FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?

Aller en bas 
+29
Bender
Gunth
L&S
-Laurent-
voxduc25
omegaAT8500
Shanks
fredpariz
bichão
PIERROT585
Symsym518
matthieu14
dm
km'rol
Pierre-Yves
lucf
il_drago
lolofurax55
cedbou83
broncos
trinita
Sai59
Rom1902
hubfam
jonafly
crf77
Deeptriloth
Deky
MONTEMONT
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Explorer I 39 mm ou Seamaster 300 Master co-axial
Rolex Explorer I
Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Vote_lcap53%Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Vote_rcap
 53% [ 86 ]
Omega Seamaster 300 Master co-axial
Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Vote_lcap47%Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Vote_rcap
 47% [ 75 ]
Total des votes : 161
 
Sondage clos

AuteurMessage
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 5:04

la mienne en 39 mm .... pour faire baver ...

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 P1020811

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 P1020714

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 P1020713

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 P1020813

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 P1020810

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 P1020711

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 P1020712
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 5:18

omegaAT8500 a écrit:
la mienne en 39 mm .... pour faire baver ...


merci on voit de quoi on parle  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 5:40

omegaAT8500 a écrit:

(j'ai l'at en grey .)

...prend la roro
plus sobre , pas de lunette tournante (qui ne sert à rien a mon gout!) et qui encombre le regard ...
la simplicité 3 aiguilles et basta ...

le bracelet bien pratique avec ça rallonge pour les jours chauds ou l'été !
fine (par rapport à mon Omega AT en tout cas )
passe partout et discrète ....



Merci pour cet avis et les photos. La lunette de la Seamaster ne sert effectivement à rien ou presque (non graduée) mais elle ne me gêne pas. En tout cas ce n'est pas à cause d'elle que je ne choisirai pas cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 8:07

Deky a écrit:


Comme tu y va...la PO 2500 a eu sa vie puis est arrivé le nouveau mouvement...en quoi une PO  n'est pas un produit réelement abouti ?

60he de RDM, anti reflet, coax, 600m, fond transparent, amagnétique, bracelet vissé, lunette céramique, version titane, 2 tailles disponibles....

il te faut quoi de plus pour etre abouti ?

Deky
j'avoue ne pas avoir été tendre avec la PO confiused  c'est vrai qu'elle en offre beaucoup, notamment un anti reflet bluffant et des qualités techniques... (j'avoue être insensible aux fonds transparents, préférant une belle gravure et le gain en épaisseur du coup !)
mais malgré tout je trouve la lunette de la 8500 ratée, céramique un peu grisouille sans éclat, et aucune des multiples déclinaisons ne représente à mes yeux une version réellement aboutie, en termes de style, de la lignée PO... (je ne discute pas de la mécanique, hein)
la POLM est sans doute la plus proche de l'aboutissement, mais série ultra limitée, avec l'ancien calibre  Incompréhensible c'est quoi cette idée ? et c'est bien ce qui me gêne chez Oméga, pas une PO qui réunisse l'ensemble des qualités éparpillées au fil des déclinaisons, au final c'est un poil décevant et ça ne tient pas la distance sur les années.
pour positionner le statut d'un modèle, on a vu mieux yeux 
et, désolé, Rolex fait ça mieux confiused 
ce n'est que mon ressenti, bien sûr.
et pour couper court aux polémiques, je possède la PO 8500, même si je ne me sens pas entièrement comblé c'est une belle montre qui plaît beaucoup parmi mes connaissances "non averties" en horlogerie (je veux dire sans préjugés, donc) et ses finitions sont dignes d'éloges  thumright 

omegaAT8500 a écrit:
la mienne en 39 mm .... pour faire baver ...

toute en simplicité et craquante   salut 
belles photos, but atteint, ça fait baver en effet  king
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 8:12

Le "match" est toujours aussi serré : 50/50 après autant de vote c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 8:32

lucf a écrit:
Le "match" est toujours aussi serré : 50/50 après autant de vote c'est pas mal...

50 / 50 c'est pas serré c'est match nul Mr. Green 

ceci dit, si on attendait que l'oméga soit disponible et surtout le prix (je ne sais pas si c'est vrai) annoncé 8800 euros... Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 781367

edit dm (qui s'en fiche du match...de foot)

a priori 5000 euros acier et 6700 en titane

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5934
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 8:39

55 votes de part er d'autre c'est en effet assez rare pour le signaler
J'ai voté Oméga car c'est la marque que j'aime le plus dans le monde horloger et cette Seamaster 300 est une belle réinterprétation des codes Oméga avec un co-axial dernière génération, mon 2500 est redoutable de précision et j'aime ce sentiment de posseder un mouvement aussi précis, les Rolex sont loin d'être mauvaises du coté précision mais il n'y a pas ce mouvement si particulier
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 8:45

ah oui, à 8800 c'était une farce  Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Blunt_gi 
remarque, à 5000 c'est déja beaucoup trop cher pour une Oméga, c'est beau de rêver, mais si ils ne touchent plus terre plus dure sera la chute.
je doute que leur clientèle cible suive... et je vois mal quelle "nouvelle" clientèle avide de luxe et prestige va se ruer sur Oméga  Incompréhensible 
je comprends de moins en moins la stratégie des groupes horlogers, à force de se prendre tous pour Rolex, ils vont déchanter et perdre sur tous les tableaux (clientèle historique et nouveaux pigeons)  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 8:49

voxduc25 a écrit:
55 votes de part er d'autre c'est en effet assez rare pour le signaler
J'ai voté Oméga car c'est la marque que j'aime le plus dans le monde horloger et cette Seamaster 300 est une belle réinterprétation des codes Oméga avec un co-axial dernière génération, mon 2500 est redoutable de précision et j'aime ce sentiment de posseder un mouvement aussi précis, les Rolex sont loin d'être mauvaises du coté précision mais il n'y a pas ce mouvement si particulier

Omega et breitling (ainsi que seiko) sont mes marques favorites. j'adore la dark side, la markII est géniale, ma PO 2500 je ne risque pas de la revendre même si on m'en donner plus que son prix mais celle là...j'y arrive pas.

à faire du néo vintage trop marqué à la Tudor, on perd son âme.

je préfère largement ma SOH qui n'est pas une néo vintage mais un héritage en ce sens que la montre reste moderne (un peu comme la TAG Monaco), on va dire une rédition améliorée en terme de look que cette tocante qui a l'air d'une pseudo vieille montre.

franchement, que va devenir cette montre quand la mode néo vintage sera passée?

l'explorer à l'avantage d'être intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5934
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 9:01

dm a écrit:

franchement, que va devenir cette montre quand la mode néo vintage sera passée?

l'explorer à l'avantage d'être intemporelle.

On peut se poser la question mais pour moi cette Seamaster est cohérente dans la gamme Oméga, oui c'est du néovintage et alors ? Elle touche un autre public que les PO et autres Seamaster modernes, tout le monde ne peut ou veut investir dans une vraie vintage avec les soucis de bidouilles et d'entretien donc une personne qui cherche le look sans les ennuis peut très bien pencher sur cette montre, le choix est assez large chez Oméga et ses concurrents pour trouver le modèle qui convient a chacun, vu l'accueil réservé sur les fora Oméga a tapé juste nous verrons dans 1 an ou 2 si cela n'est qu'un effet de mode ou pas reste que le dernier critère est le prix, Oméga n'a aucun intérêt a pratiquer des tarifs trop élevés qui feraent fuir sa clientèle
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 9:14

d'accord avec Voxduc, à confirmer de visu bien sûr, mais le modèle a des atouts, pas sûr cependant qu'il tienne la distance sur les années mais difficile à prédire quoi qu'il en soit  Incompréhensible 
et je suis peut être de parti pris, mais les néo vintage j'aime beaucoup et je ne pense pas m'en lasser avant longtemps, en même temps je ne suis plus un jeunot prompt à changer de... montre comme de chemise  Wink 
je pense aussi qu'Oméga se laisse gagner par l'ivresse des sommets de la bulle horlogère, et que ce n'est peut être pas le bon calcul sur sa clientèle cible  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 10:01

lucf a écrit:
Le "match" est toujours aussi serré : 50/50 après autant de vote c'est pas mal...

Etonnant n'est-ce pas ?  Shocked 

Pour un premier (et j'espère dernier) sondage j'ai fait fort... Mr. Green 

En fait çà me faisait à moitié honte de faire ce sondage, partant du principe que je devrais être capable de choisir tout seul comme un grand garçon, sûr de mon expérience horlogère.

Je me suis finalement décidé à le faire et je constate avec une certaine satisfaction que mes doutes se retrouvent dans les résultats. Pas étonnant dans la mesure où :

-  il y a autant de pro-Rolex que de fans d'Omega ;
- les deux montres sont des 3 aiguilles sans date avec un design traditionnel ;
- les deux montres n'affichent que 300 € d'écart sur les étiquettes.

Merci à tous les participants en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 11:02

J'ai voté pour l'Explo  Chinois 

Mais très difficile de les départager, très réussies toutes les deux.
La Rolex étant plus essentielle, plus sobre au niveau du cadran.
La SM avec son côté Neo vintage est réussi pour le coup.
J'ai jamais passé la nouvelle SM au poignet donc j'ai plus de mal à donner un avis subjectif.

Une plongeuse "chic" mais dynamique (poli central) ou une sportive efficace mais habillée (épaisseur, diamètre) à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 17:29

voxduc25 a écrit:


On peut se poser la question mais pour moi cette Seamaster est cohérente dans la gamme Oméga, oui c'est du néovintage et alors ? Elle touche un autre public que les PO et autres Seamaster modernes, tout le monde ne peut ou veut investir dans une vraie vintage avec les soucis de bidouilles et d'entretien donc une personne qui cherche le look sans les ennuis peut très bien pencher sur cette montre, le choix est assez large chez Oméga et ses concurrents pour trouver le modèle qui convient a chacun, vu l'accueil réservé sur les fora Oméga a tapé juste nous verrons dans 1 an ou 2 si cela n'est qu'un effet de mode ou pas reste que le dernier critère est le prix, Oméga n'a aucun intérêt a pratiquer des tarifs trop élevés qui feraent fuir sa clientèle

je suis pas d'accord sur la cohérence. je trouve au contraire que cette montre qu'Oméga veut rattraper la mode du néo vintage et fait un peu tache dans la gamme.

autant, je pense que Tudor a eu raison de se lancer dans le néo et d'avoir une gamme cohérente sur ce point (ranger, bb etc), autant je pense qu'Oméga aurait du continuer à réinterpréter ses icones en les modernisants.

en bref on dirait qu'oméga singe tudor sur ce coup. je trouve que c'est dommage.

j'ai comme une impression de volonté marketing plus qu'horlogère à 5000 balles quand même.

les index faussement patinés  Rolling Eyes 

après c'est aussi une question de gout évidemment...et puis qui vivra verra Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Xyxwave_ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 19:21

dm a écrit:


je suis pas d'accord sur la cohérence. je trouve au contraire que cette montre qu'Oméga veut rattraper la mode du néo vintage et fait un peu tache dans la gamme.

autant, je pense que Tudor a eu raison de se lancer dans le néo et d'avoir une gamme cohérente sur ce point (ranger, bb etc), autant je pense qu'Oméga aurait du continuer à réinterpréter ses icones en les modernisants.

en bref on dirait qu'oméga singe tudor sur ce coup. je trouve que c'est dommage.

j'ai comme une impression de volonté marketing plus qu'horlogère à 5000 balles quand même.

les index faussement patinés  Rolling Eyes 

après c'est aussi une question de gout évidemment...et puis qui vivra verra Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Xyxwave_ 

Tudor n'a rien à faire dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 19:35

enigma a écrit:


Tudor n'a rien à faire dans le sujet.

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 781367  laisse les modos faire leur boulot. j'ai encore le droit de comparer les marques et de donner des exemples. surtout qu'il me semble avoir largement contribué à ton sujet mock 
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 14/04/2010

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 19:45

fredpariz a écrit:

mais malgré tout je trouve la lunette de la 8500 ratée, céramique un peu grisouille sans éclat, et aucune des multiples déclinaisons ne représente à mes yeux une version réellement aboutie, en termes de style, de la lignée PO... (je ne discute pas de la mécanique, hein)
la POLM est sans doute la plus proche de l'aboutissement, mais série ultra limitée, avec l'ancien calibre  Incompréhensible c'est quoi cette idée ? ...

pour positionner le statut d'un modèle, on a vu mieux yeux 
et, désolé, Rolex fait ça mieux confiused 
...


que tu n'aimes pas la lunette des 8500 je peux comprendre, je les trouvent pas terrible non plus,  ca n'en fait pas une montre non aboutie...

moi par exemple je trouve que l'explo 39 n'est pas aboutie...au niveau des aiguilles .. Mr. Green ..et de l'anti reflet...(alors que la 36 est elle par contre bien aboutie)

Deky

PS: la POLM est une PO 2500 avec cadran et lunette céramique de l'epoque 2500 tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 19:56

dm a écrit:


Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 781367  laisse les modos faire leur boulot. j'ai encore le droit de comparer les marques et de donner des exemples. surtout qu'il me semble avoir largement contribué à ton sujet mock 

C'est vrai et je t'en remercie.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 20:20

enigma a écrit:


C'est vrai et je t'en remercie.  Chinois 

bon tu prends la rolex alors clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 20:35

dm a écrit:


bon tu prends la rolex alors clown 

50 % de chances. mock

Déjà faut que j'attende que les impôts me remboursent les quelques k€ de trop-perçu...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 22:15

enigma a écrit:


50 % de chances. mock

Déjà faut que j'attende que les impôts me remboursent les quelques k€ de trop-perçu...  Mr. Green 

je dirais 52% au vu du sondage.

remboursement en septembre, essai omaga sans attendre  clown 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 8:39

Deky a écrit:


que tu n'aimes pas la lunette des 8500 je peux comprendre, je les trouvent pas terrible non plus,  ca n'en fait pas une montre non aboutie...

moi par exemple je trouve que l'explo 39 n'est pas aboutie...au niveau des aiguilles .. Mr. Green ..et de l'anti reflet...(alors que la 36 est elle par contre bien aboutie)

Deky

PS: la POLM est une PO 2500 avec cadran et lunette céramique de l'epoque 2500 tout simplement.
je te concède volontiers l'anti reflet déplorable chez Rolex ainsi que des aiguilles non adaptées au changement de diamètre  Wink même si ça ne me dérange pas outre mesure, c'est gonflé de faire à l'économie quand on prétend à l'excellence  Incompréhensible 
bon, c'est vrai, on trouve toujours à redire sur nos tocantes  Mr. Green et c'est bien parce que j'aime la lignée PO que je trouve motif à exprimer mes insatisfactions...
concernant la POLM justement, je n'ai pas compris pourquoi Oméga n'avait pas conservé sa magnifique lunette en y insérant le 8500 en série... simple, non ?  Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 781367 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24504
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 8:50

l'anti-reflet ne peux pas être déplorable puisqu'il n'y en a pas... Mr. Green 
ceci-dit, l'absence d'AR ne m'a jamais empêché de lire l'heure mais, par contre, une fois qu'il est mort avec une belle trace comme j'ai eu sur une Breitling, eh bien ça fait bien dégueulasse... yeux 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 8:59

ah oui ? j'ignorais que ça pouvait se produire  Crying or Very sad 
vrai que sur ma Transocéan chrono l'anti reflet est dément (comme sur la PO d'ailleurs) et ça magnifie le cadran  thumright  mais si ça doit se gâter...  affraid 
en fait c'est Rolex qui a tout bon !  clown 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24504
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 9:12

c'est vrai qu'un bon AR, c'est super. Sur une GS ou une Breitling, ils sont tops... thumright 
mais une belle trace (je ne sais pas comment elle a pu venir), c'est moche... Rolling Eyes 
et puis je me suis habitué à mes Roro sans et c'est vrai que l'absence d'AR chez Rolex ne me gêne absolument pas... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega SeaMaster AquaTerra 8500 VS Rolex Explorer 1 214270
» ma nouvelle seamaster
» nouvelle fausses seamaster 300
» Ma "nouvelle" Seamaster 120 de 1968
» Nouvelle Omega seamaster Aquaterra calibre 8500.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: