FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 18 ans envie de changement

Aller en bas 
+56
Relaxman
Taeadr
dej
SkyWeb
Choukry
.Teeg
weber
loug
boobabom2
foversta
Rebib
Apia
Jici02
ClockworkOrange
Le Güi
ladix
Imajim
ftikai
biscalandes
verco91
Lalfiste44
francoisb
senator
Le Jules
rafcan
gdp.rolex
HESE
moose9144
PIERROT585
Matthieu92
-Laurent-
lastmohican
Zoltar1572
lithium
jeanchris2B
Bender
tomtom13
PG8
yohanito
BLM
edgar
OpOw
bichão
Lorenzo34
Lassiwala
Etarcos
Tyo
sandro06
Bloomberg
guillaume140
L&S
jaystaps
depuis1899
tirano66
Zorba06
Zizz
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quels serait votre choix ? Si "autre" pourquoi ?
Rolex milgauss
18 ans envie de changement - Page 5 Vote_lcap8%18 ans envie de changement - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 14 ]
Rolex Submariner date LN
18 ans envie de changement - Page 5 Vote_lcap49%18 ans envie de changement - Page 5 Vote_rcap
 49% [ 86 ]
Omega Seamaster aqua terra amagnetic
18 ans envie de changement - Page 5 Vote_lcap9%18 ans envie de changement - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 15 ]
Omega speedmaster moonphase
18 ans envie de changement - Page 5 Vote_lcap13%18 ans envie de changement - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 23 ]
Breguet type XX aéronavale
18 ans envie de changement - Page 5 Vote_lcap10%18 ans envie de changement - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 17 ]
Autres ?
18 ans envie de changement - Page 5 Vote_lcap11%18 ans envie de changement - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 21 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1678
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:41

Breguet !!! Breguet !!! Breguet !!! Breguet !!! Breguet !!! Breguet !!! Breguet !!! Breguet !!! Breguet !!! Breguet !!! Breguet !!! Breguet !!!
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:14

Zorba06 a écrit:
Submariner car il en faut une
tirano66 a écrit:
A voté submariner, incontournable amha.
sandro06 a écrit:
Une Sub évidemment!

bichão a écrit:


Il y a pas photo ce sera la Rolex Submariner thumright(wathesle!)
Voilà pourquoi il faut éviter la Sub. A 18 ans, on ne choisit pas les évidences. On a toute la vie derrière pour rentrer dans le conformisme ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:16

Bloomberg a écrit:
vu ton âge:

tu veux une montre que tu vas aimer aujourd'hui, demain, après demain, qui te donnera du style et de la classe, avec laquelle tu veux te sentir en harmonie totale et que tu vas contempler des heures => SUBMARINER by Rolex

Tuons le mythe tout de suite: le style et la classe, c'est le bonhomme qui le donne à la montre, pas l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:18

Zizz a écrit:
J'ai eu chaud en lisant ça moi ! Mr. Green Plus sérieusement la lunette céramique a des reflets a tomber et que le fermoir est une merveille en plus de répondre à mes critères c'est un joli plus. A coté de ça elle a de très sérieuses concurrentes cette sub. Incompréhensible 

J'avais regardé la 300M mais la lunette ne m'a jamais vraiment plut, le travail de la partie métallique ne me dis rien.

Je dois être chiant moi, mais après 2 ans de cogitation, je commence a avoir une idée précise de ce que je veux, bien qu'il me reste des questions... (mais de moins en moins grâce a vous thumleft )
quand tu te seras décidé, tu sera certain d'avoir fait le bon choix thumright 

allez, encore deux ans de cogitation Twisted Evil 20 ans c'est bien aussi 18 ans envie de changement - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:21

foversta a écrit:
Voilà pourquoi il faut éviter la Sub. A 18 ans, on ne choisit pas les évidences. On a toute la vie derrière pour rentrer dans le conformisme ambiant.
foversta a écrit:
Tuons le mythe tout de suite: le style et la classe, c'est le bonhomme qui le donne à la montre, pas l'inverse.

Farpaitement, comme dirait Obélix.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:22

et mer$* ... mock 
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:25

foversta a écrit:
Voilà pourquoi il faut éviter la Sub. A 18 ans, on ne choisit pas les évidences. On a toute la vie derrière pour rentrer dans le conformisme ambiant.
Au pire, ils choisissent le conformisme à 18 ans, puis se rattraperont en se prenant pour Steve McQueen à 45 ans.
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:46

comme la majorité, je dirais la sub 18 ans envie de changement - Page 5 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:29

La montre qu'il faut avoir n'est pas, pour moi, celle que tout le monde pense qu'il faut avoir. Une transocean cadran bleu, ou noir, une navi équipée du B01, un el primero ou une JLC master compressor geographic par exemple ça en jette quand même un peu plus qu'une sub et c'est sympa d'avoir une petite complication. Après si tu veux être celui qui a la même montre que 80 % des gars qui ont 7000 euros à mettre dans une tocante, fais toi plaisir.
PS: La sub si c'est une 5513, j'adhère davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 1:50

Zizz a écrit:
Chez Panerai je préfère les radomir aux luminor, essais à faire également.
Donc pour conclure: MG, DJ, Sub, El Primero, et Radomir... Le choix est toujours aussi cornélien. Incompréhensible  Mais au moins la speed, la AT, et la Breguet ne sont plus dans la course.
Pourquoi l'AT n'est plus dans la course ? J'ai loupé un épisode ou bien ? On t'a dit d'un choisir une autre (moins maya l'abeille clown) pas de la virer complètement.
Elle remplirait entièrement ton cahier des charges...


francoisb a écrit:
Tu veux faire quoi avec ta montre ? Enfoncer des clous ? Par ce que là, tu te prends 6 Seiko mm300 mock 
Encore un qui n'a pas essayé la Marine Master Rolling Eyes 
https://forumamontres.forumactif.com/t154831-marine-master-300-owner-s-club-tome-vi
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: speed   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 1:59

je vote pour la speed (mitique), avec la pdl parce que de toutes les complications c'est celle que je prefere (tres poetique, beau et inutile donc indispensable).
PS: evite la sub a tout prix, a ton poignet a ton age on va penser a une vulgaire imitation chinoise a 15 euros
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 2:07

Voté AT. Pourquoi ?

- Tu n'as que 18 ans et à 18 ans on court partout, on sort, on fait du sport, il te faut une montre passe partout. Habillée avec l'allure sportive. La Sub pourrait-être l'élue mais je pense que c'est une montre qu'il faut garder pour plus tard dans son histoire de collectionneur. Commencer par un mythe n'est peut-être pas la meilleure idée. Prends le temps de découvrir et profiter avec une montre fiable qui a de la gueule et polyvalente. Bref, attends pour la Sub, tu ne l'apprécieras que plus par la suite et à cet age tu peux investir dans autre chose que l'achat d'une tocante hors de prix tout en faisant plaisir avec l'AT qui est magnifique Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 789
Age : 74
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 6:29

Etarcos a écrit:
Une Datejust, what else ? Classe-sport, à l'aise partout, y'a pas mieux à ce niveau !
+ 1 et la sub pour plus tard!Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:34

francoisb a écrit:
Tu veux faire quoi avec ta montre ? Enfoncer des clous ? Par ce que là, tu te prends 6 Seiko mm300 mock 
L&S a écrit:
Encore un qui n'a pas essayé la Marine Master Rolling Eyes 
https://forumamontres.forumactif.com/t154831-marine-master-300-owner-s-club-tome-vi
Si si... déjà essayée mais trop épaisse pour moi (dommage car diamètre ok et finitions top pour le prix). Et je te confirme que si tu enfonces des clous avec, le boitier va souffrir rapidement (si tu as une vidéo prouvant le contraire, va y Rolling Eyes , je reconnaitrai mon erreur s'il y a lieu).

C'est juste que pour moi, quand on parle de risques pris lorsque la montre est portée, il faut le quantifier. Dans un bureau, aucun risque. Sur une ligne de production, on enlève bijoux et montres, aucun risque non plus. Quand je fais du bois, je porte une bouze car si un tronçon de 50 cm de long et 30 cm de diamètre tombe sur la glace de ma montre avec le "mauvais angle", le saphir peut avoir des problèmes (sauter ou se fissurer). Si le risque c'est d'être frappée par une balle de tennis non expédiée par Nadal, il n'y a quasiment aucun risque.

Du coup, quasiment n'importe quelle montre étanche à 200 mètres ou plus peut convenir... le look restant à déterminer. Ce qui a le plus griffer la lunette polie de mon AT ? les fermetures éclairs en métal de mes vestes/manteaux...

Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1418
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:47



Bonjour Smile

Bon, je vois que mon vote ne pèse pas bien lourd dans la balance ^^
Pour ma pars, la Seamaster Aqua Terra amagnétique est vraiment pas mal, je trouve sont cadran super
et la trotteuse original. Elle a un petit côté sport et chic à la fois. Mais la Milgauss est pas mal aussi Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:58

francoisb a écrit:
Si si... déjà essayée mais trop épaisse pour moi (dommage car diamètre ok et finitions top pour le prix). Et je te confirme que si tu enfonces des clous avec, le boitier va souffrir rapidement (si tu as une vidéo prouvant le contraire, va y Rolling Eyes , je reconnaitrai mon erreur s'il y a lieu).
C'est juste que pour moi, quand on parle de risques pris lorsque la montre est portée, il faut le quantifier. Dans un bureau, aucun risque. Sur une ligne de production, on enlève bijoux et montres, aucun risque non plus. Quand je fais du bois, je porte une bouze car si un tronçon de 50 cm de long et 30 cm de diamètre tombe sur la glace de ma montre avec le "mauvais angle", le saphir peut avoir des problèmes (sauter ou se fissurer). Si le risque c'est d'être frappée par une balle de tennis non expédiée par Nadal, il n'y a quasiment aucun risque.
Du coup, quasiment n'importe quelle montre étanche à 200 mètres ou plus peut convenir... le look restant à déterminer. Ce qui a le plus griffer la lunette polie de mon AT ? les fermetures éclairs en métal de mes vestes/manteaux...
Ah ok je pensais que pour toi la MM300 était juste bonne à enfoncer des clous... car beaucoup pense qu'elle est énorme avant de l'avoir vue en vrai et de l'avoir essayée.
Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:10

J'opterais pour la Milgauss.
J'aime aussi l'idée d'une Navitimer ou d'une AT Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:25

C'est marrant comme le mot 'changement' dans le sujet s'oppose totalement aux suggestions majoritaires de tout un chacun à base de Rolex et de Sub.
Quel ennui que cette montre qui s'impose au fur et à mesure que les gens demandent de l'aide dans le choix d'une montre.

Le changement c'est quand même pas vouloir à 18 ans la même montre que les copains de papa / maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Zizz
Membre Actif
Zizz


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:44

Breguet oui, mais pourquoi préfères-tu cette Breguet aux autres propositions foversta

Ne t'inquiète pas lastmohican, le choix sera le bon mais avant avril prochain ! Wink



L&S a écrit:
Pourquoi l'AT n'est plus dans la course ? J'ai loupé un épisode ou bien ? On t'a dit d'un choisir une autre (moins maya l'abeille clown) pas de la virer complètement.
Elle remplirait entièrement ton cahier des charges...
Parce que ce qui m'avais seduit dans cette AT est son mouvement amagnétique. Petite question que penser de la version Calendrier annuel ?




weber a écrit:
je vote pour la speed (mitique), avec la pdl parce que de toutes les complications c'est celle que je prefere (tres poetique, beau et inutile donc indispensable).
PS: evite la sub a tout prix, a ton poignet a ton age on va penser a une vulgaire imitation chinoise a 15 euros

même si elle est mythique, la speed m'a clairement été décrite comme pas étanche, ce qui est logique en pensant aux poussoirs correcteurs pour la date et la pdl, malheureusement je veux une montre étanche. Crying or Very sad De plus je ne porte pas une montre pour les autres, qu'il pensent que je porte une vulgaire imitation chinoise je m'en fiche. je ne veux juste pas passer pour une fils à papa. Mr. Green 

Taeadr a écrit:
C'est marrant comme le mot 'changement' dans le sujet s'oppose totalement aux suggestions majoritaires de tout un chacun à base de Rolex et de Sub.
Quel ennui que cette montre qui s'impose au fur et à mesure que les gens demandent de l'aide dans le choix d'une montre.

Le changement c'est quand même pas vouloir à 18 ans la même montre que les copains de papa / maman ?
Mon choix du moment changement etait pour le changement de gamme dont j'ai envie. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 65
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:43

Prends la Sub, c'est une montre mythique ,comme le passage des 18 ans,UNE étape importante dans la vie thumright thumright 
Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:39

Salut,

Les 5 sont biens, mais j'éviterais la Milgauss (trop exclusive) et la Breguet (pas de ton âge)

Attention: l'Oméga et son calibre 8500, est une bombe atomique, en version 39mm (la 41mm est déséquilibrée, je trouve) et tu peux changer le bracelet comme tu veux, Oméga fabrique une boucle deployante dédiée.

Mon avis.

GS
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:08

Pour l'AT, moi c'est l'inverse : je trouve le rapport H/D déséquilibré en 39 mm Arguek 
Revenir en haut Aller en bas
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/03/2011

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:29

Comme certains te l'ont dit, la Bréguet n'est peut être pas la plus appropriée au vu de ton âge.
La Milgauss ne me fait pas vraiment vibrer, je le trouve "plate", tout comme la Seamaster Aqua terra, je préfère les SM 300M.
Après entre la Sub et la Speed, le choix est dur, très dur...
La Sub fait peut-être légèrement plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:12

Et pourquoi pas une belle de ton année de naissance (sub?) et un gros voyage à côté (avec un billet tour du monde)
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

18 ans envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans envie de changement   18 ans envie de changement - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:23

Submariner pour ma part ,vu mon avatar le contraire aurait été étonnant ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
 
18 ans envie de changement
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie de changement
» Comme une envie de changement.....
» Envie de changement... Peut-être...
» Aprés une période d'accalmie, envie de changement
» Rolex OP 39 - aide pour envie de changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: