| Comme une envie de changement..... | |
|
+12barney gégérs Josh Homme ZeFeneK plop tom67 broncos Rominou77 Guy 67 dayeskeille Jownz Zouzou77 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 10:31 | |
| Coucou les copains, J’ai comme des envies de changement en ce moment et ma fidèle 16570 pourrait en faire les frais…. J’ai toujours dans l’idée de m’offrir une belle verte un de ces jours mais malheureusement dans de loooooongs jours… N’ayant pas eu d’entrées depuis un bon moment, depuis la 214270 et ne portant que très rarement ma 16570 (à cause justement de sa petite sœur), l’idée d’une nouvelle me titillait. Et puis l’avis personnel et désintéressé d’un ami fameur m’a fait réfléchir un peu plus…la Hulk est-elle vraiment pour moi ? Je le pense. Et les essais sont concluants…mais ce ne sont que des essais courts et en condition « boutique ». Le vert sera-t-il facile à accorder ? L’originalité ne me lassera-t-elle pas ? Je reste convaincu de sa beauté et de mon intérêt…mais bon, je m’éloigne du sujet… ...celui-ci n’étant pas le bien-fondé de l’acquisition de la Hulk (qui viendra en temps utile), mais la deuxième partie du conseil amical que j’ai reçu, pas la partie qui me disait qu’il ne me voyait pas avec la Hulk mais la partie qui me conseillait de penser à changer de crèmerie…. Je suis un Rolo-fan et je l’assume…mais ne me fermerais-je pas des horizons intéressants ? J’ai depuis des semaines (euh…des mois en fait… ) des envies de Breitling….une Breit toute simple comme la Colt de mes débuts…une qu’on porte sans se prendre la tête…mais en parcourant la gamme, je vois plusieurs modèles franchement sympas….mais le tarif me freine….j’ai toujours tendance à comparer le RQP à Rolex et c’est très souvent en défaveur de l’opposant…(en tout cas en neuf). Je vais donc m’orienter vers une Breit dans un budget contenu (2k max). Mais ne portant presque pas ma 16570, l’idée farfelue m’a pris de me demander si je ne pouvais pas me faire un trio ou un quatuor sympa en faisant partir mon Explo2. Actuellement j’ai un duo d’explo en plus de ma PADI. Je compte garder la 214270. Et avec l’arrivée de la Breitling j’aurais une sportive-chic et une toolwatch. Je porte assez peu de montres habillées même si j’en apprécie l’idée… J’aime assez les plongeuses et la Royale 300 me tente toujours…. Donc pourquoi pas un trio Explo I, Breitling, Royale 300…. Vous l’aurez peut-être compris, je viens solliciter vos avis… J’ai l’impression que mon « immersion » horlogère a, paradoxalement, quelque peu restreint ma vision et je compte sur vous pour me proposer des pistes que je n’aurais peut-être pas explorer…. Mon budget, si je venais à faire partir la 16570, serait aux alentours de 5k pour 2 montres. J’ai tendance à privilégier les mouvements manuf mais je me soigne… Je ne souhaite ni sub, ni moonwatch…. Et je ne suis pas contre un peu d’étanchéité….
Dernière édition par Zouzou77 le Mar 18 Avr - 10:36, édité 2 fois |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 10:35 | |
| Pourquoi pas une GS ? Relativement étanche, ni toolwatch ni foncièrement habillée. Les finitions donnent le change et donc pas trop de regrets par rapport à Rolex, et enfin trouvable à un tarif décent en occaz.
Dernière édition par Jownz le Mar 18 Avr - 10:36, édité 1 fois |
|
| |
dayeskeille Membre très actif
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 10:36 | |
| Et ta 16570... Elle est blanche ou noire? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 10:37 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| |
| |
dayeskeille Membre très actif
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 10:40 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 13:10 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 14:13 | |
| Chez Breitling à un tarif pas trop délirant il y a la Colt actuelle : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| |
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 15:51 | |
| si tu veux une breitling, sache que j'avais eu ma SO full set pour moins de 2k euros donc c'est largement envisageable et c'est d'ailleurs la seule que j'ai gardé dans mon recentrage |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 15:57 | |
| A te lire, j'ai pas vraiment le sentiment que tu ais vraiment envie de changer... Je sens pas vraiment de coup de cœur, quoi... |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 16:10 | |
| Quelle question, Breit bien évidemment Et puis une Colt c'est résistant donc parfait pour une tool... |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 16:34 | |
| - Citation :
- ...depuis la 214270 et ne portant que très rarement ma 16570 (à cause justement de sa petite sœur...
Etonnant , j'ai aussi les deux modèles et je ne me lasse d'aucun d'eux. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 16:36 | |
| Continue à mettre de côté, vends tes 2 explo et achete ta Hulk !
Pour quoi repousser sans cesse l'échéance avec des montres de transition ??? |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 16:42 | |
| Je crois que le fameur qui t'a mis le doute, c'était moi Je maintiens, te connaissant, que je te vois assez mal avec la 116610LV. Je te verrais bien avec ça, dans cette configuration, en revanche Pequignet Royale 300 by Josh Homme2A, sur Flickr |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 17:07 | |
| - Rominou77 a écrit:
- si tu veux une breitling, sache que j'avais eu ma SO full set pour moins de 2k euros donc c'est largement envisageable et c'est d'ailleurs la seule que j'ai gardé dans mon recentrage
Même si les prix ont augmentés, je ne désespère pas de trouver une Breitling à prix raisonnable....que ce soit en occase ou au gris. - broncos a écrit:
- A te lire, j'ai pas vraiment le sentiment que tu ais vraiment envie de changer...
Je sens pas vraiment de coup de cœur, quoi... L'envie de changement est bien là. Ce qui est moins là c'est l'envie de me séparer de Mon E2... . Et je n'ai pas encore choisi les modèles...d'où une certaine incertitude quant à la suivante. - tom67 a écrit:
- Quelle question, Breit bien évidemment
Et puis une Colt c'est résistant donc parfait pour une tool... C'est bien comme ça que je l'envisage. - plop a écrit:
Etonnant , j'ai aussi les deux modèles et je ne me lasse d'aucun d'eux. Je ne l'aurais pas cru non plus....ce n'est meme pas que je me lasse de la 16570, c'est qu'elle a du mal à trouver sa place à mon poignet.... - ZeFeneK a écrit:
- Continue à mettre de côté, vends tes 2 explo et achete ta Hulk !
Pour quoi repousser sans cesse l'échéance avec des montres de transition ??? Si elles sont bien achetées, ce n'est meme pas Le probleme. La Hulk ne sera pas ma montre unique, c'est sertain....c'est Donc plus qu'un peu qu'il me faut mettre de côté....m'enfin, je ne désespère pas de l'avoir pour mes 40 ans.... - Josh Homme a écrit:
- Je crois que le fameur qui t'a mis le doute, c'était moi
Je maintiens, te connaissant, que je te vois assez mal avec la 116610LV.
Je te verrais bien avec ça, dans cette configuration, en revanche
Pequignet Royale 300 by Josh Homme2A, sur Flickr C'est bien Toi , Mais l'envie était là depuis un moment... Par contre la Royale 300 c'est orange, Pas bleu. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 17:12 | |
| Je préfère la bleue, mais c'est affaire de goûts. Je te vois plus avec une Batman qu'une Hulk si tu veux rester chez Roro. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 17:15 | |
| la colt est plutôt pas mal |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 17:38 | |
| |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 17:44 | |
| |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 17:50 | |
| Si je comprends bien, tu ne portes pas trop ton explorer 2, mais tu n'as pas vraiment d'envie précise... Heureux homme. Eh bien vends ton explorer 2 et paye toi un voyage à Tahiti ou aux Seychelles... Sinon, si vraiment tu veux aller chez Breitling, farfouille du côté des so... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 17:52 | |
| Moi j'ai le problème inverse: J'ai plein d'envies Mais j'ai pas d'Explorer 2 à vendre Dommage |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 19:35 | |
| Malheureux, ne fais pas ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comme une envie de changement..... Mar 18 Avr - 19:40 | |
| |
|
| |
| Comme une envie de changement..... | |
|