FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel chronograph neuf pour 3k ?

Aller en bas 
+22
tonton-jul
anthonyvicini13150
L&S
Tomskywalker
Ada74
lawrence3434
pyc2025
ChristopheH
km'rol
rotodingo
team-ulle
plibou
broncos
fdm44
prismolite
moumoune31
fred-tictac
trinita
ft1000mp
gdp.rolex
Ibuprofen
salamander007
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:39

fdm44 a écrit:


Les mouvements livrés qualité COSC ne le sont pas toujours dans la réalité et ça permet de fiabiliser pour éviter les retours SAV..

c'est possible mais tout demonter 100% alors que seuls qques % ne passeraient pas c'est bizarre comme choix ...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3157
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:41

ft1000mp a écrit:
C'est un Alligator Camille Fournet.  Wink 
très beau , chez jalil faudra lui demander le filetage du bracelet si tu veux la même finition
je ne suis pas sur que ce soi fait sur tous ses bracelets
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:42

fdm44 a écrit:
Les mouvements livrés qualité COSC ne le sont pas toujours dans la réalité et ça permet de fiabiliser pour éviter les retours SAV..

trinita a écrit:
c'est possible mais tout demonter 100% alors que seuls qques % ne passeraient pas c'est bizarre comme choix ...

Peut-être pour éviter que ce faible pourcentage de mouvements n'ayant pas réussi leur certification ne soit communiqué, ce qui nuirait fortement à leur image Incompréhensible  ???
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:48

fdm44 a écrit:
Peut-être pour éviter que ce faible pourcentage de mouvements n'ayant pas réussi leur certification ne soit communiqué, ce qui nuirait fortement à leur image Incompréhensible  ???

le cosc ne cite pas de nom donc...

il me semble qu'ils aient dit que 4% des mouvements echouaient, pas plus d'info..
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1998
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:03

Pourquoi pas une IWC portuguaise moins répandu que la speed. Voir une Tag carrera calibre 17 ou 1887 tout les 2 à mvmt manufacture.
Si tu opte pour la speed je te conseil la version panda  compress de 2004 série limité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:09

trinita a écrit:


le cosc ne cite pas de nom donc...

il me semble qu'ils aient dit que 4% des mouvements echouaient, pas plus d'info..

Intéressant, ça Wink , merci pour l'info Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:16

Un produit que je trouve très intéressant si un chrono sport est accepté. 40mm, spiral silicium, balancier spécifique avec roulement céramique fabriqué par la marque (c'est un fabricant de roulements pour l’aéronautique et le spatial avant tout, il utilise un acier bien plus dur que le classique 316L. Tout est sablé.). Existe aussi dans une version à mouvement non retouché, moins cher. 13,8mm d'épaisseur ce qui est fin pour un 7750. toutes leurs montres sont équipées d'un anneau en fer doux donc protégées des champs magnétiques.

http://www.damasko.de/en/models/chronographs/chronographs-with-silicon-technology/dc56si

Sinon ça aussi ça à l'air très beau, série très limitée...
http://www.genesis-uhren.de/kollektion/genesis-chronograph-carpe-diem
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:39

Ibuprofen a écrit:


Je parlais du remontage qui, sur un 7750, ne se fait QUE dans un sens. La masse est libre dans l'autre. Ça fait que ça vibre et t'as l'impression d'avoir un hélicoptère au poignet. C'est sympa................ 5 jours.

Wink

mouais .. et tu crois que c'est mieux quoi , un mouvement automatique sans prise de tête qui gratouille un peu (plutôt marrant) ou un mouvement au remontage manuel contraignant ? pour moi le choix a été fait et depuis longtemps ..  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:59

Pour moi aussi le choix a été fait. Et je préfère les montres à remontage manuel. Ce n'est pas forcement les vibrations qui me dérange.. Encore que, mais le bruit. En tout cas sur une Hamilton, c'est assez présent. Pour le reste, je ne sais pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8933
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:34

Une Speed ! et puis il y a un max de références.
Et j'ai comme l'impression que l'on y vient tôt ou tard.
J'ai opté pour une pré-moon 3594 de 98 en parfait état. Une bonne révision chez Vallet.
Et avec le delta (sur les 3K) j'ai fait venir du Japon une Alpinist Sarb017 .... . mais c'est une autre histoire .... .

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 20131211
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:38

team-ulle a écrit:
Voir une Tag carrera calibre 17 ou 1887 tout les 2 à mvmt manufacture.

le calibre 17 est un 2894...
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1998
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:10

trinita a écrit:


le calibre 17 est un 2894...

exactement  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:11

team-ulle a écrit:


exactement  Chinois 

donc pas manufacture... dejà que le 1887 n'en est pas vraiment un...
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1998
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:16

trinita a écrit:


donc pas manufacture... dejà que le 1887 n'en est pas vraiment un...

Dans un mvmt manufacture c'est impossible d'avoir toutes les pièces monté par la maison, il y a obligatoirement des pièces sous traités... Si c'est ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:28

team-ulle a écrit:


Dans un mvmt manufacture c'est impossible d'avoir toutes les pièces monté par la maison, il y a obligatoirement des pièces sous traités... Si c'est ce que tu veux dire

tu veux la liste de ceux qui font tout tout seul comme des grands ?  y'en a Mr. Green 

Non, ce que je voulais dire c'est que le 1887 est fabriqué par tag sous licence seiko qui en est le concepteur...

Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:48

salamander007 a écrit:
Quel chrono neuf (marché blanc ou gris) pour +/- 3K

Seules contraintes:
- pas de verre minéral
- diamètre 38-42
- mouvement mécanique


Perso, pour une montre à 3k€, j'irais pas vers le marché gris. Juste au cas où pas de bol la montre a un blème, ou nécessite un réglage, et c'est plus galère. Je préfère acheter un peu plus cher et assurer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1998
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:50

trinita a écrit:


tu veux la liste de ceux qui font tout tout seul comme des grands ?  y'en a Mr. Green 

Non, ce que je voulais dire c'est que le 1887 est fabriqué par tag sous licence seiko qui en est le concepteur...


D'accord je ne savais pas, j'ai su que la speed moonwatch est "quasi" manufacturé, c'est-à-dire ? le LEMANIA 1873 est bien conçu et fabriqué par Oméga non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:53

ft1000mp a écrit:


à 3000 € ?  clown 

Bonjour,

Lorsque je dis un bout c'est largement le triple, désolé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:02

team-ulle a écrit:

D'accord je ne savais pas, j'ai su que la speed moonwatch est "quasi" manufacturé, c'est-à-dire ? le LEMANIA 1873 est bien conçu et fabriqué par Oméga non ?

Et non !

https://forumamontres.forumactif.com/t141275-comment-swatch-group-a-sorti-discretement-le-calibre-de-la-speed-de-lemania?highlight=lemania


Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:28

Ibuprofen a écrit:


Et non !

https://forumamontres.forumactif.com/t141275-comment-swatch-group-a-sorti-discretement-le-calibre-de-la-speed-de-lemania?highlight=lemania


Wink

oui mais comme c'est le meme groupe c'est normal qu'il rationalisent.

Ou qu'ils soit fabriqué on sait tous que la speed est équipée d'un mouvement de conception lemanai d'il y a 50 ans  clown 

d'ailleurs ce lemania est il sorti sur la speed en premier ou sur une autre montre ?
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:25

Tag carrera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:18

perso, j'irai vers Tudor ( Heritage Chrono ) Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:29

Une speed pardi ! (et je te parle en connaissance de cause, vu que j'ai adopté une panda y'a peu Smile)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:51

On dit pas un Panda, plutôt Mr. Green ?

Et à part ça, ton joli panda, il consomme beaucoup en bambou Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Blunt_gi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomskywalker
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2014

Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chronograph neuf pour 3k ?   Quel chronograph neuf pour 3k ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:23

Autant être original : une hanhart pioneer mk2

A mon avis, une des rares rééditions de montres ventages qui soient aussi proche de l'original !! (Et magnifique)

https://forumamontres.forumactif.com/t149661-derniere-acquisition-hanhart-pioneer-mkii
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chronograph neuf pour 3k ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bâtiment flambant neuf pour 2007
» Une sporty pour 4000 dollars
» Restauration et coup de neuf pour une Omega Seamaster ...
» Quel bracelet pour quel montres........
» Redonner un p'tit coup de neuf à sa montre pour les nuls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: