FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il est temps de conclure (petit sondage)...

Aller en bas 
+32
BRxavier
GMT
dm
NathC
trinita
Bloomberg
benmarie
fredpariz
francoisb
broncos
Kerangaro
Bouss
chc91
_DAVID_
Le Belge
guillaume140
gdp.rolex
speepo
Cedric92
Zorba06
deninou
Alexandre23
gilou2511
Bender
SylSS
gasteropode
Le Güi
francois77
foversta
Le Jules
km'rol
L&S
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre choix:
1) Parmigiani Fleurier Pershing 002
Il est temps de conclure (petit sondage)... Vote_lcap20%Il est temps de conclure (petit sondage)... Vote_rcap
 20% [ 34 ]
2) Glashütte Original Pano Seventies
Il est temps de conclure (petit sondage)... Vote_lcap25%Il est temps de conclure (petit sondage)... Vote_rcap
 25% [ 42 ]
3) Rolex Yacht Master 116622
Il est temps de conclure (petit sondage)... Vote_lcap55%Il est temps de conclure (petit sondage)... Vote_rcap
 55% [ 93 ]
Total des votes : 169
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty16.05.14 20:46

Chers amis,
Je dois me trouver dans ma quatrième ou cinquième année de FAM. Ma petite accumulation de cinq montres a connu des variations, commencé par la Jaeger LeCoultre de mon grand-père que je ne vendrai pas pour raison sentimentale évidente, fait divers zig-zags, croisant le chemin de Frédérique Constant avec une Clear Vision or rose, puis de Glycine avec deux Incursore. Sont venues aussi Parmigiani, Patek, Dornblüth, Tudor et encore une fois Patek il y a quelques semaines. Néanmoins, malgré ces tergiversations et cogitations, ces nuits sans sommeil parfois, à chercher la perle rare, il reste toujours une place dans la boîte dormant dans mon coffre de banque. Une place que je souhaite combler avec une dernière montre. Et cette fois-ci, je dois avouer être hésitant bien qu'ayant souvent été sûr de mes choix. Avec la vente de ma Black Bay pour financer mon Ellipse d'Or, je suis désormais orphelin de sportives et j'avoue que j'ai un peu soupé des problèmes de fiabilité de mes anciennes même si j'y suis extrêmement attaché (la Jaeger, la Gondolo retardent assez alors qu'elles ont été révisées il y a peu et l'Ellipse est en restauration). Et vu que je rentre dans la vie active l'année prochaine, j'ai décidé de me lâcher. Aussi, actuellement, trois montres me font de l'oeil:
1) Une Parmigiani Fleurier Pershing 002, la favorite du moment, qui marie vraiment ce qui me plaît en associant sportivité, et créativité, trouvable dans les 7000-8000 euros aux USA et que je pourrai ramener en allant visiter ma soeur. Exclusivité, fiabilité à toute épreuve donc j'ai confiance (il suffit de voir à quelle point ma Kalpa est précise après presque quatre ans de loyaux services, réputation de Vaucher...). L'idée d'un combo deux Parmigiani-deux Patek me plaît énormément et a beaucoup de gueule, comme ça, j'en aurai toujours une quand l'autre sera en maintenance (ça n'a l'air de rien mais vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'arrange). Prix "abordable" pour un chrono sportif de manufacture aussi exclusif, ça change du Daytona et des Royal Oak Offshore et Kasparov. Je suis vraiment attaché à la marque et conquis. Points faibles: essayée aujourd'hui en 45 et or rose, elle est vraiment massive par sa forme particulière quoique je ne l'ai jamais vue en 42, difficultés de revente... Mais vraiment une magnifique montre  I love you .
Il est temps de conclure (petit sondage)... 2ykhyxk
Crédit: EmmanuelH
3) Une Rolex Yacht Master 116622 bleue
Il est temps de conclure (petit sondage)... 2rmxqo5
Classique de design, une touche de noblesse avec la lunette platine et le semi-poli du bracelet, un cadran superbe, particulièrement profond rehaussé d'une petite touche de dynamisme avec sa trotteuse "lollypop" rouge, une montre avec laquelle on ne se prend pas le chou, faite pour tous les jours, une valeur plus sûre que les deux autres assortie à une bonne tenue de cote, plus confidentielle et originale assortie à la fiabilité maison... Elle m'a étonnamment marqué, ce qui est rare pour une Rolex, d'où sa deuxième place. Points faibles: en étant honnête, je n'arrive pas à en trouver à part sur le papier mais la marque ne me passionne pas voire m'énerve par son conservatisme. C'est quasiment toujours la même architecture, les mêmes codes d'une montre à l'autre même si celle-ci est un peu à part. Je reconnais la très grande qualité du produit. C'est plus un choix histoire d'avoir quelque chose de quasi-indestructible. Elle est très jolie, très bien finie mais manque d'un petit grain de folie concernant sa forme de boîtier en comparaison des deux autres.
3) Une Glashütte Original Pano Seventies
Il est temps de conclure (petit sondage)... 2e48zo7
Un cadran bleu soleillé à tomber, robuste, de Haute Horlogerie, mais petite impression d'avoir la 5711 du pauvre donc lassitude classique de l'ersatz que j'ai connue à de maintes reprises. Elle décote et resterait difficile à revendre  Incompréhensible ... A acheter sur 24 en Allemagne, où les prix m'ont l'air plus doux.
Alors, quel est votre choix ?
Au plaisir de vous lire,
DFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty16.05.14 20:58

Je vais te conforter dans ton choix en votant en faveur de la Parmigiani.

Elle est magnifique et hyper-exclusive. Son côté sport-chic viendra compléter logiquement ta collection. En plus, le chronographe est une complication que tu ne possèdes pas encore ce qui rajoute du sens à un tel achat.

Pour les concurrentes, la GO me laisse tiède et la Rolex carrément froid.

Bonne chasse Wink.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty16.05.14 21:01

La yacht master pour moi Wink
Je l'aime bien et des trois c'est encore celle qui décotera le moins.
Pourtant j'aime bien GO mais cette seventies... je peux pas Shit
La Parmi est trop grosse et trop typée sport.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty16.05.14 21:05

Fiabilité , sportive , taille humaine = Rolex non ?
Parmigiani c'est original mais c'est un peu mastoc et ça fais trop celui qui a réussi sa vie , à 21 ans ça fait bizarre non ?   clown 
et puis surtout c'est trop voyant , pour quelqu'un de discret et distingué comme toi , ça va pas le faire  Chinois 
L'allemande ça rappele trop ce que tu as déjà , ça brille trop
non décidément la rolex s'impose dans ton cas précis  Wink

et ce serait bien d'arrêter de parler de décote , on peut aimer ces montres là sans penser aux soussous en permanence , je n'ai acheté aucune de mes oyster pour des histoires de cote ou décote , y'en a même que j'ai payé plus cher  clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty16.05.14 21:10

La YM me paraît big & shiny

La parmigiani me semble ressembler (d'un peu loin) à une japonaiserie sans saveur

La GO est très belle, mais assez originale et surtout fait un peu grosse à ton poignet sur la photo...

Je vote GO.

Le Jules, tout en subtilité... confiused 
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty16.05.14 21:13

Entre les 3, la Rolex sans hésiter. Je vais la faire courte: elle a un superbe cadran bleu. La GO, je la trouve épouvantable (je pèse mes mots), lourde, sans charme, une Nautilus ratée... Quand au chrono Parmigiani,il a le mérite d'être original mais je le trouve totalement déséquilibré avec un design manquant de raffinement.

Enfin, s'il fallait aller chez GO, je trouve qu'il y a bien mieux chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty16.05.14 21:18

foversta a écrit:
Entre les 3, la Rolex sans hésiter. Je vais la faire courte: elle a un superbe cadran bleu. La GO, je la trouve épouvantable (je pèse mes mots), lourde, sans charme, une Nautilus ratée... Quand au chrono Parmigiani,il a le mérite d'être original mais je le trouve totalement déséquilibré avec un design manquant de raffinement.

Enfin, s'il fallait aller chez GO, je trouve qu'il y a bien mieux chez eux...

+1
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty16.05.14 21:18

km'rol a écrit:
ce serait bien d'arrêter de parler de décote , on peut aimer ces montres là sans penser aux soussous en permanence , je n'ai acheté aucune de mes oyster pour des histoires de cote ou décote , y'en a même que j'ai payé plus cher  clown

Alors déjà je parle de décote quand j'en ai envie... et ensuite s'il y a bien un moment où on peut en parler c'est bien sur ce fil car - aussi sympa soient elles - Parmigiani et GO sont des marques connues pour prendre une GROSSE claquasse sitôt achetées... Quant à la Rolo ce n'est pas non plus la plus prisée de la marque. Il me semblait bon de le rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty16.05.14 21:21

Tu parles bien de ce que tu as envie bien sûr  Chinois  c'est juste que , sans t'en apercevoir , tu parles tout le temps de ça , un vrai fil directeur  clown une sorte de gentille névrose (tu n'es pas le seul )
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty16.05.14 21:36

La Parmigiani, on dirait une Festina des années 90... Le design est pour moi aussi rédhibitoire que les Zenith Defy sont on parlait il y a quelques jours...
La Rolex, j'ai du mal avec la lunette... ok, c'est du platine, mais je ne la trouve pas belle. Pas contre, ce modèle à le mérite de changer un peu des sempiternelles Submariner (même si au final, pour un prophane, c'est rien d'autre qu'une Sub avec un cadran bleu...)
J'aime un peu plus la GO, mais je trouve qu'elle ne se démarque pas spécialement de ce que tu as l'habitude de porter. Et elle ne fait pas spécialement sport non plus...

Au final, il n'y en a aucune qui ne me plaise vraiment, désolé... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty16.05.14 22:19

simple .. YM, pardi !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty16.05.14 22:45

foversta a écrit:
Entre les 3, la Rolex sans hésiter. Je vais la faire courte: elle a un superbe cadran bleu. La GO, je la trouve épouvantable (je pèse mes mots), lourde, sans charme, une Nautilus ratée... Quand au chrono Parmigiani,il a le mérite d'être original mais je le trouve totalement déséquilibré avec un design manquant de raffinement.

Enfin, s'il fallait aller chez GO, je trouve qu'il y a bien mieux chez eux...

Je partage entièrement (et prendrais pour ma part 100 autres trucs avant la YM, une Jaeger AMVOX tiens par exemple, ou une TOG chez Rolex, bref...)
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty16.05.14 22:52

La rolex egalement pour moi, une de mes preferé de la marque.
Les deux autres sont un peu ratées je trouve et ne refletent pas ce que ces deux marques savent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty16.05.14 22:55

La YM. Pour ce cadran bleu soleillé.  cyclops 

Autant le cadran gris me laissait de marbre, autant ce cadran bleu est une pure tuerie.

Entre ça, une Parmi au look très particulier et une GO qui risque de se demoder très rapidement, mon choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty17.05.14 2:33

3 montres difficilement comparables, pas du tout dans le même esprit. Leur seul point commun c'est de ne pas être les plus populaires des 3 marques respectives et être plus confidentielles. A choisir je prendrai la YM faute de mieux, ça compléterait mieux ta collection AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty17.05.14 2:38

Salut Dan,

J'ai voté Yachtmaster mais plutôt par dépit. Aucune des trois ne me déclenche vraiment d'envie.
Par rapport à ta collection j'aurais bien vu quelque chose de plus "classique" dans le design tout en étant une marque qui sorte de l'ordinaire. (pas d'idée en tête la comme ça).

Mais tout les gouts sont dans la nature et tu as bien le droit de faire ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty17.05.14 8:14

La YM par défaut
Pas fan du tout de la parmigiani et ce n'est cette GO qui m attire
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty17.05.14 8:31

Rolex YM, la plus élégante et la seule revendable si un jour tu te lasses

la Parmigianni n'est pas leur plus belle et quant à l'allemande elle me laisse plus que froid, mais après c'est toi qui la porte et ces 3 montres sont trop différentes pour un sondage objectif
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty17.05.14 8:44

Dans le genre calibre de manufacture et marque sympa sans être très répandue non plus plus, il y a ça (a voir en vrai car les photos ne rendent souvent pas aussi bien que la vraie) :

Il est temps de conclure (petit sondage)... Zenith_el-primero_el-primero-stratos-flyback_03.2067.40551.r514

Ou en plus classique une belle El Primero 36000 Charles Vermot avec son cadran bleu de folie...  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty17.05.14 8:57

3 belles marques mais pourquoi t'es tu ingénié à choisir leurs modèles les moins désirables ?

Pareil que d'autres, la YM par défaut....
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty17.05.14 9:13

Pas photo pour moi... ah si  clown 

Il est temps de conclure (petit sondage)... Dsc_0011

Il est temps de conclure (petit sondage)... Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty17.05.14 9:22

Salut jeune homme

Dans ta sélection je vote Rolex également

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty17.05.14 9:45

Cette YM cadran bleu est une tuerie  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty17.05.14 9:49

Cette YM fond bleu commence très sérieusement à me faire de l'oeil ...  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de conclure (petit sondage)...   Il est temps de conclure (petit sondage)... Empty17.05.14 10:05

YM sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
 
Il est temps de conclure (petit sondage)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit sondage........ sur la cote de popularité
» Seconde Morte
» Pour mon 100 ème message, un petit sondage:
» La précision, objectif ultime ?
» Petit sondage nouvel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: