FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un chrono vous est-il indispensable ?

Aller en bas 
+45
kiv
JC 977
pyc2025
Eric l
Cramus
HOMEGA3
_DAVID_
deninou
Manivel
Akluffy
bobrobert31
fred-tictac
boobabom2
anthonyvicini13150
watchsilly
igricheff
1360
-Laurent-
nokiwi
padre
Fokker III
Apia
Zirko
Deb700
willbur
Phil10
Rochet
l'ébat de coin
Zokyr44
fdm44
lithium
Thomas78
maître d'étang
Zorba06
trinita
guillaume140
km'rol
L&S
oliveka
leted
Himal
keanu666
flazz
Josh Homme
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Combien de fois vous servez-vous de votre chrono sur un mois ?
-Jamais
Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_lcap44%Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 77 ]
-Mois de 2 fois
Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_lcap14%Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 25 ]
-Moins de 5 fois
Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_lcap11%Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 19 ]
-Entre 5 et 10 fois
Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_lcap15%Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 27 ]
-Au moins 10 à 20 fois
Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_lcap5%Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
-Plus de 20 fois
Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_lcap3%Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
-Plusieurs fois par jour
Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_lcap3%Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
-Ne sait pas
Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_lcap3%Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Total des votes : 175
 
Sondage clos

AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:43

Moins de 5 fois/mois sur ma Daytona... histoire de regarder l'aiguille glisser...  I love you 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:46

Wah, la bande de poulettes, z'ont besoin d'un alibi pour acheter un truc...

 Mr. Green 

On s'en f.ut d'en avoir besoin, l"important, c'est d'en avoir envie !

Et puis, on vous l'a dit et répété, pour les pâtes et les oeufs, c'est une lunette tournante qu'il faut !

 Mr. Green 



Dernière édition par Fokker III le Mar 15 Juil 2014 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:56

J'ai mis 10 à 20 fois:
- je mange beaucoup de pâtes;
- je l'utilise pour mesurer les bains de mes pièces de montre dans l'essence.

Mais mon chrono à moi, c'est lui !

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 131201095503357626

Et en plus, il s'appelle Agat. C'est y pas mignon de donner un prénom à son chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:18

C'est la cadette de la famille Zeblouz, non ?

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:28

Fokker III a écrit:
C'est la cadette de la famille Zeblouz, non ?

 Wink

Ou Depauwer en Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 0:10

Y en a qui respectent rien, même le travail des camarades prolétaires !
Voila pour votre culture :
http://agatfactory.com/produkcija/sekundomery/sekundomermekhanicheskijsospr2b2000/
Revenir en haut Aller en bas
nokiwi
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2010

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 0:13

Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 1:39

J'ai voté au moins 20 fois par mois. Chinois 

Assez souvent, juste par plaisir, rarement pour un moment précis  Wink 
Un petit bonheur d'utiliser le chrono de ma Dayto; de dévisser les poussoirs, d'enclencher ces derniers au ressenti ferme mais légèrement onctueux , de voir la grande aiguille défiler...
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 6:59

nokiwi a écrit:
Et une recherche avant, non?

Doublon : https://forumamontres.forumactif.com/t158735-qui-utilise-regulierement-la-fonction-chronographe-de-sa-montre

C'etait un jour sans, hier ???
Tous tes messages du jour semblent etre sur le meme ton (et ici, le sujet est lancé par l'administrateur du site pour rappel et dans d'autres sous forums, tu fais meme remonter de vieux post pour raler, t'es un peu chafouin, non ???  clown ), c'est plus la pleine lune pourtant ...  Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 7:38

J'ai voté plus de 20 fois par mois mais, comme ça a été dit plus haut, il est bien clair que ce n'est pour rien d'utile, simplement pour le plaisir de voir tourner le 7750 de ma Tag.  

Pour ce qui est de la cuisson des divers aliments, la lunette tournante d'une plongeuse est bien plus simple et pratique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 703
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:52

J'ai voté jamais. Enfin à l'exception de la première semaine où l'on trouve ça rigolo.

Dans certains cas, pas tous loin de là, cela contribue à donner un look sympa (technique/sportif) à la montre.

A 18 ans -dans les années 80- j'avais un chrono SEIKO Quartz avec phases de lune en prime.

Aujourd'hui j'ai des plongeuses automatiques (toujours SEIKO) et deux monos-aiguille de l'AHA (Abraham-Louis et California). Évolution plutôt vers la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 985
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:01

Jamais !!

et c'est bien pour ça , de plus, que les montres chrono ne font plus partie de mes CHI .... mon seul chrono est une seiko sportura qui dort dans ma boite depuis..... longtemps  Neutral 

Je m'étais toujours dit que je finirai par posséder une speed ou une carrera , mais cette grande aiguille désespérément accrochée à son 12 est devenu pour moi un frein à l'achat ....

Les gouts changent .

Revenir en haut Aller en bas
nokiwi
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2010

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:03

Phil10 a écrit:


C'etait un jour sans, hier ???
Tous tes messages du jour semblent etre sur le meme ton (et ici, le sujet est lancé par l'administrateur du site pour rappel et dans d'autres sous forums, tu fais meme remonter de vieux post pour raler, t'es un peu chafouin, non ???  clown ), c'est plus la pleine lune pourtant ...  Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Kap2si

Pas du tout mais les modos sont les premiers à nous rappeler (à raison) de faire une recherche avant de poster un sujet.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas leur faire remarquer de faire de même, surtout quand un sujet identique existe quelques lignes plus bas et est très récent (comme dans le forum des montres connectés).

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:33

entre 10 et 20 fois quoi, pour chronométrer les temps de trajets travail/maison quand il y a des bouchons et d'autres conneries du genre  cyclops 
D'ailleurs ça fait 2 semaines que j'ai la big block au poignet et j'ai pas changé, à croire que le chrono me sert ces derniers temps  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:40

indispensable, non mais je m'en sert quand même  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:47

Bonjour,

Moins de 2x/mois, juste pour les faire tourner et vérifier que toutes les aiguilles reviennent à 0.
Et pourtant en y réflichissant, j'ai plus de chrono que des 3 aiguilles.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1387
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:21

Moins de 5x par mois. Je l'utilise pour mes oeufs à la coque du dimanche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:22

Perso je m'en sert au moins 2-3 fois par semaine , lors de mes séance de muscu chez moi pour calculer les sessions et les temps de récup Wink

Et sinon quand je fait un billard pour calculer le temps que je paie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:33

...chronographe j'en ai plus, mais une lunette tournante, assez régulièrement, pour les cuissons, les rendez vous.
Bien plus utile qu'un chrono je pense.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2286
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:51

De temps à temps sans autre motivation que celle de voir les aiguilles tourner  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:58

que ce soit avec la carrera ou la monaco, je ne l'enclenche quasiment jamais
et si je le fais c'est simplement pour voir les aiguilles correspondantes s'animer





j'vais quand même pas aller sur le circuit du Vigeant juste pour justifier ces 2 achats quand même  Rolling Eyes   Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?   Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:09

J'ai utilisé l'échelle tachymétrique quelques fois en plusieurs années et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Cramus
Membre Actif
Cramus


Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2014

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:32

J'ai répondu "jamais" en pensant à une utilisation pratique du chrono. Sauf qu'en vous lisant je réalise que, comme beaucoup ici, je les fais tourner de temps en temps pour la beauté du geste et des aiguilles. Mais jamais plus de quelques secondes.
Pour chronométrer des temps de trajet ou de cuisson, je regarde l'heure sur ma montre ou sur la pendule de la cuisine au début et à la fin, pas de besoin d'avoir un temps précis à la seconde prêt. Mieux, mes pâtes je les goute, rien de tel pour connaitre le bon temps de cuisson  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:18

Quand je prends le Thalys il m'arrive de faire usage de la lunette tachymétrique pour estimer ma vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15922
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono vous est-il indispensable ?    Un chrono vous est-il indispensable ?  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:25

Non pas indispensable mais de temps en temps je le fais tourner  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrono vous est-il indispensable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir
» Porter une montre est indispensable pour vous ?
» vous utiliser votre chrono..............?
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: