FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?

Aller en bas 
+29
Bender
Gunth
L&S
-Laurent-
voxduc25
omegaAT8500
Shanks
fredpariz
bichão
PIERROT585
Symsym518
matthieu14
dm
km'rol
Pierre-Yves
lucf
il_drago
lolofurax55
cedbou83
broncos
trinita
Sai59
Rom1902
hubfam
jonafly
crf77
Deeptriloth
Deky
MONTEMONT
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Explorer I 39 mm ou Seamaster 300 Master co-axial
Rolex Explorer I
Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Vote_lcap53%Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 86 ]
Omega Seamaster 300 Master co-axial
Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Vote_lcap47%Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 75 ]
Total des votes : 161
 
Sondage clos

AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 7:23

enigma a écrit:


Je sais que tu en as une Explorer mais je suis désolé, çà se compare...A commencer par le mouvement de l'Omega que j'aurais tendance à considérer comme meilleur : RDM, a-magnétisme, réglage rapide des fuseaux horaire. J'ai un 3130 et un 8500 et sur la RDM par exemple il n'y a pas photo.

Par contre, je penche plus pour la rolex question design, son côté réellement intemporel dont on est à peu près certain qu'elle ne va pas changer dans un an. Comme l'indiquait fredpariz plus haut, c'est un peu chiant ce côté chez Omega.

Parce que si le néo-vinatge n'est qu'une mode, elle va vite être ''outdated'' cette SM 300. Et à 5000 balles çà m'ennuierait.

La preuve que çà se compare: 50-50 sur 85 votes. Wink

il me semble qu'il a dit "pour moi" c'est sans comparaison. c'est subjectif.

à partir du moment ou tu hésite entre les deux et que tu es à l'origine du fil, ça se compare. Incompréhensible

ceci dit je trouve les résultats..étranges
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 9:20

enigma a écrit:
C'est vrai que le néo-vintage il n'y a que ça actuellement. À se demander si on sait encore dessiner une montre...

la remarque est assez savoureuse quand meme... Mr. Green 

tu hesite entre une '' neo vintage'' et une qui n'a quasiment pas changé depuis 40 ans...

c'est donc bien ce que les gens rechechent!

ceci dit, a coté des ''neo-vintage'' il y a quand meme pas mal de nouveauté...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 9:24

Il faut attendre de voir de visu cette Oméga !!
Et même attendre encore un peu plus, car vu que la cote des Oméga a une tendance à "dévisser" rapidement, avec un tout petit effort tu pourras prendre les deux !!  Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 9:33

Deky a écrit:


la remarque est assez savoureuse quand meme... Mr. Green 

tu hesite entre une '' neo vintage'' et une qui n'a quasiment pas changé depuis 40 ans...

c'est donc bien ce que les gens rechechent!

ceci dit, a coté des ''neo-vintage''  il y a quand meme pas mal de nouveauté...

Deky

cépafo... Mr. Green 

Ceci dit, en terme de nouveautés avec calibre exclusif 3 aiguilles, il n'y a bas beaucoup d'autre choses que les ''revivals''.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 9:46

Deeptriloth a écrit:
Il faut attendre de voir de visu cette Oméga !!
Et même attendre encore un peu plus, car vu que la cote des Oméga a une tendance à "dévisser" rapidement, avec un tout petit effort tu pourras prendre les deux !!  Mr. Green Mr. Green 

je passe chez mon AD chercher mon diver pour ma po en debut d'aprem. je vais voir quand il la reçoit Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 10:07

Deeptriloth a écrit:
Il faut attendre de voir de visu cette Oméga !!
Et même attendre encore un peu plus, car vu que la cote des Oméga a une tendance à "dévisser" rapidement, avec un tout petit effort tu pourras prendre les deux !!  Mr. Green Mr. Green 

Le ''dévissage'' de la côte Omega, je suis bien placé pour savoir que c'est de la légende urbaine. Un exemple : ma Seamaster 300 céramique vendue 2300 € il y a quelques mois et achetée 3000 chez l'AD...

Une autre légende urbaine : les Rolex ne décôtent pas. Ah bon ? Les Submariner et les Daytona Ok je suis d'accord.

Parce que les Explorer, c'est pas tout à fait pareil : 4400-4500 € pour une explorer II récente vendue 6500, si c'est pas de la décôte... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 10:18

enigma a écrit:


Le ''dévissage'' de la côte Omega, je suis bien placé pour savoir que c'est de la légende urbaine. Un exemple : ma Seamaster 300 céramique vendue 2300 € il y a quelques mois et achetée 3000 chez l'AD...

Une autre légende urbaine : les Rolex ne décôtent pas. Ah bon ? Les Submariner et les Daytona Ok je suis d'accord.

Parce que les Explorer, c'est pas tout à fait pareil : 4400-4500 € pour une explorer II récente vendue 6500, si c'est pas de la décôte... Mr. Green

La Seamaster ref 212.30.41.20.03.001 pour l'exemple est affichée aux environs de 3200€ en vitrine et on la trouve sans chercher à 2200€ neuve sur Chrono24 !! alors en occase !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 10:21

Deeptriloth a écrit:


La Seamaster ref 212.30.41.20.03.001 pour l'exemple est affichée aux environs de 3200€ en vitrine et on la trouve sans chercher à 2200€ neuve sur Chrono24 !! alors en occase !!

Ben peut-être mais moi je sais le prix que je l'ai vendue. Pas ici évidemment. Mais il y a d'autres canaux de vente que les PA des fora... Mr. Green 

Et tu crois que le client lambda qui veut une montre Omega sans être un passionné il va l'acheter sur le net à l'autre bout de l'Europe sans la voir ?

Mon AD me disait récemment qu'il n'a pas 10 clients réguliers qui trainent sur les fora. Et çà ne l'empêche pas de remplir sa gamelle.

Je peux aussi acheter demain une Explorer II de 2013 full set (avec carte tamponnée par un AD) à 5200 € si on va par là... Wink 

Mais ce n'est pas le sujet de mon post et je n'ai pas envie qu'il dérive outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 14:02

dm a écrit:


je vois pas pourquoi les aiguilles des minutes devraient dépasser les index quid 2

il y a aucune regle ni pour ni contre, je les trouvent juste trop petites...

la 36 etait ( AMHA ) beaucoup mieux equilibrée.

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 14:10

fredpariz a écrit:

par exemple, la PO: deux versions (2500 puis 8500) qui se suivent sur peu d'années, plus diverses déclinaisons, et sans qu'aucune ne représente un produit réellement abouti  yeux 
je ressens moins ça avec Rolex (même si je ne suis pas idolâtre et que j'ai ma part de critiques sur certains aspects de Dame Rolex  Mr. Green )

Comme tu y va...la PO 2500 a eu sa vie puis est arrivé le nouveau mouvement...en quoi une PO n'est pas un produit réelement abouti ?

60he de RDM, anti reflet, coax, 600m, fond transparent, amagnétique, bracelet vissé, lunette céramique, version titane, 2 tailles disponibles....

il te faut quoi de plus pour etre abouti ?

Deky
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 14:14


voté pour l'explo I ....  bravohap  moi je ne m'en lasse pas .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 14:19

Deky a écrit:
il y a aucune regle ni pour ni contre,

a partir du moment ou les aiguilles sont les memes que celle de l'explo 36,
il est logique de dire qu'elle sont trop courtes une fois installées dans une boite de 39,

quand en plus c'est la seule qui a autant d'ecart entre le bout de laiguille et la minuterie,
autant dire qu'il y avait chez rolex une regle de style qui n'a pas été respectée cette fois ci,

"normalement" une aiguille des minutes va s’arrêter juste devant le chemin de fer,
si toute la gamme etait comme ca on en prendrait son parti, mais vu que c'est le seule exemplaire ca fait désordre,
d'autant que les autres nouveautés sont passées passées en plus en maxi aiguilles (sub, explo 2) plus epaisses...

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 ROLEXPLORERIZ1

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Cn_s_32_1372

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 16:06

trinita a écrit:


a partir du moment ou les aiguilles sont les memes que celle de l'explo 36,
il est logique de dire qu'elle sont trop courtes une fois installées dans une boite de 39,


heu présenté comme une vérité absolue c'est étrange. personnellement, j'adore mon explo 39 et ses aiguilles que je trouve de taille parfaite pour moi. c'est d'ailleurs un truc que j'ai toujours trouvé étrange sur ma SOH de voir les aiguilles mordre sur les index et même sur les point de luminova.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 16:10

L'Explorer est belle, mais ce jugement esthétique est vraiment affaire de goût.. et d'instant !
Techniquement parlant, l'Omega semble présenter un point fort (que je ne maîtrise pas).
Si le prix n'est pas un souci, prends celle que tu préfères sans te préoccuper de l'avis des autres, ni avant, ni après - sauf si tu as des proches à qui le choix de l'une ou de l'autre plaît.
Cela relance la question de "faut-il se faire plaisir ou faire plaisir à l'autre ?" (et non "aux autres").
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 16:13

freddy.lombard a écrit:
L'Explorer est belle, mais ce jugement esthétique est vraiment affaire de goût.. et d'instant !
Techniquement parlant, l'Omega semble présenter un point fort (que je ne maîtrise pas).
Si le prix n'est pas un souci, prends celle que tu préfères sans te préoccuper de l'avis des autres, ni avant, ni après - sauf si tu as des proches à qui le choix de l'une ou de l'autre plaît.
Cela relance la question de "faut-il se faire plaisir ou faire plaisir à l'autre ?" (et non "aux autres").

de toutes façons l'oméga c'est pas avant décembre il semble...donc sans essai difficile de donner un avis autre que sur photo pour l'une, plus éclairé pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 16:15

Cette histoire d'aiguille est de la pure bêtise !!
Il suffit d'en porter une pour s'en rendre compte.

Après évidemment il est tellement facile de rabâcher à chaque fois !!  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 16:25

omegaAT8500 a écrit:

voté pour l'explo I ....  bravohap  moi je ne m'en lasse pas .

Un homme de goût qui a à la fois l'Explorer I et l'AT 8500.  thumleft 

Quelle couleur l'AT ? Moi c'est la bleue dite "Skyfall" mais en 41 mm. Elle tombait mieux sur mon poignet.


Dernière édition par enigma le Mar 17 Juin - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 16:27

dm a écrit:


de toutes façons l'oméga c'est pas avant décembre il semble...donc sans essai difficile de donner un avis autre que sur photo pour l'une, plus éclairé pour l'autre

La Seamaster 300 c'est septembre-octobre chez les AD et vraisemblablement avant dans les boutiques de la marque (dont je ne suis pas client).
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 16:41

enigma a écrit:


La Seamaster 300 c'est septembre-octobre chez les AD et vraisemblablement avant dans les boutiques de la marque (dont je ne suis pas client).

officiellement septembre octobre mais le temps que ça arrive dans mon coin (ploucland)  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 16:59

Deeptriloth a écrit:
Cette histoire d'aiguille est de la pure bêtise !!
Il suffit d'en porter une pour s'en rendre compte.
Après évidemment il est tellement facile de rabâcher à chaque fois !!  Rolling Eyes 

peut etre parceque je l'ai essayé plusieures fois, que j'adore la dessin de la 36 que je trouve parfait (a part le diametre)
et que ce détail qui semble insignifiant pour certains m'a empêché de passer a l'acte sur l'achat de la 39 dont la taille me convient mieux...

Si elle te plait comme ca tant mieux pour toi, tu ne devrais donc pas avoir besoin de nous faire ce déni de réalité...

Objectivement il n'y aucune raison que l'aiguille des minutes de la 39 n'arrive pas au meme endroit que celle de la 36...
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 17:02

C'est vrai que cette différence notoire rend la lecture de l'heure impossible !!  Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 17:11

trinita a écrit:


peut etre parceque je l'ai essayé plusieures fois, que j'adore la dessin de la 36 que je trouve parfait (a part le diametre)
et que ce détail qui semble insignifiant pour certains m'a empêché de passer a l'acte sur l'achat de la 39 dont la taille me convient mieux...

Si elle te plait comme ca tant mieux pour toi, tu ne devrais donc pas avoir besoin de nous faire ce déni de réalité...

Objectivement il n'y aucune raison que l'aiguille des minutes de la 39 n'arrive pas au meme endroit que celle de la 36...

Deeptriloth a écrit:
C'est vrai que cette différence notoire rend la lecture de l'heure impossible !!  Mr. Green Mr. Green 

ce n'est pas du déni. tu le dis toi même, elle nous plait comme ça. peut être qu'objectivement roro aurait pu faire un effort en changeant de diamètre mais ce n'est pas le cas. et puis tout n'est pas une question de taille et de longueur (ça c'est du déni Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 17:21

Deeptriloth a écrit:
C'est vrai que cette différence notoire rend la lecture de l'heure impossible !!  Mr. Green Mr. Green 

c'est bien de ne pas etre exigeant a ce prix, ce demande un recul que je n'ai pas effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 17:47

enigma a écrit:


Un homme de goût qui a à la fois l'Explorer I et l'AT 8500.  thumleft 

Quelle couleur l'AT ? Moi c'est la bleue dite "Skyfall" mais en 41 mm. Elle tombait mieux sur mon poignet.
(j'ai l'at en grey .)

...prend la roro
plus sobre , pas de lunette tournante (qui ne sert à rien a mon gout!) et qui encombre le regard ...
la simplicité 3 aiguilles et basta ...

le bracelet bien pratique avec ça rallonge pour les jours chauds ou l'été !
fine (par rapport à mon Omega AT en tout cas )
passe partout et discrète ....


Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 17:54

omegaAT8500 a écrit:

(j'ai l'at en grey .)

...prend la roro
plus sobre , pas de lunette tournante (qui ne sert à rien a mon gout!) et qui encombre le regard ...
la simplicité 3 aiguilles et basta ...

le bracelet bien pratique avec ça rallonge pour les jours chauds ou l'été !
fine (par rapport à mon Omega AT en tout cas )
passe partout et discrète ....



mélange poli satiné parfait.

par contre l'espèce de fausse patine sur les index de l'omega Rolling Eyes 

soyons honnête puisque, certains l'ont évoqué, les photos présentés sont l'explo 36.

voir donc si les aiguilles, qui ne sont pas plus courtes car en réalité c'est la cadran qui est plus grand, te pose problème ou pas.

un essai éventuellement un nouvel essai s'impose
Revenir en haut Aller en bas
 
Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega SeaMaster AquaTerra 8500 VS Rolex Explorer 1 214270
» OMEGA - Nouvelle Seamaster James Bond
» Ma "nouvelle" Seamaster 120 de 1968
» Nouvelle Omega seamaster Aquaterra calibre 8500.
» nouvelle fausses seamaster 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: