FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre qui avance...

Aller en bas 
+7
EHA
starsky
Guardala
alemmar
leon
arnagemulliner
Kash
11 participants
AuteurMessage
Kash
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Localisation : 75
Date d'inscription : 02/03/2007

Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 19:30

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire, depuis un mois, d'une montre Archimede Pilot M (Eta 2824) que j'ai porté régulièrement. J'en suis trés heureux mais il y a quelque chose qui me chifonne, elle avance de 13 secondes (environ) tous les 24 h. Est-ce grave docteur ? Incompréhensible Il est noté sur la notice que la montre peut retarder de 5 s ou avancer de 20 s, mais 13 s me paraît beaucoup (maniaquerie oblige).
Ai-je atteint le temps de rodage et si oui que puis-je faire pour avoir une meilleure précision. Sans doute faut-il s'adresser à un horloger.
Merci d'avance pour vos conseils. salut

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 19:47

C'est rien 13 secondes! 1 min 30 / semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 20:08

arnagemulliner a écrit:
C'est rien 13 secondes! 1 min 30 / semaine.

disons que ça dépend de la montre

Ma vieille 1680 me ferait 13''/jour, ça serait: hop tout de suite, chez le docteur (en 28 ans elle ne m'a jamais fais ça! donc elle couve quelque chose la vieille...)

Bon pour ma seiko 7s26, +10''/j je supporte, mais on va la faire voir quand même bientôt (mon papa avec la sienne que je lui ai offert, il se fait du +4''/j, après réglage chez M. Machinchose-ian, horloger depuis 19XX..., et oui, même un 7s26 ça se règle...)

Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'Archimede, mais sûrement pas un mauvais calibre, et je pense qu'un bon horloger peut arriver alentour de +5''/jour.


H3
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 20:20

Sans être cynique ou désabusé , mais,.... qui achète encore une montre pour La précision du mouvement ? Incompréhensible ........... Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 20:22

cynisme quand tu nous tiens...mais faut pas en abuser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 20:30

leon a écrit:
Sans être cynique ou désabusé , mais,.... qui achète encore une montre pour La précision du mouvement ? Incompréhensible ........... Mr. Green ...

OH.... un tas de gens doivent considérer que ce n'est pas inutile non plus...je pense Incompréhensible

Tu achètes une voiture pour rouler, un fer pour repasser, une télé pour les n'images.... alors, une montre qui donne l'heure précisément, c'est toujours le fondement de la chose. Sinon, on l'a dans le fondement la chose...

Après, si c'est pour spéculer sur la valeur ou frimer au Dandy's Club, on n'est pas dans le même monde c'est sûr.

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 21:00

mnementh a écrit:

Tu achètes une voiture pour rouler, un fer pour repasser, une télé pour les n'images.... alors, une montre qui donne l'heure précisément, c'est toujours le fondement de la chose. Sinon, on l'a dans le fondement la chose...

Å Rolling Eyes

Et voila! Christopher Walken et Pulp Fiction revisited! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 21:02

Ta montre avance ?

Une seule solution: le concombre masqué !!

Il faut être rapide pour rattraper un robinet qui fuit...


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 21:05

ouh là, je dois avoir un neurone sur deux qui fonctionne...rien compris Guardala!
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 21:27

T’inquiète, ta montre avance de 13s, c’est pas grave.
Laisse faire le rodage encore quelques mois et , si rien n’a changé emmène la chez un horloger.
Un ETA 2824, ça se règle plutôt bien et ça peut être très précis.
M’enfin pour tes 13 secondes, t ‘es dans les tolérances du constructeur et pas loin de celles du COSC (2 secondes au-dessus je crois)

Ps: Moi non plus j'ai rien compris Guardala.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 21:29

Ma Rolex GMT a un graphique nickel au chronocomparateur;par contre au porté, la precision est decevante !Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 21:35

Le problème c’est qu’avec une Rolo, j’aurais plus de réticence à y mettre les doigts dedans.
Histoire de prix sans doute.

Car l’idéal serait d’effectuer un réglage fin au jour le jour.
Et là a moins d’avoir un pote horloger très patient…

Mais si tu es équipé d’un chronocomparateur, je suppose que c’est toi qui t’y colle ?
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2526
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 21:54

EHA a écrit:
Ma Rolex GMT a un graphique nickel au chronocomparateur;par contre au porté, la precision est decevante !Embarassed

Marrant Very Happy rigoureusement l'inverse pour ma Revue Thommen "Air machin" ! précision au porté - 16h/J - activité sédentaire . moins de + 0,8 S/J "moyenné" sur une période de 30 J. Pas si mal pour une montre payée neuve dix fois moins cher qu'une sub ! What a Face
Henri
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 22:08

HB38 a écrit:
EHA a écrit:
Ma Rolex GMT a un graphique nickel au chronocomparateur;par contre au porté, la precision est decevante !Embarassed

Marrant Very Happy rigoureusement l'inverse pour ma Revue Thommen "Air machin" ! précision au porté - 16h/J - activité sédentaire . moins de + 0,8 S/J "moyenné" sur une période de 30 J. Pas si mal pour une montre payée neuve dix fois moins cher qu'une sub ! What a Face
Henri
Ma VE K3 faisait environ -10s par jour. J'ai profité d'un renvoi au vendeur pour une broutille pour demander s'il pouvait la régler un peu mieux.
Désormais :
- sur 5.5 j : +1 s au total
- au bout du premier jour -4 s
- les autres jours +1 s par jour
Je trouve ça pas mal pour une montre de ce prix, désormais 180€. En tout cas bravo à l'horloger qui l'a réglé.
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 22:36

j'ai tire sur la couronne de ma JLC reverso grande reserve, une fois, il y a un peu plus d'un mois je crois.
j'ai perdu 40s en 40j en gros. Vas-y titine !!!

j'ai pas encore trouver la position de la montre ideale pour refaire un peu du retard de la journee durant la nuit, mais ca doit etre faisable.

un remontage chaque lundi matin: le grand bonheur.

je souhaite a tout le monde d'avoir le plaisir de porter une montre avec une reserve de 8jours. ca na l'air de rien mais c'est vraiment bluffant!
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 23:09

Oh la la les jeunes, faut vous faire une culture....


Alors le concombre masqué c'est lui:
Montre qui avance... Couv_4eme_CONCOMBRE_T2


Et le site pour le découvrir (car je doute que vous arriviez facilement à trouver en occaz les BD de Mandryka, mais apparemment il y aurait un nouvel album en préparation...): le site du Concombre Masqué


Guardala, facteur de culture bédéphile.
Revenir en haut Aller en bas
Kash
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Localisation : 75
Date d'inscription : 02/03/2007

Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 23:35

Merci pour toutes ces réponses instructives. Smile Je vais donc attendre encore quelques temps. Si ça ne s'améliore pas, est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un bon horloger sur Paname et une idée du prix du réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Montre qui avance... Empty
MessageSujet: Re: Montre qui avance...   Montre qui avance... EmptyLun 16 Avr 2007, 23:35

HB38 a écrit:
Marrant Very Happy rigoureusement l'inverse pour ma Revue Thommen "Air machin" ! précision au porté - 16h/J - activité sédentaire . Henri

Moins seize heures, un petit réglage de la raquette, voire une révision serait éventuellement à prévoir ?

Mets de l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre qui avance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: