| Casio gamme Edifice | |
|
+51SebG26 lolobobo Jonpi Milannimes jujulolol pecoste Kashio vicks Zeclarr nemo62 Steflounissart sti26 Rocca kascollet MegaHertz Mehdisanta Gulliver PAPYFRANCIS03 valinf manométre Caribou75 Longling Biglolle mickey1969 fredperry63 Clickeur ej2 1360 heric911 koubiak Poitou2 Gefrey54 homere8 zephyrin Dazskin biclou thx-2 Ptitbob edgewwe lastmohican Paragon67 couscous garbit helicopsi Zouzou77 seiko007 ThomasBXL dm invitecasio LEBOWSKI cesar Seb-61 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
edgewwe Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 35 Localisation : Délocalisation Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Jeu 17 Nov - 13:16 | |
| Photos |
|
| |
Nombre de messages : 290 Age : 35 Localisation : Délocalisation Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Jeu 17 Nov - 13:35 | |
| |
|
| |
valinf Membre Actif
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Jeu 17 Nov - 13:54 | |
| Ah oui tu m'étonnes, elle est superbe. Voici la mienne avec ce splendide bracelet résine Édit : "Je les remets en plus grande..."
Dernière édition par valinf le Jeu 17 Nov - 14:19, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Jeu 17 Nov - 13:58 | |
| |
|
| |
valinf Membre Actif
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Jeu 17 Nov - 14:18 | |
| Merci C'est vrai que seule la fonction boussole diffère si je me souviens bien, mais pour cela j'ai ma petite era-200 qui est là pour épauler sa nouvelle soeur^^ |
|
| |
Gulliver Membre Actif
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Sam 26 Nov - 23:42 | |
| J'ai acheté cette petite édifice en 2009.Elle est toute simple mais plutôt élégante |
|
| |
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Dim 27 Nov - 7:22 | |
| Sympathique.. Elle est en titane? |
|
| |
Gulliver Membre Actif
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Dim 27 Nov - 10:03 | |
| - edgewwe a écrit:
- Sympathique.. Elle est en titane?
Elle est en inox .C'est une montre toute simple,modèle EF-318 ,qui ne m'a pas coûté plus de cent euros en magasin ,je ne me souviens plus du prix. Elle ne m'a pas déçu ,je n'ai changé qu'une fois de pile 4 ans après l'achat, et j'en ai lu de bons commentaires ,sur un autre forum j'ai lu que le mécanisme serait fabriqué par Seiko. |
|
| |
Mehdisanta Nouveau
| Sujet: Probleme sur ma montre Casio Edifice Redull Racing ef-550rbsp Dim 18 Juin - 20:20 | |
| Bonsoir j'ai un soucis sur ma montre casio edifice redbull racing ef-550rbsp Alors le probleme c'est sur ma petite aiguille bleu de minute tout a gauche , elle est pas en 60 , car elle étais en 60 (avant) j'active le chronometre aiguille rouge marche et aiguille bleu de minute marche quend je reset le chronometre sa retourne en 60 aiguilles bleu et rouge mais maintenant c'est seulement la rouge qui retourne a 60 mais le bleu retourne vers 50 :/ , svp comment je le fix sur 60 aiguille bleu , le rouge je connais deja , merci de donner une solution au plus vite |
|
| |
MegaHertz Nouveau
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Lun 3 Juil - 14:33 | |
| - Mehdisanta a écrit:
- Bonsoir j'ai un soucis sur ma montre casio edifice redbull racing ef-550rbsp
Alors le probleme c'est sur ma petite aiguille bleu de minute tout a gauche , elle est pas en 60 , car elle étais en 60 (avant) j'active le chronometre aiguille rouge marche et aiguille bleu de minute marche quend je reset le chronometre sa retourne en 60 aiguilles bleu et rouge mais maintenant c'est seulement la rouge qui retourne a 60 mais le bleu retourne vers 50 :/ , svp comment je le fix sur 60 aiguille bleu , le rouge je connais deja , merci de donner une solution au plus vite
Bonjour, Sur la plupart des chronos tu envoies chez maman et si c'est pas à zéro tu tires la couronne de deux crans et tu appuies sur les boutons. Je suis nouveau et je n'ai pas encore le droit de poster un lien, remplaces les % par des '/' pour accéder à la notice de ta montre en Français support.casio.com%storage%fr%manual%pdf%FR%009%qw5147.pdf - extrait de la notice a écrit:
A : Bouton du haut B: Bouton du bas
Pour ajuster les positions des aiguilles du chronomètre
1. Appuyez sur B pour remettre le chronomètre à zéro et vérifiez l’alignement de l’aiguille de la trotteuse et de l’aiguille des 20e de seconde du chronomètre. 2. Tirez la couronne jusqu’au second cran. 3. Appuyez sur A pour faire bouger la trotteuse du chronomètre. 4. Si l’aiguille des 20e de seconde du chronomètre est alignée correctement, passez à l’étape 5. Si elle est aussi mal alignée, appuyez sur B pour la faire bouger. 5. Après avoir effectué ces réglages, remettez la couronne en position normale.
Notez que lorsque vous tirez la couronne, la trotteuse de l’heure s’arrête. Après avoir réajusté les positions des aiguilles, vous devriez aussi réajuster l’heure
Pour la bleu (des minutes ?) Possible qu'il faille faire faire plusieurs tours à la rouge. |
|
| |
kascollet Membre Actif
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Mar 11 Juil - 12:46 | |
| Parfois, il suffit de peu de chose. Le hasard m'a fait croiser une bête EFR-102 (sur un caoutchouc déjà fort correct au départ), avec un Nato récupéré au hasard d'une transaction, qui a le bon goût de reprendre EXACTEMENT la gamme de couleur de la petite Casio. Et BAM ! Montre qui tue ;-) Fort content moi ! Je la porte très régulièrement comme ça et elle ne m'attire que des compliments et des questions. |
|
| |
valinf Membre Actif
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Mar 11 Juil - 16:43 | |
| Fort sympathique effectivement |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Mar 11 Juil - 17:44 | |
| Superbe, l'orange et le gris font un accord parfait ! Bravo |
|
| |
sti26 Membre très actif
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Dim 6 Aoû - 19:10 | |
| Bonsoir seriez vous la difference entre ses 2 belle noir Eqb-500dc/eqb-501dc Merci |
|
| |
valinf Membre Actif
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Dim 6 Aoû - 19:17 | |
| Salut, J'ai pas trop regardé les détails visuels, mais les mouvements sont différents, la première a un mouvement 5419 http://support.casio.com/global/en/wat/manual/5419_en/ la seconde 5519 http://support.casio.com/global/en/wat/manual/5519_en/ À voir si tu vois des différences, mais il doit bien y en avoir même si ce n'est qu'une update |
|
| |
sti26 Membre très actif
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Lun 7 Aoû - 7:29 | |
| Bonjour merci a toi Je suis pas expert du tout, tu parle de mouvement,mais quel sont les reel difference, Est un mouvement est il mieux que autre merci |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Lun 7 Aoû - 7:38 | |
| sti26, vous pouvez comparer ce lien avec celui que je vous ai transmis ce samedi soir : https://www.montre.be/manuals/FR-5419.pdf En fait, chez Casio, on appelle l'intérieur de la montre un module. Bien à vous.
|
|
| |
Steflounissart Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 43 Localisation : Nissalabella Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Sam 12 Aoû - 11:02 | |
| |
|
| |
nemo62 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne sur Mer Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Ven 6 Oct - 22:48 | |
| Bonjour,
A la recherche d'une montre radio-pilotée et solaire, je m'interroge sur la série Edifice BT. Sont-elles radio-pilotées ou pas ? Dans la négative une synchronisation BT avec un smartphone permet-elle de palier à ce manque ?
J'hésite entre une Edifice BT (EQB-800BL-1AER) et une Wave-ceptor (LCW-M170TD-1AER ou LCW-M170T-1AER).
Par ailleurs quelle différence entre un boitier acier et un boitier titane ? Le titane n'est-il pas plus sensible aux coups (griffures) ?
Cordialement.
PS : c'est pour remplacer une Seiko 5 automatique qui prend 6 min par heure suite à une chute ! |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Dim 8 Oct - 18:29 | |
| - nemo62 a écrit:
Par ailleurs quelle différence entre un boitier acier et un boitier titane ? Le titane n'est-il pas plus sensible aux coups (griffures) ?
L'intérêt du titane est surtout qu'il est plus léger que l'acier. Il semble également plus résistant mais il existe plusieurs qualités de titane. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Lun 9 Oct - 7:02 | |
| Pour la EQB-800, je pense que la synchronisation ne se fait que par le téléphone et ce, 4 fois/jour selon un calendrier prédéfini. Mais vous pouvez voir le manuel ici : http://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/009/qw5512.pdf Bie à vous.
|
|
| |
nemo62 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne sur Mer Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Lun 9 Oct - 20:01 | |
| Merci à tous les deux pour les informations.
J'ai pu obtenir la notice des séries LCW de la même façon. Je m'orienterai plutôt vers ces modèles. J'ai une question complémentaire : le texte est-il plus visible avec les caractères clairs sur fond sombre ou avec les caractères sombres sur fond clair ?
Merci.
PS : peut-être devrais-je poser cette question sur un post dédié ? |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1843 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Lun 9 Oct - 20:22 | |
| petit craquage en attente de livraison. |
|
| |
nemo62 Membre très actif
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Mar 10 Oct - 6:36 | |
| - vicks a écrit:
- petit craquage en attente de livraison.
Quelle référence ? |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1843 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Casio gamme Edifice Mar 10 Oct - 7:07 | |
| |
|
| |
| Casio gamme Edifice | |
|