FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel chronograph neuf pour 3k ?

Aller en bas 
+22
tonton-jul
anthonyvicini13150
L&S
Tomskywalker
Ada74
lawrence3434
pyc2025
ChristopheH
km'rol
rotodingo
team-ulle
plibou
broncos
fdm44
prismolite
moumoune31
fred-tictac
trinita
ft1000mp
gdp.rolex
Ibuprofen
salamander007
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 7:34

En neuf, dans un budget de +/- 3000 : Speed (peu importe laquelle hors les dernières co-ax), Sinn 903 ou 103, Meistersinger Singular, Damasko DC56SI ou DC 57SI, Longines St-Imier...
Pas mal de choses sympa quand même Wink

edit : Hanhart très sympa aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 7:44

fdm44 a écrit:
On dit pas un Panda, plutôt Mr. Green ?

Et à part ça, ton joli panda, il consomme beaucoup en bambou Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Blunt_gi ?

Econome, et il procure tant d'amour ... Et non j'ai une femelle  Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 7:57

Veinard, va thumright !
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 21:18

enigma a écrit:


Un Valjoux 7750 c'est fiable, çà peut être précis sur la durée si bien réglé mais AMA c'est moche à voir, c'est très épais et la disposition en 6-9-12 est déséquilibrée.

Le valjoux on aime ou on aime pas. C'est vrai que c'est epais, lourd, mais robuste et pas cher. Il a fait ses preuve depuis tant d'année. C'est pas un elprimero ou co axial mais bon.. Ca en est une alternative en neuf ou occaz à tres bon prix, même qi c'est vrai le 6,9,12 n'est pas trés symétrique  Mr. Green qu'en tri compax 3,6,9. Seule la Big block est magnifique avec son 6,9,12 en panda !
Mais bon la n'est pas le sujet, pour moi prend une speed ! Fiable, mythique et dans tes prix  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 21:28

L'intérêt du Valjoux, c'est sa facilité de réglage, sa précision, la longévité de la montre et sa facilité d'entretien, encore pour des dizaines d'années à venir.

C'est un critère à prendre en compte quand on voit avec quelle désinvolture certaines marques cessent d'assurer les SAV des montres de plus de 20 ans...

Quant à l'esthétique de la montre, il y a beaucoup de chrono avec un 7750 ou un 7753 en 3-6-9 sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
tonton-jul
Membre Actif
tonton-jul


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : entre le 9-2 et le 9-5
Date d'inscription : 12/01/2013

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 22:48

il y a quelques modèles de chrono assez jolis et/ou originaux chez Eberhard & co

sinon, pour un budget moindre il y a le Stowa 1938 I love you
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 4:53

merci pour vos propositions, deux montres ont retenu mon attention:

- la speed 3570
Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 3570.50.00-10

- la tag carrera cal.16 (41mm)
Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 06026599636ba6f98b65a400fed5bb881bf12708-1

la tag a le confort au quotidien: saphir, date, automatique, étanchéité 10atm...
la speed a son histoire, son mouvement in house et le charme du vintage neuf...

quelques questions:
- le calibre de la speed peut être entretenu par un petit horloger indépendant ?
- niveau fiabilité entre les deux mouvements ?
- votre avis entre ces montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 03/11/2009

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 5:11

La speed comme tout le monde l'a dit, c'est un bon début et un achat sans risque.
Mais il faut bien comprendre que le remontage est quotidien, qu'il n'est pas très agréable en raison de l'engoncement de la couronne dans la carrure, qu'elle n'est pas très étanche (en tout cas pas rassurante passée les premières années) et que forcément, il n'y a pas la date.

La Carrera est une très bonne option.
Ma préférence va pour ce modèle justement pil poil à 3k€ sur chrono24.
Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Tg441_im

Quelques détails ici:
http://www.escapementmagazine.com/articles/tag-heuer-calibre-1887-automatic-chronograph-43mm-ref-car2a10ba0799.html

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 5:46

salamander007 a écrit:
- le calibre de la speed peut être entretenu par un petit horloger indépendant ?
oui

salamander007 a écrit:
- niveau fiabilité entre les deux mouvements ?
la speed

salamander007 a écrit:
- votre avis entre ces montres ?
la speed
sinon chez tag mieux vaut prendre un 1887, un vrai mouvement chrono
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 6:23

Avec une petite rallonge :

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Generate_stamp.php?url=phototheque%2Fmontre%2F3230%2Fbreguet-type-xx-3820-transatlantique-3820sth29w6_11352
watchsite


autre idée originale
regardez l'aiguille du chrono  cyclops 

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Max-seiko-ananta-automatic-chronograph-divers-watch
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 9:05

Je réinsiste : la speed ! Tu as une montre de légende avec elle (et pourtant je l'aimais pas au début). Et si tu te poses des questions sur le remontage manuel, c'est pas si contraignant t'inquiètes pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
beubeu51
Membre Actif
beubeu51


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/06/2009

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 9:20

La speed bien entendu, et d'ailleurs si comme moi tu veux la date tu peux partir sur une 3576 Moonphase (voir broadArrow) qui en occasion colle à ton budget...et puis tu auras la PDL offerte Smile

bon ok c'est pas super lisible, c'est pas de la date guichet mais qu'est ce que je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 EmptySam 28 Juin - 4:30

Ce forum ne veut pas m'aider!!!
Ca devient complique de resister à la Speed!

Je rejoins Kerangaro sur Seiko:

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Seikoa10
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 EmptySam 28 Juin - 4:39

Ced77 a écrit:

Mais il faut bien comprendre que le remontage est quotidien, qu'il n'est pas très agréable en raison de l'engoncement de la couronne dans la carrure, qu'elle n'est pas très étanche (en tout cas pas rassurante passée les premières années) et que forcément, il n'y a pas la date.


+ 1 la tag est plus moderne et le remontage de la speed est vraiment rébarbatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 EmptySam 28 Juin - 5:09

rotodingo a écrit:
Un produit que je trouve très intéressant si un chrono sport est accepté. 40mm, spiral silicium, balancier spécifique avec roulement céramique fabriqué par la marque (c'est un fabricant de roulements pour l’aéronautique et le spatial avant tout, il utilise un acier bien plus dur que le classique 316L. Tout est sablé.). Existe aussi dans une version à mouvement non retouché, moins cher. 13,8mm d'épaisseur ce qui est fin pour un 7750. toutes leurs montres sont équipées d'un anneau en fer doux donc protégées des champs magnétiques.

http://www.damasko.de/en/models/chronographs/chronographs-with-silicon-technology/dc56si


 thumleft 

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 Produk10

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 10246810

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 3 16208710
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chronograph neuf pour 3k ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bâtiment flambant neuf pour 2007
» Une sporty pour 4000 dollars
» Restauration et coup de neuf pour une Omega Seamaster ...
» Quel bracelet pour quel montres........
» Redonner un p'tit coup de neuf à sa montre pour les nuls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: