| Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? | |
|
+47nystagmus Jimboulle1 Relaxman Naorim Seikohami ronzier km'rol yawaN fdm44 MrSaxobeat Gaetano H544 tend spades44 jogrim Nexomatic verco91 broncos PIERROT585 tartine.74 Rochet plevesqu uwsearch dm lotophage dedune SupR_MarioL biscalandes laurel77 Minaphyr skrinch magicrikk mskaa Kgérard NaKKdry OpOw AirPegasusLo cesar voxduc25 laphroaig007 Eric l Le Belge Typexx trinita riwatch OLVACHAR gilou2511 51 participants |
|
Seamaster Diver 300M ou Black Bay rouge | Seamaster Diver 300M | | 55% | [ 216 ] | Black Bay rouge | | 45% | [ 177 ] |
| Total des votes : 393 | | |
|
Auteur | Message |
---|
plevesqu Nouveau
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Mar 22 Avr - 8:47 | |
| J'opte pour la BB. Bracelet et aiguilles de l'Omega sont des repoussoirs pour moi. Et pourtant j'adore la marque, j'en possède deux. Quant à la BB, j'attends la bleue, histoire de comparer. J'ai bien aimé la rouge sur métal , toutefois la bleue en photos me plait encore plus. Faudra voir. Mais mon Ad me parle déjà d'une hausse de prix en mai, au Canada, du moins. |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Mar 22 Avr - 18:12 | |
| En effet un choix difficile ! Je vote BB, pour son originalité relative, son superbe cadran bombé, le chemin de fer, et son bracelet et sa BD d'excellente qualité. La SM est selon moi un choix plus consensuel, peut-être plus facile à porter au quotidien, mais là on parle d'une toolwatch pour les vacances ? |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Mer 23 Avr - 10:08 | |
| - Rochet a écrit:
- En effet un choix difficile !
Je vote BB, pour son originalité relative, son superbe cadran bombé, le chemin de fer, et son bracelet et sa BD d'excellente qualité. La SM est selon moi un choix plus consensuel, peut-être plus facile à porter au quotidien, mais là on parle d'une toolwatch pour les vacances ? oui en effet c'est une toolwatch d'été, au quotidien je me sépare jamais de ma striking 10th |
|
| |
skrinch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Tiboulen de Maïre Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Jeu 24 Avr - 20:40 | |
| Okay! Je n'avais pas bien lu alors, si c'est pour une toolwatch d'été, clairement la BB! Effectivement moins consensuelle pour le quotidien, mais terrible dans ce cas! Je sais je retourne ma veste! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13351 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Jeu 24 Avr - 22:03 | |
| - skrinch a écrit:
- Okay! Je n'avais pas bien lu alors, si c'est pour une toolwatch d'été, clairement la BB!
la seule toolwatch pour amateur d'horlogerie est la shogun un bon mouvement, un titane bien resistant et un prix raisonnable... (bon apres ca dépends des moyens de chacun, mais une BB pour prendre des coups ) |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Jeu 24 Avr - 22:06 | |
| +1 avec Trinita. Prendre une Tudor BB pour une toolwatch c'est juste inimaginable. Rien de tel qu'une bonne Seiko diver ou une Orient dans ce cas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Jeu 24 Avr - 22:21 | |
| - Typexx a écrit:
- +1 avec Trinita.
Prendre une Tudor BB pour une toolwatch c'est juste inimaginable. Rien de tel qu'une bonne Seiko diver ou une Orient dans ce cas... tout est une question de point vue ... autant prendre une bonne G-Shock dans ce cas |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Jeu 24 Avr - 22:24 | |
| C'est pas faux...j'avoue que ça m'ennuierait d'abîmer ma Mako en jardinant... Une G Schock et hop |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Tiboulen de Maïre Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Ven 25 Avr - 1:44 | |
| Arf, pas ça! lol Non tout dépend de ce que l'on entend pas "toolwatch", mais moi je n'enlève pas ma SMP 300 pour aller faire du bateau ou aller à la plage etc. Je fais juste gaffe de pas l'exploser contre un rocher, mais je ferai pareil avec une g-Shock.
Débat maintes fois abordé, mais si il faut faire du béton, clairement, pas de BB ni de SM 300.
Mais pourquoi une plongeuse devrait être condamnée au métier de desk diveuses ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13351 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Ven 25 Avr - 1:45 | |
| - Typexx a écrit:
- C'est pas faux...j'avoue que ça m'ennuierait d'abîmer ma Mako en jardinant... Une G Schock et hop
En jardiant, un piquet dans le sol et une boussole et t'as l'heure |
|
| |
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Ven 25 Avr - 3:23 | |
| - skrinch a écrit:
- mais si il faut faire du béton, clairement, pas de BB ni de SM 300.
Oui bien sur, c'est évident. (mais tu peux en Festina) |
|
| |
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Ven 25 Avr - 9:34 | |
| Et vous en règle générale vous porter vos plongeuses en toolwatch ou en deskdiveuses ? Moi j'aime le concept de montre qui accompagne l'homme et non l'inverse. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Ven 25 Avr - 12:46 | |
| - skrinch a écrit:
- Et vous en règle générale vous porter vos plongeuses en toolwatch ou en deskdiveuses ? Moi j'aime le concept de montre qui accompagne l'homme et non l'inverse.
+1 ma future plongeuse ne sera pas une deskdiveuse mais une vraie baroudeuse... enfin elle ira à la plage pour le reste la technique du piquet fera l'affaire |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Ven 25 Avr - 22:52 | |
| La technique du piquet...LOL excellent! |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Sam 26 Avr - 22:51 | |
| Compliqué comme choix. Si c'est pour plonger, la seamaster a l'avantage d'un bracelet à rallonge fait pour aller sur la combi. Si c'est pour nager, la Black bay fera très bien l'affaire. Pour mémoire, elle est livrée avec deux bracelets, soit le cuir, soit le métal, mais toujours le textile (je ne dis pas nato parce que ce n'en est pas un !!!) qui est le bracelet le plus agréable au porter que j'ai jamais eu ! Le 2824-2 de la Tudor est - au moins pour mon exemplaire - extrêmement bien réglé, du coup, elle est aussi précise et régulière que mon Omega. Donc pour moi, qui ne quitte plus ma black bay, mon choix se porterait sur celle-ci Histoire d'en rajouter une couche, as tu regardé du côté de la Pelagos ? Le meilleur des deux mondes |
|
| |
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Dim 27 Avr - 9:25 | |
| - tartine.74 a écrit:
- Compliqué comme choix.
Si c'est pour plonger, la seamaster a l'avantage d'un bracelet à rallonge fait pour aller sur la combi.
Si c'est pour nager, la Black bay fera très bien l'affaire. Pour mémoire, elle est livrée avec deux bracelets, soit le cuir, soit le métal, mais toujours le textile (je ne dis pas nato parce que ce n'en est pas un !!!) qui est le bracelet le plus agréable au porter que j'ai jamais eu !
Le 2824-2 de la Tudor est - au moins pour mon exemplaire - extrêmement bien réglé, du coup, elle est aussi précise et régulière que mon Omega.
Donc pour moi, qui ne quitte plus ma black bay, mon choix se porterait sur celle-ci
Histoire d'en rajouter une couche, as tu regardé du côté de la Pelagos ? Le meilleur des deux mondes Merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup. En effet c'est juste pour nager. Tu m'as rassuré concernant la précision de la BB, j'avais des craintes là-dessus. Par contre la Pelagos quelle idée d'en parler, je l'avais presque oublié et éliminé de ma liste finale mais là du coup j'ai pris le temps de la revoir, c'est sûr qu'elle manque pas de charme, en plus elle a l'avantage d'avoir la date. Je crois que je l'essayerai aussi du coup. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Ven 2 Mai - 13:05 | |
| j aime beaucoup la seamaster 300 mais la tudor me fait craquer |
|
| |
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Sam 3 Mai - 2:06 | |
| Le sondage reste très serré. Samedi prochain je vais voir mon AD, heureusement pour moi il a les deux. Je vous tiens au courant.
Merci à tous pour votre participation. |
|
| |
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Sam 3 Mai - 8:31 | |
| Bientôt la BB passe devant ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24531 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Sam 3 Mai - 8:49 | |
| si c'est une plongeuse que tu veux, prends la Seamaster... maintenant, à hésiter avec une Tudor, je partirais sur une Pelagos qui est quand même autre chose que la BB, et qui, pour à peine plus cher, a de belles qualités techniques à faire valoir par rapport à l'Omega... |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Sam 3 Mai - 8:56 | |
| Quel dilemme; Mes deux plongeuses préférées ! Je prendrais tout de même la SM pour son mouvement, son cadran et ses aiguilles. Peur de me lasser du grenat et doré |
|
| |
Nexomatic Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Sam 3 Mai - 8:59 | |
| La Seamaster evidemment ! |
|
| |
jogrim Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 48 Localisation : Cassis Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? Dim 4 Mai - 5:36 | |
| J'ai eu l'Omega. Je m'en suis progressivement lassé essentiellement à cause du bracelet. Expérience éminemment subjective donc, étant précisé qu'il ne s'agit pas d'un a priori par rapport à la marque (j'ai une PO 2500 dont je suis ravi).
Comme suggéré plus haut, as-tu envisagé l'idée d'acheter une Pélagos? AMHA, elle serait un bon compromis...
Bonnes recherches en tout état de cause. |
|
| |
| Seamaster Diver 300M ou Tudor Black Bay? | |
|