| Envie de changement... Peut-être... | |
|
+16dm datepastrèsjust PG8 guiguit Matthieu92 hubfam Kgérard Seb07 keanu666 Lomaing flazz lc38 ft1000mp broncos L&S BLM 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BLM Membre référent
| Sujet: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 16:07 | |
| Bref, Depuis quelques temps me voici en proie à une tergiversation intense, et hautement tragique (pour ne pas écrire importante ), n'aurais-je pas envie de changer ma speedmaster pro 3570 ? Oui, mais en fait non... Hésitation... Tragique je disais... Là-dessus je rajoute une des limites que je me suis fixé: uniquement un duo de montres et je ne souhaiterais pas rajouter d'argent. J'ai actuellement une speed et une 14060m. Evidemment, je fais bien ce que je veux, ça dépend de moi et tout et tout. Je sais bien. Après je me demandais par quoi vous remplaceriez une 3570, dans le même prix, un peu tout genre confondu. J'avoue être en période de curiosité horlogère (même si je n'exclue nullement de conserver mon duo actuel). Merci d'avance. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 16:09 | |
| Une Speed ne se remplace pas, ou alors par une autre Speed |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 16:12 | |
| - L&S a écrit:
- Une Speed ne se remplace pas, ou alors par une autre Speed
C'est un peu ce qui me gène... Peur de le regretter après (à moins de cerner un autre modèle)... La vie est dure. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 16:23 | |
| pas évident de te dire par quoi la remplacer si toi même n'as même pas une toute petite idée... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 16:25 | |
| C'est marrant d'avoir envie de changer de montre mais ne pas savoir par quoi la remplacer! envie de changer pour changer ce n'est jamais payant. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 16:31 | |
| - ft1000mp a écrit:
- C'est marrant d'avoir envie de changer de montre mais ne pas savoir par quoi la remplacer! envie de changer pour changer ce n'est jamais payant.
C'est évident. C'est un peu le printemps qui affole ma sensibilité horlogère. ^^ D'une manière générale j'ai deux trois idées aussi. Je suis très tenté par une découverte plus poussé de l'univers Breitling ou une Omega AT bleue pourrait également vraiment me séduire... Il est évident que la speed est généralissime donc je ne veux pas non plus prendre le risque de la laisser partir pour une autre juste pour changer. |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 16:34 | |
| Salut
Pourquoi pas une Panerai ? Elles sont très complémentaires des Sub , d'ailleurs je pense m'offrir une Sub pour compléter ma PAM 233. L'avantage des Panerai réside dans leur côté très versatile, tu peux en changer le look avec différents bracelets.
Bonne journée
Laurent |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 16:43 | |
| - lc38 a écrit:
- Salut
Pourquoi pas une Panerai ? Elles sont très complémentaires des Sub , d'ailleurs je pense m'offrir une Sub pour compléter ma PAM 233. L'avantage des Panerai réside dans leur côté très versatile, tu peux en changer le look avec différents bracelets.
Bonne journée
Laurent J'aime beaucoup la 112 mais j'ai vraiment peur qu'elle soit trop imposante pour mon poignet à long terme (16,5/17mm). Merci de la suggestion. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15905 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 16:51 | |
| Pour moi c'est une des ces paires idéales... si tu veux du changement , commence par les bracelets |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 16:56 | |
| - flazz a écrit:
- Pour moi c'est une des ces paires idéales...
si tu veux du changement , commence par les bracelets Je pense que tu as complètement raison. Le changement pourra passer par un nouveau bracelet ou un retour au nato. J'avais un doute mais vous m'avez conforté dans l'idée qu'il fallait que je persiste dans ce duo. L'idée du changement pour du changement est rarement une bonne idée justement. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 17:08 | |
| Ou peut être qu'une troisième pour créer un trio te ferait du bien? Un cadran blanc, une phase de lune ou gmt? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 17:12 | |
| Oui dommage de laisser partir la Speed. En plus tu n'as pas l'air si motivé que ça. Donc quitte à prendre un risque autant partir sur une troisième comme le souligne le copain du dessus Et là tu changes radicalement de style pour étoffer et être paré à toutes sorties |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 17:12 | |
| ...ou changer la sub |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 17:15 | |
| - Seb07 a écrit:
- ...ou changer la sub
Pour le coup aucune envie non plus. Dans l'idée j'aimerais avoir un cadran blanc... Ou une speed blanche... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 17:18 | |
| - BLM a écrit:
Pour le coup aucune envie non plus.
Dans l'idée j'aimerais avoir un cadran blanc... Ou une speed blanche... Un jus de goyave, non papaye, non un perrier T'es pire que moi! Et du coup pourquoi pas une classique? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 17:19 | |
| Le problème avec la Speed est qu'avec les nouveaux tarifs si l'on se trompe et que l'on veut repiquer au truc ça fait mal. Pendant un temps j'envisageais de vendre la mienne que je porte peu et finalement les nouveaux prix ont eu raison de mon incertitude, je la garde! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 17:21 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 17:32 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Le problème avec la Speed est qu'avec les nouveaux tarifs si l'on se trompe et que l'on veut repiquer au truc ça fait mal.
+1 Ouep soit certain de ton choix si tu changes la speed. Difficile de changer une speed, dans la gamme de prix je ne vois pas vraiment par quoi si tu veux quelque chose qui lui ressemble... |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 17:40 | |
| - Kgérard a écrit:
Sinon ça va le moral ?
Plutôt pas mal, je te rassure. J'avoue que les nouveaux tarifs de cette speed ne permettent plus vraiment de se planter. Après c'est tout sauf une montre que l'on garde par défaut. L'option blanche, si une belle en excellent état passait dans le coin pourrait être intéressante... Bref, un vrai fil sans aucun intérêt donc. Je m'en excuse d'ailleurs mais je n'avais pas vraiment eu l'occasion d'en lancer un. Voila, c'est fait ! Je me sens vachement mieux. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 18:02 | |
| |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 18:20 | |
| Bien d'accord avec FT! Attention à ce type de mouvement si on n'est pas sur de soit Comme alternative en restant dans le chrono sport j'aurais pu suggérer la Tudor chrono blue mais faut le poignet qui va bien Perso ton duo est très bien comme il est Change le strap de ta Speed |
|
| |
guiguit Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 18:21 | |
| - Lomaing a écrit:
- Ou peut être qu'une troisième pour créer un trio te ferait du bien? Un cadran blanc, une phase de lune ou gmt?
Je plussoie. Tu as 2 montres superbes, complémentaires, iconiques, tu les regretterais forcément. Attends un peu, fixe tes idées, met de côté et paye t'en une 3e! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Envie de changement... Peut-être... Jeu 12 Mar - 19:00 | |
| Et une classique alors |
|
| |
| Envie de changement... Peut-être... | |
|