FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.

Aller en bas 
+16
fatalitas
isosta
Mister N
edgar
kelorkilé
fab7
plume68
carlgustav
Fokker III
Arno
landeron
Milou
lithium
milwatch
blowtorch
Doctor_D
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:53

edgar a écrit:
A mon avis le seul malheur dans cette affaire est le manque de connaissance et de discernement de certains particuliers et brocanteurs qui donnent parfois à la fonte des pièces exceptionnelles.

 

C'est là que je rejoins Arno : C'est quoi une pièce exceptionnelle ?

Je me mets à la place d'un vendeur : Une montre type "chronographe suisse" en or avec son landeron ou son Venus, ca se vend à peine pour 300 euros dans un très bon état fonctionnel et péniblement pour 200 euros dans un état "à réviser".

Faut même pas aller si loin : Ici, j'ai une montre Pontiac, avec mouvement ETA 2824-2 fonctionnel. Si je démonte cette montre et que je vends le mouvement seul, j'en tirerais pas loin de 100 euros voire plus. Si je vendais la montre complète, on m'en donnerait à peine 20...

Et c'est là je crois que je rejoins Arno : A force de tout vouloir payer moins cher, à force de donner des sommes dérisoires, les gens cessent de vendre et mettent les choses en pièces.

C'est quoi le but de s'acheter une montre en or ? C'est le fait de se récompenser, de se dire "j'ai beaucoup travaillé, je me fais plaisir". Où est le plaisir de s'acheter un produit de luxe à vil prix ? Ce n'est plus un produit de luxe si tout le monde peut l'acquérir pour des cacahuettes, c'est juste une flatterie de l'égo.

Si trop d'impôt tue l'impôt, trop de bon marché tue le marché... c'est ce que je retiens de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:00

Veste réversible ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:06

Doctor_D a écrit:


C'est là que je rejoins Arno : C'est quoi une pièce exceptionnelle ?


Simple :
Une montre qui vaut mini 10 fois son poids en or.
Si, p.e, avec un poids d'or de 15 grs, soit 350 € à la fonte, la dite montre va coter alors mini 3000 € complète.
Ou alors, portant une signature de manuf comme Omega, et effectivement, Omega, avec ses Constellation dont le poids d'or n'excédent pas 20 grs, arrivent difficilement à se vendre plus de 2000 €, donc, loin du calcul précédent, car 20 grs = 450 €, et 10x450.€ ......
Idem pour JLC, Rolex, Patek ( évidemment ) Zenith, AP et etc ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:08

Mister N a écrit:
Veste réversible ?

Tiens, étonné et étonnant ...
C'est juste pour me chercher, ou un vieux coup de chaleur ???
J'ai précisé : à suivre sur les PA prochainement, je ne vais pas mettre ici des montres qui seront destinées à la vente, ou à autre chose.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:14

Mister N a écrit:
Veste réversible ?

Non, j'ai compris une chose en mettant en parallèle des éléments divers. Le fait que le mois dernier, j'ai tenté de vendre ma Omega Seamaster des années 60 et que l'on m'en a proposé des prix ridiculement bas si bien que je l'ai retirée de la vente pour la garder.

Et quand je vois les prix que l'on donne pour des pièces comme le chronographe en or (200 euros) je comprends tout à fait que l'on préfère le fondre et vendre l'or au lieu que de faire se frotter les mains à un inconnu à nos dépens.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:48

Doctor_D a écrit:

Et quand je vois les prix que l'on donne pour des pièces comme le chronographe en or (200 euros) je comprends tout à fait que l'on préfère le fondre et vendre l'or au lieu que de faire se frotter les mains à un inconnu à nos dépens.

pas forcément le bon exemple car ces chronos sont lestés par des cerclages en laiton et le vrai poids d'or n'excède pas 6 grammes .

A 200 € je te laisse faire le calcul

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:05

Arno a écrit:


Certes, mais ça, ça porte un autre nom :
GROS NAZES.

C'est assez bien résumé je trouve!

Doctor_D a écrit:


C'est quoi une pièce exceptionnelle ?

C'est quoi le but de s'acheter une montre en or ? C'est le fait de se récompenser, de se dire "j'ai beaucoup travaillé, je me fais plaisir". Où est le plaisir de s'acheter un produit de luxe à vil prix ? Ce n'est plus un produit de luxe si tout le monde peut l'acquérir pour des cacahuettes, c'est juste une flatterie de l'égo.


Pas forcement pour flatter l'égo, mais aussi juste pour la collection, la vrai. une répétition minutes de qualité a toujours été emboîté dans de l'or. le reste c'est de la branlette. et vue le nombre de mouvements a tomber par terre que j'ai récupérés sans boitier (bon c'est aussi grâce a cela que j'ai pu les acquérir...) ça fait mal au cul, pour l'histoire, pour le patrimoine, et pour l'écervelé qui aurai pu faire 10 fois la culbute (mais pour ce dernier j'ai déjà moins de scrupule!)

dommage, une partie de notre patrimoine disparaît. Ces orphelins ne retrouveront jamais leur intégrité... que deviendront-il après? rien, il sont voué a finir a la poubelle un jour ou l'autre... Pas par moi, pas besoin d'allé chercher en bas de chez moi  Mr. Green  mais quel est le connard débilisant qui s’intéresse a ce genre de chose a part moi??? Donc oui, leur mort est annoncé a plus ou moins court terme.

 Pleure 2 


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:27

isosta a écrit:


pas forcément le bon exemple car ces chronos sont lestés par des cerclages en laiton et le vrai poids d'or n'excède pas 6 grammes .

A 200 € je te laisse faire le calcul

Isosta

Exact ... les chronos "burettes" ( du fait que le cul de ces chronos sont tellement fins, qu'ils sont souples sous les doigts, comme les ancienne burettes d’huile de machine à coudre )
Un chrono de ce style, avec un L.48 merdico-merdique, dont les cornes de la carrure sont creuses, ça ne vaut pas grand chose.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:49

Arno a écrit:


Tiens, étonné et étonnant ...
C'est juste pour me chercher, ou un vieux coup de chaleur ???
J'ai précisé : à suivre sur les PA prochainement, je ne vais pas mettre ici des montres qui seront destinées à la vente, ou à autre chose.

Georges ! Ce n'est pas à toi que je répondais m'enfin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:24

Business is biznèsse , quoi d'étonnant à ça ?

Théorème : tu possèdes , ou tu hérites , c'est selon , d'une montre qui te plait pas ou plus du tout , que t'as mème de plus en plus en horreur et tu décides de t'en séparer .

Un ou plusieurs acheteurs , vrais amateurs de montres t'en proposent plusieurs prix que tu supposes très corrects .

Puis tu tentes le coup chez quelques boutiquiers revendeurs , qui eux , ne voient d'intérèt que dans le poids de l'or contenu dans la tocante , et , compte tenu de l'évolution du prix de l'or , t'en offrent 20 à 30 fois plus que la meilleure offre faite par les fadas horlophages  ...

Et bien sur , j'imagine que tu retournes voir l'amateur , le vrai pour lui refourguer ta montre 30 fois moins cher !  Mr. Green clown 
PS : pas eu le temps ni l'envie de me taper  les réponses qui précèdent , alors pas taper si l'une d'entre elles rejoint mon propos  Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par fatalitas le Mar 22 Juil 2014 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:44

Mister N a écrit:


Georges ! Ce n'est pas à toi que je répondais m'enfin ! Wink

Sorry ...  Rolling Eyes
Pas oublier de "quoter", ce sera plus simple  Mr. Green

fatalitas a écrit:
Business is biznèsse , quoi d'étonnant à ça ?

Théorème : tu possèdes , ou tu hérites , c'est selon , d'une montre qui te plait pas ou plus du tout , que t'as mème de plus en plus en horreur et tu décides de t'en séparer .


Mais il y a montre en or et ... montre en or !
Un 30 CH en or rose, alignant péniblement  20 grs en 18K, ou une Patek vintage avec à peu prés le même poids en or ...
Tu vois ce que je veux dire.
Mais tu le sais mieux que quiconque.

Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:04

Arno a écrit:
Exact ... les chronos "burettes" ( du fait que le cul de ces chronos sont tellement fins, qu'ils sont souples sous les doigts, comme les ancienne burettes d’huile de machine à coudre )
Un chrono de ce style, avec un L.48 merdico-merdique, dont les cornes de la carrure sont creuses, ça ne vaut pas grand chose.

Ce sont les fameuses "montres de dessous les sapins". A 200 euros, j'étais preneur...

Or, sur le marché français (qui peut se résumer par "ce que tu veux acheter vaut une fortune mais ce que tu cherches à vendre ne vaut rien"), ces montres m'étaient proposées bien au delà de ces fameux 200 euros. Dans la fourchette des 200-250 euros, c'est au meilleur des cas du Landeron dans une boîte plaquée or et dans un état lamentable.

J'ai eu l'occasion d'en sauver une, mon horloger lui a trouvé un fond en or de la même couleur et adaptable et je vais prochainement (quand elle sera révisée) la récupérer. Vous connaissez la meilleure ? L'horloger en question me la restaure sans même m'avoir demandé le moindre accompte et il m'a prévenu, si la montre ne me plait pas, il me la rachète... Normal, quand on voit que sur certains marchés hors de France, ces montres révisées partent à plus de 1000 USD...

Citation :
Théorème : tu possèdes , ou tu hérites , c'est selon , d'une montre qui te plait pas ou plus du tout , que t'as mème de plus en plus en horreur et tu décides de t'en séparer .

Un ou plusieurs acheteurs , vrais amateurs de montres t'en proposent plusieurs prix que tu supposes très corrects .

Puis tu tentes le coup chez quelqIes boutiquiers revendeurs , qui eux , ne voient d'intérèt que dans le poids de l'or contenu dans la tocante , et , compte tenu de l'évolution du prix de l'or , t'en offrent 20 à 30 fois plus que la meilleure offre faite par les fadas hortlophages  ...

Et bien sur , j'imagine que tu retournes voir l'amateur , le vrai pour lui refourguer ta montre 30 fois moins cher !

Le problème n'est pas les fondeurs, le problème est dans ce qui a été dit. Oui, une partie du patrimoine disparait (c'était le but de mon message) mais il disparait par l'avidité de certaines personnes qui rêvent d'Omega à 100 euros (ce que j'ai compris du message).

Je vais me répéter, mais le souci sur le marché en France, c'est que ce que tu cherches à acheter vaut une fortune mais quand tu cherches à vendre, ca ne vaut plus rien...

Désolé je ne pensais pas que ce topic allait autant déchainer les passions...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:35

Doctor_D a écrit:


Je vais me répéter, mais le souci sur le marché en France, c'est que ce que tu cherches à acheter vaut une fortune mais quand tu cherches à vendre, ca ne vaut plus rien...


Parce que en Belgique c'est autrement ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: OR   Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:50

..........je viens de voir un reportage sur ARTE

au Luxembourg, en Suisse et biens d'autres paradis fiscaux....

ils fondent les lingots autour des montres

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:12

Bref ... l horlogerie s' arrête quand les fanatiques de la spéculation et amoureux du pognon commence  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:22

fab7 a écrit:
Bref ... l horlogerie s' arrête  quand les fanatiques de  la spéculation et amoureux du pognon  commence   Chinois 

C'est du second degré ???
Le monde de l'horlogerie est le monde des bisounours, du rêve debout, des gentils mignons câlins ...
P'tain, tu as tout compris toi !!!  What the fuck ?!? What the fuck ?!? 

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 1:54

Arno a écrit:
Parce que en Belgique c'est autrement ??

Oui...

J'ai épousé une française et crois moi que bien que l'on parle la même langue, qu'on regarde souvent les mêmes chaines de télés, la mentalité Belge et Française sont très différentes (sans hiérarchiser, il y a des points sur lesquels je préfère la mentalité des Français).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:54

Doctor_D a écrit:

Oui...

J'ai épousé une française et crois moi que bien que l'on parle la même langue, qu'on regarde souvent les mêmes chaines de télés, la mentalité Belge et Française sont très différentes (sans hiérarchiser, il y a des points sur lesquels je préfère la mentalité des Français).

Il se trouve que je connais bien le milieu de la collection en Belgique et ses salles de ventes.
Et c'est EXACTEMENT comme partout :
Une bouse, personne y'a pas d'acheteur, ou au ras du gazon. ( qqs euros sur les vide greniers )
Un truc moyen, c'est le même prix partout.
L’exceptionnel ... c'est de l’exceptionnel.
Quant aux mentalités, c'est, et ça restera une simple vue de l'esprit, ou tout un chacun sera en mesure d’apprécier suivant la configuration d'un moment donné.
Le Français beauf-bob Ricard-laver la voiture sur le bord d'un canal-le berger allemand qui gueule après tout le monde- et sa philo de comptoir au café du commerce, ça en revanche, nul besoin d'une config particulière.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:13

Juste ma petite contribution : ma collec de montres a été volée l'an dernier.
Et j'ai des bons indices pour penser que... sur 150 montres environ...
seule la demi douzaine en or a été récuperée (utilisée par le voleur),
pour la fonte ou la revente à mon avis (ça je ne sais pas)
le reste => jeté!
Pourtant dans le reste, il y avait, une iwc acier, deux JLC (acier et plaquée), une vulcain sensilarm (comme cricket), une nardin n120 (peseux 260 je crois), des omega...une zenith 40T chronometre, une universal polerouter,
et j'en passe (dans celles en or une universal golden shadow par ex.)
...bref des choses qui peuvent commencer à être un peu intéressantes (pas exceptionnelles, hein, juste intéressantes)
mais pour les personnes du marché de la montre de collection uniquement.
A mon avis le broc "vide grenier" pas spécialisé ne fera pas la différence :
OR => fonte
pas or...à voir!

Mais c'est juste mon sentiment pas forcément étayé avec des arguments indiscutables...alors, si j'ai pollué le débat, excusez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 0:56

WATCH67 a écrit:

le reste => jeté!

C'est à dire que tu as retrouvé tes montres, jetées qqe part, et tu as pu les récupérer ???
Ou simple supposition ?
Dans le cas contraire, il ne faut pas prendre les voleurs pour des cons.
Ils savent PARFAITEMENT faire la différence entre IWC, JLC et la bouse du genre CUP/FHF et autres niaiseries.
Ces montres sont parties, soient vers la Belgique/NL ou l'Italie, ou encore plus simple : les grands marchés aux puces Français.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:10

Je n'ai pas récuperé ces montres, mais j'ai eu des informations qui me permettent de dire qu'elles ont été jetées et sont non récupérables.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 0:51

Je pars du principe qu'une montre en Or, peu importe sa marque, est digne d'intérêt.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, le "brocanteur" me garde désormais les montres en or et si une m'intéresse, je la lui prends. Ca l'arrange, il n'a pas à la démonter et il gagne autant si pas plus en travaillant moins. Tout le monde y gagne...

Et je pense que tous les amoureux d'horlogerie feraient pareil.

PS / J'adore le Landeron, j'ai hâte que ma Delbana Chronographe Burette revienne de sa restauration. Je lui trouve une classe indéniable (et je suis pas le seul, j'ai déjà eu trois offres de rachat).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 1:28

Doctor_D a écrit:


PS / J'adore le Landeron, j'ai hâte que ma Delbana Chronographe Burette revienne de sa restauration. Je lui trouve une classe indéniable (et je suis pas le seul, j'ai déjà eu trois offres de rachat).

Trois, ce n'est rien.
Ca devient bon à partir de 8 offres, et quand les acheteurs courent après toi comme des fous.
On va continuer longtemps dans le "NAWAK" ???

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 959
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 2:33

HS/on: Personnellement, le seul problème que je trouve au landeron 48, en dehors du fait qu'il est basique, pas très beau, et très souvent infâmement bricolé et rayé, c'est qu'il rebat très facilement clown  HS/off


Non, sérieux, ces mouvements fonctionnent tout seuls! Pire que les Russes... Bon, je parle pas du réglage hein, toutes les vieilleries ont leur lot de problèmes, mais ça fonctionne très bien!

Haha, je rigole tout seul en pensant à un de mes collègues qui aurait dit avec un accent marseillais très soutenu "Eh ouais, 'manquerait plus qu'ils marchent pas frère!"
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.    Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 2:45

Gzotor a écrit:
HS/on: Personnellement, le seul problème que je trouve au landeron 48, en dehors du fait qu'il est basique, pas très beau, et très souvent infâmement bricolé et rayé, c'est qu'il rebat très facilement clown  HS/off


Non, sérieux, ces mouvements fonctionnent tout seuls! Pire que les Russes... Bon, je parle pas du réglage hein, toutes les vieilleries ont leur lot de problèmes, mais ça fonctionne très bien!

Haha, je rigole tout seul en pensant à un de mes collègues qui aurait dit avec un accent marseillais très soutenu "Eh ouais, 'manquerait plus qu'ils marchent pas frère!"

Je possède une Buran avec son P3133 qui est sympa, mais c'est pas pareil qu'une ancienne chronographe je trouve. Les vintage et surtout ces chronos burettes me font penser à ces vieilles "montres de docteur" avec leurs repère télémètre, tachymètre et téléphone, je trouve que leur cadran a un charme indéniable.

Ce sont des montres que je ne porte quasiment pas, c'est plus ma "collection" que des montres de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis choqué, attristé et en colère de ce que j'ai vu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis en colère !
» Je suis en colére bis ....
» Y a pas un truc qui vous choque ??? (img)
» Arnaque complete
» Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: