FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat : différence Junkers/Junghans ?

Aller en bas 
+13
latisap
Omikron
dejinytravy
chesney75
seiko007
vyxou
Lomaing
MHELKIOT
keanu666
L&S
ghia94
Errol
Ambage
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat : différence Junkers/Junghans ?   Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 23:20

J'ai déjà vu (surtout chez des hommes âgés) des poignets assez larges avec des montres au petit diamètre genre 34mm.
Je trouve ça particulier mais pas rédhibitoire. L'inverse est n'est pas vrai par contre.

Je n'ai jamais essayé la 34mm. Pour moi 38mm ca me semble parfait mais l'ouverture du cadran est si grande qu'un 34 doit passer sur un petit poignet.

Lien vers le modèle en 38:
https://www.junghans.de/en/junghans-collection/watches/maxbill/maxbill-maxbillautomatic/027-3501-00/model/detail.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat : différence Junkers/Junghans ?   Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:43

Et la lumière fut !

Je viens de mesurer une montre du début des années 60, de marque Dreffa :
- diamètre hors-tout 32 mm,
- diamètre du cadran 17 mm

Autant dire que la version 34 mm de la Max Bill à remontage manuel est dans l'esprit des années de sa création. Par ailleurs, comme mentionné plus haut, le cadran occupe la presque totalité, d'où une lisibilité assurée.

Il me reste à trancher sur la « légitimité », l'authenticité de la maille milanaise...
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat : différence Junkers/Junghans ?   Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 12:14

freddy.lombard a écrit:
@ dejinytravy : celle sur ta photo est magnifique. C'est un choix esthétique de ta part que le bracelet en cuir ? Je ne sais pas pourquoi, j'associe la Max Bill à une bracelet en maille milanaise. Il serait intéressant de se pencher sur l'origine de ce type de bracelet : existait-il dans les années 30 ?

Salut Smile En fait, l'original était également vendu sur cuir. Je me permets de te mettre un petit lien vers un peu de lecture intéressante (mais peut-être l'as-tu déjà).

Pour ta réflexion sur 34 ou 38, je ne saurais t'aider. Je suis un partisan des petites tailles. J'aime autant les 34mm que les 38mm. Je fais 1m80 pour 80kg avec un poignet de 17cm. Tout passe bien. Par contre, je suis d'accord avec toi : pas de guichet de date ! batman

Voilà la 38mm sur maille milanaise :

Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 P1010821

Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 2017-019

Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 2017-020
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Invité
Invité




Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat : différence Junkers/Junghans ?   Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 11:29

Il ne me semble pas que j'avais eu connaissance de excellent article.

Merci pour le lien dejinytravy. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat : différence Junkers/Junghans ?   Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 17:09

Trouvé également un article qui veut démystifier des « légendes » attribuées à Max Bill :
https://www.montredo.com/en/watch-magazine/9-myths-junghans-max-bill/

Malgré tout ceci, je n'arrive pas à tirer au clair deux points ; c'est pourquoi je soumets à la sagacité des experts 2 questions à propos de cette Max Bill :

1/ La Max Bill Junghans originale est-elle automatique ou à remontage manuel ?
(l'article cité ci-dessus précise que seul le Chronoscope est postérieur à Max Bill)

2/ Le cadran original est-il celui avec les index stylisés ou celui avec les chiffres inscrits ?
(l'article ci-dessus indique seulement que le « 4 » stylisé façon Bauhaus l'a été avant l'apparition de la première montre Max Bill chez Junghans)

Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 484810JGH042

Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 488333JGH036


Il me reste aussi les deux questions posées précédemment :
- à propos du diamètre : de quand date le grand diamètre ? Quel était le diamètre de la version d'origine ? Je parie personnellement sur le 34 mm qui était en vogue dans les années 60...
- à propos du bracelet : de quand date le bracelet en maille milanaise ? Quel était le bracelet de la version d'origine ? Je commence à subodorer que dans les années 60 le bracelet était plutôt celui en cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat : différence Junkers/Junghans ?   Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 11:00

Je fais un peu revivre ce sujet car j'ai pu lire que la 34mm allait seulement à des poignets de poulets.

Je ne suis pas d'accord.

Voici ce que cela donne sur mon poignet en 17,5 cm, loin d'être trop petit AMAHA :

Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 Img_8510
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat : différence Junkers/Junghans ?   Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 11:49

Bauhaus = style épuré.

La Junghans à un logo plus discret et épuré, et à moins de complication, donc encore une fois plus épuré.

Après ces montres au une grande ouverture de cadran, donc un 34mm passe très bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat : différence Junkers/Junghans ?   Premier achat : différence Junkers/Junghans ? - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:52

Et cette montre est toujours aussi belle... I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat : différence Junkers/Junghans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?
» Premier post et montre Junkers
» premier achat sur ebay premier deboire
» Demande avis pour futur achat Junghans form c
» Conseil pour l'achat d'une Junkers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: