| Prêter ses montres | |
|
+47Imperfection laphroaig007 chrisliftos fredpariz Le Jules Der Meister Apia Josh Homme froggy Super Résistant broncos watchconcept km'rol yohanito lolofurax55 FABIEN9150 Lassiwala Fokker III EFFIOU Bouss OpOw fred-tictac The Vosmeister Deb700 totoc cesar titoftwo benmarie neuf75 plebel94 Liu fabricio gmal Patrello maitre yoda jp14 Zorba06 lc38 Etarcos _DAVID_ VinzSpades LEBOWSKI Pelf DAV78 guillaume140 dm fan 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai - 12:13 | |
| - cesar a écrit:
- Une fois, j'ai prêté une montre a un copain, puis l'ayant laissé dans sa salle de bain apres une douche, son pere s' en est emparé, puis le papa est parti en longues vacances a l'etranger avec puis avec l'humidité et la transpiration, la montre est revenue toute abîmée et le cuir pouri...j'etai dégoûté, je ne preterai plus jamais et a personne de montre...
bonjour, à ce niveau là c'est plus une question de respect et d'éducation, quelle idée d'emprunter une montre qui n'est pas la sienne (même si il pensait qu'elle était à son fils) sans rien demander, quelle idée a eu votre ami de vous restituez votre montre dans cet état...le minimum syndical c'est de racheter une bracelet et de la nettoyer avant de vous la rendre, voir de la faire réviser et ou polir si elle a subit des dommages. franchement je suis surpris. sinon pour répondre à la question, si il y a bien quelque chose que je ne prête pas c'est mes montres A+ |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai - 13:38 | |
| - patrickN a écrit:
- je prête pas, je donne !
mieux vaut donner... ...que recevoir! |
|
| |
Super Résistant Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 90 Localisation : Capitale des Gaules Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai - 14:12 | |
| Cela m'est arrivé d'échanger avec des amis, le soucis c'est que je ne vivais plus, j'avais trop peur d'abîmer la montre prêtée. |
|
| |
froggy Membre très actif
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai - 14:18 | |
| j'ai prêté mon hamilton kakhi a mon fils l'année passé me l'a toujours pas rendu en fait il l'adore un futur Fameur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai - 14:35 | |
| - km'rol a écrit:
des mornifles ? et des coups d'lattes ! plus sérieusement, il m'est arrivé de donner des Seikos, mais ... aussi une Rolex , un jour ! sinon, je prête volontiers, mais je fais le tri quand même, pas des montres , mais des personnes ! |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai - 14:43 | |
| - Zorba06 a écrit:
- pour des essais oui, pour plus long non. ça évite du stress et des soucis.
pas d'outillage non plus, à chaque fois ça revient en panne
quand à la dernière fois où j'ai prêté une voiture, la personne l'a vendue (si si) alors ça vaccine. C'est pas drôle mais c'est drôle ! Complètement fou comme histoire. Sinon moi je prête plus qu'on ne me prête, pour convertir les potes surtout. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai - 21:03 | |
| J'ai prêté ma Yema Superman à plusieurs reprises pour... Cette 16710 pendant un mois... Rolex GMT 16710 Pepsi par Apiacreations, sur Flickr Cette 16610LV pendant encore un mois... Rolex Submariner 16610 LV par Apiacreations, sur Flickr Et cette Panerai Luminor 26b encore un mois... R comme Rangers - Projet de A à Z - Panerai Luminor 26b par Apiacreations, sur Flickr Je sais, j'ai des copains très très sympas, qui m'ont permis de porter deux Rolex sans même avoir la mienne à l'époque... encore merci Richard et Franck Difficile de prêter Désirée mais dès que j'en aurai une ou plusieurs autres, pourquoi pas, si ça peut faire plaisir à un copain précautionneux, ça sera avec joie... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai - 21:34 | |
| Pour ma part, non! Même une voiture, impossible En fait, je ne prête absolument rien en ma possession...même un stylo |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai - 21:50 | |
| - patrickN a écrit:
- je prête pas, je donne !
Pat', t'as un MP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai - 21:53 | |
| |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Prêter ses montres Sam 3 Mai - 22:00 | |
| J'ai un pote à qui son père avait prêté sa dayto (contre la sub de son fils, que lui même lui avait offert). Ben pas de chance didon, quand mon pote s'est barré pour vivre aux US, il a oublié de rendre sa montre à son père !.... qui du coup s'est remis sur une liste d'attente et a repris une dayto 2 ans plus tard. Tout ceci est parfaitement véridique. |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Prêter ses montres Dim 4 Mai - 0:10 | |
| n'étant pas maniaque, je ne suis pas traumatisé par les rayures ni suspicieux, donc si ça fait plaisir, oui pas de problème pour prêter une montre. déja fait pour un copain fameur, et pour mon neveu plus d'une fois et pourtant de ce que j'en vois il n'est pas particulièrement soigneux le gamin... rétrospectivement, c'était peut être inconscient de le laisser se balader en vacances avec ses copains la nuit une Transocéan chrono au poignet même si le centre ville de Bordeaux n'est pas un vrai repère de brigands... quant au copain fameur, de son propre aveu c'est lui qui n'était pas très rassuré de porter ma 114060, il doit être beaucoup plus précautionneux que moi déja proposé aussi à un bon collègue, mais il me l'a rendue presque aussitôt de crainte d'être trop gêné de ne pouvoir la rendre si il arrivait un pépin... et c'était une LLD ! il a toujours décliné chaque offre depuis bref, aucune mauvaise expérience à ce jour, mais en revanche je crois que je n'emprunterais pas une montre à un fameur, vous êtes bien trop maniaques les gars, je serais terrorisé |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Prêter ses montres Dim 4 Mai - 12:47 | |
| j'ai déjà fait un échange temporaire avec un fameur et un achat en commun avec un ami (aucun pb) Il faut juste avoir confiance |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Prêter ses montres Dim 4 Mai - 15:39 | |
| +1 ! Ca dépend avec qui, pendant combien de temps, etc... J'avoue que je suis peu prêteur, mais que dans tous les cas je privilégierai un prêt "croisé", genre la tienne contre la mienne... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| |
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Prêter ses montres Dim 4 Mai - 16:45 | |
| Pas de soucis pour moi pour une montre avec verre saphir, en revanche avec un plexi... la limite psychologique est franchie. |
|
| |
.Teeg Animateur
Nombre de messages : 1048 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Prêter ses montres Dim 4 Mai - 16:48 | |
| JAMAIS, trop maniaque avec mes montres pour en prêter une. Si je vois des rayures, je vais Autant la voiture, la moto, ok. Autant les montres, nada. |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Prêter ses montres Dim 4 Mai - 19:06 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- +1 ! Ca dépend avec qui, pendant combien de temps, etc...
J'avoue que je suis peu prêteur, mais que dans tous les cas je privilégierai un prêt "croisé", genre la tienne contre la mienne... Pareil pour moi, ce serait ma dayto contre une Fyfty F par exemple, pour une semaine. Dans mon post initial, je n'envisageais pas un prêt sec, mais un échange entre amateurs. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Prêter ses montres Dim 4 Mai - 19:38 | |
| Ça devient chaud Marc et Cyril... Vous êtes pourtant loin l'un de l'autre géographiquement parlant... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêter ses montres Lun 5 Mai - 17:31 | |
| Hors de question ! Tu prêtes tes calbuts et ta brosse à dents ? |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Prêter ses montres Mar 6 Mai - 19:56 | |
| - chuchunain a écrit:
- Hors de question ! Tu prêtes tes calbuts et ta brosse à dents ?
N'importe quoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêter ses montres Mar 6 Mai - 21:30 | |
| - fan a écrit:
N'importe quoi... Une blagounette qui rate sa cible Et donc toi tu prêtes ? |
|
| |
fan Passionné absolu
| Sujet: Re: Prêter ses montres Mar 6 Mai - 21:34 | |
| Moi j'ai prêté déjà, et je suis prêt à des échanges temporaires, oui.
Je suis sur Fam pour découvrir de nouvelles montres, et l'échange-prêt serait une forme de continuité de la découverte; quoi de plus sympa que de porter quelques jours (ou heures) une montre qu'on n'ose ou ne peut s'acheter?
|
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Prêter ses montres Mer 7 Mai - 17:59 | |
| J'aurai sincèrement du mal... |
|
| |
william67 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 30 Localisation : Bas-rhin - Haguenau Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Prêter ses montres Mer 7 Mai - 18:06 | |
| Personnellement je n'ai pas de montre de très grande valeur, mais je ne voudrais tout de même pas les prêter. Éventuellement un essai pourquoi pas. Mais le prêt, surement pas. Surtout quand je voit que dans 90% de mon entourage les gens pensent qu'une montre Armani, à 600€ est de la haute horlogerie, la confiance pour le prêt, ne vient vraiment pas...
Amicalement, |
|
| |
| Prêter ses montres | |
|