FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comme une envie de changement.....

Aller en bas 
+12
barney
gégérs
Josh Homme
ZeFeneK
plop
tom67
broncos
Rominou77
Guy 67
dayeskeille
Jownz
Zouzou77
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 12:31

Coucou les copains,
J’ai comme des envies de changement en ce moment et ma fidèle 16570 pourrait en faire les frais…. confiused
J’ai toujours dans l’idée de m’offrir une belle verte un de ces jours mais malheureusement dans de loooooongs jours… yeux  yeux
N’ayant pas eu d’entrées depuis un bon moment, depuis la 214270 et ne portant que très rarement ma 16570 (à cause justement de sa petite sœur), l’idée d’une nouvelle me titillait. Et puis l’avis personnel et désintéressé d’un ami fameur m’a fait réfléchir un peu plus…la Hulk est-elle vraiment pour moi ? Je le pense. Et les essais sont concluants…mais ce ne sont que des essais courts et en condition « boutique ». Le vert sera-t-il facile à accorder ? L’originalité ne me lassera-t-elle pas ? Je reste convaincu de sa beauté et de mon intérêt…mais bon, je m’éloigne du sujet… confiused  Mr. Green  confiused ...celui-ci n’étant pas le bien-fondé de l’acquisition de la Hulk (qui viendra en temps utile), mais la deuxième partie du conseil amical que j’ai reçu, pas la partie qui me disait qu’il ne me voyait pas avec la Hulk mais la partie qui me conseillait de penser à changer de crèmerie…. Je suis un Rolo-fan et je l’assume…mais ne me fermerais-je pas des horizons intéressants ?
J’ai depuis des semaines (euh…des mois en fait… Mr. Green  Mr. Green ) des envies de Breitling….une Breit toute simple comme la Colt de mes débuts…une qu’on porte sans se prendre la tête…mais en parcourant la gamme, je vois plusieurs modèles franchement sympas….mais le tarif me freine….j’ai toujours tendance à comparer le RQP à Rolex et c’est très souvent en défaveur de l’opposant…(en tout cas en neuf).
Je vais donc m’orienter vers une Breit dans un budget contenu (2k max).
Mais ne portant presque pas ma 16570, l’idée farfelue m’a pris de me demander si je ne pouvais pas me faire un trio ou un quatuor sympa en faisant partir mon Explo2. Incompréhensible
Actuellement j’ai un duo d’explo en plus de ma PADI. Je compte garder la 214270. Et avec l’arrivée de la Breitling j’aurais une sportive-chic et une toolwatch. Je porte assez peu de montres habillées même si j’en apprécie l’idée… J’aime assez les plongeuses et la Royale 300 me tente toujours….
Donc pourquoi pas un trio Explo I, Breitling, Royale 300….
Vous l’aurez peut-être compris, je viens solliciter vos avis… J’ai l’impression que mon « immersion » horlogère a, paradoxalement, quelque peu restreint ma vision et je compte sur vous pour me proposer des pistes que je n’aurais peut-être pas explorer….
Mon budget, si je venais à faire partir la 16570, serait aux alentours de 5k pour 2 montres. J’ai tendance à privilégier les mouvements manuf mais je me soigne… Je ne souhaite ni sub, ni moonwatch…. Et je ne suis pas contre un peu d’étanchéité….


Dernière édition par Zouzou77 le 18/4/2017, 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 12:35

Pourquoi pas une GS ? Relativement étanche, ni toolwatch ni foncièrement habillée. Les finitions donnent le change et donc pas trop de regrets par rapport à Rolex, et enfin trouvable à un tarif décent en occaz.


Dernière édition par Jownz le 18/4/2017, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dayeskeille
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2016

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 12:36

Et ta 16570... Elle est blanche ou noire?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 12:37

Jownz a écrit:
Pourquoi pas une GS ? Relativement étanche, ni toolwatch ni foncièrement habillée. Les finitions donnent le change et donc pas trops de regrets par rapport à Rolex, et enfin trouvable à un tarif décent en occaz.

M'ouais, pourquoi pas....Les GS me semblent toujours top sur les autres, et en main mais à mon poignet, je n'ai jamais la même impression....je crois qu'elles ne m'aiment pas.... Pleure 2 Pleure 2
Et pourtant j'en ai essayé quelques unes.... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 12:38

dayeskeille a écrit:
Et ta 16570... Elle est blanche ou noire?

Blanche quelle question.... Une Explorer2 en 5 chiffres n'est concevable qu'en blanc... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dayeskeille
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2016

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 12:40

Zouzou77 a écrit:


Blanche quelle question.... Une Explorer2 en 5 chiffres n'est concevable qu'en blanc... Mr. Green Mr. Green

Smile Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 15:10

dayeskeille a écrit:


Smile Exactement!

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 16:13

Chez Breitling à un tarif pas trop délirant il y a la Colt actuelle :  Chinois

Comme une envie de changement..... IMG_7049b_zps9a517c86

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 16:16

Guy 67 a écrit:
Chez Breitling à un tarif pas trop délirant il y a la Colt actuelle :  Chinois

C'est une des pistes très sérieuses du moment (pas dans cette configuration là, mais qu'importe...)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 17:51

si tu veux une breitling, sache que j'avais eu ma SO full set pour moins de 2k euros donc c'est largement envisageable et c'est d'ailleurs la seule que j'ai gardé dans mon recentrage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 17:57

A te lire, j'ai pas vraiment le sentiment que tu ais vraiment envie de changer... Incompréhensible

Je sens pas vraiment de coup de cœur, quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 18:10

Quelle question, Breit bien évidemment Mr. Green Comme une envie de changement..... Blunt_gi
Et puis une Colt c'est résistant donc parfait pour une tool...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 18:34

Citation :
...depuis la 214270 et ne portant que très rarement ma 16570 (à cause justement de sa petite sœur...

Etonnant , j'ai aussi les deux modèles et je ne me lasse d'aucun d'eux.
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5964
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 18:36

Continue à mettre de côté, vends tes 2 explo et achete ta Hulk !

Pour quoi repousser sans cesse l'échéance avec des montres de transition ???
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 18:42

Je crois que le fameur qui t'a mis le doute, c'était moi Comme une envie de changement..... Blunt_gi

Je maintiens, te connaissant, que je te vois assez mal avec la 116610LV.

Je te verrais bien avec ça, dans cette configuration, en revanche

Comme une envie de changement..... 33991494821_83055fe0df_cPequignet Royale 300 by Josh Homme2A, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 19:07

Rominou77 a écrit:
si tu veux une breitling, sache que j'avais eu ma SO full set pour moins de 2k euros donc c'est largement envisageable et c'est d'ailleurs la seule que j'ai gardé dans mon recentrage Mr. Green

Même si les prix ont augmentés, je ne désespère pas de trouver une Breitling à prix raisonnable....que ce soit en occase ou au gris.

broncos a écrit:
A te lire, j'ai pas vraiment le sentiment que tu ais vraiment envie de changer... Incompréhensible

Je sens pas vraiment de coup de cœur, quoi... Wink

L'envie de changement est bien là. Ce qui est moins là c'est l'envie de me séparer de Mon E2... Shit .
Et je n'ai pas encore choisi les modèles...d'où une certaine incertitude quant à la suivante.

tom67 a écrit:
Quelle question, Breit bien évidemment Mr. Green Comme une envie de changement..... Blunt_gi
Et puis une Colt c'est résistant donc parfait pour une tool...

C'est bien comme ça que je l'envisage.  thumright

plop a écrit:


Etonnant , j'ai aussi les deux modèles et je ne me lasse d'aucun d'eux.
quid 2  

Je ne l'aurais pas cru non plus....ce n'est meme pas que je me lasse de la 16570, c'est qu'elle a du mal à trouver sa place à mon poignet....

ZeFeneK a écrit:
Continue à mettre de côté, vends tes 2 explo et achete ta Hulk !

Pour quoi repousser sans cesse l'échéance avec des montres de transition ???

Si elles sont bien achetées, ce n'est meme pas Le probleme. La Hulk ne sera pas ma montre unique, c'est sertain....c'est Donc plus qu'un peu qu'il me faut mettre de côté....m'enfin, je ne désespère pas de l'avoir pour mes 40 ans....  Mr. Green

Josh Homme a écrit:
Je crois que le fameur qui t'a mis le doute, c'était moi Comme une envie de changement..... Blunt_gi

Je maintiens, te connaissant, que je te vois assez mal avec la 116610LV.

Je te verrais bien avec ça, dans cette configuration, en revanche

Comme une envie de changement..... 33991494821_83055fe0df_cPequignet Royale 300 by Josh Homme2A, sur Flickr

C'est bien Toi thumright , Mais l'envie était là depuis un moment...
Par contre la Royale 300 c'est orange, Pas bleu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 19:11

Oui, orange c'est mieux que bleu... thumright

Bon, sinon, t'as qu'à prendre une Rolex... Fier 2 clown
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 19:12

Je préfère la bleue, mais c'est affaire de goûts. Je te vois plus avec une Batman qu'une Hulk si tu veux rester chez Roro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3682
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 19:15

la colt est plutôt pas mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 19:38

broncos a écrit:
Oui, orange c'est mieux que bleu... thumright

Bon, sinon, t'as qu'à prendre une Rolex... Fier 2 clown

Mr. Green Mr. Green Mr. Green j'l'attendais celle-là... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Josh Homme a écrit:
Je préfère la bleue, mais c'est affaire de goûts. Je te vois plus avec une Batman qu'une Hulk si tu veux rester chez Roro.

En bleu c'est pas possible, c'est deja la couleur choisi pour la Colt... Mr. Green
Et non, Pas la batman....j'ai été conquis par les photos Mais super déçu en vrai. Une YM rhodium why not....Mais c'est plus le meme budget là.... affraid

gégérs a écrit:
la colt est plutôt pas mal Twisted Evil

Je suis bien d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3682
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 19:44

Comme une envie de changement..... Breit12



Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34905
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 19:50

Si je comprends bien, tu ne portes pas trop ton explorer 2, mais tu n'as pas vraiment d'envie précise...
Heureux homme. Mr. Green
Eh bien vends ton explorer 2 et paye toi un voyage à Tahiti ou aux Seychelles...

Sinon, si vraiment tu veux aller chez Breitling, farfouille du côté des so... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11238
Date d'inscription : 02/10/2011

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 19:52

Moi j'ai le problème inverse:
J'ai plein d'envies confiused
Mais j'ai pas d'Explorer 2 à vendre Shocked
Dommage clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 21:35

affraid

Malheureux, ne fais pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Comme une envie de changement..... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de changement.....   Comme une envie de changement..... Empty18/4/2017, 21:40

Eric67 a écrit:
Moi j'ai le problème inverse:
J'ai plein d'envies confiused
Mais j'ai pas d'Explorer 2 à vendre Shocked
Dommage clown

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
 
Comme une envie de changement.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme une envie de...
» Envie de changement
» 18 ans envie de changement
» Envie de changement... Peut-être...
» Aprés une période d'accalmie, envie de changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: