| Avis sur choix d'une première montre ? | |
|
+28Deeptriloth frederic04000 YoshiBipBip lynx25 watchsilly MaximeG samir590000 sc@l MJPAA lithium Le Phénix PwuD OpOw mattlamenace loug Lomaing GEEKOFWATCHES cesar Lassiwala Matthieu92 Nico1618 Bloomberg Seb07 eberth72 julien-1 POP56 CalatravaCH lepetitnouveau 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Lun 10 Mar - 10:17 | |
| |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Lun 10 Mar - 10:42 | |
| ZENITH 36000 VPH également,
Je t'ai envoyé un MP. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Lun 10 Mar - 10:46 | |
| - lepetitnouveau a écrit:
- Je suis nouveau et donc un peu perdu au niveau de la construction d'un post comme je l'ai fait
Alors voici quelques infos complémentaires ! Je la porterai pour travailler sans me mettre en costume ! Je suis kiné ! Ma préférence se dirige vers des montres plutôt modernes et non je ne veux pas spécialement une grande marque connu du grand publique ! Son utilisation sera quotidienne sans toute fois l'utiliser pour faire du sport ou quoi ! Car je suis très précautionneux ! Une montre qu'il fasse a la fois sport et quand même habillé ! Comme je l'ai dit j'avais des vus sur la zenith le primero 360000 vph ou une omega speedmaster co axial . Après j'aimerai découvrir vos avis sur ces deux montres et me faire découvrir si cela est possible d'autres montres qui conviennent à mon cahier des charges car même si j'ai quelques connaissances je suis un novice !
Au fait Mon poignet fait 17,5 !
Merci !
Tu as besoin d'étanchéité? Quel modèle el primero? El primero c'est le nom du mouvement. La speed superbe modèle; Je préfère la version "historique", la 3570. La version co-axial à la date, une meilleur étanchéité mais elle perd de son charme. Et puis sur un poignet comme le tiens ça vas faire gros (trop gros je pense) |
|
| |
lepetitnouveau Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Lun 10 Mar - 10:51 | |
| C'est une el primero 36000vph ! |
|
| |
lepetitnouveau Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Lun 10 Mar - 10:52 | |
| Deplus Je ne tiens pas à avoir une grande étanchéité ! |
|
| |
sc@l Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Lun 10 Mar - 11:04 | |
| entièrement d accord avec Seb07 take your time pour le choix de la belle. |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Lun 10 Mar - 11:07 | |
| Une petite Panerai? la 510 par exemple. |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Lun 10 Mar - 11:09 | |
| - OpOw a écrit:
Mais moi avec 5/6000€ et me lançant dans la passion des tocantes je me prend 3 belles montre bien différente. Genre Seiko marinemaster en plongeuse, flieger stowa ou une sinn, et une autre plus habillé (la frederique constant slim line moonphase à ma préférence en ce moment) +1 je ferais également ce genre de combinaison - samir590000 a écrit:
- Une petite Panerai? la 510 par exemple.
Il recherche un chrono de préférence |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Lun 10 Mar - 20:51 | |
| De temps en temps , j'ai l'impression de ne pas vivre sur la même planète que certains. Mais bon bref. Amha, avec 6000 euros de budget pour un 1erachat horloger, il n'y a que des solutions et pas de problème !!! L'heureux acheteur peut taper dans le moyen-haut de gamme. Un seul critère doit alors orienter son choix : La montre doit lui plaire ! Surtout s'il veut un chrono , parce que l'architecture de ce genre de modèle est bien souvent (toujours?) la même : Triple sous cadrans, grande aiguille du chrono désespérément accrochée au 12 (d' où elle ne bouge pour ainsi dire jamais) au final , pour répondre au sujet : je prendrai une Oméga speedmaster , parce que bon c'est quand même une référence. Et avec l'argent qu'il me reste , je me ferai plaisir sur une montre habillée, trois aiguilles |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Lun 10 Mar - 21:46 | |
| |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Lun 10 Mar - 21:53 | |
| oh l'autre |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Lun 10 Mar - 22:12 | |
| Pour cette gamme de prix tu as tellement le choix que 70% des personnes te proposeront une montre qu'ils ont dans leurs boite à montres ou qu'ils ont possédée ou qu'ils souhaitent. Perso, ce serait une ROLEX Submariner Date Céramique (SubDateC) pour son intemporalité, sa robustesse , elle fait sport et habillée. Pour le chrono, on verra plus tard avec la Daytona (Hors budget) . Sinon pour l'aspect visuel avec un beau mécanisme, sans hésiter, l'Open PDL de chez ZENITH. |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Lun 10 Mar - 22:30 | |
| - lepetitnouveau a écrit:
- Comme je l'ai dit je me fascine depuis septembre 2013 !!
Seulement depuis septembre 2013? Et avant cela, rien? |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Lun 10 Mar - 23:24 | |
| [quote Seulement depuis septembre 2013? Et avant cela, rien?[/quote] c'est un peu ce que je voulais dire en écrivant que je ne comprenais pas tout en ce bas monde Comment une personne qui s’intéresse depuis seulement 4, 5 mois aux montres peut-elle passer à l'acte d'un premier achat en y mettant tout de suite 6000 euros ? c'est quelque chose qui me dépasse . A moins bien sur , que 6000 euros pour elle ne représente qu'une "petite" somme . Dans ce cas là, pas de problème , chacun fait ce qu'il veut avec son pognon. |
|
| |
frederic04000 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/12/2013
| |
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Mar 11 Mar - 1:14 | |
| - watchsilly a écrit:
Comment une personne qui s’intéresse depuis seulement 4, 5 mois aux montres peut-elle passer à l'acte d'un premier achat en y mettant tout de suite 6000 euros ? c'est quelque chose qui me dépasse .
L'héritage mon ami... L'héritage... Jamais avoir la possibilité de s'acheter quelque chose car pas suffisamment d'argent à claquer dessus puis ... (Je parle en connaissance de cause) |
|
| |
Deeptriloth Membre super actif
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Mar 11 Mar - 1:18 | |
| Le chrono on l'utilise les premières semaines pour faire les pâtes !! loool J'ai qu'un chrono, et l'absence de "trotteuse" me chagrine. Alors pour 6000€ et être quasiment sûr de ne pas se tromper je dirai : 114060 Même si tu deviens accros par la suite, il t'en faudra une !! alors autant commencer par là !! |
|
| |
cesar Membre référent
| |
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7430 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Mar 11 Mar - 2:16 | |
| speedmaster |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Mar 11 Mar - 3:29 | |
| Bonjour,
Un Zenith E P, Chronomaster, mais là tu n'es plus dans ton budget en neuf. Une Omega Speedmaster, tu as le choix, mais cela depand Une Breitling Chronomat, mais là, je dis n'importe quoi (...)
Cordialement. |
|
| |
Tiratanga Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Libourne Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Mar 11 Mar - 6:51 | |
| A mon humble avis et comme beaucoup l'on dit avant moi, si c'est un CHRONO le critère principal alors je dirais uniquement ZENITH EL PRIMERO ! Un modèle mythique, un mouvement de très très grande qualité et historique dans l'univers des montres, la date en plus, un look sport avec ses couleurs et en même temps habiller. Enfin, avec ça au poignet, tu seras remarqué des connaisseurs. Je dis ça mais j'en ai même pas une de PRIMERO |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Avis sur choix d'une première montre ? Lun 17 Mar - 13:47 | |
| oui el primero ou speed, mais comme dit plus haut, on n'utilise en général pas le chrono et ça alourdit la montre pour rien je trouve. et mettre 5-6000 euros je comprends pour une première montre mais il faudrait laisser mûrir un peu tout ça car les goûts changent dans les premiers mois |
|
| |
| Avis sur choix d'une première montre ? | |
|