |
| Si c'est l'espace d'une nuit je ne la remonte pas et je la mets direct. Si je l'ai laissé dans sa boîte pendant 1 journée ou 2, alors là je redonne une trentaine de tours de couronne. |
|
| |
vnic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 15 Juin - 20:28 | |
| - roms94 a écrit:
- Petite question aux porteurs de flieger auto, est ce que vous la remontez à chaque fois que vous la repassée au poignet même si celle ci n'est pas arrêté ??
Par exemple je l'ai porté samedi et laissé dans la boîte dimanche et je l'ai repassé au poignet ce matin. Pas toujours. Mais je suppose que ça ne peut pas lui faire de mal de prendre quelques tours de couronne. En général je la remonte quand je ne l'ai portée quelques jours d'affilé. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 15 Juin - 20:37 | |
| ok en gros ce que j'aimerai savoir, cest si vous la remontez uniquement quand elle s'est arrêtée ou même si elle tourne toujours..
Moi je l'ai porté samedi, elle est restée dans la boîte toute la journée dimanche et je l'ai remonté de 40 tours ce matin (elle tournait toujours) |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 15 Juin - 20:42 | |
| On vient de te répondre... |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 15 Juin - 20:43 | |
| - roms94 a écrit:
- ok en gros ce que j'aimerai savoir, cest si vous la remontez uniquement quand elle s'est arrêtée ou même si elle tourne toujours..
Moi je l'ai porté samedi, elle est restée dans la boîte toute la journée dimanche et je l'ai remonté de 40 tours ce matin (elle tournait toujours) quand elle tourne encore je la remet et basta,je ne remonte à la couronne uniquement si elle est arrétée,à quoi bon avoir une auto sinon ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Dim 15 Juin - 20:48 | |
| Quand on a pas porté sa montre depuis plus de 24h il peut être bon de redonner quelques tours histoire que la montre soit bien remontée. Une montre sur le point de s'arrêter ne sera plus aussi précise qu'une montre bien remontée C'est pas pour ce que ça coûte... |
|
| |
| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III | |
|