FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines : Le retour ?

Aller en bas 
+10
Seb
totof
simplicity
la cave
arnagemulliner
gregorypons
jcbiver
le plombier
Xaipe
ZEN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Longines : Le retour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines : Le retour ?   Longines : Le retour ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:37

foversta a écrit:
Et pour l instant, dans la pensee collective, Rolex est bien devant Omega.

Je tiens quand meme a te preciser que quand je parle d Omega en moyen de gamme, ce n est pas par rapport a Rolex que je ne situe pas non plus dans le haut de gamme.

100% d'accord sur le premier point.

Rolex bénéficie de l'image la plus forte du marché. Ce sera une lutte de longue haleine que celle de l'innovation qualitative et technologique face à un tel monument de l'imaginaire collectif.

Par contre FX, tu fais aussi une réponse de connaisseur sur la fin: si Rolex a cette image de "but ultime d'affirmation de statut", c'est bien parceque la marque est perçue comme LA référence.

C'est un peu "raide" certes, mais la plus inculte des putes de bar en pincera pour le client Rolexé... Rolling Eyes ... ce qui permettra au client Pateké de ramener son patrimoine à la maison pour sa descendance légitime What the fuck ?!?

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Longines : Le retour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines : Le retour ?   Longines : Le retour ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:03

ZEN a écrit:
Omega a les moyens par son histoire et par sa capacité innovatrice à se ballader dans le milieu et le haut de gamme. L'image va suivre les tarifs. La distribution a changé aussi.
Les pubs sont moins cheaps et la Speed semble beaucoup moins intéresser car elle scotche Omega ce qui est logique.
Impossible de la faire passer à 5000 euros ce qu'elle devrait valoir, de lui coller du coaxial ce qui altérerait l'image historique et de prétendre que c'est un haut de gamme quand en 50 ans elle a boulingué partout.

Cette Speed va devenir paradoxalement le boulet d'Omega après en avoir été le missile.

D'autres marques ont bien réussi leur passage au haut de gamme. Si on regarde le marché sur un plan mondial et non franco Français ou Européen , l'image de certaines marques est ancrée dans le haut même si ici elles restent à mi chemin entre le milieu et le haut.

Zen, ton analyse est très intéressante concernant la Speed. Je ne m'étais tout bonnement jamais posé cette question.
Cependant, je crois que cette montre, par son histoire, ne sera jamais un boulet, meme dans l'optique d'un nouveau positionnement marketing.
Son statut de référence historique en meme temps que son statut d'entrée de gamme ne sont selon moi pas un problème en ce qui concerne le nouveau positionnement Omega vers haut. Aucune raison de toucher à un tel mythe. Ce statut particulier l'excuse tout bonnement de n'etre proposé qu'à 2250 € et ne sera pas contradictoire avec le nouveau positionnement.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Longines : Le retour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines : Le retour ?   Longines : Le retour ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:32

Et pourquoi pas un remake du 30L, il est splendide ! et merveilleux de précision

bravohap bravohap bravohap

Francis
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Longines : Le retour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines : Le retour ?   Longines : Le retour ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:33

Longines c'est l'horloge du tableau d'affichage du Crosley Field, c'est le sponsor radio des matches de l'ancienne équipe Expos de Montréal et c'est une marque bien connue des amateurs de baseball en Amérique du Nord.

Longines : Le retour ? - Page 2 Longines994_01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines : Le retour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines : Le retour ?   Longines : Le retour ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:42

pour moi c'est ça une longine.une montre haut de gamme.
Longines : Le retour ? - Page 2 2rvy3vm
Longines : Le retour ? - Page 2 4g5hwso
Longines : Le retour ? - Page 2 2yjr47m
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Longines : Le retour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines : Le retour ?   Longines : Le retour ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:48

sissou ,la même remise au gout du jour (enfin pas du 46mm quand même) est j'adéres elle est splendide ,un fond saphir sur ça bravohap

Longines ,si tu nous entend ,que notre volontée soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Longines : Le retour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines : Le retour ?   Longines : Le retour ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:30

Le choix et le positionnement marketing des produits-marques est le grand cheval de bataille des groupes industriels possédant plusieurs marques: il faut avoir des réponses pour tous les segments de marché et typologies de clients.
J'ai l'impression que le Groupe Swatch est dans la même situation qu'a été... par exemple, le groupe Volkswagen-Audi, il y quelques années. A fur et à mesure qu'ils montaient le positionnement et prix de la marque emblématique, Audi,ils remontaient derrière VW, Seat et Skoda. D'autre part, ils gardaient des marques très chères, luxueuses et exclusives comme Lamborghini et Bentley, de la même manière que Swatch fait avec Breguet et Blancpain.
Je suis sûr que dans vos domaines professionnels vous devez connaître des exemples semblables...
Le problème est que ce processus de repositionner des marques dure plusieurs années et que très souvent, il est irreversible.
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Longines : Le retour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines : Le retour ?   Longines : Le retour ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:55

Et çà, côté face du 30L...

Pas mal, non ?

Longines : Le retour ? - Page 2 Dsc01911

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines : Le retour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines : Le retour ?   Longines : Le retour ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:59

ZEN a écrit:


D'autres marques ont bien réussi leur passage au haut de gamme.

Peux-tu me dire celles auxquelles tu penses ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines : Le retour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines : Le retour ?   Longines : Le retour ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:04

ZENITH notamment qui n'est plus dans le milieu...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Longines : Le retour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines : Le retour ?   Longines : Le retour ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:44

j'adore Zenith mais je ne pense pas qu'elle fasse partie des marques Haut de gamme,ou alors il faut redefinir ce qu'est le HdG . Sinon ou se situe des marque telle que AP ,PP, L&S,VC...
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines : Le retour ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» retour de brocante: tudor et longines inside et questions
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: