FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel chronograph neuf pour 3k ?

Aller en bas 
+22
tonton-jul
anthonyvicini13150
L&S
Tomskywalker
Ada74
lawrence3434
pyc2025
ChristopheH
km'rol
rotodingo
team-ulle
plibou
broncos
fdm44
prismolite
moumoune31
fred-tictac
trinita
ft1000mp
gdp.rolex
Ibuprofen
salamander007
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 6:36

Quel chrono neuf (marché blanc ou gris) pour +/- 3K

Seules contraintes:
- pas de verre minéral
- diamètre 38-42
- mouvement mécanique

Une idée:

903
Quel chronograph neuf pour 3k ? 9031873lem8qo
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 6:38

Pas de verre minéral. C'est quoi ? Saphir ?

Bah... Une Speed pardi !! hesalite/fond plein pour le coup.

3450 prix catalogue mais au gris ça se trouve à 2750/2800.

Quels sont les autres critères ? Le seul critère de prix est un peu juste je trouve. Parcequ'il y a plein de beaux chronos chez Sinn pour plus de 2 fois moins cher ! Pareil chez d'autres maisons.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 6:51

Ibuprofen a écrit:
Pas de verre minéral. C'est quoi ? Saphir ?

Bah... Une Speed pardi !! hesalite/fond plein pour le coup.

3450 prix catalogue mais au gris ça se trouve à 2750/2800.

Quels sont les autres critères ? Le seul critère de prix est un peu juste je trouve. Parcequ'il y a plein de beaux chronos chez Sinn pour plus de 2 fois moins cher ! Pareil chez d'autres maisons.

Wink

Oui, enfin les ''beaux chronos'' chez Sinn à 1500 €, et d'une il n'y en a pas des masses et de deux çà reste des Valjoux 7750 en 6-9-12. Bof.

Une Speedmaster dans ces tarifs là pour moi aussi. Elle s'impose comme une évidence pour ses qualités intrinsèques (dont la fiabilité réelle de son calibre), au delà de tout conformisme horloger.

Si tu n'aimes pas son design, tu peux aussi t'orienter vers les chronos Longines (Saint Imier, Column Wheel, etc) équipés du calibre L688 (un Valjoux modifié avec un déclenchement par roue à colonnes). Ou encore chez Stowa avec les chronos 1938 et Marine à moins de 2000 €.

La Sinn 903 est sympa, elle est légitime mais il ne faut pas avoir peur de répondre 100 fois à la question : "c'est une Navitimer ?"  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 7:15

enigma a écrit:

Oui, enfin les ''beaux chronos'' chez Sinn à 1500 €, et d'une il n'y en a pas des masses et de deux çà reste des Valjoux 7750 en 6-9-12.

Il y a quand même la 103 chez Sinn qui est superbe étanche 20atm en plus. !
http://www.classic-watch.de/de/sinn-shop/sinn-103-st.html
Pour 1250, je ne vois pas mieux.

La 356, la 358 sont très belles aussi. "Très beaux chronos" c'est un peu subjectif mais perso, j'adore. Comme Guinand et Dodane. On en voit pas souvent et c'est bien dommage  thumright 
En tout cas ça change un peu même si le monsieur va finir avec une Speed  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 7:24

1. Tudor Heritage Chrono
2. Speed
3. Longines Sport Conquest
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 7:27

Après la plongeuse à 3K€ le chrono ?  clown 

.... simple! une Speed 3570, je ne vois rien qui puisse lui faire de l'ombre.  Wink 

Omega speedmaster moonwatch 3570

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 7:30

Ibuprofen a écrit:


Il y a quand même la 103 chez Sinn qui est superbe étanche 20atm en plus. !
http://www.classic-watch.de/de/sinn-shop/sinn-103-st.html
Pour 1250, je ne vois pas mieux.

La 356, la 358 sont très belles aussi. "Très beaux chronos" c'est un peu subjectif mais perso, j'adore. Comme Guinand et Dodane. On en voit pas souvent et c'est bien dommage  thumright 
En tout cas ça change un peu même si le monsieur va finir avec une Speed  Mr. Green

Je suis d'accord pour la 103 St, elle en donne beaucoup pour son prix mais pour moi un Valjoux 7750 n'a jamais été un beau chrono. Et quelque soit la marque qui l'emboite, y compris Omega avant ou Breitling maintenant dans ses Superocean à 5000 balles.  Wink

Un Valjoux 7750 c'est fiable, çà peut être précis sur la durée si bien réglé mais AMA c'est moche à voir, c'est très épais et la disposition en 6-9-12 est déséquilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 7:34

C'est quoi ce bracelet sur ta Speed Bruno ? Il est superbe. Je cherche à monter un cuir sur la mienne mais je ne suis pas vraiment décidé. Ça viendra de chez Jalil mais pour le reste. J'aime bien le tien, plat, sobre, discret, ça changera de l'acier mais pour cet automne /HS

C'est vrai que c'est épais un 7750. Les marques qui te vendent ça à 5000 voir plus ont fait la modif pour avoir un remontage bidirectionnel par la masse ou ça t'arrache le bras aussi sur ces gammes de tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 7:41

Ibuprofen a écrit:
C'est quoi ce bracelet sur ta Speed Bruno ?

C'est vrai que c'est épais un 7750. Les marquent qui te vendent ça a 5000 voir plus ont fait la modif pour avoir un remontage bidirectionnel par la masse ou ça t'arrache le bras aussi sur ces gammes de tarifs ?

Franchement chez Breitling, le 7750 je pense qu'il est stock. En version chronomètre certes mais stock.

Pour moi, dans ces tarifs, le mieux c'est la Speedmaster en matière de contenu.

Après il faut passer sur des calibres chronographes "manufacture" mais le prix explose : Breitling B01, El Primero, Omega 9300, etc. Rien en dessous de 6000-6500 €.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 7:47

enigma a écrit:

Franchement chez Breitling, le 7750 je pense qu'il est stock. En version chronomètre certes mais stock.


Je parlais du remontage qui, sur un 7750, ne se fait QUE dans un sens. La masse est libre dans l'autre. Ça fait que ça vibre et t'as l'impression d'avoir un hélicoptère au poignet. C'est sympa................ 5 jours. Je me demandais si les emboiteurs de 7750 plus prestigieux avait fait la modif pour éviter ce phénomène en ajoutant ou retirant un truc dans le calibre pour que ça se remonte dans les deux sens.

Mais je crois qu'on s'écarte du sujet initial  Chinois 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 7:49

Ibuprofen a écrit:


Je parlais du remontage qui, sur un 7750, ne se fait QUE dans un sens. La masse est libre dans l'autre. Ça fait que ça vibre et t'as l'impression d'avoir un hélicoptère au poignet. C'est sympa................ 5 jours. Je me demandais si les emboiteurs de 7750 plus prestigieux avait fait la modif pour éviter ce phénomène en ajoutant ou retirant un truc dans le calibre pour que ça se remonte dans les deux sens.

Mais je crois qu'on s'écarte du sujet initial  Chinois 

Wink

J'avais bien compris et je ne pense pas pour répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 7:54

C'est un Alligator Camille Fournet.  Wink 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 8:08

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 8:26

1 speed 3570
2 Orient Star WZ0011DS
3 semaster 300 diver chrono
4 carrera 1887
5 longines l688
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 8:52

Bonjour,

Une Daytona, mais par contre il faudra en ralonger un bout.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 8:56

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Une Daytona.

Cordialement.

à 3000 € ?  clown 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 8:56

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Une Daytona, mais par contre il faudra en ralonger un bout.

Cordialement.

à 3k€ en neuf?? faudra me donner le nom de ton AD  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 9:00

Avec 3k, la speed est une évidence!!
je pencherais directement pour une 3573 saphir/saphir, avec ce budget tu les trouves presque neuves, full set et généralement avec un bracelet supplémentaires (un beau croco noir sur BD omega)
Par contre ca sera de l'occassion, mais tu en vois passer toutes les semaines, donc tu as le choix...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 9:05

enigma a écrit:


Franchement chez Breitling, le 7750 je pense qu'il est stock. En version chronomètre certes mais stock.

Pour moi, dans ces tarifs, le mieux c'est la Speedmaster en matière de contenu.

Après il faut passer sur des calibres chronographes "manufacture" mais le prix explose : Breitling B01, El Primero, Omega 9300, etc. Rien en dessous de 6000-6500 €.

Les 7750 de Breitling sont intégralement démontés chez Breitling Chronométrie à La Chaux de Fonds, les pièces sont recontrôlées et remontées par Breitling en les associant de façon à obtenir la meilleure précision possible, ce qui permet à Breitling d'avoir 100 % de ses mouvements COSCés.

Cela a un coût évident mais permet à Breitling aujourd'hui d'être la seule Manufacture horlogère à avoir 100 % de ses mouvements certifiés par le COSC.

Je précise que j'ai vu de mes yeux ce que j'avance.

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 9:19

fdm44 a écrit:
Les 7750 de Breitling sont intégralement démontés chez Breitling Chronométrie à La Chaux de Fonds, les pièces sont recontrôlées et remontées par Breitling en les associant de façon à obtenir la meilleure précision possible, ce qui permet à Breitling d'avoir 100 % de ses mouvements COSCés..

quel est l'interet puisque eta peut le livrer directement en version cosc ???  Incompréhensible


Dernière édition par trinita le Mer 25 Juin - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 9:19

Mes recommandations :

1 - OMEGA Speedmaster 3750
2 - LONGINES calibre L688 (choix large)
3 - VICTORINOX Dive Master (une plongeuse au look moderne hyper fiable et aux finitions excellentes)
4 - JUNGHANS Chronoscope Max Bill (look original et classique à la fois)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 9:22

trinita a écrit:


quel est l'interet puisque eta peut le livrer directement en version cosc ???  Incompréhensible

Les mouvements livrés qualité COSC ne le sont pas toujours dans la réalité et ça permet de fiabiliser pour éviter les retours SAV.

Il y a peut-être d'autres raisons, mais j'avoue sincèrement que je ne les connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 9:26

fdm44 a écrit:


Les mouvements livrés qualité COSC ne le sont pas toujours dans la réalité et ça permet de fiabiliser pour éviter les retours SAV.

Il y a peut-être d'autres raisons, mais j'avoue sincèrement que je ne les connais pas ...

Si c'est pour fiabiliser une précision COSC aléatoire, ce qui me parait un peu curieux mais bon.... un réglage suffit pas besoin de tout démonter pour tout remonter, enfin... mon avis.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 9:32

Le démontage a aussi pour but de contrôler chaque pièce, Breitling écarte celles qui ne sont pas dans leurs critères d'acceptation.

C'est d'ailleurs aussi parce que Breitling retravaille les mouvements Swatch en les magnifiant que Swatch maintient d'excellentes relations d'approvisionneur avec Breitling, sans leur avoir mis le couteau sous la gorge notamment pour l'arrêt de livraison de mouvements ou la diminution des quantités livrées.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quel chronograph neuf pour 3k ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? EmptyMer 25 Juin - 9:38

Sinn 103 St Diapal, et pour moins que 3K€... thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chronograph neuf pour 3k ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bâtiment flambant neuf pour 2007
» Une sporty pour 4000 dollars
» Restauration et coup de neuf pour une Omega Seamaster ...
» Quel bracelet pour quel montres........
» Redonner un p'tit coup de neuf à sa montre pour les nuls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: