FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quand une BR COSC?

Aller en bas 
+17
fatboy1340
pasqup01
Deky
Ed974
tomducat
Big K
Nouch30
Kronofred
laphroaig007
lithium
lechat570
al4tis
trinita
Barracuda
skrinch
tatuaje
Nico777
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nico777
Nouveau
Nico777


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2011

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 00:07

Bonjour à tous,

Bell & Ross joue la carte de la montre professionnelle mais ne pourraient ils pas faire passer au COSC certains modèles?
Est-ce un critère pour vous dans le choix d'une montre?

Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 09:29

La deuxième question répond à la 1ère  Wink 

Je pense que la plupart des client BR ce fiche d'avoir une montre coscé

En plus coscé un ETA...ou autre mouvement basique...quelle intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 10:31

Moi je ne suis pas d'accord, au contraire qui dit montre professionnelle dit besoin de précision accrue.
Pour moi cela peut être un argument, et surtout une preuve de travail sur le mouvement.
Même s'il s'agit d'un pauvre ETA, la précision obtenue peut être grande.

Cela permettrait aussi de ne plus être considéré comme un simple emboiteur d'ETAs basiques.

Moi je vote pour!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 11:11

C'est toujours ETA je pensais que B&R avait basculé sur du Sellita  Incompréhensible 
Sinon un mouvement d' origine modeste peut toujours se "rattraper" en étant réglé au top . thumleft
Celle ci est top et pour le prix elle devrait être réglée correctement

cosc - A quand une BR COSC? 602x442_1398701874
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 11:51

Ca fait longtemps que je milite pour,
mais bon les fans de B&R n'ont en pourtant rien a faire de la precision,

Barracuda a écrit:
Sinon un mouvement d' origine modeste peut toujours se "rattraper" en étant réglé au top .

la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la différences entre un eta chronometre est un eta de base,
ce ne sont pas les même matériaux pour le ressort et le spiral, de meme que l'anti choc diffère...
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 12:00

oui tout à fait mais un eta chrono réglé "à la truelle"
sera moins précis qu'un eta de base réglé avec soin(ex:Steinhart)? Incompréhensible 
J' ai bon ou pas ?
Concernant Sellita chez B&R quelqu’un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
al4tis
Pilier du forum
al4tis


Nombre de messages : 1731
Age : 59
Localisation : Nowhere land
Date d'inscription : 21/05/2010

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 13:02

Ptite question ? Ca va faire la BR a combien si ca devient COSC ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 13:23

Barracuda a écrit:
oui tout à fait mais un eta chrono réglé "à la truelle"
sera moins précis qu'un eta de base réglé avec soin

sauf que un réglage c'est facile a faire et ca coute pas cher,
alors que modifier le mouvement pour le mettre en configuration cosc...

Barracuda a écrit:
Concernant Sellita chez B&R quelqu’un peut confirmer ?
y'en a... suffit de compter les rubis

al4tis a écrit:
Ptite question ? Ca va faire la BR a combien si ca devient COSC ?  Rolling Eyes 
c'est sur que le certificat a un cout, et qu'il y a une petite difference de prix au niveau mouvement,
mais bon on voit bien des montres cosc a moins de 800e alors ca ne devrait pas tuer la poule aux oeuf d'or  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 13:46

Pour résumer mon sentiment je pense que quel que soit le mouvement une
marque qui vend ses montre plus de 2K devrait les régler correctement Cosc ou pas ! Rolling Eyes
Et c'est valable pour toutes les marques pas seulement B&R.
Revenir en haut Aller en bas
lechat570
Membre très actif
lechat570


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/08/2012

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 14:06

Excuser du terme ( pour moi c'est de la couille en barre ) c'est comme les histoires d iso 9001etc etc , c'est demandé Bcp choses , pour pas grand chose....!
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 14:31

Barracuda a écrit:
Concernant Sellita chez B&R quelqu’un peut confirmer ?
y'en a... suffit de compter les rubis

Intéressant cette précision.
La BR 03 92 tient son nom de l'ETA 28-92 si je ne dis pas de bêtises.
Connais-tu le nombre de rubis de chacun des mouvements ?

A qui appartient Stellita ?

Merci pour tes lumières!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 14:51

trinita a écrit:

la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la différences entre un eta chronometre est un eta de base,
ce ne sont pas les même matériaux pour le ressort et le spiral, de meme que l'anti choc diffère...

En effet, les mouvements comme l'ETA2824-2 ou ETA2892 existent en quatre finitions: de la moins chère à la plus chère: certifiée COSC.
Par exemple, Breitling prend toujours la version COSC (mais bon Breitling c'est en partie de la manufacture désormais).

Bell & Ross ne le fait pas, moi je ne sais pas pourquoi  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 14:58

C'est trinita qui a l'air d’être plus au courant que moi .
Pour ce que j' en ai retenu sellita est un ancien sous traitant de eta (swatch group).
Ils fabriquent des calibres en "copiant" les modèles eta tombés dans le domaine publique.
Ils vendent aux marques hors swatch group à qui eta ne fourni plus de mouvement.
Par exemple Tag, Alpina ,Meistersinger et donc B&R .
Pour ce qui est du nombre de rubis j 'ai trouvé ça https://forumamontres.forumactif.com/t30662-mouvement-sellita-sw200
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 16:05

le sw 200, basé sur le 2824 a un rubis de plus, soit 26 au lieu de 25
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 16:15

Super, merci!
Donc quelque part, Stellita est une alternative à ETA mais comporte les mêmes qualités techniques.

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 18:56

En gros, oui...

Sellita existe depuis 1950, c'est bien plus qu'un clôneur d'ETA.

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyMar 29 Avr 2014, 21:33

skrinch a écrit:
Super, merci!
Donc quelque part, Stellita est une alternative à ETA mais comporte les mêmes qualités techniques.


sur ce point on est pas tous d accord...
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:49

À quoi bon avoir des mouvements Coscés plus chers quand les non-Coscés sont déjà suffisamment précis pour 99,9% des clients BR ?
Perso, +0/10s jour, ça me va.
De plus, je fais une rotation sur plusieurs montres. Celle que je reprends est donc forcément arrêtée, je la remets à l'heure et en change 3 jours plus tard...
J'aurais donc perdu ou gagné, au grand max, 30 secondes sur ces 3 jours.
Un Coscé me ferait gagner 15 secondes ??? Pour 500€ de différence à l'achat ??
Pur enc**age de mouches amha...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:31

Pas d'accord, je ne mets que très rarement ma BR pour ça, en une semaine elle prend presque 2 minutes, beaucoup trop à mon goût.... (et c'est le second mouvement le premier c'était pire... et totalement irrégulier en plus).

Ma Sub c'est 1 min 30 par mois, ma GMT 30 secondes par mois... Ce qui permet de les garder tout le temps en remettant à l'heure précise au changement de date.

Donc sans être cosc, un réglage correcte en usine serait déjà un bon départ (disons maxi 5 secondes).


Après c'est une question d'habitude, moi je les garde au poignet plusieurs semaines/mois, du coup c'est gênant.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:33

Kronofred a écrit:
À quoi bon avoir des mouvements Coscés plus chers quand les non-Coscés sont déjà suffisamment précis pour 99,9% des clients BR ?
Un Coscé me ferait gagner 15 secondes ??? Pour 500€ de différence à l'achat ??

dans le genre mauvaise foi on fait pas mieux, tu sais ce que pensent 99.9% des clients ?
ce que l'on dit c'est qu'un eta top ou chronomètre est de meilleure qualité au niveau des composants qu'une version de base,
que le fait qu'une montre qui est vendu comme instrument de précision ne devrait pas faire l’économie d'une finition chronomètre,
c’est bien beau de faire de la com, mais autant assurer derrière au niveau du produit,
d'autant qu'a 2500e y'a largement en marge de quoi absorber ce surcout, qui est loin de couter 500e car on trouve des montres cosco a moins de 1k.
Mais t'as sans doute raison, ne disons rien et continuons le nivellement par le bas (sauf pour la marge) et a nous les petits fours  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:48

Kronofred a écrit:
À quoi bon avoir des mouvements Coscés plus chers quand les non-Coscés sont déjà suffisamment précis pour 99,9% des clients BR ?
Perso, +0/10s jour, ça me va.
De plus, je fais une rotation sur plusieurs montres. Celle que je reprends est donc forcément arrêtée, je la remets à l'heure et en change 3 jours plus tard...
J'aurais donc perdu ou gagné, au grand max, 30 secondes sur ces 3 jours.
Un Coscé me ferait gagner 15 secondes ??? Pour 500€ de différence à l'achat ??
Pur enc**age de mouches amha...

 Shocked  Shocked  Shocked 

Es-tu sur de savoir ce que veulent 99% des clients de BR ?

Si ça ne dérangeait pas les clients, BR annoncerait sans problème que les montres qu'ils vendent sont susceptibles de dériver de 30s par jour (chiche !) mais ce que je lis par exemple sur leur site c'est que "certaines professions nécessitent une précision absolue". Quoi, ils ne parlent pas d'eux ? Mince, j'ai du me méprendre mais ces vraies que toutes ces analogies sont confusantes aussi ...

Il y a peut-être sodomie, mais pas forcément des diptères  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:32

Je suis certainement beaucoup plus représentatif que certains, ayant à mon compteur une quinzaine de BR, et lisant quotidiennement les avis d'autres utilisateurs de la marque....
Mais bon, vous avez raison, j'ai tort de parler pour les autres !
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:41

Kronofred a écrit:
Mais bon, vous avez raison, j'ai tort de parler pour les autres ! Rolling Eyes 

en tout cas perso, si j'etais sur d'avoir un 2892 cosc, j'en aurais surement déjà une... mais la je trouve qu'il y a trop d'ecart entre le produit et leur marketing...
a chacun ses raisons  de craquer ou pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:47

Kronofred a écrit:
Je suis certainement beaucoup plus représentatif que certains, ayant à mon compteur une quinzaine de BR, et lisant quotidiennement les avis d'autres utilisateurs de la marque....
Mais bon, vous avez raison, j'ai tort de parler pour les autres !
 Rolling Eyes 

Euh, oui  Chinois 
Relis bien ce que tu écris, et demande toi avec un peu de recul si tu penses vraiment que le client moyen de BR acheté 15 modèles de la marque et lit quotidiennement tout ce qui se dit dessus.

Une autre possibilité serait peut être de dire que tu es fan de la marque (tendance ultra) et que tu perds toute objectivité sur elle. Mais bon, c'est peut être toi qui a raison  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

cosc - A quand une BR COSC? Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? EmptyJeu 01 Mai 2014, 20:31

Une dernière option si tu veux bien K : au fur et à mesure de mes achats, j'ai peut-être été convaincu par la fiabilité, ce qui m'en a fait acheter d'autres ? Wink 

Fan de BR, certes, mais acheteur également de deux PAM, à mouvement manuf', revendues toutes les deux à cause d'un manque de fiabilité et de précision... Comme quoi...

Le plus drôle, ce serait de poser la même question sur un vrai forum d'acheteurs de BR, si vous voyez de qui je parle...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
 
A quand une BR COSC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le COSC Expliqué par le COSC ...Normes, conditions...
» COSC dans une NON-COSC
» 14060M COSC ou pas COSC
» COSC & SAV
» COSC OU PAS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: