| 18 ans envie de changement | |
|
+56Relaxman Taeadr dej SkyWeb Choukry .Teeg weber loug boobabom2 foversta Rebib Apia Jici02 ClockworkOrange Le Güi ladix Imajim ftikai biscalandes verco91 Lalfiste44 francoisb senator Le Jules rafcan gdp.rolex HESE moose9144 PIERROT585 Matthieu92 -Laurent- lastmohican Zoltar1572 lithium jeanchris2B Bender tomtom13 PG8 yohanito BLM edgar OpOw bichão Lorenzo34 Lassiwala Etarcos Tyo sandro06 Bloomberg guillaume140 L&S jaystaps depuis1899 tirano66 Zorba06 Zizz 60 participants |
|
Quels serait votre choix ? Si "autre" pourquoi ? | Rolex milgauss | | 8% | [ 14 ] | Rolex Submariner date LN | | 49% | [ 86 ] | Omega Seamaster aqua terra amagnetic | | 9% | [ 15 ] | Omega speedmaster moonphase | | 13% | [ 23 ] | Breguet type XX aéronavale | | 10% | [ 17 ] | Autres ? | | 11% | [ 21 ] |
| Total des votes : 176 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Zizz Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 28 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 19:54 | |
| Salut à tous, Mes 18 ans approchent et pour fêter cela j'aimerais transformer 3 ans d'économie en une jolie tocante. Je porte actuellement soit une Hamilton Khaki field auto titanium, soit une Tissot PRS 516 et j'aimerais passer une autre catégorie de montre. Malheureusement, je reste indécis... C'est pour cela que je sollicite vos avis éclairés Pour vous aider voici quelques critères : 1) Une montre portable quelque que soit le planning du jour, en jean comme en smoking, que je sois assis en face d'un bureau toute la journée ou en train de faire du sport. 2) Une montre intemporelle, mythique, et versatile, si en plus je peux varier le bracelet se serait parfait. 3) un diamètre compris entre 36mm et 42mm, et qui passe sous une manche de chemise de préférence. 4) Complications ? avec plaisir 5) Que du neuf, et pour moins de 7 000€ J'avais déjà quelques idées que je vais vous lister: 1) Rolex Milgausscrédit Guy 67 Belle, très belle et cette GV ... Mais le poids et les parties polies (micro-rayures) me gênent. 2) Rolex submariner dateCrédit -Laurent- présentation inutile, je l'adore, mais elle est tellement identifiable, et puis on dépasse un peu le budget 3) Oméga speedmaster moonphaseCrédit phase de lune Chronographe et phase de lune, quel beau duo de complication, mais peu étanche (voir pas) et je trouve la couronne petite 4) Omega seamaster seamaster aqua terra amagneticCrédit du web le mouvement co-axial amagnetique est une merveille, mais quid des parties polies (micro-rayures) et du coté mythique de la montre ? 5) Breguet type XX aéronavale crédit bill74 Quel beau boitier, et quelle classe cette Breguet, mais le cadran est chargé et sera-t-elle capable de me suivre tout le temps ? 6) d'autres idées ?En espérant que vous m'ayez suivit jusqu'à la fin de mon long questionnement, et en sachant que je parcours le forum depuis quelques temps déjà et que j'ai lu tous les "quels montres pour quels budget", je vous remercie déjà de m'aider dans ma quête, Zizz |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 20:08 | |
| Submariner car il en faut une |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 20:11 | |
| A voté submariner, incontournable amha. Ce serait un excellent cadeau de 18 ans. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 20:15 | |
| comme les deux précédent : la Submariner |
|
| |
jaystaps Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 20:16 | |
| Bah dis donc. Tu sais te faire plaisir! Une entrée en matière remarquable, quelque soit ton choix au final.
J'ai voté Milgauss, elle me fait vraiment vibrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 20:16 | |
| Dans tes choix, je vote la Sub. Sinon, pourquoi pas une Grand Seiko? Des finitions exemplaires, une véritable exclusivité et l'innovation technologique en plus (Spring-Drive) : La photo provient du site automaticseikowatches.
Dernière édition par adrien86 le Lun 25 Nov - 20:19, édité 2 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 20:17 | |
| Ma préférence va à la Speed . Ensuite une AT (mais pas celle choisie). Et en 3e je mettrais la Sub car elle répond bien à ton cahier des charges (à essayer avant par contre). |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 20:17 | |
| Trop de choix tue le choix Vote sub |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 20:18 | |
| Sub sans hésiter une seule micro-seconde!! |
|
| |
sandro06 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 20:19 | |
| Une Sub évidemment! Au moins tu l'as déjà, et tu n'auras pas à revendre la montre de tes 18ans pour te l'acheter plus tard |
|
| |
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 20:20 | |
| J'aurais tendance à voter la Submariner car j'ai la même depuis plus de 2 ans mais je songe à m'en séparer car elle m'ennuie à mourir donc je vote Milgauss car elle pourrait remplacer la Sub |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 20:22 | |
| Une Datejust, what else ? Classe-sport, à l'aise partout, y'a pas mieux à ce niveau ! |
|
| |
Zizz Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 28 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 20:40 | |
| Je m'attendais a cet engouement pour la sub, mais mon problème est mon coups de cœur pour la version lunette bleu en or gris, légèrement hors budget malheureusement Je n'ai pas non plus l'intention de vendre cette montre un jour, elle restera ma première belle montre, qui plus est la montre de mes 18 ans, pourquoi la revendre ? La DJ est un bon choix, mais je la trouve un peu petite et la DJII en lunette cannelée est hors budget non ? J'ai regardé les Grand Seiko, mais elle ne m'a absolument pas fait vibré une fois au poignet, dommage... Petite précision, j'ai déjà passé au poignet toutes les montres cités et L'ECG n'etait absolument pas plat. Elle me plaisent toutes ! |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 20:54 | |
| Aucune ne m'emballe vraiment... Celle que je préfère dans ta selection est la Milgauss mais je ne suis pas sûr qu'elle convienne parce qu'elle est à la fois un peu délicate pour être une vraie tool et trop "originale" pour faire vraiment habillé... |
|
| |
Zizz Membre Actif
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 20:56 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Aucune ne m'emballe vraiment... Celle que je préfère dans ta selection est la Milgauss mais je ne suis pas sûr qu'elle convienne parce qu'elle est à la fois un peu délicate pour être une vraie tool et trop "originale" pour faire vraiment habillé...
Une autre idée alors ? |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 21:05 | |
| Salut Zizz, Je trouve toujours surprenant ces post où un FAMeur sollicite ses semblables pour un choix, tu l'as peut être fait mais cherche, regarde le forum et épluche les différents post sur les belles qui t'intéressent, essais, essais et essais encore... Laisse mûrir gentiment et il n'en restera qu'une Mais puisque j'interviens autant te répondre, donc pour moi la 11610LN, mais si tu as réellement flashé sur la Batman, et bien tu en trouve sur le gris ou le bar d'en face en neuve stickée et dans ton budget (à 200€ près). Si le fait de ne pas l'acheter en boutique n'est pas rédhibitoire, et qu'à l'essai le coup de foudre se confirme, et bien paie, et savoure! My two sents...
Dernière édition par Lorenzo34 le Lun 25 Nov - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 21:13 | |
| Si tu veut une montre portable quelque que soit le planning du jour, en jean comme en smoking, que tu sois assis en face d'un bureau toute la journée ou en train de faire du sport. Il y a pas photo ce sera la Rolex Submariner (wathesle!) |
|
| |
Zizz Membre Actif
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 21:18 | |
| - Lorenzo34 a écrit:
- Salut Zizz,
Je trouve toujours surprenant ces post où un FAMeur sollicite ses semblables pour un choix, tu l'as peut être fait mais cherche, regarde le forum et épluche les différents post sur les belles qui t'intéressent, essais, essais et essais encore... Laisse mûrir gentiment et il n'en restera qu'une
Mais puisque j'interviens autant te répondre, donc pour moi la 11610LN, mais si tu as réellement flashé sur la Batman, et bien tu en trouve sur le gris ou le bar d'en face en neuve stickée et dans ton budget (à 200€ près). Si tu le fait de ne pas l'acheter en boutique n'est pas rédhibitoire, et qu'à l'essai le coup de foudre se confirme, et bien paie, et savoure!
My two sents...
Je ne parlais pas de la batman mais de la 116619LB soit une sub en or gris, lunette bleu, a 30k€ neuve, soit plus de 25k€ sur le gris, près de 18k€ hors du budget. Crédit du web De plus je demande un avis à des passionnés ayant un vécu de l'horlogerie bien plus important que le mien, ayant porté la plus part des montres citées, et pouvant ainsi m'indiquer si je fais une quelconque erreur dans mon choix, je tiens de plus à rappeler que je n'ai pas encore 18ans et donc très peu d'expérience. D'où mon sujet. |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 21:26 | |
| Oups sorry Zizzz! J'avais lu un peu vite... Oui effectivement 18 ans mais déjà très ambitieux, c'est très bien ça!!! Et bien je reste définitivement sur la Sub date, elle me suit partout, et lorsque tu découvres cette manufacture, ces montres, je pense que c'est celle dont tu as le moins de chance de te lasser, et vraiment la montre d'une vie, je l'adore Et puis au pire si tu souhaites t'en séparer, elle aura prit un peu de valeur pendant les quelques années possédée, et tu pourras donc te faire encore plus plaisir, mais ma main à couper que tu y reviendras un jour si tu t'en sépare... |
|
| |
Zizz Membre Actif
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 21:33 | |
| Merci de cette réponse Lorenzo34, en effet les Rolex me fascinent, je sais de quoi je parle, j'ai un GMTII, une lady-datejust, et un dayto presque tous les jours sous les yeux.
Mais je me demande si je n'aime pas la LN a cause de la LB. Or ne voulant pas me lasser de cette montre il me faut pas une montre de "SUBstitution" bien qu'elle réponde a tout mes critères, et puis j'ai peur qu'elle soit trop voyant, mais peut-être que je me trompe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 21:35 | |
| la MG pour une montre de djeun's sortira de l'ordinaire ... plus tard, quelque chose de plus classique, mais vis ta jeunesse |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 21:35 | |
| - L&S a écrit:
- Ma préférence va à la Speed .
Ensuite une AT (mais pas celle choisie). Et en 3e je mettrais la Sub car elle répond bien à ton cahier des charges (à essayer avant par contre). Tout pareil, décidément Si une correction, je préfère la speed "standard" |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 18 ans envie de changement Lun 25 Nov - 21:44 | |
| mais moi aussi ... c'est les aut' qui sont vieux |
|
| |
BLM Membre référent