| Breguet, la mal aimée ? | |
|
+99pilàlheure Gary Coupeur Victors matic Joel.C ClassicWatchCollector Cookie07 McQ Eric67 VicLeChic ceballo stmartin Panini Nico1293 stezzo Falcu sopal1 leoloo poissonbulle Horologiiis Thomas T Callaghan Karvadude 116500LNG vvdb antoflo Le temps retrouvé francois77 rbg Noalio -Slayer- caput paikan El_Hombre corsaire75 Arno Pierre78 tittou py3.14 totolouga lowendalblades NaKKdry Jjmart Phil10 TTP Medabo Pascal58 nicodebogota antiraiden Razgriz Boc21 georges zaslavsky lones jaeger92 Chr's Le Templier Wolf971 ferry94 Legribouille falconbmw Finch-tictac lange1815 pef seiko007 Pulsar77 archimedou Gravity Lomaing pyc2025 Pat971 Zorba06 DUF Bouss Bond82 Deky broncos trinita CalatravaCH loug daf Typexx yawaN bruno jefparis deninou laurentb60260 foversta ced993 ChrisC75 hubfam JC3F75 flazz Lassiwala Pascal poubcool fatalitas Lénaïc thierrymarine Arthurooo 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 10 Mai 2018 - 21:52 | |
| C'est beau, mais il manque une trotteuse à mon goût |
|
| |
ferry94 Animateur
Nombre de messages : 777 Localisation : sept-4 Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Ven 11 Mai 2018 - 9:47 | |
| bon allez ! deux tites photos, juste pour attester que les modèles "tradition" sont de toute booooté ! de face : et de dos : mal aimée peut être, mais de beaux modèles quand même ! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27859 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 12 Mai 2018 - 7:27 | |
| Félicitations pour cette très belle 5277 en or rose Je préfère la collection Tradition mais ces Classique ont leur charme et sont intemporelles . En plus celle-ci est un juste milieu entre cadran trop vide et trop chargé, bel équilibre. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7513 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 24 Mai 2018 - 12:03 | |
| Pour ma part je considere Breguet comme une marque a part..
Avec des montres comme la Hora Mundi, ou la Musicale par exemple, Breguet a une part de poesie, d'imaginaire, de folie douce, peut etre de charme suranne aussi, que je ne retrouve que chez eux.
La Hora Mundi est mon graal absolu mais je ne pense pas avoir un jour les moyens de me l'offrir. |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Dim 3 Juin 2018 - 19:03 | |
| Je souscris à ton avis py. C'est d'ailleurs pour ça que ça me hérisse quand je lis des gens qui écrivent que Breguet n'a pas de feeling, pas d'identité (oui ça arrive parfois).
Perso je vote 7147 !! |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Dim 3 Juin 2018 - 19:36 | |
| |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Dim 3 Juin 2018 - 22:11 | |
| Cette montre de poche Récente ou non? |
|
| |
Nombre de messages : 27859 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Dim 3 Juin 2018 - 22:26 | |
| Sublime cette Musicale 5547 Je me réjouis d'essayer la 5517, bien qu'en photos le guichet de date biscornue me dérange... |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 4 Juin 2018 - 3:51 | |
| Effectivement cette musicale Marine est somptueuse!! J'aime beaucoup aussi les deux autres versions mais la bleue (Or blanc) est sans conteste la plus originale.
Pour moi la 5517 est vraiment de toute beauté et le guichet de date est vraiment harmonieux, bien mieux que s'il eut été rectangulaire. Ca rappelle un tricorne de Marine.
La montre de poche est une réédition d'une pièce ancienne. On dépasse 1MME en prix. |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 4 Juin 2018 - 9:17 | |
| - Arthurooo a écrit:
- Bonjour à tous !
Voilà j'ai une petite question : Pourquoi aussi peu de Breguet sur le forum ? Parce qu'elles sont too expensive ou bien parce qu'on leur reproche trop de choses ? On voit beaucoup plus d'autres marques dans la même gamme de prix.
Personnellement, j'ai en ma possession un Breguet Simple que j'adore. C'est une superbe pièce, le cadran est orgasmique.
je vais en acheté une, rien que pour les orgasmes. Le problème de Breguet et Blancpain c'est que ce sont des maisons marketings, le peu de montre Breguet (type20 la montre de Winston Churchill) existantes le furent en private label, le nom à appartenu à diverses maison d'horlogerie dont la famille Chaumet. Blancpain n'a pas dans ses racines un génie de l'horlogerie, là aussi du private label, mais aucune piece historique à part la FF. |
|
| |
Razgriz Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 4 Juin 2018 - 9:38 | |
| - Citation :
- Breguet et Blancpain c'est que ce sont des maisons marketing
Un peu audacieux de mettre les deux marques sur le même plan, encore plus de dire que Breguet est purement marketing. Mais je te rejoins dans le sens où Breguet vit un peu trop sur ces acquis et, parfois, ne semble toujours pas sortie de l’âge d’or de Versailles. |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 4 Juin 2018 - 10:19 | |
| il y a eu Abraham et louis Breguet, après la maison c'est dilué, le nom fut racheté et il n'y eu que des montres faites au compte goute en "private label" . Si il y a eu des types XX Breguet ce n'est du qu'à l'avionneur, sans ça le nom ne serait pas réapparu.
Je préfère parlé de Breguet aujourd'hui, qui font quelques montres intéressantes, sans jouer au niveau de patek.(pour les montres compliqués et les Calatrava) |
|
| |
Razgriz Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 4 Juin 2018 - 11:11 | |
| Toujours est-il qu’elles ont bien existé ces montres d’aviateurs et qu’il y avait écrit Breguet dessus. Quant aux complications, je ne crois pas que la marque ait grand-chose à envier à Patek. Ils sont bien moins reconnus, mais leurs doubles tourbillons et autres musicales ne sont pas ridicules. Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas dans la cible qu’il faut les oublier ! |
|
| |
Pierre78 Nouveau
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mar 5 Juin 2018 - 17:01 | |
| De mon point de vue Breguet est vraiment une marque emblématique dans a création horlogère avec notamment l'invention du Tourbillon. De plus c'est une marque novatrice, avec le passage au 10Hz ou le spiral en silicium, malgré son classicisme affichée. Il est à mon avis le caractère même de la maison horlogère mais je peux comprendre qu'il ne plaise pas |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mar 5 Juin 2018 - 22:27 | |
| Breguet a une histoire fantastique, l'une des plus belle de l'horlogerie ! C'est juste qu'ici sur FAM, il y a peu de gens pour en parler. Et les brevets ne sont pas en reste. Le tourbillon c'est juste la locomotive d'un train bien garni de wagons... |
|
| |
Razgriz Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mer 6 Juin 2018 - 9:03 | |
| Je n'ai pas d'actions chez Hodinkee, simplement cette revue de la Marine 5517 est top !
https://www.hodinkee.com/articles/the-breguet-marine-reference-5517-review |
|
| |
tittou Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mer 6 Juin 2018 - 14:04 | |
| - falconbmw a écrit:
- Breguet a une histoire fantastique, l'une des plus belle de l'horlogerie !
C'est juste qu'ici sur FAM, il y a peu de gens pour en parler.
Et les brevets ne sont pas en reste. Le tourbillon c'est juste la locomotive d'un train bien garni de wagons... Expliquez nous plus en détail s'il vous plait, je fais parti de ces indigents, et j'ai soif de savoir. merci et amen |
|
| |
Razgriz Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mer 6 Juin 2018 - 14:09 | |
| |
|
| |
tittou Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mer 6 Juin 2018 - 14:21 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mer 6 Juin 2018 - 14:50 | |
| - Razgriz a écrit:
- Toujours est-il qu’elles ont bien existé ces montres d’aviateurs et qu’il y avait écrit Breguet dessus.
Certes, marqué du nom somptueux de Breguet ... Les type XX de Breguet, c'est un tour de passe de passe, un effet de manches, une grosse histoire liée à l'aviation ( Breguet était avant tout un avionneur ) et forcement à du gros pognon. Rien sur les Type XX signés Breguet est en adéquation avec le contrat des Armées, mais alors, rien du tout. Mais bon, le simple nom de Breguet à fait plier le Ministère des Armées. Autre temps autres mœurs, et je ne pense pas que même Dassault aurait réussi ce même tour de "magie" ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par Arno le Mer 6 Juin 2018 - 15:36, édité 1 fois |
|
| |
Razgriz Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mer 6 Juin 2018 - 15:00 | |
| - Citation :
- Toujours pas compris le rapprochement entre Abraham Louis Breguet du 19e siècle, et le "prestige de la marque du Swatch group".....
Peut-etre parce que ce n'est qu'un point de depart? Ou alors ta question initiale etait rhetorique et, dans ce cas on peut lancer un debat? |
|
| |
tittou Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mer 6 Juin 2018 - 15:20 | |
| - Razgriz a écrit:
Peut-etre parce que ce n'est qu'un point de depart?
Ou alors ta question initiale etait rhetorique et, dans ce cas on peut lancer un debat? Arno a très patiemment expliqué le sujet |
|
| |
Razgriz Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mer 6 Juin 2018 - 15:36 | |
| Les assertions d’Arno sont certainement vraies mais ne comprennent aucune source. Je serais heureux que ce soit le cas pour que je me forge mon propre avis.
Pardonnez-moi, mais je suis du genre curieux. J’aime bien connaitre les ressorts du discours des gens – surtout quand il est péremptoire – et ce, quels que soient les milliers de posts crédités sur leurs profils. Si je peux en profiter pour apprendre de nouvelles choses, encore mieux.
En vérité, nous convergeons parce qu’on ne peut nier que la marque Breguet vit sur ses acquis et connait un certain immobilisme. Mais pourquoi ne pas critiquer avec la même virulence toutes les autres marques qui ne sont plus dans le giron de leur famille fondatrice ?
Personne ne se plaint qu’il n’y ait plus de De Patek ou de Philippe depuis longtemps chez PP. Pareil pour JLC, VC… Mon point est de dire que si on refuse à Breguet de revendiquer un certain héritage, pourquoi ne pas le faire pour toutes les marques ? De toute façon, on parle d’une industrie obsolète et hors de prix non ? Quel est l’intérêt d’aimer l’horlogerie si on refuse de croire à la moindre légende ?
PS: pourquoi avoir édité presqu’entièrement ton post précédent Tittou ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mer 6 Juin 2018 - 15:43 | |
| - Razgriz a écrit:
- Les assertions d’Arno sont certainement vraies mais ne comprennent aucune source. Je serais heureux que ce soit le cas pour que je me forge mon propre avis.
Aucune source ??? Ça fait un bout de temps que tu cherches, mais à force .... Combien de Type XX Breguet as tu en mains ? Combien de Type XX Breguet as tu démontés, réglés et entièrement rhabillés ?? AUCUN j'imagine. As tu une idée des composants du contrat des Armées liant les chronographes Type XX ? Là aussi, je serais étonné. Cherche dans le forum, et tu trouveras assez de docs sur les Type XX Breguet ...je ne suis pas ta bonniche. P'tain ... aucune source, on aura tout lu en ce moment ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
tittou Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mer 6 Juin 2018 - 15:55 | |
| j'ai édité par ce que j'avais écrit une connerie en parlant de Louis le fils alors que c'est le petit fils (Français et non Suisse). L'histoire de Breguet horloger s'arrête là .Après ce sont les avionneurs qui prennent le relais, d'où l'intervention d'Arno sur les montres types XX du nom de Breguet, sinon il y aurait eu des Auriscoste, Airain et Dodane.
Je n'ai rien contre cette marque, je trouve certaines montres très sympa. Tu compare Breguet à PP, mais à la différence, que, de mémoire PP n' ont jamais arrêté de produire des montres et que la famille Stern en ait propriétaire depuis le début des années 30, comme patrimoine c'est autre chose, non ? |
|
| |
| Breguet, la mal aimée ? | |
|