| Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? | |
|
+29Bender Gunth L&S -Laurent- voxduc25 omegaAT8500 Shanks fredpariz bichão PIERROT585 Symsym518 matthieu14 dm km'rol Pierre-Yves lucf il_drago lolofurax55 cedbou83 broncos trinita Sai59 Rom1902 hubfam jonafly crf77 Deeptriloth Deky MONTEMONT 33 participants |
|
Explorer I 39 mm ou Seamaster 300 Master co-axial | Rolex Explorer I | | 53% | [ 86 ] | Omega Seamaster 300 Master co-axial | | 47% | [ 75 ] |
| Total des votes : 161 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mar 17 Juin 2014 - 18:04 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mar 17 Juin 2014 - 18:18 | |
| - omegaAT8500 a écrit:
- la mienne en 39 mm .... pour faire baver ...
merci on voit de quoi on parle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mar 17 Juin 2014 - 18:40 | |
| - omegaAT8500 a écrit:
(j'ai l'at en grey .)
...prend la roro plus sobre , pas de lunette tournante (qui ne sert à rien a mon gout!) et qui encombre le regard ... la simplicité 3 aiguilles et basta ...
le bracelet bien pratique avec ça rallonge pour les jours chauds ou l'été ! fine (par rapport à mon Omega AT en tout cas ) passe partout et discrète ....
Merci pour cet avis et les photos. La lunette de la Seamaster ne sert effectivement à rien ou presque (non graduée) mais elle ne me gêne pas. En tout cas ce n'est pas à cause d'elle que je ne choisirai pas cette montre. |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mar 17 Juin 2014 - 21:07 | |
| - Deky a écrit:
Comme tu y va...la PO 2500 a eu sa vie puis est arrivé le nouveau mouvement...en quoi une PO n'est pas un produit réelement abouti ?
60he de RDM, anti reflet, coax, 600m, fond transparent, amagnétique, bracelet vissé, lunette céramique, version titane, 2 tailles disponibles....
il te faut quoi de plus pour etre abouti ?
Deky j'avoue ne pas avoir été tendre avec la PO c'est vrai qu'elle en offre beaucoup, notamment un anti reflet bluffant et des qualités techniques... (j'avoue être insensible aux fonds transparents, préférant une belle gravure et le gain en épaisseur du coup !) mais malgré tout je trouve la lunette de la 8500 ratée, céramique un peu grisouille sans éclat, et aucune des multiples déclinaisons ne représente à mes yeux une version réellement aboutie, en termes de style, de la lignée PO... (je ne discute pas de la mécanique, hein) la POLM est sans doute la plus proche de l'aboutissement, mais série ultra limitée, avec l'ancien calibre c'est quoi cette idée ? et c'est bien ce qui me gêne chez Oméga, pas une PO qui réunisse l'ensemble des qualités éparpillées au fil des déclinaisons, au final c'est un poil décevant et ça ne tient pas la distance sur les années. pour positionner le statut d'un modèle, on a vu mieux et, désolé, Rolex fait ça mieux ce n'est que mon ressenti, bien sûr. et pour couper court aux polémiques, je possède la PO 8500, même si je ne me sens pas entièrement comblé c'est une belle montre qui plaît beaucoup parmi mes connaissances "non averties" en horlogerie (je veux dire sans préjugés, donc) et ses finitions sont dignes d'éloges - omegaAT8500 a écrit:
- la mienne en 39 mm .... pour faire baver ...
toute en simplicité et craquante belles photos, but atteint, ça fait baver en effet |
|
| |
lucf Membre très actif
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mar 17 Juin 2014 - 21:12 | |
| Le "match" est toujours aussi serré : 50/50 après autant de vote c'est pas mal...
|
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mar 17 Juin 2014 - 21:32 | |
| - lucf a écrit:
- Le "match" est toujours aussi serré : 50/50 après autant de vote c'est pas mal...
50 / 50 c'est pas serré c'est match nul ceci dit, si on attendait que l'oméga soit disponible et surtout le prix (je ne sais pas si c'est vrai) annoncé 8800 euros... edit dm (qui s'en fiche du match...de foot) a priori 5000 euros acier et 6700 en titane |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5936 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mar 17 Juin 2014 - 21:39 | |
| 55 votes de part er d'autre c'est en effet assez rare pour le signaler J'ai voté Oméga car c'est la marque que j'aime le plus dans le monde horloger et cette Seamaster 300 est une belle réinterprétation des codes Oméga avec un co-axial dernière génération, mon 2500 est redoutable de précision et j'aime ce sentiment de posseder un mouvement aussi précis, les Rolex sont loin d'être mauvaises du coté précision mais il n'y a pas ce mouvement si particulier |
|
| |
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mar 17 Juin 2014 - 21:45 | |
| ah oui, à 8800 c'était une farce remarque, à 5000 c'est déja beaucoup trop cher pour une Oméga, c'est beau de rêver, mais si ils ne touchent plus terre plus dure sera la chute. je doute que leur clientèle cible suive... et je vois mal quelle "nouvelle" clientèle avide de luxe et prestige va se ruer sur Oméga je comprends de moins en moins la stratégie des groupes horlogers, à force de se prendre tous pour Rolex, ils vont déchanter et perdre sur tous les tableaux (clientèle historique et nouveaux pigeons) |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mar 17 Juin 2014 - 21:49 | |
| - voxduc25 a écrit:
- 55 votes de part er d'autre c'est en effet assez rare pour le signaler
J'ai voté Oméga car c'est la marque que j'aime le plus dans le monde horloger et cette Seamaster 300 est une belle réinterprétation des codes Oméga avec un co-axial dernière génération, mon 2500 est redoutable de précision et j'aime ce sentiment de posseder un mouvement aussi précis, les Rolex sont loin d'être mauvaises du coté précision mais il n'y a pas ce mouvement si particulier Omega et breitling (ainsi que seiko) sont mes marques favorites. j'adore la dark side, la markII est géniale, ma PO 2500 je ne risque pas de la revendre même si on m'en donner plus que son prix mais celle là...j'y arrive pas. à faire du néo vintage trop marqué à la Tudor, on perd son âme. je préfère largement ma SOH qui n'est pas une néo vintage mais un héritage en ce sens que la montre reste moderne (un peu comme la TAG Monaco), on va dire une rédition améliorée en terme de look que cette tocante qui a l'air d'une pseudo vieille montre. franchement, que va devenir cette montre quand la mode néo vintage sera passée? l' explorer à l'avantage d'être intemporelle. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5936 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mar 17 Juin 2014 - 22:01 | |
| - dm a écrit:
franchement, que va devenir cette montre quand la mode néo vintage sera passée?
l'explorer à l'avantage d'être intemporelle. On peut se poser la question mais pour moi cette Seamaster est cohérente dans la gamme Oméga, oui c'est du néovintage et alors ? Elle touche un autre public que les PO et autres Seamaster modernes, tout le monde ne peut ou veut investir dans une vraie vintage avec les soucis de bidouilles et d'entretien donc une personne qui cherche le look sans les ennuis peut très bien pencher sur cette montre, le choix est assez large chez Oméga et ses concurrents pour trouver le modèle qui convient a chacun, vu l'accueil réservé sur les fora Oméga a tapé juste nous verrons dans 1 an ou 2 si cela n'est qu'un effet de mode ou pas reste que le dernier critère est le prix, Oméga n'a aucun intérêt a pratiquer des tarifs trop élevés qui feraent fuir sa clientèle |
|
| |
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mar 17 Juin 2014 - 22:14 | |
| d'accord avec Voxduc, à confirmer de visu bien sûr, mais le modèle a des atouts, pas sûr cependant qu'il tienne la distance sur les années mais difficile à prédire quoi qu'il en soit et je suis peut être de parti pris, mais les néo vintage j'aime beaucoup et je ne pense pas m'en lasser avant longtemps, en même temps je ne suis plus un jeunot prompt à changer de... montre comme de chemise je pense aussi qu'Oméga se laisse gagner par l'ivresse des sommets de la bulle horlogère, et que ce n'est peut être pas le bon calcul sur sa clientèle cible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mar 17 Juin 2014 - 23:01 | |
| - lucf a écrit:
- Le "match" est toujours aussi serré : 50/50 après autant de vote c'est pas mal...
Etonnant n'est-ce pas ? Pour un premier (et j'espère dernier) sondage j'ai fait fort... En fait çà me faisait à moitié honte de faire ce sondage, partant du principe que je devrais être capable de choisir tout seul comme un grand garçon, sûr de mon expérience horlogère. Je me suis finalement décidé à le faire et je constate avec une certaine satisfaction que mes doutes se retrouvent dans les résultats. Pas étonnant dans la mesure où : - il y a autant de pro-Rolex que de fans d'Omega ; - les deux montres sont des 3 aiguilles sans date avec un design traditionnel ; - les deux montres n'affichent que 300 € d'écart sur les étiquettes. Merci à tous les participants en tout cas. |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mer 18 Juin 2014 - 0:02 | |
| J'ai voté pour l'Explo Mais très difficile de les départager, très réussies toutes les deux. La Rolex étant plus essentielle, plus sobre au niveau du cadran. La SM avec son côté Neo vintage est réussi pour le coup. J'ai jamais passé la nouvelle SM au poignet donc j'ai plus de mal à donner un avis subjectif. Une plongeuse "chic" mais dynamique (poli central) ou une sportive efficace mais habillée (épaisseur, diamètre) à toi de voir |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mer 18 Juin 2014 - 6:29 | |
| - voxduc25 a écrit:
On peut se poser la question mais pour moi cette Seamaster est cohérente dans la gamme Oméga, oui c'est du néovintage et alors ? Elle touche un autre public que les PO et autres Seamaster modernes, tout le monde ne peut ou veut investir dans une vraie vintage avec les soucis de bidouilles et d'entretien donc une personne qui cherche le look sans les ennuis peut très bien pencher sur cette montre, le choix est assez large chez Oméga et ses concurrents pour trouver le modèle qui convient a chacun, vu l'accueil réservé sur les fora Oméga a tapé juste nous verrons dans 1 an ou 2 si cela n'est qu'un effet de mode ou pas reste que le dernier critère est le prix, Oméga n'a aucun intérêt a pratiquer des tarifs trop élevés qui feraent fuir sa clientèle je suis pas d'accord sur la cohérence. je trouve au contraire que cette montre qu'Oméga veut rattraper la mode du néo vintage et fait un peu tache dans la gamme. autant, je pense que Tudor a eu raison de se lancer dans le néo et d'avoir une gamme cohérente sur ce point (ranger, bb etc), autant je pense qu'Oméga aurait du continuer à réinterpréter ses icones en les modernisants. en bref on dirait qu'oméga singe tudor sur ce coup. je trouve que c'est dommage. j'ai comme une impression de volonté marketing plus qu'horlogère à 5000 balles quand même. les index faussement patinés après c'est aussi une question de gout évidemment...et puis qui vivra verra |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dm Membre référent
| |
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mer 18 Juin 2014 - 8:45 | |
| - fredpariz a écrit:
-
mais malgré tout je trouve la lunette de la 8500 ratée, céramique un peu grisouille sans éclat, et aucune des multiples déclinaisons ne représente à mes yeux une version réellement aboutie, en termes de style, de la lignée PO... (je ne discute pas de la mécanique, hein) la POLM est sans doute la plus proche de l'aboutissement, mais série ultra limitée, avec l'ancien calibre c'est quoi cette idée ? ...
pour positionner le statut d'un modèle, on a vu mieux et, désolé, Rolex fait ça mieux ...
que tu n'aimes pas la lunette des 8500 je peux comprendre, je les trouvent pas terrible non plus, ca n'en fait pas une montre non aboutie... moi par exemple je trouve que l'explo 39 n'est pas aboutie...au niveau des aiguilles .. ..et de l'anti reflet...(alors que la 36 est elle par contre bien aboutie) Deky PS: la POLM est une PO 2500 avec cadran et lunette céramique de l'epoque 2500 tout simplement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mer 18 Juin 2014 - 8:56 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
dm Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mer 18 Juin 2014 - 21:39 | |
| - Deky a écrit:
que tu n'aimes pas la lunette des 8500 je peux comprendre, je les trouvent pas terrible non plus, ca n'en fait pas une montre non aboutie...
moi par exemple je trouve que l'explo 39 n'est pas aboutie...au niveau des aiguilles .. ..et de l'anti reflet...(alors que la 36 est elle par contre bien aboutie)
Deky
PS: la POLM est une PO 2500 avec cadran et lunette céramique de l'epoque 2500 tout simplement. je te concède volontiers l'anti reflet déplorable chez Rolex ainsi que des aiguilles non adaptées au changement de diamètre même si ça ne me dérange pas outre mesure, c'est gonflé de faire à l'économie quand on prétend à l'excellence bon, c'est vrai, on trouve toujours à redire sur nos tocantes et c'est bien parce que j'aime la lignée PO que je trouve motif à exprimer mes insatisfactions... concernant la POLM justement, je n'ai pas compris pourquoi Oméga n'avait pas conservé sa magnifique lunette en y insérant le 8500 en série... simple, non ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24518 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mer 18 Juin 2014 - 21:50 | |
| l'anti-reflet ne peux pas être déplorable puisqu'il n'y en a pas... ceci-dit, l'absence d'AR ne m'a jamais empêché de lire l'heure mais, par contre, une fois qu'il est mort avec une belle trace comme j'ai eu sur une Breitling, eh bien ça fait bien dégueulasse... |
|
| |
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mer 18 Juin 2014 - 21:59 | |
| ah oui ? j'ignorais que ça pouvait se produire vrai que sur ma Transocéan chrono l'anti reflet est dément (comme sur la PO d'ailleurs) et ça magnifie le cadran mais si ça doit se gâter... en fait c'est Rolex qui a tout bon ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24518 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Mer 18 Juin 2014 - 22:12 | |
| c'est vrai qu'un bon AR, c'est super. Sur une GS ou une Breitling, ils sont tops... mais une belle trace (je ne sais pas comment elle a pu venir), c'est moche... et puis je me suis habitué à mes Roro sans et c'est vrai que l'absence d'AR chez Rolex ne me gêne absolument pas... |
|
| |
| Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? | |
|