| Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? | |
|
+29Bender Gunth L&S -Laurent- voxduc25 omegaAT8500 Shanks fredpariz bichão PIERROT585 Symsym518 matthieu14 dm km'rol Pierre-Yves lucf il_drago lolofurax55 cedbou83 broncos trinita Sai59 Rom1902 hubfam jonafly crf77 Deeptriloth Deky MONTEMONT 33 participants |
|
Explorer I 39 mm ou Seamaster 300 Master co-axial | Rolex Explorer I | | 53% | [ 86 ] | Omega Seamaster 300 Master co-axial | | 47% | [ 75 ] |
| Total des votes : 161 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 15:09 | |
| Je réfléchis tranquillement à ma prochaine acquisition (prévue en fin d'année) et j'hésite entre deux modèles 3 aiguilles et sans date : - la Rolex Explorer I en 39 mm ; - la nouvelle Seamaster 300 Master co-axial présentée par Omega au dernier Baselworld. Voici une photo de chacune pour vous les remémorer au cas où : crédits photos : watchobserver.fr Sachant que le tarif actuel de ces deux montres n'est pas discriminant et que j'ai un poignet plat de 18,5 cm, laquelle prendriez-vous compte tenu de ma collection ci-dessous ? Je connais parfaitement les contenus offerts par ces deux montres, j'adore ces deux marques mais je n'arrive pas à me décider pour l'instant. PS : merci de ne pas se lancer dans une énième guerre Rolex vs Omega |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10785 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 15:14 | |
| Je me faisais une joie de voir cette nouvelle Omega à baselworld et je fus très déçu de ce que j'ai vu en vrai alors que je la trouvais superbe en photo, mais le bracelet fait vraiment bizarre en vrai et elle brille comme pas possible avec ses alternances de poli brossé (pourtant j'ai une milgauss qui est pas mal aussi dans ce registre mais la SM 300 fait encore pire...) Clairement l'explo pour moi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 15:15 | |
| Explo, mais ca n'engage que moi Je n'aime pas les index de l'Omega |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 15:16 | |
| Omega, pour le look, le mouvement et les aiguilles a la bonne longueur.... par contre essais obligatoir, elle ne doivent pas du tout rendre pareil au poignet... Deky |
|
| |
Deeptriloth Membre super actif
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 15:23 | |
| Tout ceci est encore une histoire de goûts et d'essais, rien de plus. Mais comme tu demandes un avis, je te donne le mien, l'Explo sans hésiter une fraction de seconde !! Cette Omega je la trouve plus que boffff |
|
| |
crf77 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Localisation : le sud de la France Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 15:31 | |
| Bien qu’étant FAN d’OMEGA, j’ai voté pour L’Explo, je n’ai pas eu la chance de voir la nouvelle Seamaster et en me référant aux photos, j’accroche pas énormément, donc Explo en attendant de la voir en vrai. Qui devrait arriver quand chez les AD ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 15:33 | |
| - crf77 a écrit:
- Bien qu’étant FAN d’OMEGA, j’ai voté pour L’Explo, je n’ai pas eu la chance de voir la nouvelle Seamaster et en me référant aux photos, j’accroche pas énormément, donc Explo en attendant de la voir en vrai.
Qui devrait arriver quand chez les AD ?
La nouvelle Seamaster devrait arriver chez mon (gros) AD de province courant septembre. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 15:46 | |
| Je ne suis pas tellement fan de l' Explorer I (dans le même style, je préfère de loin la Datejust). Le fait qu'il y ait une alternance de chiffres arables (3,6,9) et et d'indexs me perturbe depuis toujours. Je pencherais pour la SM300... MAIS cependant, et ce n'est que mon humble avis, tu risques peut être de te lasser plus rapidement de la SM300 avec son look plus atypique. Probablement que l' Explorer passera plus facilement les années. Je me trompe peut être mais moi ça me ferait hésiter. J'ai donc voté Rolex Je pense que la meilleure réponse à ce topique est, comme souvent, d'essayer les deux modèles chez un AD (quand la SM sera disponible). Parfois, le rendu en photo est beau et en vrai plus du tout ou parfois on n'aime pas spécialement en photo mais en vrai on a un coup de coeur C'est réellement le moment le plus décisif si l'éventuelle différence de prix n'est pas un problème et si les qualités respectives des deux montres ne sont plus à démontrer. Choisis celle pour laquelle tu auras un coup de coeur !
Dernière édition par jonafly le Lun 16 Juin - 15:57, édité 1 fois |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 15:51 | |
| L'Explorer pour son style intemporel. L'Omega, tu risques de te lasser vite. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 15:54 | |
| - hubfam a écrit:
- L'Explorer pour son style intemporel.
L'Omega, tu risques de te lasser vite. + 1 |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 15:55 | |
| Tu as déjà une superbe Rolex! Donc je dirais... L'Explo! J'ai un doute sur la Seamaster... J'aimerais la trouver super belle, mais il y a quelque chose qui cloche, je n'accroche pas. Après je suis quand même admiratif du mouvement et ses innovations... Mais Explo quand même. Sport/chic, qui change de la plongeuse que tu as déjà, et avec un mouvement Rolex éprouvé et doté des dernières améliorations maison. Essai obligatoire en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 16:00 | |
| - Rom1902 a écrit:
- Tu as déjà une superbe Rolex! Donc je dirais... L'Explo!
J'ai un doute sur la Seamaster... J'aimerais la trouver super belle, mais il y a quelque chose qui cloche, je n'accroche pas. Après je suis quand même admiratif du mouvement et ses innovations... Mais Explo quand même. Sport/chic, qui change de la plongeuse que tu as déjà, et avec un mouvement Rolex éprouvé et doté des dernières améliorations maison.
Essai obligatoire en tout cas. Merci de ton avis Romain. C'est vrai qu'on peut éventuellement se lasser du design néo-vintage de la Seamaster, comme l'écrivaient aussi hubfam et jonafly. C'est bien ce qui m'inquiète. D'un autre côté, je pense qu'elle a objectivement une présence supérieure au poignet à celle de l' Explorer. D'où mon incertitude, ce qui est assez rare chez moi. |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 16:01 | |
| J'adore Omega et cette superbe réédition à un détail prés : le blanc immaculé de la trotteuse vs la "patine" du luminova. Je vote donc Explo 1 qui est ma Rolex préferée. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13242 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 16:02 | |
| suis un peu surpris de la comparaison, en general c'est plutot explo vs aqua terra,
a choisir, ca dépendrait surtout de l'usage (bien que les aiguilles de l'explo faut arriver a faire abstraction)
En noire faut avouer que la sm 300 ets vraiment reussie et passe bien malgré l'epaisseur plus importante...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 16:06 | |
| heu .... la forme et la couleur des aiguilles de l'omega, aussi .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 16:06 | |
| - trinita a écrit:
- suis un peu surpris de la comparaison, en general c'est plutot explo vs aqua terra,
a choisir, ca dépendrait surtout de l'usage (bien que les aiguilles de l'explo faut arriver a faire abstraction)
En noire faut avouer que la sm 300 ets vraiment reussie et passe bien malgré l'epaisseur plus importante...
J'ai déjà l'AT 8500 Trinita, regarde ma signature. Et là je n'aurais pas eu besoin d'un sondage... |
|
| |
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 16:09 | |
| - enigma a écrit:
Merci de ton avis Romain.
C'est vrai qu'on peut éventuellement se lasser du design néo-vintage de la Seamaster, comme l'écrivaient aussi hubfam et jonafly. C'est bien ce qui m'inquiète.
D'un autre côté, je pense qu'elle a objectivement une présence supérieure au poignet à celle de l'Explorer.
D'où mon incertitude, ce qui est assez rare chez moi. Il y a aussi l'épaisseur qui pourrait être dérangeant sur la SM. Sinon, pour la résistance aux champs magnétiques et une sacrée présence au poignet... Crédit Rolex.com |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 16:10 | |
| - enigma a écrit:
D'un autre côté, je pense qu'elle a objectivement une présence supérieure au poignet à celle de l'Explorer. Pas de doute sur ce point, l' Explorer est bien plus discrète. L'Omega est plus Mais l'Explo fait quand même son petit effet |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 16:13 | |
| je me disais bien ... que vient faire la NMG ici ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13242 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 16:21 | |
| - enigma a écrit:
Euh, non merci Romain....
Mon choix est clairement arrêté sur les deux montres du sondage. Au temps pour moi Hervé Je reste donc sur l'Explo. Le sondage est serré pour le moment en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 16:23 | |
| - Rom1902 a écrit:
Au temps pour moi Hervé
Je reste donc sur l'Explo. Le sondage est serré pour le moment en tout cas. Oui 50-50. Même si le nombre de participants n'est pas encore significatif, çà prouve que c'est pas si facile que çà de se décider.
Dernière édition par enigma le Lun 16 Juin - 16:24, édité 1 fois |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 16 Juin - 16:24 | |
| - enigma a écrit:
Non, la 36 mm est juste ridicule sur mon poignet, surtout que je suis très grand. Je n'achète que des montres comprises entre 38-39 et 42 mm. Question de goût. c'est plutot logique, tu trouves pas les aiguilles trop petites de l explo ? |
|
| |
| Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? | |
|