| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II | |
|
+125thegent75 Fredz59 Fastback1967 ced993 FatBen MisesEnForce Krom1 Rolek lomo langemoon jonafly Yoïchi GAMBIT DU ROI hurluberlu sebastoscar domingo chavez Corpas Arno14 herge81 Tele 52' S n o o p y Tchiik flow78 ramo69 Petersham Dissident murdock06 paro olaz RotaxMax Jonathan11 Dayton-A Matthieu92 falconbmw PHIL39 Kèyz Fireace team-ulle frenchsailer Ferrox Fred-92100 ak guiguit maxmant vtk92 FIJAC keanu666 Mew34 THX Nephew17 DUF bascule Asfrag Boréale lange1815 jibé Eric67 icorck Jodark Zorba06 Jango32 trinita seiko007 pif87 carlgustav aurora7 laurentb60260 lehmann Garichoco Relaxman senator jp14 fan minosman Madelon xaar aimiksink laphroaig007 broncos Dankal Guy 67 valentino Physicien Did666 fab59 Tyo NathC ninolitaliano Ari #1 Bloomberg jacky94 Bond82 ChrisC75 gasteropode guillaume140 PalamPalam foversta Renard CalatravaCH gg63000 oliveka mrc39p MJPAA pixel14 Scrub bencat SylSS starship FlavioPipo Darkbl4de il_drago Omégon fatalitas elric15 frederic04000 jlgian aB bidi95 Hd13 lc38 susu42 roter.papagei bundy75 Mr OP plibou 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 00:18 | |
| Cela dit, c'est bien ce que j'imaginais dans ma réponse, le design de la boîte de la ROO justifie ou tout du moins permet l'utilisation d'un mouvement relativement petit en regard de cette même boîte... Je suis vraiment con, mais je me pose tout de même encore des questions... Du genre, ne faudrait-il tout de même pas mieux y placer un mouvement plus grand ? Encore une ineptie ? Si c'est le cas, je m'en excuse très sincèrement ! Quoi qu'il en soit, merci d'avoir éclairer ma lanterne de gros débile qui en tient une sacrée couche ! Heureusement que tu passais par là... Vraiment ! P.-S. 12 1/5 pour 41 |
|
| |
PalamPalam Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Marseille-Toulouse-Paris Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 10:13 | |
| - CalatravaCH a écrit:
Je suis vraiment con, mais je me pose tout de même encore des questions..
Nous avons donc un nouvel indice. Tu ne fais pas partie de la catégorie "con qui s'ignore". Je n'ai jamais aimé ce QP. Toutes ces indications qui se chevauchent, avec notamment le guichet des années bissextiles qui peut être caché par l'aiguille de la date quand c'est le 16 du mois. Et même cette aiguille à la pointe rouge, trop sport, qui jure, encore plus avec un cadran champagne qui ne rajeunit pas ce genre de pièces, je n'adhère vraiment pas. |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 10:22 | |
| - PalamPalam a écrit:
- Nous avons donc un nouvel indice.
Tu ne fais pas partie de la catégorie "con qui s'ignore". Prends-en de la graine ! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 11:12 | |
| - foversta a écrit:
Qu'est-ce que ça vient faire là cette histoire de ROO? Je te parle de ce QP. C'est quand même pénible cette manie de coller du AP dès qu'on fait une once de remarque sur Patek. C'est même soûlant.
+ 1 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 11:13 | |
| il ne manquait plus que toi |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 11:27 | |
| Ce QP est assez raté et brouillon (hors la très belle couleur du cadran) - le mouvement trop petit, quand ça se voit comme le nez au milieu de la figure comme c'est le cas ici (et à X milles boules le truc), ben c'est raté, même si jaeger lecoultre fait des reversos |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 12:35 | |
| - foversta a écrit:
Qu'est-ce que ça vient faire là cette histoire de ROO? Je te parle de ce QP. C'est quand même pénible cette manie de coller du AP dès qu'on fait une once de remarque sur Patek. C'est même soûlant.
- SylSS a écrit:
- Faut quand même en tenir une sacré couche pour comparer une ROO qui n' existe que pour son design et une montre traditionnelle à complications dont le critère principal d' appréciation sera son intérêt horloger, c' est à dire notamment le respect de certaines règles de bienfacture. Si tu tiens absolument à comparer PP avec AP, fais le avec des montres relativement équivalentes parceque là ça frise le ridicule
Il ne faut pas s'agacer de la sorte, ça n'est que de l'horlogerie... Du reste, sans me joindre à votre bataille rangée, je porte tout de même à votre attention le fait qu'AP vend des montres à plusieurs dizaines de K€. A ce tarif, l'on serait logiquement en droit de s'attendre à autre chose que du "design", non? Pour le reste, je suis moi aussi sous le charme de ce magnifique cadran champagne. Un classicisme de bon aloi rehaussé par cette couleur originale.
Dernière édition par adrien86 le 19/5/2014, 12:37, édité 2 fois |
|
| |
gg63000 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 12:36 | |
| Bonjour à tous, J’ai rejoint depuis peu le cercle des FAMeurs très heureux de posséder une Patek Philippe ! J’ai opté pour une Calatrava simple, très fine et très petite : une 3923 en or jaune de 1991. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un modèle homme (si, si, je vous jure ) de 32mm de diamètre. Certains vont dire que c’est beaucoup trop petit mais j’aime les petites montres (au-delà de 40, je sature !) et il faut dire que la belle est relativement plate donc s’étend bien sur le poignet. Le cadran est vraiment magnifique, des reflets opalins sublimes (j’étais sur le c*l quand j’ai ouvert le paquet… ) ! Je vais faire de bonnes photos ce soir parce que celle prise avec mon iPhone… A pleurer… Je vais profiter de cette présentation pour solliciter vos avis : J’ai récupéré la montre boite et papiers d’origine avec un avis de vente stipulant « Août 1991 ». Afin de dormir tranquille le soir, j’ai envoyé la montre chez PP : révision et demande d’extrait des archives. La montre m’est revenue ce we, garantie de service d’un an et extrait daté, pour la vente, du 13 mai 1991… Vous aurez compris, ce qui me chiffonne c’est la différence entre la date de mon papier et la date mentionnée sur l’extrait. Bon je me dis que vu qu’elle a passé le démontage complet chez PP sans broncher, c’est qu’elle doit être authentique, d’ailleurs l’horloger a mentionné, à ma demande, qu’il n’y avait pas eu de « bidouille » sur cette montre. Mais bon, à ce tarif, on a le droit de douter… Selon-vous, faudrait-il que je creuse un peu autour de cette incohérence de dates ? Merci d’avance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 12:38 | |
| C'est agaçant de s'agacer mais bon ramener tout à Ap ça sent la frustration de pas vouloir en acheter une Mais bon logiquement quand on à les moyens d'avoir une Patek on les as aussi pour une Audemars Piguet ! ( avec mouvement usine ) Allez Boujoux comme on dit chez moi |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 12:47 | |
| - guillaume140 a écrit:
- C'est agaçant de s'agacer mais bon ramener tout à Ap ça sent la frustration de pas vouloir en acheter une
Mais bon logiquement quand on à les moyens d'avoir une Patek on les as aussi pour une Audemars Piguet ! ( avec mouvement usine )
Allez Boujoux comme on dit chez moi Bon OK, je reprends calmement. On reproche à cette 5496 d'avoir un mouvement trop petit. Moi, je veux bien, mais si on oublie la ROO (qui effectivement ne joue pas dans la même cour*) et que je prends deux «concurrentes», à savoir : — VC Patrimony Contemporaine à QP : 29,6 pour 41 — AP Jules Audemars QP : 28.4 pour 41 C'est trop petit aussi ? Pour mémoire, la Patek 28 pour 39,5. *Cela dit, personne ne m'a répondu si oui ou non il ne faudrait pas tenter de mettre un mouvement plus conséquent dans une pièce qui peut avoir un diamètre de 44 mm.
Dernière édition par CalatravaCH le 19/5/2014, 12:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 12:50 | |
| - adrien86 a écrit:
Il ne faut pas s'agacer de la sorte, ça n'est que de l'horlogerie...
Du reste, sans me joindre à votre bataille rangée, je porte tout de même à votre attention le fait qu'AP vend des montres à plusieurs dizaines de K€. A ce tarif, l'on serait logiquement en droit de s'attendre à autre chose que du "design", non?
Pour le reste, je suis moi aussi sous le charme de ce magnifique cadran champagne. Un classicisme de bon aloi rehaussé par cette couleur originale. Merci pour ton message. Tu as raison, restons calme |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 13:00 | |
| - gg63000 a écrit:
- La montre m’est revenue ce we, garantie de service d’un an et extrait daté, pour la vente, du 13 mai 1991…
Vous aurez compris, ce qui me chiffonne c’est la différence entre la date de mon papier et la date mentionnée sur l’extrait. Bon je me dis que vu qu’elle a passé le démontage complet chez PP sans broncher, c’est qu’elle doit être authentique, d’ailleurs l’horloger a mentionné, à ma demande, qu’il n’y avait pas eu de « bidouille » sur cette montre. Mais bon, à ce tarif, on a le droit de douter… Selon-vous, faudrait-il que je creuse un peu autour de cette incohérence de dates ?
Merci d’avance !
Pour moi, c'est la date de sortie de la manufacture et non la date de vente chez le concessionnaire, mais je peux me tromper. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13548 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 13:53 | |
| - CalatravaCH a écrit:
Bon OK, je reprends calmement. On reproche à cette 5496 d'avoir un mouvement trop petit. Moi, je veux bien, mais si on oublie la ROO (qui effectivement ne joue pas dans la même cour*) et que je prends deux «concurrentes», à savoir :
— VC Patrimony Contemporaine à QP : 29,6 pour 41 — AP Jules Audemars QP : 28.4 pour 41
C'est trop petit aussi ? Pour mémoire, la Patek 28 pour 39,5.
*Cela dit, personne ne m'a répondu si oui ou non il ne faudrait pas tenter de mettre un mouvement plus conséquent dans une pièce qui peut avoir un diamètre de 44 mm. Moi perso je la trouve pas terrible pour toutes les raisons qui ont été citées. Heureusement qu'ils ont rajouté la mention Patek Philippe ça devrait aider à écouler la marchandise |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 14:37 | |
| Puis si c'est certains que j'ai pas l'occasion ... Alors tu doit avoir raison |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 16:14 | |
| |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 20:01 | |
| Très sympa, et pour l'avoir vu en vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 19/5/2014, 20:13 | |
| Salut Pascal |
|
| |
gg63000 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 20/5/2014, 08:14 | |
| - CalatravaCH a écrit:
Pour moi, c'est la date de sortie de la manufacture et non la date de vente chez le concessionnaire, mais je peux me tromper. En suivant cette logique, les dates sont beaucoup plus cohérentes. Merci ! |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 20/5/2014, 11:43 | |
| |
|
| |
Bond82 Animateur
Nombre de messages : 1141 Age : 42 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 21/5/2014, 00:14 | |
| C'est une advanced research non? |
|
| |
Bond82 Animateur
Nombre de messages : 1141 Age : 42 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 29/01/2013
| |
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 23/5/2014, 00:51 | |
| Les déséquilibres de cadran, ce n'est pas qu'un problème de taille de mouvement mais aussi d'entraxes et de positions de guichets. Sur la 5496P, j'écrivais il y a quelques années: L'arc de cercle du quantième, l'indicateur des phases de lune et l'affichage de l'année bissextile se concentrent trop et la longueur des index essaye, un peu vainement, de corriger cela: malgré cette longueur, il demeure un espace non négligeable entre les index et l'indicateur des phases de lune ce qui fait que le bas du cadran est désespérément vide.Ce qui est bien, c'est que Patek a aussi conscience de ça puisque ils ont retravaillé la phase de lune en dessinant un cercle complet et donc afin de combler le vide: Avant: Après: Je trouve que cela n'est pas suffisant pour sauver cette montre, d'autres QP chez Patek sont pour moi bien plus équilibrés et intéressants. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II | |
|