| Prêter ses montres | |
|
+47Imperfection laphroaig007 chrisliftos fredpariz Le Jules Der Meister Apia Josh Homme froggy Super Résistant broncos watchconcept km'rol yohanito lolofurax55 FABIEN9150 Lassiwala Fokker III EFFIOU Bouss OpOw fred-tictac The Vosmeister Deb700 totoc cesar titoftwo benmarie neuf75 plebel94 Liu fabricio gmal Patrello maitre yoda jp14 Zorba06 lc38 Etarcos _DAVID_ VinzSpades LEBOWSKI Pelf DAV78 guillaume140 dm fan 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Prêter ses montres Jeu 1 Mai 2014 - 11:46 | |
| |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Prêter ses montres Jeu 1 Mai 2014 - 12:13 | |
| Ca m'est arrivé quelques fois. Avec de très bons amis, je n'y vois pas d'inconvénient. La première fois un petit mois. Un pote que j'essaye de convertir depuis des années à l'horlogerie a été le premier possesseur de ma montre avant que je ne revienne de l'étranger. Sinon une autre plus sport que je prête régulièrement pour une journée ou deux. De mon côté j'ai souvent l'occasion de porter des Rolex qu'un pote (qui n'en a pas grand chose à faire des montres) me prête quelques jours pas mois durant l'été. J'aime bien ça change |
|
| |
plebel94 Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 64 Localisation : RP Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Prêter ses montres Jeu 1 Mai 2014 - 12:13 | |
| Hors de question, ou alors juste à ma fille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêter ses montres Jeu 1 Mai 2014 - 18:57 | |
| |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Prêter ses montres Jeu 1 Mai 2014 - 19:12 | |
| Ça m'est arrivé a de nombreuses reprises : soit un prêt "sec" (aux amis proches), soit dans le cadre d'un échange temporaire (pour les personnes moins proches, genre collègues). Et tous les types de montres y sont déjà passés : de la vintage 3 aiguilles a 150€... Au Daytona. Jamais aucun problème, avec qui que ce soit. Je dois ne fréquenter que des gentlemen soigneux |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Prêter ses montres Jeu 1 Mai 2014 - 22:59 | |
| - patrickN a écrit:
- je prête pas, je donne !
Je suis prêt, c'est quand tu veux |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| |
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Prêter ses montres Jeu 1 Mai 2014 - 23:31 | |
| j'ai prété 2 fois à 2 personnes différentes, et je ne le ferai plus pour diverses raisons. Je déconseille de prêter . |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Prêter ses montres Ven 2 Mai 2014 - 7:24 | |
| Une fois, j'ai prêté une montre a un copain, puis l'ayant laissé dans sa salle de bain apres une douche, son pere s' en est emparé, puis le papa est parti en longues vacances a l'etranger avec puis avec l'humidité et la transpiration, la montre est revenue toute abîmée et le cuir pouri...j'etai dégoûté, je ne preterai plus jamais et a personne de montre... |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Prêter ses montres Ven 2 Mai 2014 - 7:44 | |
| Prêter? Je ne sais pas… Echanger une montre de valeur équivalente avec quelqu'un de confiance je dis pourquoi pas... |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Prêter ses montres Ven 2 Mai 2014 - 8:15 | |
| Ouais, la plupart, on est anxieux à ce que notre joujou s'abîme.. Autant le faire soi-même. Personnellement, j'ai flippé quand une de mes nouvelles montres est passée en tour de table entre les mains de ma famille (pourtant tous délicats)! Donc ne plus en avoir une sous les yeux me détacherait de la réalité tant que je ne la retrouverait pas. |
|
| |
The Vosmeister Membre super actif
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Prêter ses montres Ven 2 Mai 2014 - 14:01 | |
| Prêter une montre???! Non, niet, never... wallou, peau d'z** Je prête déjà pas ma bagnole à ma femme, ni mes montres d'ailleurs: quand on voit l'état de ses montres à elle ou de sa voiture... alors une de mes montres à un ami, pensez donc! Ou alors pas plus de 5 minutes et pas à plus d'un mètre de d'éloignement. @ Zorba: juste inouï (le coup de la voiture prêtée...vendue...) |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Prêter ses montres Ven 2 Mai 2014 - 15:58 | |
| Bonjour,
Non, mis à part mon frère et mon père. Mais cela reste de très courte durée, pas plus d'une journée.
Cordialement. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Prêter ses montres Ven 2 Mai 2014 - 16:32 | |
| En fait en y réfléchissant bien, j'ai prêté une de mes montres une fois mais c'était pour la bonne cause. J'ai prêté celle-ci : Bon c'était à Guy 67 pour faire quelques photos donc j'étais pas trop inquiet et surtout il m'a prêté la sienne pendant ce temps : Si ça se trouve il était plus inquiet que moi, faudrait lui demander Je vous rassure tout s'est bien terminé pour tous les deux |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Prêter ses montres Ven 2 Mai 2014 - 16:46 | |
| Je ne prête pas mes montres, hors de question. Mais pas de soucis pour le faire essayer en étant à coté. (pour un futur achat ou par curiosité) |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Prêter ses montres Ven 2 Mai 2014 - 18:22 | |
| Ce n'est pas trop mon truc. 5 min pas de soucis, mais plus non sauf une quartz |
|
| |
EFFIOU Membre très actif
| Sujet: Re: Prêter ses montres Ven 2 Mai 2014 - 19:55 | |
| Ben ma femme mon fils je le ferais ( c'est quand meme au conditionnel)
Mais sinon deja un bracelet cuir prelablement porte me cause un soucis, Le bracelet metal apres un passage aux ultrasons, lui,c'est limite.....
Remarque quand j'achete une voiture d'occasion, le volant et le levier de vitesse, a peine arrive a la maison, ca recure grave
Je pense que ca doit se soigner ce genre de patholgie...enfin j'espere |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Prêter ses montres Ven 2 Mai 2014 - 20:00 | |
| Faudra les arracher à mes doigts morts et refroidis... |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Prêter ses montres Ven 2 Mai 2014 - 22:56 | |
| J'avoue avoir plus souvent emprunté que prêté. Mais je suis connu pour être soigneux. Des copains m'ont prêté des Tag ou des Omega. J'ai prêté des Longines, Tissot ou B&M. Parfois pour un week end, parfois pour un mois... J'ai fait quelques prêts "en famille" aussi. Je serait toujours disposé à prêter, à une personne de confiance, une montre qui n'a pas trop de valeur. Une Tissot a 500 balles, s'il la raye ou l'abîme (ou même la perd), bon c'est chiant mais c'est pas la mort. Par contre prêter une Rolex ou une GS, pas question |
|
| |
FABIEN9150 Permanent passionné
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai 2014 - 10:26 | |
| Bonjour tout le monde, Oui je le fais et le ferai encore! En revanche en réfléchissant je ne prête que des modèles récents! Bon week end |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai 2014 - 10:31 | |
| - patrickN a écrit:
Tu veux bien être mon papa ?? |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai 2014 - 11:16 | |
| On m'a déjà demandé plusieurs fois mais je ne peux pas , trop maniaque , la moindre rayure non faîte par moi me rendrait malade . La seule fois ou j'ai prêté une montre c'était à un ami qui lui-même m'avait prêté une rolex deux jours , dans ce cas impossible de refuser ou alors tu passes pour un c.....d ! |
|
| |
yohanito Animateur
Nombre de messages : 1127 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai 2014 - 11:32 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai 2014 - 11:39 | |
| Prêter un objet personnel , quelle drôle d'idée .. à part à mon épouse, mes enfants ou mes parents , cela ne me viendrait même pas à l'idée , je trouverai la demande incongrue / déplacée et je ne demanderai évidemment jamais ... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai 2014 - 11:40 | |
| - patrickN a écrit:
des mornifles ? |
|
| |
| Prêter ses montres | |
|