| Aprés une période d'accalmie, envie de changement | |
|
+9Omégon BRxavier Shanks oliveka Did666 keanu666 guillaume140 broncos lc38 13 participants |
Auteur | Message |
---|
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 14:12 | |
| Bonjour à tous
Aprés quelques mois de calme niveau achat horloger, l'envie de changement me reprend.
Voici un bref résumé des 12 derniers mois :
Aout 2013 : achat d'une AP diver, mon graal horloger d'ailleurs toujours la photo de mon avatar, et puis patatra, cambriolage. La boite et les papiers me sont entre autres choses dérobés. La montre n'est plus compléte. La solution est d'envoyer la montre chez AP, pour autentification. Cette option me pése et en novembr, sur un coup de tête, je m'en separe et prends une pam 422. Grosse erreur de casting, je ne me fais pas aux indexes patinés.
Janvier 2014: revente de la pam422 puis achat d'une deepsea seadweller, puis 4 mois plus tard, achat de la derniere breitling avenger II. Chrono sur bracelet caoutchouc.
Aout 2014: ces 2 montres me plaisent vraiment mais l'envie de changer me reprend:
Dans le désordre j'ai envie :
Hublot big bang steel Cartier Calibre Diver AP diver steel Pam233
Bien entendu, je ne pourrai en prendre qu'une de ces 4, et serai obligé de revendre soit la breitling, soit la rolex soit les 2 si je pars sur l'AP.
De vendre la breitling ne me pose pas de souci particulier meme si c'est celle que je porte le plus réguliérement, en revanche la deepsea c'est une autre histoire.
Cette montre a un design relativement intemporel, contrairement aux montres que je vise, et j'ai peur de le regretter à terme.
D'où ma question, vendriez vous cette montre pour financer l'achat d'une des montres citées précédement?
Merci pour vos retours
Laurent |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 15:40 | |
| je vends la Breitling, garde la DS et pars sur la Hublot... |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 15:44 | |
| Une autre question Laurent ? Racheter ton graal pourquoi pas si vraiment elle te plait ? La Big bang est une autre philosophie je le sait bien j'ai les deux |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 16:20 | |
| AP déjà fait PAM déjà fait. Te reste la Cartier mais franchement pas top AMHA et la Hublot. Vote Hublot pour changer de style et voir de nouveaux horizons. |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 16:20 | |
| Merci pour vos réponses Le truc concernant l'AP c'est que j'en ai deja eu une. Mais elle me plait enormement. Concernant la hublot ce qui me freine c'est que le mécanisme n'est pas pas la hauteur du reste de la montre, en revanche elle aussi me plait énormement. Elle a une presence folle au poignet.
Question @ Guillaume : tu as 2 Hublot et depuis peu une Sub, ne penses tu pas que les annees passant tu te lasseras moins de la rolex que de tes hublot? La sub a un design qui au dela des dernieres modifs (lunettes ceramique, cornes plus epaisses, etc) change peu depuis son lancement voici plusieurs dizaines d'annees. Une sub qu'elle soit de 1960 ou de 2014, a conservé le meme ADN, un peu comme une Porsche 911. En revanche les Hublots, c'est pas tout a fait la meme histoire, et encore une fois j'adore ces montres.
J'ai un peu peur du côté "fashion" de ces montres.
|
|
| |
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 16:40 | |
| Fashion mode etcc je m'en fou j'achète pas parce que c'est à la mode j'achète car y'a un coup de cœur , un truc quoi !
Le côté foot fashion etcc n'existe que sur les forum ... Pas eu une seul réflexion en deux ans avec ma tantale ...
Tu en à déjà passer une au poignet Laurent ?
Puis bon la Big bang une mode ... Ça fait un peu trop de temps qu'on étends ça sérieux
|
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 16:50 | |
| Ok merci. C'est pas du tout une critique, c'est simplement une hesitation au moment de depenser quelques k€ Oui j'en ai passé un paquet de fois des hublots, cela fait un bon moment que je les ai en tete |
|
| |
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 17:19 | |
| Je me doute Laurent Sinon demande à Didier il est en pleine forme ce soir sur Hublot |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 17:30 | |
| Pour sur, Hublot a su y mettre les formes, les couleurs et les mouvements, ROLEX a mis du vert bien plus tard, maintenant ils se lâchent les bougres... Pirates ! LOL Sinon pour ma part, AP Diver. |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 19:02 | |
| Merci pour ces réponses. Et au delà du modéle qui vous semble être le bon choix, ne pensez vous pas que vendre la sdds pour l'une d'entre elles soit un bêtise? |
|
| |
| |
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 19:25 | |
| - lc38 a écrit:
- Merci pour ces réponses.
Et au delà du modéle qui vous semble être le bon choix, ne pensez vous pas que vendre la sdds pour l'une d'entre elles soit un bêtise? bien sur que c'est une bêtise, mais est ce que c'est grave? pour ma part, et manifestement ton coup de cœur pour l'AP est toujours d'actualité, c'est sur celle ci que je m'orienterai. et la tu planques les papiers et la boite .... |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 19:43 | |
| Tu m'étonnes Un bon cambriolage ca rappelle les mesures de précaution |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 21:14 | |
| - lc38 a écrit:
Hublot big bang steel Cartier Calibre Diver AP diver steel Pam233
Par élimination je dirais l'AP (mais sans plus) mais il te faudra vendre la Rolex et ce serait dommage. La PAM est sympa sinon. Mais perso je regarderais ailleurs. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 21:23 | |
| Et pourquoi pas la nouvelle AP ROO ? On garde le style de l'AP Divers avec le côté chrono de la Big Bang. |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 21:50 | |
| La Cartier!!! Tellement belle en vraie! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Dim 10 Aoû - 21:51 | |
| +1 avec BRxavier |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Lun 11 Aoû - 1:14 | |
| Tien un autre fou versatile dans ses choix |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Lun 11 Aoû - 9:45 | |
| c'est ça Merci en tous les cas pour vos réponses. je vais aller faire quelques essais et puis je verrai. Tout dépendra du prix de revente de la Deepsea. - Omégon a écrit:
- La Cartier!!! Tellement belle en vraie!
c'est vrai, je suis allé l'essayer samedi, elle déchire. Vraiment plus belle en vraie qu'en photo. Avec le galbe de son boitier, elle repose parfaitement sur le poignet. Seul bémol, le bracelet, que je ne trouve pas au niveau du reste. |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Lun 11 Aoû - 10:21 | |
| garder la DeepSea. Montre extra quand on a le poignet... et prendrais l'AP à la lecture de ton plaisir la concernant, quitte à attendre un peu |
|
| |
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement Lun 11 Aoû - 20:27 | |
| Cartier! Belle montre masculine,qui associe l'élégance à la sportivité. Un calibre du genre, elle bouscule (doucement) certains codes, je parie sur elle pour qu'elle devienne un must have! |
|
| |
| Aprés une période d'accalmie, envie de changement | |
|