FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ?

Aller en bas 
+2
Rebib
chabouille278
6 participants
AuteurMessage
chabouille278
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne
Date d'inscription : 11/06/2014

Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? Empty
MessageSujet: Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ?   Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? EmptyMer 11 Juin - 22:37

Bonsoir,
étant novice en la matière, je me permet de faire appel à vos conseils avisés :
on m'a offert il y a plusieurs mois une Tissot automatic Seastar T12. Intéressé par la bête, qui ne fonctionnait plus, je me suis donc empressé de l'apporter chez mon horloger de campagne. 90 euros et une remise en marche plus tard, la livraison a été faite aujourd'hui.
La vieille dame se porte bien, mais le bracelet fait un peu vieillot et va lâcher sous peu.

Je souhaiterais donc avoir votre avis pour lui trouver un nouveau bracelet de bon aloi, n'ayant aucune idée sur le style. La largeur du bracelet actuel est de 18 mm au niveau des encres, et mes poignets sont plutôt petits, si cela peut orienter :

Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? P1100018

Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? P1100019

Merci d'avance de votre aide.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ?   Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? EmptyVen 13 Juin - 3:07

J'opterai pour un cuir clair, genre taupe.

Le noir est trop sobre pour ce cadran...

[img]Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? Index10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ?   Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? EmptyVen 13 Juin - 7:29

très belle cette tissot. je trouve que son bracelet lui va bien. il semble assez fin. le boitier et le fond sont vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ?   Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? EmptyVen 13 Juin - 13:36

autruche miel... avec un cadran clair, ça marche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ?   Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? EmptyVen 13 Juin - 13:55

La réponse est !

Définitivement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
chabouille278
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne
Date d'inscription : 11/06/2014

Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? Empty
MessageSujet: Shortlist bracelet tissot   Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? EmptySam 14 Juin - 0:20

Bonsoir, merci de vos propositions, elles m'ont permis d’éclaircir un peu les choix qui s'ouvraient à moi.
Je trouve le bracelet actuel trop fin et trop étroit, de plus il est en train de casser et la boucle est rouillée et un peu trop carrée à mon goût...

Le choix d'un bracelet noir ne convient pas au fond blanc, Rebib a raison.
J'ai cherché quelques photos de ce modèle sur le net, mais j'en ai trouvé très peu. La plupart avaient un bracelet milanais (proposé par landeron), mais perso je n'aime pas trop ce type de bracelet, de plus je souhaite rester dans un petit budget (moins de 50€).
J'ai regardé quelques bracelets gris mais je n'ai pas eu le coup de cœur.

Du coup après 2 heures de recherches et comparaison, je trouve que le marron (et tons proches) est une très bonne idée. J'en ai donc cherché avec coutures blanches, pour rappeler le fond. J'ai short-listé 3 "types" de bracelets :

Autruche miel, un peu plus habillé :
Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? Autruc10
Racing marron brut, un peu plus sport et l'aspect velour réhausse je trouve le côté vintage :
Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? Racing10
Chrono bombé marron, un peu moins sport que la précédente mais le bombé pourrait peut-être compensé l'épaisseur du cadran, mais est-ce adapté à un petit poignet comme le mien ? :
Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? Chrono11

Un dernier avis ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ?   Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? EmptySam 14 Juin - 6:42

pas le dernier. trop épais il va gâcher la montre (qui décidement est très belle) Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ?   Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? EmptyDim 10 Mar - 18:43

[déterrage en règle ...]

J'ai hérité la mienne de l'un de mes aieux sur un vieux perlon hors d'age (et d'état).
Pas trace du bracelet d'origine bien entendu.
J'ai essayé du cuir de différentes couleurs mais je préfère mes "vintage" sur acier : je trouve qu'elles y gagnent en "présence" et qu'elles y perdent le côté trop "vieille" ...
Et puis j'ai un poignet conséquent, et les bracelets cuir s'affinent souvent de la montre à la boucle ... 18/16 mm alors que les bracelets acier se trouvent facilement à largeur constante 18/18 mm.
J'ai donc essayé un mesh ... mais je n'ai pas trouvé de mesh "mat" ... et le contraste entre le bracelet trop brillant à mon goût et la montre n'allait pas.
Je me suis donc arrêté sur ce bracelet-ci : il présente un poli-brossé qui me plait bien.

Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ? 20240310
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Seastar T12 automatique : quel bracelet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» couronne tissot seastar automatique
» Tissot Seastar et Tissot Sideral S
» Tissot Seastar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: