FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Breguet, la mal aimée ?

+99
pilàlheure
Gary Coupeur
Victors
matic
Joel.C
ClassicWatchCollector
Cookie07
McQ
Eric67
VicLeChic
ceballo
stmartin
Panini
Nico1293
stezzo
Falcu
sopal1
leoloo
poissonbulle
Horologiiis
Thomas T
Callaghan
Karvadude
116500LNG
vvdb
antoflo
Le temps retrouvé
francois77
rbg
Noalio
-Slayer-
caput
paikan
El_Hombre
corsaire75
Arno
Pierre78
tittou
py3.14
totolouga
lowendalblades
NaKKdry
Jjmart
Phil10
TTP
Medabo
Pascal58
nicodebogota
antiraiden
Razgriz
Boc21
georges zaslavsky
lones
jaeger92
Chr's
Le Templier
Wolf971
ferry94
Legribouille
falconbmw
Finch-tictac
lange1815
pef
seiko007
Pulsar77
archimedou
Gravity
Lomaing
pyc2025
Pat971
Zorba06
DUF
Bouss
Bond82
Deky
broncos
trinita
CalatravaCH
loug
daf
Typexx
yawaN
bruno
jefparis
deninou
laurentb60260
foversta
ced993
ChrisC75
hubfam
JC3F75
flazz
Lassiwala
Pascal
poubcool
fatalitas
Lénaïc
thierrymarine
Arthurooo
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Breguet, la mal aimée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:52

C'est beau, mais il manque une trotteuse à mon goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyVen 11 Mai 2018 - 9:47

bon allez ! deux tites photos, juste pour attester que les modèles "tradition" sont de toute booooté !

de face :

Breguet, la mal aimée ? - Page 12 Carwri10

et de dos :

Breguet, la mal aimée ? - Page 12 Bregue10

mal aimée peut être, mais de beaux modèles quand même !
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptySam 12 Mai 2018 - 7:27

Félicitations pour cette très belle 5277 en or rose Bulles 

Je préfère la collection Tradition mais ces Classique ont leur charme et sont intemporelles Chinois. En plus celle-ci est un juste milieu entre cadran trop vide et trop chargé, bel équilibre.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:03

Pour ma part je considere Breguet comme une marque a part..

Avec des montres comme la Hora Mundi, ou la Musicale par exemple, Breguet a une part de poesie, d'imaginaire, de folie douce, peut etre de charme suranne aussi, que je ne retrouve que chez eux.

La Hora Mundi est mon graal absolu mais je ne pense pas avoir un jour les moyens de me l'offrir.
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:03

Je souscris à ton avis py. C'est d'ailleurs pour ça que ça me hérisse quand je lis des gens qui écrivent que Breguet n'a pas de feeling, pas d'identité (oui ça arrive parfois).

Perso je vote 7147 !!
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:36

Breguet ....superbe ou somptueux....

Breguet, la mal aimée ? - Page 12 Img_9035

Breguet, la mal aimée ? - Page 12 Img_9034

Breguet, la mal aimée ? - Page 12 Img_9036

Breguet, la mal aimée ? - Page 12 Img_9111

Breguet, la mal aimée ? - Page 12 Img_9112

Breguet, la mal aimée ? - Page 12 Img_9110

Breguet, la mal aimée ? - Page 12 Img_9113
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:11

Cette montre de poche applaud

Récente ou non?
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:26

Sublime cette Musicale 5547 bravohap 

Je me réjouis d'essayer la 5517, bien qu'en photos le guichet de date biscornue me dérange...
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyLun 4 Juin 2018 - 3:51

Effectivement cette musicale Marine est somptueuse!! J'aime beaucoup aussi les deux autres versions mais la bleue (Or blanc) est sans conteste la plus originale.

Pour moi la 5517 est vraiment de toute beauté et le guichet de date est vraiment harmonieux, bien mieux que s'il eut été rectangulaire. Ca rappelle un tricorne de Marine.

La montre de poche est une réédition d'une pièce ancienne. On dépasse 1MME en prix.
tittou
Animateur
tittou

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyLun 4 Juin 2018 - 9:17

Arthurooo a écrit:
Bonjour à tous !

Voilà j'ai une petite question : Pourquoi aussi peu de Breguet sur le forum ? Parce qu'elles sont too expensive ou bien parce qu'on leur reproche trop de choses ? On voit beaucoup plus d'autres marques dans la même gamme de prix.

Personnellement, j'ai en ma possession un Breguet Simple que j'adore. C'est une superbe pièce, le cadran est orgasmique.

Breguet, la mal aimée ? - Page 12 Img_2041

je vais en acheté une, rien que pour les orgasmes.

Le problème de Breguet et Blancpain c'est que ce sont des maisons marketings, le peu de montre Breguet (type20 la montre de Winston Churchill)  existantes le furent en private label, le nom à appartenu à diverses maison d'horlogerie dont la famille Chaumet. Blancpain n'a pas dans ses racines un génie de l'horlogerie, là aussi du private label, mais aucune piece historique à part la FF.
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyLun 4 Juin 2018 - 9:38

Citation :
Breguet et Blancpain c'est que ce sont des maisons marketing

Un peu audacieux de mettre les deux marques sur le même plan, encore plus de dire que Breguet est purement marketing.

Mais je te rejoins dans le sens où Breguet vit un peu trop sur ces acquis et, parfois, ne semble toujours pas sortie de l’âge d’or de Versailles.
tittou
Animateur
tittou

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:19

il y a eu Abraham et louis Breguet, après la maison c'est dilué, le nom fut racheté et il n'y eu que des montres faites au compte goute en "private label" . Si il y a eu des types XX Breguet ce n'est du qu'à l'avionneur, sans ça le nom ne serait pas réapparu. 

Je préfère parlé de Breguet aujourd'hui, qui font quelques montres intéressantes, sans jouer au niveau de patek.(pour les montres compliqués et les Calatrava)
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyLun 4 Juin 2018 - 11:11

Toujours est-il qu’elles ont bien existé ces montres d’aviateurs et qu’il y avait écrit Breguet dessus. Wink

Quant aux complications, je ne crois pas que la marque ait grand-chose à envier à Patek. Ils sont bien moins reconnus, mais leurs doubles tourbillons et autres musicales ne sont pas ridicules.

Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas dans la cible qu’il faut les oublier !
Pierre78
Nouveau

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyMar 5 Juin 2018 - 17:01

De mon point de vue Breguet est vraiment une marque emblématique dans a création horlogère avec notamment l'invention du Tourbillon. De plus c'est une marque novatrice, avec le passage au 10Hz ou le spiral en silicium, malgré son classicisme affichée. Il est à mon avis le caractère même de la maison horlogère mais je peux comprendre qu'il ne plaise pas  Wink
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyMar 5 Juin 2018 - 22:27

Breguet a une histoire fantastique, l'une des plus belle de l'horlogerie !

C'est juste qu'ici sur FAM, il y a peu de gens pour en parler.

Et les brevets ne sont pas en reste. Le tourbillon c'est juste la locomotive d'un train bien garni de wagons... Wink
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyMer 6 Juin 2018 - 9:03

Je n'ai pas d'actions chez Hodinkee, simplement cette revue de la Marine 5517 est top !

https://www.hodinkee.com/articles/the-breguet-marine-reference-5517-review
tittou
Animateur
tittou

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:04

falconbmw a écrit:
Breguet a une histoire fantastique, l'une des plus belle de l'horlogerie !

C'est juste qu'ici sur FAM, il y a peu de gens pour en parler.

Et les brevets ne sont pas en reste. Le tourbillon c'est juste la locomotive d'un train bien garni de wagons... Wink

Expliquez nous plus en détail s'il vous plait, je fais parti de ces indigents, et j'ai soif de savoir.

merci et amen
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:09

tittou
Animateur
tittou

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:21

Razgriz a écrit:
Un bon point de depart Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t208979-breguet

Toujours pas compris le rapprochement entre Abraham Louis Breguet du 19e siècle, et le "prestige de la marque du Swatch group".....
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:50

Razgriz a écrit:
Toujours est-il qu’elles ont bien existé ces montres d’aviateurs et qu’il y avait écrit Breguet dessus. Wink

Certes, marqué du nom somptueux de Breguet ...
Les type XX de Breguet, c'est un tour de passe de passe, un effet de manches, une grosse histoire liée à l'aviation ( Breguet était avant tout un avionneur ) et forcement à du gros pognon.
Rien sur les Type XX signés Breguet est en adéquation avec le contrat des Armées, mais alors, rien du tout.
Mais bon, le simple nom de Breguet à fait plier le Ministère des Armées.
Autre temps autres mœurs, et je ne pense pas que même Dassault aurait réussi ce même tour de "magie" ...

Dernière édition par Arno le Mer 6 Juin 2018 - 15:36, édité 1 fois
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:00

Citation :
Toujours pas compris le rapprochement entre Abraham Louis Breguet du 19e siècle, et le "prestige de la marque du Swatch group".....

Peut-etre parce que ce n'est qu'un point de depart?

Ou alors ta question initiale etait rhetorique et, dans ce cas on peut lancer un debat?
tittou
Animateur
tittou

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:20

Razgriz a écrit:

Peut-etre parce que ce n'est qu'un point de depart?

Ou alors ta question initiale etait rhetorique et, dans ce cas on peut lancer un debat?

Arno a très patiemment expliqué le sujet
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:36

Les assertions d’Arno sont certainement vraies mais ne comprennent aucune source. Je serais heureux que ce soit le cas pour que je me forge mon propre avis.

Pardonnez-moi, mais je suis du genre curieux. J’aime bien connaitre les ressorts du discours des gens – surtout quand il est péremptoire – et ce, quels que soient les milliers de posts crédités sur leurs profils. Si je peux en profiter pour apprendre de nouvelles choses, encore mieux.

En vérité, nous convergeons parce qu’on ne peut nier que la marque Breguet vit sur ses acquis et connait un certain immobilisme. Mais pourquoi ne pas critiquer avec la même virulence toutes les autres marques qui ne sont plus dans le giron de leur famille fondatrice ?

Personne ne se plaint qu’il n’y ait plus de De Patek ou de Philippe depuis longtemps chez PP. Pareil pour JLC, VC… Mon point est de dire que si on refuse à Breguet de revendiquer un certain héritage, pourquoi ne pas le faire pour toutes les marques ? De toute façon, on parle d’une industrie obsolète et hors de prix non ? Quel est l’intérêt d’aimer l’horlogerie si on refuse de croire à la moindre légende ?

PS: pourquoi avoir édité presqu’entièrement ton post précédent Tittou ?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:43

Razgriz a écrit:
Les assertions d’Arno sont certainement vraies mais ne comprennent aucune source. Je serais heureux que ce soit le cas pour que je me forge mon propre avis.

Aucune source ???
Ça fait un bout de temps que tu cherches, mais à force ....
Combien de Type XX Breguet as tu en mains ?
Combien de Type XX Breguet as tu démontés, réglés et entièrement rhabillés ??
AUCUN j'imagine.
As tu une idée des composants du contrat des Armées liant les chronographes Type XX ?
Là aussi, je serais étonné.
Cherche dans le forum, et tu trouveras assez de docs sur les Type XX Breguet ...je ne suis pas ta bonniche.
P'tain ... aucune source, on aura tout lu en ce moment ...

Animateur
tittou

MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 12 EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:55

j'ai édité par ce que j'avais écrit une connerie en parlant de Louis le fils alors que c'est le petit fils (Français et non Suisse). L'histoire de Breguet horloger s'arrête là .Après ce sont les avionneurs qui prennent le relais, d'où l'intervention d'Arno sur les montres types XX du nom de Breguet, sinon il y aurait eu des Auriscoste, Airain et Dodane. 

Je n'ai rien contre cette marque, je trouve certaines montres très sympa. Tu compare Breguet à PP, mais à la différence, que, de mémoire PP n' ont jamais arrêté de produire des montres et que la famille Stern en ait propriétaire depuis le début des années 30, comme patrimoine c'est autre chose, non ?

Breguet, la mal aimée ?
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant