FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quand une BR COSC?

Aller en bas 
+17
fatboy1340
pasqup01
Deky
Ed974
tomducat
Big K
Nouch30
Kronofred
laphroaig007
lithium
lechat570
al4tis
trinita
Barracuda
skrinch
tatuaje
Nico777
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:52

Je rejoins Fred sur son analyse.
On achete pas une BR pour son mouvemént , on attend pas d'une BR une précision extrême .
Demain si BR décide de faire coscer les montres sans augmentation tarifaire , personne ne va cracher dessus . En revanche , si le passage au COSC engendre 200 ou 300 euros de hausse du prix public je connais déjà la réponse .
Et ça je pense que BR le sait pertinemment .
Maintenant si vous estimez que BR vend trop cher par rapport a la qualité du mouvement fourni c'est votre droit , mais sachez que cela n'empêche pas la marque de seduire un public toujours plus nombreux et que les fans de ma marque estiment en avoir pour leur argent , même si y'a des montres équipées du même mouvement vendues 2 fois moins chères .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12898
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:59

tomducat a écrit:
On achete pas une BR pour son mouvemént , on attend pas d'une BR une précision extrême .
jusqu'a ce qu'ils change leur site il vente des instruments de precision, et le cosc est loin d'etre extreme...

tomducat a écrit:
si le passage au COSC engendre 200 ou 300 euros de hausse du prix public je connais déjà la réponse .
300e ce ne serait pas le prix du mouvement coscé ??? la plus value c'est qqes dizaines d'euros...

tomducat a écrit:
Maintenant si vous estimez que BR vend trop cher par rapport a la qualité du mouvement fourni c'est votre droit ,
non, c'est un fait, mais bon ils font comme bcp d'autres il est vrai

tomducat a écrit:
mais sachez que cela n'empêche pas la marque de seduire un public toujours plus nombreux
tant mieux ils pourront faire des economies sur le volume et peut etre offrir ce qu'une partie du public attends...

tomducat a écrit:
et que les fans de ma marque estiment en avoir pour leur argent ,
 clown 

tomducat a écrit:
même si y'a des montres équipées du même mouvement vendues 2 fois moins chères .
2x seulement ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:33

3 fois moins chères si tu veux .
Le mec qui achete une BR est touché par le design , par le message de la marque et se fout un peu du moteur utilisé tant que la précision reste acceptable.
Le design c'est la chose la plus flag sur une montre et ce n'est donc pas illogique que beaucoup d'acheteurs fassent passer ce critère en 1er .
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 0:54

tomducat a écrit:

Le mec qui achete une BR est touché par le design , par le message de la marque et se fout un peu du moteur utilisé tant que la précision reste acceptable.
Le design c'est la chose la plus flag sur une montre et ce n'est donc pas illogique que beaucoup d'acheteurs fassent passer ce critère en 1er .

Complètement d'accord, sauf que le message de la marque dont tu parles, c'est quoi ?

Moi, je ils a longueur d'articles design, c'est vrai, robustesse aussi on pourrait deviner, mais aussi savoir-faire, technologie (ou innovations techniques), précision, fiabilité et j'en passe.

BR vend effectivement avant-tout un look, mais laisse clairement entendre qu'il y a autre chose sous le capot.

Après, ne vous méprenez pas, ce n'est nullement une critique négative de ma part (ce ne sont pas les seuls a vendre du rêve) mais je réagissais juste sur le point qui tentait de dire que les clients achètent en toute connaissance de cause des mouvements basiques  Chinois 

Si ce n'etait que ça, ils y mettraient du quartz dans leurs beaux boîtiers (et seraient plus en phase avec leur message d'outil professionnel au passage)  Wink

Et en revenat au sujet original, un mouvement COSC, aussi discutable puisse être ll'appellation, donnerait du crédit à la communication de la marque sur ces arguments de fiabilité AMHA'
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 1:21

Au passage, il est étonnant de ne pas être prêt à accepter de payer les quelques euros d'augmentatiion qui permettraient la garantie d'une certaine fiabilité quand on accepte de payer les centaines qui servent à le faire croire  Chinois

Sortez vos copies, vous avez 4 heures  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 4:43

Kronofred a écrit:

De plus, je fais une rotation sur plusieurs montres. Celle que je reprends est donc forcément arrêtée, je la remets à l'heure et en change 3 jours plus tard...

Ah enfin, je ne suis pas le seul à remettre à l'heure une montre arrêtée depuis qq jours lors du changement de montres  Fier 2 Fier 2 
J'ai toujours pensé que les qq secondes de décalage qu'une montre prend chaque jour, sont vite effacés quand on la remet à l'heure ( une fois arrêtée) pour la porter...sauf pour les adeptes des remontoirs auto bien sûr... Mr. Green 

Perso, j'ai deux BR avec mouvements basiques et excellente tenue de l'heure, au max entre +/- 10 sec / jour, donc pas de rdv ratés pour cause de montre qui prend du retard... cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 8:00

tomducat a écrit:
3 fois moins chères si tu veux .
Le mec qui achete une BR est touché par le design , par le message de la marque et se fout un peu du moteur utilisé tant que la précision reste acceptable.
Le design c'est la chose la plus flag sur une montre et ce n'est donc pas illogique que beaucoup d'acheteurs fassent passer ce critère en 1er .

peut etre mais le message c'est quand même la précision, voir l’extrême precision...(images tirées du site)

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Image310

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Image110

précision absolue, timing parfait, tout se joue a la seconde près, un tel niveau de rigueur devient un impératif absolu...un bon gros enfumage oui  ...avant on évoquait le militaire, on tournait autour du pot, maintenant ils disent carrément n'importe quoi.

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Image210
encore un fois la précision...
au passage on apprends que cette montre n'est plus exclusivement réservée aux militaires...ils se foutent bien du monde quand même... 

donc l'acheteur de B&R a pas besoin du cosc car il est persuadé d'avoir bien mieux que cette vielle norme que B&R a largement dépassé avec ses technologies d'avant garde  clown .... Mr. Green 

Deky
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 8:42

Tu crois tout ce qu'on te dit toi ?
C'est certain que celui qui n'y connaît rien en montre automatique pourrait limite les assigner pour publicité mensongère après avoir découvert horrifié que sa BR prenait 10s de retard .Mais suffit de l'envoyer au SAV et un réglage sera fait pour corriger le tir
Maintenant il est certain que le discours marketing serait plus juste si toutes les BR étaient équipées de mouvement quartz , seulement on serait beaucoup a ne pas en acheter .

Tu comptes lancer une pétition pour faire évoluer BR ou c'est juste histoire de les mettre en face de leurs contradictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 8:58

tomducat a écrit:
Tu crois tout ce qu'on te dit toi ?
la preuve que non, maintenant un site officiel de marque devrait quand même faire attention a ce qu'ils disent et il y a quelques trucs ''bizarre'' sur le site...
Une réédition d'une Sinn qui est allée dans l'espace avant la création de B&R, c'est pas vraiment une référence de partenariat professionnel...et a part la montre de démineur, le reste c'est de la commémoration, pas du partenariat pro..
http://www.bellross.com/fr/bellross/pro/#/10/

tomducat a écrit:
Tu crois tout ce qu'on te dit toi ?
C'est certain que celui qui n'y connaît rien en montre automatique pourrait limite les assigner pour publicité mensongère après avoir découvert horrifié que sa BR prenait 10s de retard .Mais suffit de l'envoyer au SAV et un réglage sera fait pour corriger le tir
Maintenant il est certain que le discours marketing serait plus juste si toutes les BR étaient équipées de mouvement quartz , seulement on serait beaucoup a ne pas en acheter .

Tu comptes lancer une pétition pour faire évoluer BR ou c'est juste histoire de les mettre en face de leurs contradictions ?

j'essaie de comprendre pourquoi 99.9% des acheteurs s'en foutent et pourquoi le marketing B&R non.... Mr. Green 

tomducat a écrit:
C'est certain que celui qui n'y connaît rien en montre automatique pourrait limite les assigner pour publicité mensongère après avoir découvert horrifié que sa BR prenait 10s de retard .Mais suffit de l'envoyer au SAV et un réglage sera fait pour corriger le tir

ça c'est toi qui le dit que le réglage sera fait, B&R ne s'engage sur rien eux... Wink 

Le marketing me dérange pas, j'ai une montre étanche a 600m et aucune utilité...sauf qu'on me l'a pas vendue pour 2000m.

Deky
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:21

Si on te l'avait vendue pour 2000 m tu en ferai le même usage au final ?
C'est pareil avec BR .
A aucun moment je n'ai acheté une BR pour avoir une montre de pilote de chasse a mon poignet .a aucun moment je n'ai acheté une BR pour avoir une montre ultra précise a mon poignet .

Le marketing est ce qu'il et c'est vrai que c'est mieux quand c'est parfaitement raccord avec les qualités du produit mais que veux tu , faut pas tout prendre au pied de la lettre sinon on rêve plus et l'horlogerie de luxe c'est quoi si c'est pas du rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:24

tomducat a écrit:

Tu comptes lancer une pétition pour faire évoluer BR ou c'est juste histoire de les mettre en face de leurs contradictions ?

C'est quand même toi qui affirme que le mec qui acheté une BR est "touché par le design et le message de la marque".
Sans forcément savoir et en généralisant peut-être sur ta propre situation, mais prenant en compte ton argument, c'est plutôt toi qui est mis en face des tes contradictions.

Tu achetés BR parce que tu aimes leur look et leur message, on te dit juste que le message est faux mais qu'ils pourraient y remédier.

C'est quand même plus intéressant comme information (pour toi et tout autre lecteur, voire la marque) qu'un énième coupette non ?
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:30

tomducat a écrit:
Si on te l'avait vendue pour 2000 m tu en ferai le même usage au final ?
C'est pareil avec BR .

Je cite pas tout mais tu tangues en permanence entre caractéristiques techniques et rêve. Si on avait vendu à Decky la même montre pour 2000m, il en ferait peut-être le même usage mais ça le ferait peut-être plus rêver (tu te rends compte, 2km de profondeur !!!)

Par contre, s'il achete une montre dont lui dit qu'elle a été utilisé dans le Grand Bleu mais qu'elle prend l'eau des qu'il se baigne dans son bain, ça le fait moyen.

Tu vois la nuance ?

On peut très bien faire rêver en mettant en avant des caractéristiques véritables de la montre, même si elles sont tirées par les cheveux mais la BR n'exagèrent pas, ils trompent le consommateur (car ils pourraient investir dans ce qui permet d'affirmer un tel message de precison)

Et si tu te fiches complètement de l'image et que tu n'as acheté qu'un design (ce qui en soi est compréhensible), faut pas non plus se faire l'avocat du diable en disant que le COSC n'apporterait rien a une marque qui vante la précision de ses montres  Chinois

Peut-être qu'on casse vos rêves, désolé, mais on ferait de même si on apprenait que la Speed n'a jamais été portée par un cosmonaute  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:50

Etant possesseur de BR et aussi de montres COSC, je peux constater que le COSC est loin d'être une banalité. Après peut être que certains mouvements non COSC peuvent atteindre le même degré de précision avec un réglage fin, je ne sais pas.
J'ai acheté ma BR 0392 (dont il faudra bien que je poste une revue ;-) ) pour son design comme le souligne Tom, et pour le rêve aussi.
Comme je l'expliquais sur un autre post, l'aspect mouvement ETA basique me dérangeait au début, mais j'ai finalement craqué.

Bref, rêve et réalité se confondent toujours dans l'achat d'une montre.
Evidemment je n'ai jamais été en retard à un RDV à cause de ma B&R, et la précision est largement suffisante pour le quidam moyen que je suis, mais c'est vrai que le marketing est en décalage avec la réalité sur le point de la précision.
Les boitiers B&R, les cadrans, les aiguilles, le Luminova, tout est en adéquation avec le Market, sauf le moteur qui est un peu en retrait.
Moi une B&R COSC je vote pour, quitte à acheter un strap de moins!
Mon message c'est donc de dire qu'au quotidien ça n'est pas indispensable, mais que si le produit veut suivre la comm, il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:54

Ok mais franchement , de nos jours , quelle marque peut vraiment  parler de précision quand elle vend du mouvement mécanique ?

Ce que vous mettez en avant n'est pas dénué de sens mais sincèrement je pense que la très grosse majorité s'en fiche dans la clientèle BR.

Pour être tous les jours sur un forum dédié je peux vous garantir que ce sujet de la précision est plus que secondaire .La plupart des possesseurs de BR disposent de plusieurs montres ( et souvent plusieurs BR ) et aucun ne se prend la tête avec ce genre de question.Cela ne signifie pas pour autant qu'on accepterait tout et n'importe quoi en terme de précision des mouvements .
Bref , l'acheteur de BR est attaché au mouvement automatique mais ne fait pas une fixette sur la precision extrême de sa montre , et cela même si BR insiste sur l'extrême précision dont est sensée etre dotée chacune de ses montres.
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 848
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:32

Je ne vois pas de quoi vous parlez  Incompréhensible 

moi ma BR (03 88) est hyper précise...............  clown   Mr. Green 

OK, je  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:41

tomducat a écrit:

Ce que vous mettez en avant n'est pas dénué de sens mais sincèrement je pense que la très grosse majorité s'en fiche dans la clientèle BR.
.

Je suis d'accord avec ça, même moi qui aime que mes toolwatchs soient COSC, je m'éclate à porter ma B&R en toutes occasions!
Avec ce design ils ont réussi à rendre accro ceux qui ont le bonheur d'essayer une B&R.
Je pense aussi que dans les clients de B&R beaucoup ont d'autres montres d'autres marques type Rolo ou Omega, et finalement ils ne recherchent pas la même chose en achetant une B&R.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:15

J'avoue ne pas comprendre où serait le mal à ce que les BR soient plus précises...

La mienne, achetée neuve, le mouvement marchait mal, très irrégulier, sensation étrange lors du remontage, aucune réserve de marche (genre 5h maxi)...

Ils me l'ont changé en SAV, et le nouveau c'est environ +15 secondes par jour

Donc sans être cosc, un peu plus de contrôles/réglages lors de la fabrication ne serait pas du luxe.... +5s voire mieux serait idéal, +10 acceptable


C'est d'autant plus pénible, que je ne peux la déposer facilement chez l'AD comme je l'avais expliqué par ailleurs.... Mais le choix des AD par la marque est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:21

Vous êtes quand même d'accord avec le fait que la précision est directement liée aux conditions d'utilisation de la montre ?
Cosc ou pas, il y a combien de facteurs extérieurs qui peuvent avoir une influence sur cette fameuse précision ?
Moralité, une montre Cosc reste précise que si elle reste au coffre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:25

Kronofred a écrit:
Moralité,  une montre Cosc reste précise que si elle reste au coffre !

Ha non ça ne je suis pas d'accord!
Ma modeste Seamaster COSC ne bronche pas après 4 années de service avec plages, footings, bref tout sauf le VTT (pour la préserver).
Le COSC ce n'est pas juste du vent ça c'est clair.

Maintenant, à -18 ou en prenant 15G dans les dents, je pense qu'elle aurait des séquelles c'est sur.

Ceci dit ma B&R est aussi assez précise, mais je n'ai pas les mesures exactes en tête.
Je n'ai pas eu de mauvaise surprise du genre +15sec/ jour, et le réglage est assez fin.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:31

Ma 01-94 de 2007, pas encore partie en révision, qui en voit de toutes les couleurs au boulot (eau de mer et eau douce) est toujours entre +5 et +8sec/jour.
Un coup de chance certainement !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:49

@ Kronofred :
Ha non pas un coup de chance! Ma belle en voit de toutes les couleurs aussi et reste bien réglée.
Tu vois que même non COSC et en dehors du coffre ça reste précis! cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Blunt_gi 

Attention, je ne sais pas pour les autres intervenants de ce post mais moi je suis un client B&R très satisfait.
Simplement je ne serai pas contre une montre COSC.
Mais Tom à raison, cela n'a pas guidé mon choix, et sur mon exemplaire le réglage est au top, donc la BR COSC ne présente que très peu d'intérêt financier pour la marque.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:05

Faire coscer les BR n'apportera quasi aucun client , au contraire si c'est suivi d'une hausse de prix ça en fera même fuir certains.

Maintenant si BR souhaite améliorer encore la précision de ses montres pour être parfaitement raccord avec sa com' je suis pas contre , mais pas prêt a payer plus pour ça mon Soprod (03-51 )me donne entière satisfaction du point de vu dérive .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12898
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:37

tomducat a écrit:
faut pas tout prendre au pied de la lettre sinon on rêve plus et l'horlogerie de luxe c'est quoi si c'est pas du rêve ?
B&R c'est pas plus de l'horlogerie de luxe que tissot au vu des moteurs,
et perso je ne reve pas de ce que je me suis acheté mais de ce que je ne peux pas m'acheter...

tomducat a écrit:
Ok mais franchement , de nos jours , quelle marque peut vraiment  parler de précision quand elle vend du mouvement mécanique ?
grand seiko omega rolex breitling et tant d'autres qui vendent a minima le cosc

tomducat a écrit:
Pour être tous les jours sur un forum dédié je peux vous garantir que ce sujet de la précision est plus que secondaire .La plupart des possesseurs de BR disposent de plusieurs montres ( et souvent plusieurs BR ) et aucun ne se prend la tête avec ce genre de question.
ben faut des fois sortir la tete de son terrier, a moins que TOUS les possesseurs dr B&R ne soient sur ton forum,
il doit y avoir pas mal de gens qui ont craqué dessus sans etre passionés, et dont peut etre leur B&R est la seule montre,
moi aussi je chnage de de montre tous les jours, donc au quotidien meme +30s/j ne me derange pas,
mais je ne pense pas que ce soit vrais pour tous les acheteurs du monde ....

Kronofred a écrit:
Vous êtes quand même d'accord avec le fait que la précision est directement liée aux conditions d'utilisation de la montre ?
Cosc ou pas, il y a combien de facteurs extérieurs qui peuvent avoir une influence sur cette fameuse précision ?
Moralité,  une montre Cosc reste précise que si elle reste au coffre !
pas d'accord, les marques pre cité savent faire des montres a vivre qui tiennent en genéral +3s...

Kronofred a écrit:
Ma 01-94 de 2007, est toujours entre +5 et +8sec/jour.Un coup de chance certainement !  Mr. Green 
qui sait  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:57

tomducat a écrit:

Pour être tous les jours sur un forum dédié je peux vous garantir que ce sujet de la précision est plus que secondaire .La plupart des possesseurs de BR disposent de plusieurs montres ( et souvent plusieurs BR ) et aucun ne se prend la tête avec ce genre de question.

En même temps les gens pour qui la précision a de l'importance ne sont pas sur le forum B&R vu que leurs montres ne sont pas coscées....

les discussions du forum B&R ne sont donc probablement pas représentatives des envies des potentiels clients mais des clients actuels...

en poussant le raisonnement plus loin, Rolex devrait refabriquer des 4 chiffres, car franchement, pour être tous les jours sur le forum dédié, je peux te garantir qu'on en parle plus que des 6 chiffres...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une BR COSC?   cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:07

Je discutais avec mon AD, il me disait que la plupart des gens qui achètent une "belle montre" sont d'une part une minorité, d'autre part en achètent.... Une, voire exceptionnellement deux!

En gros ceux qui en ont plusieurs, changent tous les jours/semaines, sont une minorité de la minorité (des "malades" qu'on retrouve sur le forum horloger  cosc - A quand une BR COSC? - Page 2 Blunt_gi ).

Bref, à moins que BR ne vise que cette clientèle de passionnés, je pense qu'un mouvement cosc resterait un bon argument vis à vis d'une clientèle qui rentre dans une boutique ne sachant quoi prendre pour un événement exceptionnel, vis à vis des autres propositions du marchands.


Maintenant effectivement, moi je me la suis achetée pour changer de mes sub et GMT, son avance me dérange un peu, mais comme on dit, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, puisque je peux changer et à l'occasion je la déposerai pour réglage quand je serai de passage sur Paris (et accessoirement que j'aurais retrouvé la carte de garantie que ma femme a "rangé"  affraid )
Revenir en haut Aller en bas
 
A quand une BR COSC?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le COSC Expliqué par le COSC ...Normes, conditions...
» 14060M COSC ou pas COSC
» COSC dans une NON-COSC
» COSC OU PAS?
» Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: