FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 18 ans envie de changement

Aller en bas 
+56
Relaxman
Taeadr
dej
SkyWeb
Choukry
.Teeg
weber
loug
boobabom2
foversta
Rebib
Apia
Jici02
ClockworkOrange
Le Güi
ladix
Imajim
ftikai
biscalandes
verco91
Lalfiste44
francoisb
senator
Le Jules
rafcan
gdp.rolex
HESE
moose9144
PIERROT585
Matthieu92
-Laurent-
lastmohican
Zoltar1572
lithium
jeanchris2B
Bender
tomtom13
PG8
yohanito
BLM
edgar
OpOw
bichão
Lorenzo34
Lassiwala
Etarcos
Tyo
sandro06
Bloomberg
guillaume140
L&S
jaystaps
depuis1899
tirano66
Zorba06
Zizz
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quels serait votre choix ? Si "autre" pourquoi ?
Rolex milgauss
18 ans envie de changement Vote_lcap8%18 ans envie de changement Vote_rcap
 8% [ 14 ]
Rolex Submariner date LN
18 ans envie de changement Vote_lcap49%18 ans envie de changement Vote_rcap
 49% [ 86 ]
Omega Seamaster aqua terra amagnetic
18 ans envie de changement Vote_lcap9%18 ans envie de changement Vote_rcap
 9% [ 15 ]
Omega speedmaster moonphase
18 ans envie de changement Vote_lcap13%18 ans envie de changement Vote_rcap
 13% [ 23 ]
Breguet type XX aéronavale
18 ans envie de changement Vote_lcap10%18 ans envie de changement Vote_rcap
 10% [ 17 ]
Autres ?
18 ans envie de changement Vote_lcap11%18 ans envie de changement Vote_rcap
 11% [ 21 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
Zizz
Membre Actif
Zizz


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 20:54

Salut à tous,

Mes 18 ans approchent et pour fêter cela j'aimerais transformer 3 ans d'économie en une jolie tocante. Je porte actuellement soit une Hamilton Khaki field auto titanium, soit une Tissot PRS 516 et j'aimerais passer une autre catégorie de montre. Malheureusement, je reste indécis... C'est pour cela que je sollicite vos avis éclairés Wink Wink 

Pour vous aider voici quelques critères :

1) Une montre portable quelque que soit le planning du jour, en jean comme en smoking, que je sois assis en face d'un bureau toute la journée ou en train de faire du sport.

2) Une montre intemporelle, mythique, et versatile, si en plus je peux varier le bracelet se serait parfait.

3) un diamètre compris entre 36mm et 42mm, et qui passe sous une manche de chemise de préférence.

4) Complications ? avec plaisir Fier 2

5) Que du neuf, et pour moins de 7 000€ 

J'avais déjà quelques idées que je vais vous lister:

1) Rolex Milgauss

18 ans envie de changement Milgau10

crédit Guy 67

Belle, très belle et cette GV cyclops ... Mais le poids et les parties polies (micro-rayures) me gênent.

2) Rolex submariner date

18 ans envie de changement Sub10

Crédit -Laurent-

présentation inutile, je l'adore, mais elle est tellement identifiable, et puis on dépasse un peu le budget


3) Oméga speedmaster moonphase

18 ans envie de changement Speed10

Crédit phase de lune

Chronographe et phase de lune, quel beau duo de complication, mais peu étanche (voir pas) et je trouve la couronne petite

4) Omega seamaster seamaster aqua terra amagnetic

18 ans envie de changement Aqua_t10

Crédit du web

le mouvement co-axial amagnetique est une merveille, mais quid des parties polies (micro-rayures) et du coté mythique de la montre ?

5) Breguet type XX aéronavale

18 ans envie de changement Bregue10

crédit bill74

Quel beau boitier, et quelle classe cette Breguet, mais le cadran est chargé et sera-t-elle capable de me suivre tout le temps ?

6) d'autres idées ?

En espérant que vous m'ayez suivit jusqu'à la fin de mon long questionnement, et en sachant que je parcours le forum depuis quelques temps déjà et que j'ai lu tous les "quels montres pour quels budget", je vous remercie déjà de m'aider dans ma quête,

Zizz
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 21:08

Submariner car il en faut une
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 21:11

A voté submariner, incontournable amha.
Ce serait un excellent cadeau de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 21:15

comme les deux précédent : la Submariner Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 21:16

Bah dis donc. Tu sais te faire plaisir! Une entrée en matière remarquable, quelque soit ton choix au final.

J'ai voté Milgauss, elle me fait vraiment vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 21:16

Dans tes choix, je vote la Sub.

Sinon, pourquoi pas une Grand Seiko? Des finitions exemplaires, une véritable exclusivité et l'innovation technologique en plus (Spring-Drive) :

18 ans envie de changement Grand-seiko-spring-drive-3

La photo provient du site automaticseikowatches.


Dernière édition par adrien86 le Lun 25 Nov - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 21:17

Ma préférence va à la Speed Mr. Green.
Ensuite une AT (mais pas celle choisie).
Et en 3e je mettrais la Sub car elle répond bien à ton cahier des charges (à essayer avant par contre).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 21:17

Trop de choix tue le choix

Very Happy


Vote sub Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 21:18

Sub sans hésiter une seule micro-seconde!!
Revenir en haut Aller en bas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06


Nombre de messages : 592
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/12/2012

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 21:19

Une Sub évidemment!

Au moins tu l'as déjà, et tu n'auras pas à revendre la montre de tes 18ans pour te l'acheter plus tard thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1190
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 21:20

J'aurais tendance à voter la Submariner car j'ai la même depuis plus de 2 ans mais je songe à m'en séparer car elle m'ennuie à mourir donc je vote Milgauss car elle pourrait remplacer la Sub Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 21:22

Une Datejust, what else ? Classe-sport, à l'aise partout, y'a pas mieux à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Zizz
Membre Actif
Zizz


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 21:40

Je m'attendais a cet engouement pour la sub, mais mon problème est mon coups de cœur pour la version lunette bleu en or gris, légèrement hors budget malheureusement Shit 

Je n'ai pas non plus l'intention de vendre cette montre un jour, elle restera ma première belle montre, qui plus est la montre de mes 18 ans, pourquoi la revendre ?

La DJ est un bon choix, mais je la trouve un peu petite et la DJII en lunette cannelée est hors budget non ?

J'ai regardé les Grand Seiko, mais elle ne m'a absolument pas fait vibré une fois au poignet, dommage...

Petite précision, j'ai déjà passé au poignet toutes les montres cités et L'ECG n'etait absolument pas plat. Elle me plaisent toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 21:54

Aucune ne m'emballe vraiment... Celle que je préfère dans ta selection est la Milgauss mais je ne suis pas sûr qu'elle convienne parce qu'elle est à la fois un peu délicate pour être une vraie tool et trop "originale" pour faire vraiment habillé...
Revenir en haut Aller en bas
Zizz
Membre Actif
Zizz


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 21:56

Lassiwala a écrit:
Aucune ne m'emballe vraiment... Celle que je préfère dans ta selection est la Milgauss mais je ne suis pas sûr qu'elle convienne parce qu'elle est à la fois un peu délicate pour être une vraie tool et trop "originale" pour faire vraiment habillé...
Une autre idée alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 22:05

Salut Zizz,

Je trouve toujours surprenant ces post où un FAMeur sollicite ses semblables pour un choix, tu l'as peut être fait mais cherche, regarde le forum et épluche les différents post sur les belles qui t'intéressent, essais, essais et essais encore... Laisse mûrir gentiment et il n'en restera qu'une Wink 

Mais puisque j'interviens autant te répondre, donc pour moi la 11610LN, mais si tu as réellement flashé sur la Batman, et bien tu en trouve sur le gris ou le bar d'en face en neuve stickée et dans ton budget (à 200€ près). Si le fait de ne pas l'acheter en boutique n'est pas rédhibitoire, et qu'à l'essai le coup de foudre se confirme, et bien paie, et savoure! Wink 

My two sents...

Chinois


Dernière édition par Lorenzo34 le Lun 25 Nov - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 22:13

Si tu veut une montre portable quelque que soit le planning du jour, en jean comme en smoking, que tu sois assis en face d'un bureau toute la journée ou en train de faire du sport.

Il y a pas photo ce sera la Rolex Submariner thumright(wathesle!)
Revenir en haut Aller en bas
Zizz
Membre Actif
Zizz


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 22:18

Lorenzo34 a écrit:
Salut Zizz,

Je trouve toujours surprenant ces post où un FAMeur sollicite ses semblables pour un choix, tu l'as peut être fait mais cherche, regarde le forum et épluche les différents post sur les belles qui t'intéressent, essais, essais et essais encore... Laisse mûrir gentiment et il n'en restera qu'une Wink 

Mais puisque j'interviens autant te répondre, donc pour moi la 11610LN, mais si tu as réellement flashé sur la Batman, et bien tu en trouve sur le gris ou le bar d'en face en neuve stickée et dans ton budget (à 200€ près). Si tu le fait de ne pas l'acheter en boutique n'est pas rédhibitoire, et qu'à l'essai le coup de foudre se confirme, et bien paie, et savoure! Wink 

My two sents...

Chinois 
Je ne parlais pas de la batman mais de la 116619LB soit une sub en or gris, lunette bleu, a 30k€ neuve, soit plus de 25k€ sur le gris, près de 18k€ hors du budget.

18 ans envie de changement Sublb10

Crédit du web



De plus je demande un avis à des passionnés ayant un vécu de l'horlogerie bien plus important que le mien, ayant porté la plus part des montres citées, et pouvant ainsi m'indiquer si je fais une quelconque erreur dans mon choix, je tiens de plus à rappeler que je n'ai pas encore 18ans et donc très peu d'expérience. D'où mon sujet. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 22:26

Oups sorry Zizzz! J'avais lu un peu vite...

Oui effectivement 18 ans mais déjà très ambitieux, c'est très bien ça!!! thumleft 

Et bien je reste définitivement sur la Sub date, elle me suit partout, et lorsque tu découvres cette manufacture, ces montres, je pense que c'est celle dont tu as le moins de chance de te lasser, et vraiment la montre d'une vie, je l'adore I love you 

Et puis au pire si tu souhaites t'en séparer, elle aura prit un peu de valeur pendant les quelques années possédée, et tu pourras donc te faire encore plus plaisir, mais ma main à couper que tu y reviendras un jour si tu t'en sépare... Wink 

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zizz
Membre Actif
Zizz


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 22:33

Merci de cette réponse Lorenzo34, en effet les Rolex me fascinent, je sais de quoi je parle, j'ai un GMTII, une lady-datejust, et un dayto presque tous les jours sous les yeux.

Mais je me demande si je n'aime pas la LN a cause de la LB. Or ne voulant pas me lasser de cette montre il me faut pas une montre de "SUBstitution" bien qu'elle réponde a tout mes critères, et puis j'ai peur qu'elle soit trop voyant, mais peut-être que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 22:35

la MG pour une montre de djeun's Wink 

sortira de l'ordinaire ... plus tard, quelque chose de plus classique, mais vis ta jeunesse Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 22:35

L&S a écrit:
Ma préférence va à la Speed Mr. Green.
Ensuite une AT (mais pas celle choisie).
Et en 3e je mettrais la Sub car elle répond bien à ton cahier des charges (à essayer avant par contre).
Tout pareil, décidément Incompréhensible  Si une correction, je préfère la speed "standard"
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 22:39

patrickN a écrit:
la MG pour une montre de djeun's Wink  

Il est jeune lui, il n'a pas besoin d'une montre de djeun's ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 22:44

mais moi aussi ... c'est les aut' qui sont vieux Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

18 ans envie de changement Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement EmptyLun 25 Nov - 22:46

Je partirais aussi sur une MG.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
18 ans envie de changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie de changement
» Comme une envie de changement.....
» Envie de changement... Peut-être...
» Aprés une période d'accalmie, envie de changement
» Rolex OP 39 - aide pour envie de changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: