| Et si je faisais le fou... | |
|
+38fred-tictac Shanks challenger_fr PIERROT585 beubeu51 Imperfection Loe OpOw Deeptriloth alics fixb Lomaing Guillaume57 arnaudpl Karl_06 pzk Ada74 Alecsendri Zokyr44 rogan lithium gdp.rolex GAYDON Seb07 27rezeew Rom1902 laphroaig007 ghia94 Big K plop esteban AdM fefen broncos Eric67 NaKKdry Symsym518 trinita keanu666 42 participants |
|
Et si je faisais le fou... | Breitling Superocean heritage 42 noire | | 39% | [ 72 ] | Breitling Superocean 42 noire | | 11% | [ 21 ] | Tag Carrera calibre 5 day date | | 2% | [ 4 ] | Omega Seamaster 300 M Chronometer | | 34% | [ 63 ] | Zenith Captain Port Royal | | 13% | [ 23 ] |
| Total des votes : 183 | | |
|
Auteur | Message |
---|
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Mar 5 Aoû - 7:04 | |
| Breitling Superocean 42 noire
Montre sobre, une 3 aiguilles toute simple, montre parfaite. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Mar 5 Aoû - 7:08 | |
| - keanu666 a écrit:
Et concernant la 3570 y'a un point vraiment négatif pour moi c'est la petite seconde et le fait qu'elle soit manuelle
Qu'elle soit manuelle n'est pas un point négatif : on prend plaisir à la remonter. Je me suis passé de Speed pendant 4 mois et j'ai eu grand plaisir de revenir à cette 3570 et au petit rituel du remontage matinal en prenant le café quand je la porte. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Mar 5 Aoû - 8:52 | |
| Bonjour,
La 42 H.
Cordialement. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Mer 6 Aoû - 16:50 | |
| - Shanks a écrit:
Qu'elle soit manuelle n'est pas un point négatif : on prend plaisir à la remonter. Je me suis passé de Speed pendant 4 mois et j'ai eu grand plaisir de revenir à cette 3570 et au petit rituel du remontage matinal en prenant le café quand je la porte. J'ai rajouté que c'était moins important En revanche tu dois avoir raison. C'est le petit plaisir du matin ! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Mer 6 Aoû - 16:52 | |
| Dans ta sélection ce serait, pour moi, soit la SOH 42 soit la 300M... pas évident mais je pense que ça finirait chez Omega quand même. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Mer 6 Aoû - 19:09 | |
| - Shanks a écrit:
- pas évident mais je pense que ça finirait chez Omega quand même
Je crois que tu as raison... La Breitling me plait énormément niveau esthétique. Les Tag je commence à laisser tomber, franchement très belles aux poignets mais comme pour les Breitling à ce prix le calibre ne fait pas réver. Et de ce côté Omega est le bon compromis design/calibre/prix. Quoique Zenith me fait de l'oeil car j'aime vraiment beaucoup les classiques 3 aiguilles. C'est pas pour tout de suite de péter les plombs mais j'y réfléchis de plus en plus sérieusement |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Mer 6 Aoû - 19:19 | |
| L' Omega sans hésiter....les finitions des dernières sorties sont vraiment magnifiques et cette SM 300 est définitivement indémodable...et en plus co-axial Inside...aucune hésitation ! En plus c'est à mon avis, la seule parmi celles que tu nous soumets qui a une vraie personnalité . |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Jeu 7 Aoû - 12:57 | |
| Bon, les résultats des comptes pour le moment: Breitling juste devant Omega, mais alors juste La Zenith fait de la résistance mais elle est à part dans ce groupe. Et alors surrpise quand même la Tag est bonne dernière. Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi. Les seuls FAMeurs à répondre ne sont-ils pas possesseurs de Tag. Ou peut-être que ça ne vaut finalement pas le coup??? |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Jeu 7 Aoû - 13:07 | |
| Fonce chez Breitling ! J'ai une Colt, j'ai fait du trampoline avec, donc niveau secousses ça bouge, elle n'a pas perdu ou pris une seconde ! Oui c'est sûr, ce n'est qu'un ETA COSCÉ, mais vraiment fiable... De plus, tout horloger peut y jeter un oeil... autre avantage d'un ETA... Après, question de goût = l'esthétique ! Et là, tu es seul juge... Quelle montre s'adapte le mieux à ton poignet ? Et quand tu regardes l'ensemble (poignet + Montre) est-ce harmonieux ? |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Jeu 7 Aoû - 13:25 | |
| j'ai voté SOH, c'est une jolie montre.
Je n'ai jamais accroché avec la SM300, pour beaucoup à cause de son bracelet que je trouve spécialement laid...
L'aquaracer de chez Tag, avec lunette céramique, est une montre réussie, de même que, dans un autre style, la tudor pelagos ? |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Jeu 7 Aoû - 13:30 | |
| @keanu666
je n'avais pas vu dans ta sélection que la Tag Heuer était la calibre 5 day date, qui arrive effectivement bonne dernière dans le sondage.
Je trouve ça injuste, je la placerais pour ma part 1ère ex aequo avec la SOH. Le bracelet de cette tag est vraiment magnifique, et les finitions globales au top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Jeu 7 Aoû - 13:33 | |
| J'ai voté en faveur de la SOH pour deux raisons : son inspiration vintage que j'adore et la qualité globale de sa réalisation.
Amicalement,
A. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Jeu 7 Aoû - 14:33 | |
| - aillouil a écrit:
- j'ai voté SOH, c'est une jolie montre.
Je n'ai jamais accroché avec la SM300, pour beaucoup à cause de son bracelet que je trouve spécialement laid...
L'aquaracer de chez Tag, avec lunette céramique, est une montre réussie, de même que, dans un autre style, la tudor pelagos ? L'aquaracer je n'aime pas du tout. Bizarre mais je préfère la Omega va savoir La Pelagos pourquoi pas mais chez Tudor j'ai un petit faible pour la BB plutôt. - aillouil a écrit:
- je n'avais pas vu dans ta sélection que la Tag Heuer était la calibre 5 day date, qui arrive effectivement bonne dernière dans le sondage.
Je trouve ça injuste, je la placerais pour ma part 1ère ex aequo avec la SOH. Le bracelet de cette tag est vraiment magnifique, et les finitions globales au top Et oui, je me doutais qu'elle ne ferait pas le poids face aux autres modèles présentés. Mais comme toi je la trouve sublime. Je passe devant la vitrine Tag très souvent et franchement elle est magnifique. Mais je pense que beaucouo diront qu'elle manque de personnalité. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Jeu 7 Aoû - 14:59 | |
| Disons que chez Tag Heuer, en occaz, pour le prix d'un calibre 5, tu peux trouver ça : |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Jeu 7 Aoû - 15:07 | |
| - Big K a écrit:
- Disons que chez
Tag Heuer, en occaz, pour le prix d'un calibre 5, tu peux trouver ça :
Merci pour la proposition Mais alors les carrées c'est juste pas possible ! Après une Monaco ça rigole plus quand même. |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Et si je faisais le fou... Jeu 7 Aoû - 15:52 | |
| prend une sub 14060 et c' est tout |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
| Et si je faisais le fou... | |
|