| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III | |
|
+87SupR_MarioL Guy 67 Milou Leatt Bacalhaueiro Patriarch vicks salamander007 ousermaatre broncos Doy1 NakedSun hotwheels Pierre974 PalAl xh11 DrManu davidsto Sandro Petroleum Aristide Raginwulf Lomaing tuanaparadise Gabriel777 cuss neuf75 hugo59890 venzou jonafly Taeadr Aélion tōmasu alex10 rogerw650 sushifoo fixb azka06 cate M.Mitsuhirato tend cliosteph ChrisC75 tonton-jul MiiNo SkyWeb flaps GEOFFREY77 WatchUrStep pyc2025 kerfich Lee-on ThomasMé Bloomberg Bebber benoit72 Fikk roms94 k_iowas baboun remy#3 rogan phil_lhote NAOUTO MHELKIOT sc@l Crow Kelo-dje Nico1618 Shanks pemo54 Mastermold joand Xzf dustoff OpOw laphroaig007 vnic Amatthéus cesar Alecsendri Josh Homme charlesfrr Pof Pof Pof Bender MONTEMONT L&S Jimbig 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 12:58 | |
| Photos ce soir sans faute |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 16:11 | |
| - Jimbig a écrit:
- Ah ben bonne nouvelle ça Josh...on est aussi impatient que toi...on veut des photos hein...
@joand, pour l'instant, avec le peu de recul que j'en ai, une semaine, je regarde tous les jours, j'ai observé une avance de 2-3 secondes maxi par jour, je continue à tester pour vérifier. Par contre, elle n'a pas tenue encore les 48 hrs ou 40 hrs de RDM...ôtée du poignet vendredi soir (après avoir été portée 12 hrs/jours la semaine), remise le samedi aprem pour 4 heures environs de 14 hrs à 18 hrs, retirée à 18 hrs, elle s'est arrêtée le dimanche à 14 hrs, soit en gros 20 hrs. J'ai juste un doute, quand elle s'est arrêté comme précisé ici, je la remonte à la couronne avant utilisation, une vingtaine de tours, une fois mise je la laisse se remonter automatiquement la journée et l'ôte la nuit, je la remets le matin et la laisse se remonter toute seule aussi, faudrait il que je lui donne un coup de couronne chaque matin ou seulement quand elle s'est arrêtée ? Le remontage automatique dépend beaucoup de l'activité du porteur/des positions de la main (et du mécanisme évidemment...). Par exemple, cela se mesure bien avec l'indicateur de RdM de ma Master : si je marche bras ballant, le remontage prend plusieurs heures alors que main dans la poche, 15 minutes suffisent ! Cela explique qu'en cas d'activité très sédentaire, le remontage automatique peut être limité à conserver la RdM et pas en stocker. Pour s'assurer de l'absence d'anomalie de la RDM, un test s'impose avec remontage à fond (30-40 tours de couronne) et mesure du temps d'arrêt. |
|
| |
Jimbig Membre Hyper actif
| |
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 19:28 | |
| Elle est trop beeeeeelle ! Mais mon reflex n'a plus de battetie... Encore quelques minutes de patience... |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 20:42 | |
| Ele est donc là, mon APN a eu le temps de charger un peu, je vous ai fait quelques photos à la hussarde, désolé pour la qualité mais le soir c'est difficile de faire de belles photos quand on n'a aucun talent... Donc elle est bien arrivée dans la traditionnelle boîte: Je l'ouvre et découvre la bête, beaucoup (vraiment beaucoup) plus belle en vraie que sur toutes les photos que j'ai vues... Le traditionnel wristshot: Mon ressenti maintenant. L'attente valait le coup, la qualité perçue est assez exceptionnelle, les aiguilles bleuies sont superbes, la trotteuse glisse bien, le saphir est légèrement bombé ce qui ajoute au cachet de la belle, le bracelet old-style est super sympa, la boucle très jolie, mais je ne trouve pas cette dernière très pratique à l'usage. Le diamètre est nickel pour mon poignet de 16.5cm, elle parait plus grosse en photo. J'ai un peu l'impression d'être Nathan Drake ou Indiana Jones, et ça n'a pas de prix. Bref, heureux |
|
| |
Mastermold Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 20:51 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Le diamètre est nickel pour mon poignet de 16.5cm
As tu pris la dimension standard de strap (135/80 mm) ou la version small (125/70 mm) ? Sinon y aurait il un FAMeur sur Nancy ou environs qui possèderait une flieger type A ou B afin que je puisse en voir une en vrai (± essai) avant un achat ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 20:54 | |
| - Mastermold a écrit:
As tu pris la dimension standard de strap (135/80 mm) ou la version small (125/70 mm) ?
Sinon y aurait il un FAMeur sur Nancy ou environs qui possèderait une flieger type A ou B afin que je puisse en voir une en vrai (± essai) avant un achat ? Y avait moi Pas de bol pour toi, fallait demander il y a 6 mois .... |
|
| |
vnic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 20:55 | |
| - Mastermold a écrit:
As tu pris la dimension standard de strap (135/80 mm) ou la version small (125/70 mm) ?
Sinon y aurait il un FAMeur sur Nancy ou environs qui possèderait une flieger type A ou B afin que je puisse en voir une en vrai (± essai) avant un achat ? Strasbourg si tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 20:58 | |
| Aucune idée pour le strap, il est un poil long mais il est très bien fait et ça ne choque pas du tout. |
|
| |
pemo54 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 21:00 | |
| - Mastermold a écrit:
Sinon y aurait il un FAMeur sur Nancy ou environs qui possèderait une flieger type A ou B afin que je puisse en voir une en vrai (± essai) avant un achat ? Bonjour, Je reçois la mienne dans un mois normalement, si tu veux patienter. (Je suis sur Nancy) |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 21:01 | |
| Phil lhote sur Metz C'est l'essai de la mienne qui l'avait convaincu .... |
|
| |
Nombre de messages : 159 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 21:10 | |
| pemo54 > nickel, je vais temporiser si je n'ai pas d'autre offre d'ici là. Ceci dit on peut également se retrouver autour d'un verre. Bender > merci. Je vais tenter de contacter phil_lhote |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 21:11 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Aucune idée pour le strap, il est un poil long mais il est très bien fait et ça ne choque pas du tout.
Peux tu faire une photo du débord du strap au delà de la boucle STP ? Je pourrais déterminer si un strap S ne serait pas préférable pour mon petit poignet de taille similaire au tien. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 21:12 | |
| Bon j'ai beau bosser en costume, je vais la mettre toute la semaine |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 21:13 | |
| - Mastermold a écrit:
Peux tu faire une photo du débord du strap au delà de la boucle STP ? Je pourrais déterminer si un strap S ne serait pas préférable pour mon petit poignet de taille similaire au tien. Je te fais ça demain mais je pense que tu peux prendre du S. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 22:15 | |
| Bien content pour toi Josh. Tu vois je n'avais pas exagéré en disant qu'elle est bien plus belle en vrai, une qualité perçue excellente. Il est vrai qu'elle paraît plus grande, pourtant mon poignet n'est que de 17 cms. Concernant la taille du bracelet, j'avais longtemps hésité, craignant qu' il soit trop grand, j'ai contacté Stowa en précisant la taille de mon poignet et il m'ont envoyé la taille normale et c'est pile poil (je pense qu''ils savent..), parfait et le bracelet est également de grande qualité, très agréable au toucher. Le plus dur maintenant est de l'enlever cette montre..vivement demain. |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 22:22 | |
| Quel dommage que je la porte si peu souvent .... Mais mon explo est tellement plus agréable à vivre |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mar 18 Fév - 22:38 | |
| Pour poignet de 17 (mon cas) il faut demander un bracelet taille S. L'autre est trop long. |
|
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
charlesfrr Membre Actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 19 Fév - 7:51 | |
| j'ai un poignet de 16 avec le bracelet de taille normal et c'est effectivement un peu trop long |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 19 Fév - 9:16 | |
| Difficile de saisir le bleu des aiguilles en photo, surtout avec un smartphone: Comme promis, une vision du bracelet un peu long: Enfin, un coup d'oeil sur la boucle, très jolie mais pas très confortable, en fait je suis soit trop serré soit pas assez, et comme la boucle est vissée et que je ne me promène pas toujours avec mon tournevis... A voir à l'usage: Finalement elle ne choque pas du tout sur un costume, et puis au moins si je dois être exfiltré de la banque en hélico, je suis prêt. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 19 Fév - 9:49 | |
| Allez je vous mets encore deux photos et j'arrête de vous saouler avec mon bijou... Deutsche Qualität |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 19 Fév - 10:07 | |
| trèèèès jolie et chouettes photos... |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III Mer 19 Fév - 10:24 | |
| Felicitation, La couleur du bracelet est superbe et lui va très bien, une belle alternative au bracelet noir amha. Perso j'ai viré la BD pour remettre l'ardillon au bout de quelques semaines tant elle était inconfortable. |
|
| |
| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III | |
|