| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II | |
|
+125thegent75 Fredz59 Fastback1967 ced993 FatBen MisesEnForce Krom1 Rolek lomo langemoon jonafly Yoïchi GAMBIT DU ROI hurluberlu sebastoscar domingo chavez Corpas Arno14 herge81 Tele 52' S n o o p y Tchiik flow78 ramo69 Petersham Dissident murdock06 paro olaz RotaxMax Jonathan11 Dayton-A Matthieu92 falconbmw PHIL39 Kèyz Fireace team-ulle frenchsailer Ferrox Fred-92100 ak guiguit maxmant vtk92 FIJAC keanu666 Mew34 THX Nephew17 DUF bascule Asfrag Boréale lange1815 jibé Eric67 icorck Jodark Zorba06 Jango32 trinita seiko007 pif87 carlgustav aurora7 laurentb60260 lehmann Garichoco Relaxman senator jp14 fan minosman Madelon xaar aimiksink laphroaig007 broncos Dankal Guy 67 valentino Physicien Did666 fab59 Tyo NathC ninolitaliano Ari #1 Bloomberg jacky94 Bond82 ChrisC75 gasteropode guillaume140 PalamPalam foversta Renard CalatravaCH gg63000 oliveka mrc39p MJPAA pixel14 Scrub bencat SylSS starship FlavioPipo Darkbl4de il_drago Omégon fatalitas elric15 frederic04000 jlgian aB bidi95 Hd13 lc38 susu42 roter.papagei bundy75 Mr OP plibou 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 26/04/14, 08:02 pm | |
| - SylSS a écrit:
Tu pourrais éviter de perdre ton temps à nous montrer encore une fois que ton ignorance est à la hauteur de ton aversion pour ce jeune homme et plutôt l' employer à te renseigner sur le cal. 23-300 qui équipe cette ellipse. Merci de prendre ma défense, Sylvain, c'est vraiment gentil mais j'ai appris que l'ignorance est la meilleure des défenses, il se lassera quand il comprendra qu'il se fatigue pour rien. Je ne sais juste pas ce que je lui ai fait pour qu'il m'en veuille à ce point d'autant plus que ça n'est pas la première fois qu'il tient ce genre de propos mais je me dis qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Les loups hurlent, la caravane passe... Edit: petite précision, je crois que c'est un 215 ...
Dernière édition par danfromfam le 26/04/14, 08:09 pm, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 26/04/14, 08:06 pm | |
| - oliveka a écrit:
- Vraiment sympa cette Patek ... d'autant que ce n'est pas ton coup d'essai manifestement. Un charme totalement hors du temps.
Bravo
PS : SylSS ... merci de ne pas relancer ceux qui n'apportent rien à la discussion ... Merci Oliveka, comme j'en parlais ce midi lors d'un déjeuner, je trouve qu'on se laisse un peu endormir par la Nautilus. Cette dernière est superbe, je rêve d'ailleurs d'une 5711 pour les jours chauds mais elle nous fait parfois oublier à tort que Patek produit aussi autre chose et que dans le passé et notamment dans les années 40-50, c'était une locomotive de créativité en matière de design et de boîtiers... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 26/04/14, 10:26 pm | |
| - mrc39p a écrit:
- Qu'on le veuille ou non, cette montre a quelque chose et ta joie fait plaisir à voir ! Profites en bien
Merci pour ton retour agréable. Une petite ombre au tableau tout de même, je suis allé Place Vendôme où l'on m'a dit qu'elle avait besoin d'une bonne révision car l'huile avait séché et il y avait un chouïa de corrosion (d'après ce que m'a dit le vendeur, elle a passé de bonnes années dans un coffre, le prix en tenait compte). Son état cosmétique est parfait par contre. Je l'ai donc déposée au coffre cet après-midi et vais éviter de la porter pour éviter les mauvaises frictions en attendant de finir de thésauriser pour lui offrir une seconde jeunesse méritée. Je n'en profiterai pas tout de suite comme je le voudrais mais au moins, elle est à moi, c'est le principal et elle est tombée sur quelqu'un qui va la choyer ! |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 26/04/14, 11:44 pm | |
| - danfromfam a écrit:
- Merci beaucoup pour ton retour, Pascal même si tu n'adhères pas ce que je comprends: elle est clivante et particulière, par sa forme indéfinissable, ni ronde, ni rectangulaire, ni totalement ovale, son absence d'anses qui fait que la montre semble posée sur le bracelet. Elle est vraiment désuette par ses dimensions et plus de ce temps où les diamètres augmentent mais il n'empêche, je l'adore et c'est bien là le principal .
Tu as tout à fait raison, le plus important c'est qu'elle te plaise et qu'elle te procure du plaisir... Le reste ce n'est pas important... Ravi de voir que tu vas mieux, prends soins de toi... |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 27/04/14, 08:23 am | |
| [quote="danfromfam"je l'ai donc déposée au coffre cet après-midi et vais éviter de la porter pour éviter les mauvaises frictions en attendant de finir de thésauriser pour lui offrir une seconde jeunesse méritée. Je n'en profiterai pas tout de suite comme je le voudrais mais au moins, elle est à moi, c'est le principal et elle est tombée sur quelqu'un qui va la choyer ! [/quote] La passion et la sagesse...., félicitations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 27/04/14, 09:14 am | |
| - MJPAA a écrit:
Tu as tout à fait raison, le plus important c'est qu'elle te plaise et qu'elle te procure du plaisir...
Le reste ce n'est pas important...
Ravi de voir que tu vas mieux, prends soins de toi... Merci Pascal ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 27/04/14, 09:25 am | |
| - bencat a écrit:
- [quote="danfromfam"je l'ai donc déposée au coffre cet après-midi et vais éviter de la porter pour éviter les mauvaises frictions en attendant de finir de thésauriser pour lui offrir une seconde jeunesse méritée. Je n'en profiterai pas tout de suite comme je le voudrais mais au moins, elle est à moi, c'est le principal et elle est tombée sur quelqu'un qui va la choyer !
La passion et la sagesse...., félicitations [/quote] Merci ! Au moins, on peut dire une chose, c'est que je suis motivé puissance 1000 pour ne pas prendre de vacances et faire n'importe quel petit boulot cet été pour lui payer sa restauration. Je ferai le tour de Paris si il le faut mais vais vaincre ma timidité pour trouver un job coûte que coûte ! Maintenant que je l'ai, je ne peux plus l'abandonner ! |
|
| |
gg63000 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 27/04/14, 11:21 am | |
| Bravo pour cette Ellipse ! Le cadran est incroyable et sa petite taille se laisse vite oublier ou apprécier - j'aime les petites tailles... En attendant de rejoindre le club, je profite de ces belles choses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 27/04/14, 02:16 pm | |
| - gg63000 a écrit:
- Bravo pour cette Ellipse !
Le cadran est incroyable et sa petite taille se laisse vite oublier ou apprécier - j'aime les petites tailles...
En attendant de rejoindre le club, je profite de ces belles choses ! Merci l'ami, il est vrai que si sa petite taille peut rebuter certains, je trouve pour ma part que ça la rend très mignonne et élégante, presque féminine en plus de sa forme. On est vraiment sur une montre fine, délicate, de dandy. Je te souhaite en tout cas vivement de rejoindre le club et de poster par ici. Amitiés, Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 07/05/14, 09:58 pm | |
| Quelqu'un saurait si le Salon de Vendôme est ouvert demain ? Il faut que j'y aille en urgence car ma Gondolo a selon toute vraisemblance pris un mauvais champ magnétique (et leur site ne fonctionne pas)... Merci d'avance, DFF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 08/05/14, 12:22 am | |
| J'en doute En revanche ouvert vendredi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 10/05/14, 07:12 pm | |
| alors Dan, comment s'est passé ta visite chez Patek ce matin ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 16/05/14, 11:01 am | |
| Bernardo me l'a démagnétisée mais m'a dit qu'elle aurait toujours tendance à retarder de sept-huit secondes par jour selon les positions. Je lui ai demandé si une révision était nécessaire, ce à quoi il a répondu par la négative: étant donné qu'elle est partie à Genève il y a deux ans, je ne vais pas passer ma vie à l'y envoyer pour des opérations qui restent onéreuses. Il a ajouté que je devais m'habituer à ne pas avoir une précision et une fiabilité à toute épreuve avec une montre de cet âge qui était comme une voiture de collection: capricieuse, fragile et complexe, sensible aux aléas de l'environnement (température, poussière...). Elle attendra ses cinq ou six ans avant d'y retourner. |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 16/05/14, 01:38 pm | |
| - danfromfam a écrit:
Edit: petite précision, je crois que c'est un 215 ... Le 215, celui qui est sortie en 2009 ? peu probable Le 23-300 est l' ancêtre du 215, bien plus jolie si tu veux mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 16/05/14, 05:37 pm | |
| Tu as raison, Sylvain. Mea culpa ! Merci pour l'éclairage ! C'est aussi vrai que pour avoir vu brièvement le calibre de ma montre, je confirme qu'il me semblait bien plus travaillé que son successeur. |
|
| |
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 18/05/14, 07:45 pm | |
| Désolé pour la qualité de la photographie, mais il y a tellement d'éclairages qu'il me fut difficile de faire vraiment mieux... Que pensez-vous de cette nouveauté 2014 (5496) ? Je trouve ce cadran couleur "champagne" à tomber et qui plus est, un QP avec date rétrograde, c'est quand même assez sympa ;-) Sinon, j'ai la chance d'avoir essayé une 5207... Je n’ai pas osé prendre de photos. Quelle pièce de rêve sincèrement ! |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 18/05/14, 09:36 pm | |
| Je ne connaissais pas cette nouveauté, merci pour la découverte. Je trouve aussi que ce cadran est du plus bel effet ! _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 18/05/14, 10:12 pm | |
| - CalatravaCH a écrit:
- Désolé pour la qualité de la photographie, mais il y a tellement d'éclairages qu'il me fut difficile de faire vraiment mieux...
Que pensez-vous de cette nouveauté 2014 (5496) ? Je trouve ce cadran couleur "champagne" à tomber et qui plus est, un QP avec date rétrograde, c'est quand même assez sympa ;-) ! C'est beau !!! C'est même osé comme couleur sur cette montre! Est ce un indice pour les vraies exclusivités du 175ieme anniversaire? Je trouve la phase de lune un chouia petite par rapport à la date .... mais je crois que je pourrai sans problème m'y habituer! Quelle belle superbe complication! |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 18/05/14, 10:48 pm | |
| Je trouve dommage sur la 5496 que le guichet des années bissextiles dévore les chiffres de la date rétrograde... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 18/05/14, 11:14 pm | |
| - oliveka a écrit:
C'est beau !!! C'est même osé comme couleur sur cette montre!
Est ce un indice pour les vraies exclusivités du 175ieme anniversaire?
Je trouve la phase de lune un chouia petite par rapport à la date .... mais je crois que je pourrai sans problème m'y habituer! Quelle belle superbe complication! Cette couleur de cadran doit te rappeler quelque chose |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 18/05/14, 11:27 pm | |
| - bencat a écrit:
- Je trouve dommage sur la 5496 que le guichet des années bissextiles dévore les chiffres de la date rétrograde...
Je n'aime pas du tout la 5496... le mouvement est trop petit et cela se voit côté cadran: cette fameuse date qui dévore les chiffres et des zones de vide sur le cadran... après la couleur de cadran est réussie mais ce n'est pas mon goût. Mais le problème demeure la montre de départ, cette 5496, que je ne trouve pas équilibrée. Heureusement chez Patek il y a d'autres QP... |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 18/05/14, 11:40 pm | |
| Et si je te dis 29.92 pour 42 ou 44 ? Aucun problème pour toi ça ? |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 18/05/14, 11:47 pm | |
| - CalatravaCH a écrit:
- Et si je te dis 29.92 pour 42 ou 44 ? Aucun problème pour toi ça ?
Qu'est-ce que ça vient faire là cette histoire de ROO? Je te parle de ce QP. C'est quand même pénible cette manie de coller du AP dès qu'on fait une once de remarque sur Patek. C'est même soûlant. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 18/05/14, 11:53 pm | |
| Je pose une question, je peux ?
Tu as certainement de bons arguments pour m'expliquer pourquoi un mouvement de 13 1/2 lignes ne te choque pas dans une boîte de 44 mm ou 42 mm, alors qu'un 28 mm semble t'horripiler dans un boîtier de 39,5 mm. La boîte particulière de la ROO serait-elle la raison justement ?
Ce qui est pénible c'est ta réponse non argumentée mon cher !
Après, tu fais les remarques que tu veux au sujet de Patek et de leurs montres... Là n'est pas la question encore une fois ! |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/05/14, 12:07 am | |
| Faut quand même en tenir une sacré couche pour comparer une ROO qui n' existe que pour son design et une montre traditionnelle à complications dont le critère principal d' appréciation sera son intérêt horloger, c' est à dire notamment le respect de certaines règles de bienfacture. Si tu tiens absolument à comparer PP avec AP, fais le avec des montres relativement équivalentes parceque là ça frise le ridicule |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II | |
|