FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Envie de changement

+17
jp14
matthieu14
Arno
spnzOOO
edgar
kadoo
GMT
Ludo888
Fantomas
Le temps retrouvé
Mrbigpp
haddock
Manivel
toutatis
Tonave
Chr's
jo 775
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo 775
Membre Actif
jo 775

Envie de changement Empty
MessageSujet: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:14

Bonjour à tous,

Voilà, celà fait un moment que ca me trote, j aimerais faire tourner un peu ma colletion.

Je fais donc appel à vous pour me proposer des modèles auxquels je n'aurais pas pensé...

Tout d'abord celles que j'ai actuellement (dans l'ordre d'acquisition) :
- Omega Speedmaster 3750.50
- Rolex Submariner 14060m
- Omega Aqua Terra Skyfall
- Rolex GMT Master 2 116710 LN
- Breitling Navitimer A23322
- Omega Planet Ocean 2500

Pour la plupart l'achat était pour marqué un événement de ma vie.

Celles que je ne souhaiterais pas vendre sont les suivantes : l Aqua Terra, la GMT et la Navi.

Les autres pourraient donc partir afin dégager des fonds.

Je ne suis absolument pas fixé  sur un style de montre, je marche au coup de coeur, et niveau budget j'aimerais me contenter seulement de la revente. Je pourrais rajouter en cas de gros coup de coeur tout de même.

Celles qui me font de l'oeil et que j ai pu essayer :
- IWC Portugaise 3714
- IWC Portugaise 5001
- Omega Speddmaster Dark Side Of The Moon
- Omega  Speedmaster Grey Side
- Blancpain Fifty Fathoms
- Rolex Explorer 1
- Rolex Datejust 41

Celles que j ai essayé mais avec qui la magie n a pas opéré :
- Rolex Daytona
- Zenith 36 000vph
- Cartier Tank MC
- Jeagger Ultra Thin

Je laisse place aux propositions et vous remercie par avance.

Joffrey
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:21

jo 775 a écrit:

...
Celles qui me font de l'oeil et que j ai pu essayer :
- IWC Portugaise 3714
- IWC Portugaise 5001
- Omega Speddmaster Dark Side Of The Moon
- Omega  Speedmaster Grey Side
- Blancpain Fifty Fathoms
- Rolex Explorer 1
- Rolex Datejust 41
...

Je la possède et je dois dire, que chaque matin, je suis content de la mettre. Confortable, des reflets à couper le souffle.
Après je ne connais pas tes habitudes vestimentaires (Casual, costard, ...)
Pour ma part, très peu de costard (voir pas du tout), mais régulièrement en chemise et t-shirt, elle passe très bien
jo 775
Membre Actif
jo 775

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:30

Je suis toute la semaine en costume, mais en dehors je suis plutôt sportwear.

Des photos de l'essayage:

Envie de changement 20170711
Envie de changement 20170712
Tonave
Animateur
Tonave

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 12:02

Panerai?

Tu as des montres avec une belle présence au poignet, donc tu ne devrais pas être déranger par le format des Panerai, après on aime ou pas....
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 12:15

Je n'échangerai pas une Speed 3750 contre une DSOTM.
Tu pourrais regarder du côté de Grand Seiko. Il y a de remarquables pièces.
Notamment celle-ci :

Envie de changement Sans_t10

Mais pas facile à trouver et 7 000€.
jo 775
Membre Actif
jo 775

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:01

Tonave a écrit:
Panerai?

Tu as des montres avec une belle présence au poignet, donc tu ne devrais pas être déranger par le format des Panerai, après on aime ou pas....

Je n'ai jamais accroché, après je n'ai jamais essayé... il faudrait que j'en passe une au poignet afin de me faire une idée plus précise. Merci pour la suggestion.

toutatis a écrit:
Je n'échangerai pas une Speed 3750 contre une DSOTM.
Tu pourrais regarder du côté de Grand Seiko. Il y a de remarquables pièces.
Notamment celle-ci :

Envie de changement Sans_t10

Mais pas facile à trouver et 7 000€.

Justement c'est la question que je me posais... si je revend ma speed, vais-je le regreter ? C'est ma première, mais j'avoue depuis quelques temps je ne la porte presque plus, je commence à la trouver fade, en tout les cas avec moins de caractères que les autres. Peut être une passade.

Pour GS oui j'y pense, je recherche une montre avec de belles finitions, d'après les photos et les avis que je lis, elles ont l'air d'être au top. A essayer.

Une question, pour quelle raison penses-tu que je regrette le switch de Speed?

Merci à vous.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:15

La Speed on a coutume de dire qu'il n'y en a qu'une, la Moonwatch.
C'est une montre mythique et je pense que tu devrais la conserver.

Avec tout de que tu as a vendre, ça fait un beau budget.
Tu es en costume toute la semaine.
Celles que tu conserveras seront du type "sport/chic"...

Moi je regarderais du côté de la HH. Une Moser ou quelque chose du genre...
Il te manque, a mon sens, une montre habillée, et qui fait plaisir quand on la retourne.

Dernière édition par Manivel le Ven 15 Déc 2017 - 13:24, édité 1 fois
haddock
Membre Hyper actif
haddock

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:18

une péquignet rue royale phase de lune , peut-être...)
Mrbigpp
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:31

Pourquoi pas une simple 3 aiguilles habillée si tu es en costume souvent?
Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:33

Manivel a écrit:

Il te manque, a mon sens, une montre habillée, et qui fait plaisir quand on la retourne.

+1 pour Moser I love you
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 14:08

La Pequignet Rue Royale est à considérer : classe naturelle , équilibre des cadrans , beau et véritable calibre de manufacture , tarif non déraisonnable ...Envie de changement 90104310

L'IWC Portuguese 5001 est un grand classique : charme néo-vintage mais pas trop appuyé , calibre de manufacture ...

Le tarif boutique me semble devenu excessif mais on peut la trouver neuve à de meilleures conditions , sur les sites habituels et bien connus , français ou " mondiaux " ...
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 14:12

Une petite Alp Watch si le goût de la dérision, voir de la provocation, n'est pas pour te déplaire... clown
En plus elle est superbe! Chinois
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 14:22

A lire ta collection actuelle et ton dress code, tu aimes les montres plutôt sportives même avec un costard. Une trois aiguilles même haut de gamme risque grandement de te laisser froid. Je parle en connaissance de cause, j'ai beau tenter des 3 aiguilles habillées ou toutes simples.. A chaque fois je revends ou renvoie. A part une Seiko KS que je trouve charmante. Et je suis en costard toute la semaine.

Concernant ta speed, garde là tu la regretteras sans doute. Amuse toi à lui changer son bracelet, tout lui va. Il y a quelques année j'ai failli la revendre entre autre parce qu'au poignet j'avais fini par la trouver fade. Portée pendant pas mal de temps sur son bracelet acier... Et puis un jour je l'ai passée sur cuir... Bam ! I love you  du coup pas question que je la vende.
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 14:52

jo 775 a écrit:

Une question, pour quelle raison penses-tu que je regrette le switch de Speed?

Merci à vous.
Parce que la Speed, C'EST la 3750 !
Mais si tu t'en lasses, tu peux effectivement penser à la vendre et tu trouveras vite preneur.
En revanche, la switcher avec la DSOTM n'a pas de sens pour moi en raison de leur ressemblance (même si plus grande, différence de calibre, etc...). Si tu te lasses de la 3750, il y a de grandes chances pour qu'il arrive la même chose avec une autre Speed....
Bonne recherche.
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 14:58

Tu peux vendre l'aqua terra, la breit et la PO et avec l'argent tu pars sur une GS ou une dj (ou les deux en occasion) Smile
Ou alors juste une HH chez Moser ou lange (en rajoutant peut être un peu) Wink
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:34

Collection plutôt orientée sport.
Pour ma part j'irai voir soit en HH, soit chez les indépendants, soit en vintage.

Envie de changement Ap_ro_10

Envie de changement Habrin10

Envie de changement Heuer_10

Sinon

Envie de changement Iwc-in10

Envie de changement Pam21710

Envie de changement Graham10

Chinois
http://www.cronovestis.com
kadoo
Membre super actif
kadoo

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:54

Très belle collection tout d'abord.
Vu celles que tu veux garder, je partirai sur la portugaise 7 jours, je trouve qu'elle complèterai à merveille ton trio.
Mais c'est vrai que la rue royale GMT bleue est également une montre magnifique, dotée d'un intérêt horloger certain.

Pour la Speed, si tu ne la porte plus, je ne suis pas sur qu'il soit indispensable de la conserver...
jo 775
Membre Actif
jo 775

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:04

Manivel a écrit:

J'adore les montres habillés mais plus en photos.. j'ai essayé plusieurs et comme le dis Fantomas j'ai peur de me lasser. En habillé je me verrais plus avec une Journe Chronomètre Souverain mais la on est hors budget car je je ne voudrais pas sacrifier toute ma collec pour une seul qui plus est habillé.

haddock a écrit:
une péquignet rue royale  phase de lune , peut-être...)

Bien vu, je n'y avais pas penser alors que je l'adore en photo, a essayer, sur ma list 😉.

Mrbigpp a écrit:
Pourquoi pas une simple 3 aiguilles habillée si tu es en costume souvent?

Il faudrait que j'en essaie une à moindre coup quelques temps mais je ne suis vraiement pas convaincu..

Il te manque, a mon sens, une montre habillée, et qui fait plaisir quand on la retourne.[/quote]

C est vrai qu'un beau mouvement à regarder... mais vraiment peur de me lasser.

Le temps retrouvé a écrit:
La Pequignet Rue Royale est à considérer : classe naturelle , équilibre des cadrans , beau et véritable calibre de manufacture , tarif non déraisonnable ...Envie de changement 90104310

😉 sur la list a essayer.

L'IWC Portuguese 5001 est un grand classique : charme néo-vintage mais pas trop appuyé , calibre de manufacture ...

Le tarif boutique me semble devenu excessif mais on peut la trouver neuve à de meilleures conditions , sur les sites habituels et bien connus , français ou " mondiaux " ...

Vraiment belle, je l'ai déjà passé, qu en pensez vous, dimension, épaisseur sur mon poignet:

Envie de changement 20170717
Envie de changement 20170718
Envie de changement 20170719

Fantomas a écrit:
A lire ta collection actuelle et ton dress code, tu aimes les montres plutôt sportives même avec un costard. Une trois aiguilles même haut de gamme risque grandement de te laisser froid. Je parle en connaissance de cause, j'ai beau tenter des 3 aiguilles habillées ou toutes simples.. A chaque fois je revends ou renvoie. A part une Seiko KS que je trouve charmante. Et je suis en costard toute la semaine.

Concernant ta speed, garde là tu la regretteras sans doute. Amuse toi à lui changer son bracelet, tout lui va. Il y a quelques année j'ai failli la revendre entre autre parce qu'au poignet j'avais fini par la trouver fade. Portée pendant pas mal de temps sur son bracelet acier... Et puis un jour je l'ai passée sur cuir... Bam ! I love you  du coup pas question que je la vende.

Exactement, je suis en costume 5/7 mais même en costume je fais tourner mes 6 et ca ne me dérange pas, seul la PO j'évite avec le costume, seulement apres avoir vu un James Bond la veille  jocolor et effectivement j'aurais peur de me lasser d'une classique.

C'est une solution à laquelle j'avais pensé, le changement de vracelet, celui de la snoopy et un belle alligator pourrait me réconcilier avec la Speed...

toutatis a écrit:

Parce que la Speed, C'EST la 3750 !
Mais si tu t'en lasses, tu peux effectivement penser à la vendre et tu trouveras vite preneur.
En revanche, la switcher avec la DSOTM n'a pas de sens pour moi en raison de leur ressemblance (même si plus grande, différence de calibre, etc...). Si tu te lasses de la 3750, il y a de grandes chances pour qu'il arrive la même chose avec une autre Speed....
Bonne recherche.

Le peu que je l ai passé et observé, je trouve que niveau finition, c est vraiment top, et c est se que je reproche un peu la 3575.. a réfléchir, je ne fais jamais rien sur un coup de tête.

Ludo888 a écrit:
Tu peux vendre l'aqua terra, la breit et la PO et avec l'argent tu pars sur une GS ou une dj (ou les deux en occasion) Smile
Ou alors juste une HH chez Moser ou lange (en rajoutant peut être un peu) Wink

Alors la tu en as 2 des 3 que je ne veux pas vendre Neutral
Mais pour la GS ou la Datejust oui, la Datejust à l'essai:
Envie de changement 20170713[/quote]
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:53

Le même modèle de DJ avec le cadran bleu est une vraie réussite !
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:58

En revendant une Sub, une Moonwatch & une PO, on peut faire un tour par Lange non ?

Quelque chose comme ça...
Envie de changement SetWidth1680-Lange-Saxonia-facelift-219-032-M01-a4-hi
jo 775
Membre Actif
jo 775

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:03

Merci GMT pour toutes ces propositions, la Royal Oak, tellement belle, mais elle m'obligerait à revendre quasi toute la collection, et barrière psychologique de prix dépassé...

L'ingé, j'en garde un très bon souvenir, je la rajoute à ma list Wink

La Monaco, elle ne m'allait absolument pas.

Les autres sont originales, un peu trop à mon goût.

Merci encore.

kadoo a écrit:
Très belle collection tout d'abord.
Vu celles que tu veux garder, je partirai sur la portugaise 7 jours, je trouve qu'elle complèterai à merveille ton trio.
Mais c'est vrai que la rue royale GMT bleue est également une montre magnifique, dotée d'un intérêt horloger certain.

Pour la Speed, si tu ne la porte plus, je ne suis pas sur qu'il soit indispensable de la conserver...

Merci Chinois

La 7 jours oui elle me plais vraiement bien, j'ai juste peur au quotidien que l 'epaiseur me gêne.. il faudrait que je l'essaie en chemise déjà pour voir.

La Pequignet oui à essayer aussi.

Pour la Speed je réfléchi encore..
jo 775
Membre Actif
jo 775

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:06

spnzOOO a écrit:
En revendant une Sub, une Moonwatch & une PO, on peut faire un tour par Lange non ?

Quelque chose comme ça...
Envie de changement SetWidth1680-Lange-Saxonia-facelift-219-032-M01-a4-hi

Ca me paraît un peu juste quand même, il y a une bonne somme à rajouter je pense.. mais elle est magnifique.
Par curiosité, combien une revision chez Lange?
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:09

La première Saxonia or rose que j'ai vue sur C24 était affichée à 9000€, aux US. Donc pas inaccessible à mon avis, même avec les taxes.
Cela dépend des reventes, certes.

Pour les révisions, alles ist hier.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:13

Chr's a écrit:

Je la possède et je dois dire, que chaque matin, je suis content de la mettre. Confortable, des reflets à couper le souffle.

Pas dans les yeux les reflets ??
Oui, ha ... quand même ...

Membre Actif
jo 775

MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:15

Ca pourrait être jouable effectivement.. un petit essai s'imposera.

Envie de changement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant