FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio gamme Edifice

Aller en bas 
+51
SebG26
lolobobo
Jonpi
Milannimes
jujulolol
pecoste
Kashio
vicks
Zeclarr
nemo62
Steflounissart
sti26
Rocca
kascollet
MegaHertz
Mehdisanta
Gulliver
PAPYFRANCIS03
valinf
manométre
Caribou75
Longling
Biglolle
mickey1969
fredperry63
Clickeur
ej2
1360
heric911
koubiak
Poitou2
Gefrey54
homere8
zephyrin
Dazskin
biclou
thx-2
Ptitbob
edgewwe
lastmohican
Paragon67
couscous garbit
helicopsi
Zouzou77
seiko007
ThomasBXL
dm
invitecasio
LEBOWSKI
cesar
Seb-61
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty06.04.14 15:47

Seb-61 a écrit:
Un truc comme ça, tout simple, ça peut aller ?? Ou faut mieux un truc ainsi qui a l'air d'avoir deux embouts différents (sauf si je me trompe)
Et comment savoir si la "pointe" est de bonne dimension pour enlever les goupilles et raccourcir un bracelet métal Rolling Eyes
Le premier lien (pointe de 0,85mm) passerait pour le bracelet titane de ma Casio Protrek PRX-7000YT. Plus gros ça n'irait pas.

Il faut une force de 10kg environ pour enlever une tige. Celle-ci est entourée d'un petit cylindre fendu qui l'enserre et évite son coulissement.

Je m'etais taillé moi-même un outil dans de l'acier trempé d'une pointe de lime à ongle

Roland
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty06.04.14 17:01

 Mr. Green 
helicopsi a écrit:

Le premier lien (pointe de 0,85mm) passerait pour le bracelet titane de ma Casio Protrek PRX-7000YT. Plus gros ça n'irait pas.

Il faut une force de 10kg environ pour enlever une tige. Celle-ci est entourée d'un petit cylindre fendu qui l'enserre et évite son coulissement.

Je m'etais taillé moi-même un outil dans de l'acier trempé d'une pointe de lime à ongle

Roland
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty06.04.14 17:04

seiko007 a écrit:
Avec vos histoires, vous m'avez donné envie d'une casio édifice, je suis tombé sous le charme d'une en 2 coloris, vous en pensez quoi ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B00IAOLCKA/ref=ox_sc_sfl_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
ou
http://www.amazon.fr/gp/product/B00IAOLCE6/ref=ox_sc_sfl_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
Des avis ? Very Happy 

Pas d'avis sur ces casio ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty06.04.14 17:26

Si tu nous disais exactement ce que tu veux savoir ? Ce sont les deux mêmes modèles, l'une en orange, l'autre en verte. Elles ont les fonctions de base > heure, date, jour et rétro-éclairage et étanche à 10 atm...Toutes deux en bracelet résine...
Que recherches tu sur une montre ?? La gamme de prix, comme celles présentées ?? Dans les 100 €
Moi je dirai, sur ces deux montres, il n'y a pas grand chose à dire, ce sont des Casio donc du bon, du basique mais du bon Wink Après c'est la gamme Édifice, donc de belles montres mais pas du G-Shock
Après, avis perso donc ça n’engage que moi, je préfère celle en orange, je ne trouve pas le vert aussi beau, très "flashy" pour moi...
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty06.04.14 20:32

Dites moi, je suis allé sur le site Casio Europe pour y lire les diverses fonctionnalités/possibilités des montres mais je n'ai rien trouvé sur le système "anti-magnétique" Neutral 
L'un de vous pourrait il m'en parler et à quoi cela peut être utile dans la vie de tous les jours
Merci thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty07.04.14 1:45

Seb-61 a écrit:
Si tu nous disais exactement ce que tu veux savoir ? Ce sont les deux mêmes modèles, l'une en orange, l'autre en verte. Elles ont les fonctions de base > heure, date, jour et rétro-éclairage et étanche à 10 atm...Toutes deux en bracelet résine...
Que recherches tu sur une montre ?? La gamme de prix, comme celles présentées ?? Dans les 100 €
Moi je dirai, sur ces deux montres, il n'y a pas grand chose à dire, ce sont des Casio donc du bon, du basique mais du bon Wink Après c'est la gamme Édifice, donc de belles montres mais pas du G-Shock
Après, avis perso donc ça n’engage que moi, je préfère celle en orange, je ne trouve pas le vert aussi beau, très "flashy" pour moi...
Voilà Smile

Ben tu as bien répondu à mes interrogations ! Wink 
Je ne cherche pas grand chose, une montre d'appoint pour voyager et me baigner (bien que je vise par ailleurs la steinhart océan 2).
En tombant sur ce sujet, je me suis intéressé aux casio édifice (enfin c'est la 2e fois, j'avais failli craquer il y a quelques temps sur une autre casio).
J'ai regardé un tas de casio, et celle que j'ai montré (en vert) a retenu mon attention plus que les autres) : plus sobre, mais colorée, et j'aime bien le bracelet.
Et justement, entre vert et orange, je suis très partagé.
Le vert flashy, ok c'est vrai, mais tout de même le orange c'est pas spécialement discret non plus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty07.04.14 6:41

seiko007 a écrit:


Ben tu as bien répondu à mes interrogations ! Wink 
Je ne cherche pas grand chose, une montre d'appoint pour voyager et me baigner (bien que je vise par ailleurs la steinhart océan 2).
En tombant sur ce sujet, je me suis intéressé aux casio édifice (enfin c'est la 2e fois, j'avais failli craquer il y a quelques temps sur une autre casio).
J'ai regardé un tas de casio, et celle que j'ai montré (en vert) a retenu mon attention plus que les autres) : plus sobre, mais colorée, et j'aime bien le bracelet.
Et justement, entre vert et orange, je suis très partagé.
Le vert flashy, ok c'est vrai, mais tout de même le orange c'est pas spécialement discret non plus, non ?
Elles sont données pour 1atm, donc tu peux oublier la baignade avec. À peine un lavage de mains là...
Édit: au temps pour moi, plus bas dans la description il est indiqué 100m, petite contradiction avec la première présentation de la montre par amazon... Ça devrait passer pour la baignade en mer et en piscine (même si personnellement je préfère 150-200m)
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty07.04.14 11:26

@seiko007> si j'ai pu t'aider avec ce que je t'ai dis, tant mieux...ensuite pour la couleur du cadran, cela t'appartient de choisir selon ton gout, là on ne peux rien faire pour toi Wink 
Mais des cadrans de couleur orange (ainsi que certains modèles de bracelet) on en trouve dans la gamme G-Shock

Casio gamme Edifice - Page 3 140407113348889607
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty07.04.14 15:58

Dites moi, je suis allé sur le site Casio Europe pour y lire les diverses fonctionnalités/possibilités des montres mais je n'ai rien trouvé sur le système "anti-magnétique" Neutral 
L'un de vous pourrait il m'en parler et à quoi cela peut être utile dans la vie de tous les jours
Merci thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty07.04.14 16:57

Seb-61 a écrit:
@seiko007> si j'ai pu t'aider avec ce que je t'ai dis, tant mieux...ensuite pour la couleur du cadran, cela t'appartient de choisir selon ton gout, là on ne peux rien faire pour toi Wink 
Mais des cadrans de couleur orange (ainsi que certains modèles de bracelet) on en trouve dans la gamme G-Shock

Casio gamme Edifice - Page 3 140407113348889607

Ah ben là j'aime plus, c'est trop !
c'est plus le même genre de montre, je trouve que la casio reste sobre, et même presque classique, quand bien même le vert ou l'orange!
Tu as raison sinon, je crois que je préfère le vert, mais faudrait que je vois en vrai, ça pourrait changer la donne. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty07.04.14 16:58

Seb-61 a écrit:
Dites moi, je suis allé sur le site Casio Europe pour y lire les diverses fonctionnalités/possibilités des montres mais je n'ai rien trouvé sur le système "anti-magnétique" Neutral 
L'un de vous pourrait il m'en parler et à quoi cela peut être utile dans la vie de tous les jours
Merci thumleft 

Désolé, je n'en ai aucune idée. quid 2 Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty07.04.14 17:02

@seiko007> tiens, regardes chez eux, il y a souvent de bonnes remises entre -30 à -50% et cela permet de se payer une belle montre parfois à bon prix...sauf si tu veux la toute dernière Casio sortie...
Moi chez eux, je me suis fait plaisir avec une montre à plus de 200€ mais à -50% Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty07.04.14 17:45

Merci  Wink 
ça vaut le coup en effet.
de manière générale, les casio sont beaucoup soldées.
Je vais voir en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty07.04.14 18:54

Sur Amazon tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty07.04.14 19:24

Seb-61 a écrit:
Dites moi, je suis allé sur le site Casio Europe pour y lire les diverses fonctionnalités/possibilités des montres mais je n'ai rien trouvé sur le système "anti-magnétique" Neutral 
L'un de vous pourrait il m'en parler et à quoi cela peut être utile dans la vie de tous les jours
Merci thumleft 

C'est surtout pour dire que contrairement à la plus protégée des montres mécaniques, une G-Shock est encore plus protégée du magnétisme (proximité d'un aimant ou d'un champs magnétique intense qui dérègle toute montre mécanique).

Sur un niveau de finition encore plus élevé et sur les G-Shock à aiguilles, il peut y avoir en plus le "Tough Movement" qui est un dispositif interne formé de trous d'alignement dans les engrenages des aiguilles et de faisceaux lumineux par LED qui vérifient en moyenne toutes les heures, si un "énorme" choc n'aurait pas fait sauté d'un cran ou deux la position des aiguilles et les réaligne automatiquement.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty07.04.14 20:01

Merci Roland, mais sur la dernière montre que j'ai commandé, une Casio Édifice, il n'est pas parlé du tough movement, et c'est une montre à quartz (analogique mais à quartz)...donc quel est l'intérêt d'une telle fonction sur la montre alors ??
Merci encore thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty07.04.14 21:41

Cette fonction anti-magnétique est une évidence sur du quartz contrairement aux montres mécaniques qui utilisent un balancier qui se doit d'osciller à vitesse parfaite pour que la montre soit précise. Or le ressort spirale du balancier peut devenir aimanté (ou d'autres pièces de la montre) ce qui modifie la marche régulière. Sur du quartz ce problème est insignifiant.

Quant au "tough movement", ma Casio Oceanus de 2005 n'a pas ça et malgré de nombreux chocs comme une chute sur du carrelage de presque 2 mètres (une méca se dérègle ou casse à 90 cm) elle n'a eu ses aiguilles qui bougent (d'un cran ou deux) que 3 fois en 8 ans. Deux fois sur une chute et une fois quand j'utilisais à marteau burineur à air comprimé.

Avec le revêtement interne anti-vibration des G-Shocks (ou de certaines Edifice) elles n'auraient même pas bougé. Et avec le "tough movement" même si elles avaient bougé, elles se seraient d'elles-mêmes réalignées.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty08.04.14 11:54

OK, Thanks thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty09.04.14 20:14

Yop,

j'ai reçu ma montre Casio ce jour, mais je bossais donc pas possible de faire des photos... Elle est vachement belle, plus que ce je m'attendais, c'est cool...Je vais tenter d'en faire demain, car je ne bosse pas et en plus, ils ont prévu du beau temps Wink 
Par contre, je sais pas comment ça va rendre car les cadrans digitaux sont pas hyper visible, je crois que l'on appelle ça un affichage inversé (cadran noir et chiffres en clair) et je suis pas un pro des photos de montre Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty09.04.14 21:36

Pas grave, photos attendues Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty10.04.14 0:46

Elles vont venir... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Casio Édifice EMA-100D-1A2VEF   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty10.04.14 16:18

Voici les quelques photos prisent de ma montre reçue hier, Casio Édifice EMA-100D-1A2VEF...comme déjà dit, je ne suis pas encore un pro de la photo de montre, sorry Neutral (double cliquez sur les photos pour les avoir en grand)

Casio gamme Edifice - Page 3 Mini_140410041649144335

Casio gamme Edifice - Page 3 Mini_140410042032449782

Casio gamme Edifice - Page 3 Mini_140410042143932612

Casio gamme Edifice - Page 3 Mini_140410042221784955

Voilà, je retenterai de faire des photos un poil plus "potables", à bien jouer avec la lumière, les reflets, les poses,...

Sinon, montre très agréable à porter, pas si lourde que je le pensais et qui fait vraiment Sport et Habillé en même temps

 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty10.04.14 20:47

pour les photos c pas pire que moi Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty10.04.14 23:20

Bulles Wink 
Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Casio gamme Edifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casio gamme Edifice   Casio gamme Edifice - Page 3 Empty11.04.14 0:22

Merci et oui, elle est vraiment sympa....le cadran est un peu épais, je m'attendais à moins mais ça ne dérange pas, le poids de la montre ne dérange pas non plus, bref pour ma part que du bon thumright
Y a juste le thermomètre, alors là j'ai du mal à comprendre comment le régler, enfin plutôt savoir QUAND le régler Rolling Eyes j'ai laissé la montre posée chez moi, j'ai ensuite tenté de régler le thermomètre de la montre avec la T° donnée dans la pièce, mais y a toujours un décalage...bref, je ne sais comment faire avec cette fonction...
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio gamme Edifice
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casio Edifice ne se "reveille" plus
» dépannage casio edifice
» nouvelle casio edifice
» Casio Edifice EF-527D
» Solidité casio edifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: