| FEU de vos Steinhart - t II | |
|
+97Laurent. B Milannimes gronoob xanthone Keyz27 Biglolle Hervé911 Lago34 bruno°-° whatsyourname SupR_MarioL leprofesseur cliosteph boxwex LEPOULPE35 Whp thebiglebowski EdixonMiranda davidemb Kèyz Eike julius357 Zaitseff fredperry63 David27 Bob30 Zepapou iMaximei Botev Sipur dm grandseb54 Guez Balibran Retep Ludovic B. Nayne indienlife ft1000mp alf049 olivier2412 Kristjan jonafly seikoman2013 salamander007 ÔPieRÔ *r-v* EmixamH Passionné de nature Catallaxia poljotinternational pam63 DC82 Le Belge Bacalhaueiro Lénaïc maqueueflaye Jotunn Maxbso14 Corwin31 Gibbs01 Demone911 Lomaing vincent_83 km'rol Pierre-Yves Woodcat emia Alt0201 snap Pascal Opera2015 Zouzou77 fdm44 spades44 ghia94 Bebber spinaphil Kgérard KaaRavan keanu666 Arnaud.A vydoll Gabriel777 Morday vintage76 Buckethead nietsnie Mister N FRANCOIS8 jms.lu niema68 nikofan Minaphyr seiko007 LEBOWSKI Fred93 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zepapou Membre très actif
Nombre de messages : 162 Age : 69 Localisation : Limoges Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 17:40 | |
| Je suis bien malheureux Frappé par une CHI (mais pourquoi je m'obstine à lire ce sacré Forum A Montres !) pour une montre à boite carrée, j'ai trouvé ici et là la référence à cette Steinhart "Aviation Automatic" dont je ne sais même pas si elle est politiquement correcte ici ? - Pierre-Yves a écrit:
- Les Steinhart qui ne sont pas des copies de modèles existants sont bien sûr acceptées.
J'espère être dans le bon créneau http://www.steinhartwatches.de/en/Aviation-Automatic-,255.html J'hésitais encore quand j'ai lu le post au sujet du SAV canon de la marque, expérience faite par @maqueueflaye ici : https://forumamontres.forumactif.com/t192423-a-l-heure-des-sav-foutage-de-gueule-steinhart-insideFaut avouer que c'est enthousiasmant pour cette marque ? Maintenant, j'avoue être prêt au craquage suite à cette CHI compulsive qui me "pousse au crime" (voir plus haut) J'aurais bien une question... que signifie "VAT" dans le prix indiqué en bas de page ? 450 EUR 19% VAT incl. 379 EUR without 19% VAT Je ne sais pas ce que c'est, mais si je peux m'en passer, il reste de quoi acheter des straps ...et puis, TOUS vos avis seraient les bienvenus Merci de m'avoir lu et, peut-être de compatir à cette maladie fulgurante autant qu'horlogère... Help ! ! ! |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 17:51 | |
| VAT = TVA Sympa cette Aviation... |
|
| |
Nombre de messages : 162 Age : 69 Localisation : Limoges Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 17:55 | |
| - Passionné de nature a écrit:
- VAT = TVA
Sympa cette Aviation... Des taxes, des taxes, toujours des taxes, encore des taxes ! grrrrr.... Merci beaucoup pour l'explication simple, j'ai honte de ne pas y avoir pensé... Oui, sympa, n'est-ce pas [edit:] C'est bien l'endroit où l'acheter ou bien y a-t-il d'autres boutiques pour cette marque ? |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 17:58 | |
| Elle existerait avec un cadran blanc/argent et étanche 100m, elle serait plus intéressante à mes yeux... |
|
| |
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 18:00 | |
| - Passionné de nature a écrit:
- Elle existerait avec un cadran blanc/argent et étanche 100m, elle serait plus intéressante à mes yeux...
+1000 pour le cadran blanc, en effet, c'est même ce qui atténue l'effet CHI |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 18:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 18:03 | |
| - Zepapou a écrit:
[edit:] C'est bien l'endroit où l'acheter ou bien y a-t-il d'autres boutiques pour cette marque ? La vente ne se fait qu'en ligne sur leur site |
|
| |
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 18:11 | |
| - Gabriel777 a écrit:
- La vente ne se fait qu'en ligne sur leur site
Oui, il m'avait semblé, aussi, en cherchant sur le Net, que je n'en trouverai pas ailleurs. J'ai même lu quelque part sur le FAM qu'il valait mieux commander sur le site allemand pour éviter les frais de douane, excellent conseil ! - Gabriel777 a écrit:
- J'ai eu la GMT un temps. J'ai bien aimé
Quelques photos sur mon poignet de 18.2 Ah ! ! ! Superbe ! ! ! Merci pour les photos Mon tour de poignet est autour de 18 suivant température, ça me permet de me faire une meilleure idée et là... je suis un peu au taquet |
|
| |
Bob30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 18:31 | |
| - fdm44 a écrit:
- Voici l'Ocean Two Black :
43 mm 300 m avec couronne vissée ETA 2824-2 grade élaboré Verre saphir avec double traitement antireflets intérieur Superluminova BGW9 550 € TTC Franchement c'est du bon boulot et à ce prix, rien à redire. Diamètre bien choisi vu que la lunette est large, j'adore. J'avais déjà aimé la version précédente mais là la boite est encore mieux finie je trouve. Le cadran aurait mérité un petit plus (inserts ?) mais à ce tarif, respect. |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 18:52 | |
| Au début j'ai été déçu par cette Ocean 2 mais c'était sans savoir quelle ne remplace pas l'ancien modèle. C'est l'Ocean 2 Premium (Soprod et lunette saphir) débarquant le mois prochain qui remplacera la dite ancienne version -et c'est bien celle ci qui m'intéresse - |
|
| |
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 18:55 | |
| - fdm44 a écrit:
- Voici l'Ocean Two Black :
43 mm 300 m avec couronne vissée ETA 2824-2 grade élaboré Verre saphir avec double traitement antireflets intérieur Superluminova BGW9 550 € TTC - Bob30 a écrit:
Franchement c'est du bon boulot et à ce prix, rien à redire. Diamètre bien choisi vu que la lunette est large, j'adore. J'avais déjà aimé la version précédente mais là la boite est encore mieux finie je trouve. Le cadran aurait mérité un petit plus (inserts ?) mais à ce tarif, respect. Oui, mais elle n'est pas carrée |
|
| |
Bob30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 18:58 | |
| - Zepapou a écrit:
- Oui, mais elle n'est pas carrée
Certes mais elle est portable au moins ! Je ne me verrai pas avec une type 11 au poignet !!! |
|
| |
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 19:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 19:11 | |
| |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 19:25 | |
| Pas d'amour pour la nouvelle Ocean 2 white ? Je la préfère à la noire perso. Bon après même si elle réussie et à l'exception de la couronne qui est superbement travaillée, j'ai une préférence pour l'ancien modèle... Les index appliqués ça a quand même plus de gueule, et la date est mieux intégrée amha. Après je rappelle que ces 2 nouvelles ocean sont en version standard (avec de l'ETA 2824), les versions "premium" arrivent en avril avec du Soprod A10, un fond transparent et peut-être des index appliqués, même si j'en doute... |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 19:27 | |
| J'ai un petit souci. J'ai découvert hier la sublime Steinhart Aviation Chronographe. Étant passionné d'aviation j'ai bien évidemment craqué complètement devant ce cadran... La seule raison pour laquelle je n'ai pas encore sorti la carte est la taille et l'épaisseur de la bête. 44X44 et 17,2 mm... J'ai peur que ça ne passe pas sur mon poignet de 17,5-18 cm (selon température et appétit ). Si quelqu'un en a une j'apprécierai son conseil. |
|
| |
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 19:39 | |
| - maqueueflaye a écrit:
- Pas d'amour pour la nouvelle Ocean 2 white ?
Elle est belle, mais... elle n'est pas carrée @Botev Nous avons le même souci En plus, mon "cahier des charges" comprend plus ou moins un cadran blanc |
|
| |
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 21:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 21:17 | |
| +1 Maqueueflaye L'ancienne était plus travaillée, surtout au niveau du cadran et des indexes. Pas fan des cadrans plats et peints |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 21:32 | |
| +2, l'ancienne etait plus réussie avec de meilleures finitions, bien d'accord |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| |
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 23:46 | |
| - Botev a écrit:
Oui je te remercie ! C'est un sacré tournedos quand même... Sachant que là Chrono est encore plus épaisse. C'est bien ce que je craignais, je suis tous les jours en chemise. Aves ma Navi pas à de soucis, mais là ça risque de coincer. C'est dommage car j'aime beaucoup le cadran. Une idée pour une toolwatch aviation portable ? Oui... participer au Project Thor de... Steinhart http://forums.watchuseek.com/f521/ |
|
| |
Botev Membre référent
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 4 Mar - 23:55 | |
| Pas mal, mais je suis impatient ! J'aime bien aussi la Nav B-Uhr 44 Vintage TITANIUM B-Type. Mais 14,2 mm quand même... Je suis trop exigeant peut-être. La Nav B-Uhr 44 premium est super avec ces 12mm, mais j'ai déjà du noir et esthétiquement je préfère la titane. Pas de sorties prévues dans les pilotes ? |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Sam 5 Mar - 0:32 | |
| - fdm44 a écrit:
- +2, l'ancienne etait plus réussie avec de meilleures finitions, bien d'accord
Pour la faire courte, il existera désormais 2 modèles : une Ocean 2 (celle-ci) et une autre, l'Ocean 2 Premium (qui sort dans 1 mois) avec Soprod et tout le tralala bref comme l'ancienne mais en mieux |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Sam 5 Mar - 8:27 | |
| Ok , merci pour cette précision . Reste à vérifier quand même si l'Ocean Two premium aura ses index appliqués et non peints ... |
|
| |
| FEU de vos Steinhart - t II | |
|