FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le decorum participe au rêve ...

Aller en bas 
+47
alics
caput
dedune
foversta
watchconcept
Eric67
ced993
senator
JY
ChrisC75
aB
sylou42
gasteropode
elric15
Milannimes
plop
Zorba06
maître d'étang
17rubis
Arno
Bacalhaueiro
Nouch30
lolofurax55
Rominou77
Cramus
pixel14
lones
il_drago
yayou56
fdm44
ravaillac75
keanu666
tititonio25
guillaume140
Crow
leopold
Bender
Loe
Fokker III
jonafly
oliveka
PG8
Rom1902
Lomaing
Pierre-Yves
G&N
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1608
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:53

Moi j'en ai rien à cirer de l'accueil , de la propreté des vitrines et de la compétence de la vendeuse tout simplement parce que quand
je choisis une montre je regarde d'abord les avis et ses caractéristiques sur le net ou sur le site de la manufacture pour me forger une idée, bref au final j'en sais plus que la vendeuse sur le produit convoité donc aucune envie de passer 1 quart d'heure à écouter le blabla sur la montre que je connais déjà  Chinois .Et évidemment je suis bien plus réceptif sur le montant de la remise accordée, entre une boutique sans reproche avec des vendeurs hyper qualifiés qui m'accordent 5% de remise et une autre boutique mal tenue avec une vendeuse qui n'y connait rien  mais avec laquelle j'obtiens 15% de remise , à votre avis devinez où j'achète ma montre? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24689
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:59

C'est ton choix et tu l'expliques fort bien mais je te souhaite de ne jamais avoir de souci avec tes montres ni de besoin particulier.

Tu ne vois dans tes montres qu'une valeur matérielle, j'y vois en plus une valeur humaine personnellement, même si elle n'est que virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 0:09

lones a écrit:
Moi j'en ai rien à cirer de l'accueil , de la propreté des vitrines et de la compétence de la vendeuse tout simplement parce que quand
je choisis une montre je regarde d'abord les avis et ses caractéristiques sur le net ou sur le site de la manufacture pour me forger une idée, bref au final j'en sais plus que la vendeuse sur le produit convoité donc aucune envie de passer 1 quart d'heure à écouter le blabla sur la montre que je connais déjà  Chinois .Et évidemment je suis bien plus réceptif sur le montant de la remise accordée, entre une boutique sans reproche avec des vendeurs hyper qualifiés qui m'accordent 5% de remise et une autre boutique mal tenue avec une vendeuse qui n'y connait rien  mais avec laquelle j'obtiens 15% de remise , à votre avis devinez où j'achète ma montre? Mr. Green


Waou!!!!!

Un seul conseil, direction internet pour tes achats!

Mais si la propreté n'est pas importante pour toi, .... Comment dire.... C'est gênant...
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 53
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 0:19

On achète une montre pas une remise ; enfin chacun fait ce qu' il veut pour ma part je suis sensible à l ' accueil , le service comme dit plus loin on achète pas une montre de 4000€/5000€ comme une baguette de pain , certains AD sur Paris ont encore des progrès à faire , Zen cite Bucherer je reconnais que leur accueil sur le magasin est irréprochable même si ils savent que l on ne vient pas pour acheter .
Revenir en haut Aller en bas
Cramus
Membre Actif
Cramus


Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2014

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 1:03

Le respect du client est primordial pour moi, dans tous les cas de figure.
Ainsi je suis rentré dernièrement dans une boutique Place Vendôme (JLC) en précisant en préambule que j'avais un projet d'achat pour dans quelques mois, que je venais ce jour uniquement pour essayer et aucunement pour dépenser. Eh bien je suis resté une heure avec un vendeur qui a pris le temps de sélectionner quelques modèles, de me les présenter et de me les faire essayer, et de m'emmener même voir les modèles hors-budget très haut de gamme, pour le plaisir. En n'oubliant pas le jus de fruit et quelques gourmandises, ainsi que le catalogue de la marque.
Je suis ressorti de là en me sentant pour une fois important, et l'envie de retourner illico dans la boutique pour y faire flamber la CB. 

Sur un autre sujet, je suis (bon) client d'une boutique de stylos dans Paris, les propriétaires sont charmants, prennent le temps de s'intéresser à chaque client, et je passe régulièrement leur faire un bonjour et un brin de conversation même sans rien acheter.

Pour moi ces rituels font partie du plaisir et j'aurais probablement du mal à acheter dans une boutique où je serais reçu de manière indifférente.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 1:33

Bien sur que l'accueil est primordial.
Voulant acheter ma première belle montre avec un budget de 2k euros, je suis allé chez un célèbre revendeur de montres d'occasion et j'ai eu un acceuil très froid (comme par hasard beaucoup plus froid que la dame à côté de moi qui achetait 2 patek) quand j'ai annoncé le budget et ils m'ont sorti un seul modèle immonde alors qu'ils en avaient plein d'autres que j'avais vu sur leur site web dans mon budget, j'ai fui tout de suite.
Je suis ensuite allé chez une autre boutique bien connue et là, superbe acceuil, plein de modèles différents à essayer et de bons conseils.

Vous devinez dans quelle boutique j'ai acheté ma seamaster Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1608
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 2:29

fdm44 a écrit:
C'est ton choix et tu l'expliques fort bien mais je te souhaite de ne jamais avoir de souci avec tes montres ni de besoin particulier.

Tu ne vois dans tes montres qu'une valeur matérielle, j'y vois en plus une valeur humaine personnellement, même si elle n'est que virtuelle.

nein vous vous trompez je suis au contraire tres sensible à ceux qui mis  ont leur âme pour créer et assembler une montre(je n'y inclus pas les montres à production industrielle ) ,rien n'a plus de valeur qu'un objet mécanique assemblé avec tout le savoir faire et l'amour  de l'horloger; donc pour moi la valeur humaine n'a que peu d'importance pour ce qui est du revendeur , c'est certes un métier mais je n'ai que faire des boutiques qui se contentent juste de vendre les produits manufacturés en prenant des marges très conséquentes, pour moi s'il y a une   valeur humaine elle est chez le manufacturier  Mr. Green , oui je suis sensible aux remises je n'ai pas vos moyens donc  chaque économie faite est un pécule mis de coté pour une future CHI  Mr. Green de toute façon les relations entre le détaillant et vous sont nécessairement faussées  car vous n'êtes pas 'interessant 'pour le vendeur si vous n'achetez pas , j'ai tjs trouvé les vendeurs hypocrites (quelquesoit leur domaine d'ailleurs).
moi j'achète une montre et une remise nonnobstant l'avis de pixel14  Chinois 
si je dois acheter ma montre j'acheterais via le NET  et ici ( chez stef pithiviers qui a l'air d'avoir vos faveurs) Mr. Green Mr. Green

"Je suis ressorti de là en me sentant pour une fois important, et l'envie de retourner illico dans la boutique pour y faire flamber la CB.Jus de fruit et gourmandises  et SURTOUT le catalogue  Mr. Green  "bof cette mise en scene des vendeurs est bien connue ça fait partie des attentions obligées pour tenir le client et son portefeuille tout comme l'obligation d'avoir un capital sympathie et respect pour le client.Ils ont tres bien fait leur métier : donner de l'importance au client et le sentiment que ce client est unique, tu es tres satisfait eux aussi c'est le but recherché  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24689
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 3:28

Les vendeurs quels qu'ils soient sont des hypocrites, les revendeurs ne servent qu'à faire des cafés et des jus d'orange histoire de s'en mettre plein les poches, etc., etc. ... quelles belles valeurs !

C'est internet aussi qui te fait essayer tes montres ? 

C'est internet qui te les règle aux petits oignons ?

C'est internet qui vérifie l'étanchéité de tes montres ? 

C'est internet qui s'occupe du SAV ?

Soit tu n'as jamais rencontré un bon AD soit tu es trop jeune, soit affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 21/10/2012

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 3:31

fdm44 a écrit:
Les vendeurs quels qu'ils soient sont des hypocrites, les revendeurs ne servent qu'à faire des cafés et des jus d'orange histoire de s'en mettre plein les poches, etc., etc. ... quelles belles valeurs !

C'est internet aussi qui te fait essayer tes montres ? 

C'est internet qui te les règle aux petits oignons ?

C'est internet qui vérifie l'étanchéité de tes montres ? 

C'est internet qui s'occupe du SAV ?

Soit tu n'as jamais rencontré un bon AD soit tu es trop jeune, soit affraid ...

+1

Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:07

lones a écrit:


nein vous vous trompez je suis au contraire tres sensible à ceux qui mis  ont leur âme pour créer et assembler une montre(je n'y inclus pas les montres à production industrielle ) ,rien n'a plus de valeur qu'un objet mécanique assemblé avec tout le savoir faire et l'amour  de l'horloger; donc pour moi la valeur humaine n'a que peu d'importance pour ce qui est du revendeur , c'est certes un métier mais je n'ai que faire des boutiques qui se contentent juste de vendre les produits manufacturés en prenant des marges très conséquentes, pour moi s'il y a une   valeur humaine elle est chez le manufacturier  Mr. Green , oui je suis sensible aux remises je n'ai pas vos moyens donc  chaque économie faite est un pécule mis de coté pour une future CHI  Mr. Green de toute façon les relations entre le détaillant et vous sont nécessairement faussées  car vous n'êtes pas 'interessant 'pour le vendeur si vous n'achetez pas , j'ai tjs trouvé les vendeurs hypocrites (quelquesoit leur domaine d'ailleurs).
moi j'achète une montre et une remise nonnobstant l'avis de pixel14  Chinois 
si je dois acheter ma montre j'acheterais via le NET  et ici ( chez stef pithiviers qui a l'air d'avoir vos faveurs) Mr. Green Mr. Green

"Je suis ressorti de là en me sentant pour une fois important, et l'envie de retourner illico dans la boutique pour y faire flamber la CB.Jus de fruit et gourmandises  et SURTOUT le catalogue  Mr. Green  "bof cette mise en scene des vendeurs est bien connue ça fait partie des attentions obligées pour tenir le client et son portefeuille tout comme l'obligation d'avoir un capital sympathie et respect pour le client.Ils ont tres bien fait leur métier : donner de l'importance au client et  le sentiment que ce client est unique, tu es tres satisfait eux aussi c'est le but recherché  Chinois 
Plutôt d'accord ! Je préfère une bonne ristourne plutôt qu'un sourire commercial et des explications évasives sur une montre que je connais mieux que le vendeur.
Mon plaisir perso est la chasse de la montre que je désire au meilleur prix. j'avoue être peu sensible au décorum, cela m'importe peu,  peut-être parce que je suis un ancien vendeur et je sais pertinemment que tout cela reste du théâtre.
D'ailleurs lorsque j'achète mes montres je négocie par téléphone ou par mail puis je me déplace, reste chez l'ad le temps de faire le chèque c'est à dire très peu de temps.
Après je peux comprendre que ce soit important pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4383
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:24

Je suis de votre avis, le service est primordial!

Mon bijoutier, chez qui mes grands parents étaient déjà client, est un mec formidable.

Tout le monde est reçu de façon très courtoise, même des gens qui se sont manifestement trompé d'adresse (j'ai souvenir de quelqu'un entrant essayer un magnifique collier en perles de Tahiti et demander si ça existait en d'autres couleurs Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Blunt_gi )

SAV top, c'est simple si le produit est acheté chez lui c'est gratos... Y compris changement des piles de mes vieilleries, saphir de la DJ, ou révision de ma Sub (je l'ai récupérée comme neuve, polie, réglée, dans la pochette qui va bien).

Par contre ce n'est pas un marchand de tapis, il montre, laisse la client se décider sans forcer la vente.

Au final, il a perdu Hublot puis Rolex cette année alors que d'autres à coté, ont la confiance de ces grandes marques, alors que le client y est pris pour un pigeon.

Je me demande vraiment comment les marques choisissent leurs revendeurs.

Pour avoir moi aussi un métier avec une clientèle, malheureusement, la seule chose qui intéresse la grande majorité des gens, c'est le prix!

Ils aiment bien être bien reçus, bien conseillé, mais au moment de sortit la CB, c'est souvent "pas cher" qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4383
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:33

"Pas cher" ou le plus baratineur...

Le faire savoir est trop souvent préféré au savoir faire
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:39

fdm44 a écrit:
Les vendeurs quels qu'ils soient sont des hypocrites, les revendeurs ne servent qu'à faire des cafés et des jus d'orange histoire de s'en mettre plein les poches, etc., etc. ... quelles belles valeurs !

C'est internet aussi qui te fait essayer tes montres ? 

C'est internet qui te les règle aux petits oignons ?

C'est internet qui vérifie l'étanchéité de tes montres ? 

C'est internet qui s'occupe du SAV ?

Soit tu n'as jamais rencontré un bon AD soit tu es trop jeune, soit affraid ...

En fait aujourd'hui internet fait tout ça. Le seul truc qui manque c'est le café. Mais certains revendeurs en ligne ont bien compris que pour faire la différence il ne faut pas seulement afficher un prix canon mais aussi offrir un service de qualité.

Il faut de tout pour faire un monde et les deux circuits de vente se complètent. Quand je repense à toutes les âneries que j'ai pu entendre chez des AD-costume trois-pièces-meuble acajou-moquette pur laine, j'ai tendance à rentrer de plus en plus à reculons dans les boutiques.
Mais il est vrai aussi que certaines boutiques comme Bucherer Paris ou Gadebusch (ici) savent plutôt vous retenir telle une mouche posée sur une Dionée.
Revenir en haut Aller en bas
Cramus
Membre Actif
Cramus


Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2014

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:39

Je ne suis pas d'accord, il ne faut pas voir le mal et l'hypocrisie partout, est-ce trop difficile d'envisager que certains vendeurs soient des passionnés avant tout, désireux de partager avec les clients ?
Et tout le monde n'a pas vos connaissances encyclopédiques, j'avoue avoir beaucoup appris auprès du commercial JLC.

Après, bien sûr que je ne suis pas contre une petite ristourne, mais, pour en revenir à la boutique de stylo dont je parlais plus haut, il m'est déjà arrivé d'acheter chez eux en sachant que je pourrais trouver à 10-15% de moins sur le net (certes le budget stylo n'est pas le même que le budget montre), parce que la chaleur humaine sincère est une donnée parfois non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:09

Bacalhaueiro a écrit:

Quand je repense à toutes les âneries que j'ai pu entendre chez des AD-costume trois-pièces-meuble acajou-moquette pur laine, j'ai tendance à rentrer de plus en plus à reculons dans les boutiques.

Je ne te le fait pas dire. Il m'est arrivé de me retrouver en face d'une horlogère (même pas d'une simple vendeuse!) qui n'était visiblement pas au courant que la Navitimer 01 est équipée d'un mouvement manufacturé... C'est à se demander comment est-ce possible  cyclops 
Dans le même style, elle n'était pas non plus au courant des nouveautés Omega dont on avait pourtant beaucoup parlé...  Winolk 

Cramus a écrit:
Je ne suis pas d'accord, il ne faut pas voir le mal et l'hypocrisie partout, est-ce trop difficile d'envisager que certains vendeurs soient des passionnés avant tout, désireux de partager avec les clients ?
Et tout le monde n'a pas vos connaissances encyclopédiques, j'avoue avoir beaucoup appris auprès du commercial JLC.

Après, bien sûr que je ne suis pas contre une petite ristourne, mais, pour en revenir à la boutique de stylo dont je parlais plus haut, il m'est déjà arrivé d'acheter chez eux en sachant que je pourrais trouver à 10-15% de moins sur le net (certes le budget stylo n'est pas le même que le budget montre), parce que la chaleur humaine sincère est une donnée parfois non négligeable.

Il ne faut pas voir le mal partout ni mettre tous les AD dans le même sac mais il faut reconnaitre que beaucouuup de vendeurs sont assez peu compétents. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'entre dans une boutique :

- "Bonjour"
- "Bonjour, je souhaiterais voir la Navitimer 01/Speedmaster/etc qui est dans votre vitrine"
- "Heuu, c'est de celle-ci dont vous parlez ?" (en me montrant différents modèles, signe qu'elle ne reconnait même pas ses propres modèles!)

Bref, ça m'arrive constamment et ça prouve que même au niveau du visuel, certains AD ne savent pas toujours correctement reconnaitre leurs modèles. Ca peut paraitre fou mais ça m'est arrivé plusieurs fois... Alors personnellement, aller acheter chez un AD qui ne reconnait pas une Navitimer, qui ne sait pas qu'elle a un mouvement manuf etc... je passe mon chemin.

Pour des pièces à plusieurs K, je pense ne jamais acheter sur le net car il y a tout le rituel du passage en AD dont on a déjà parlé et qu'en plus, j'aurais peur lors du transport et surtout, je préfère avoir un contact physique avec le vendeur (en cas de pépin etc). Comme toi, je préfère payer un peu plus que sur le net pour avoir un service - en principe - de qualité. thumright 
En revanche, pour des petites Seiko, Orient etc qui sont 2 à 3 fois moins cher qu'en magasin, là j'ai aucun souci à commander sur CW par exemple. Je ne vais pas aller payer ma SKX 300 EUR alors qu'elle est dispo à 130 sur CW.

Dernière anecdote et pas des moindres   Sad   What the fuck ?!?  : lors de la recherche de ma GMT, je passe chez un AD à Bruxelles (dans le centre, dans une célèbre galerie près de la Grand-Place  Mr. Green ). Je revenais des cours donc j'étais avec un sac à dos avec mon portable dedans. Je rentre dans la boutique, un gars un costard trois pièces m'accueille froidement, je demande à voir une GMT, il ne prend même pas la peine de me le faire essayer (il n'y avait pas le modèle LN, que celui or/acier). Bref, je repars avec un catalogue qu'il me donne et au moment de partir il me dit "Vous voulez un sac ?", je réponds "Non, ça ira, je le mettrai dans mon sac à dos" et il me dit "Ha oui, vous avez en effet un chouette sac à dos" (sous un ton plus qu'ironique  What the fuck ?!? )
Bref, je n'en reviens toujours pas de cette condescendance (d'ailleurs courante chez Rolex j'ai l'impression).  affraid  Probablement qu'il se disait qu'un jeune de 22 ans n'allait pas acheter une Rolex à 7k. Il avait en tout cas tout faux et même si il m'avait fait 20%, je n'aurais rien acheté chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:24

Pierre-Yves a écrit:


J'ai pris des pompes, du capecod et je suis parti en regrettant d'être resté attendre si longtemps. Si ça se trouve, ces commerçants pestent contre les sites de vente en lignes qui sont moins chers.

Et oui, et il y a fort à parier que ce soit la raison essentielle, et cette démotivation ira croissant ... et du coup, même pas pur beurre.
Dans les prochains temps, pour chopper le client en direct, faudra faire péter la boutanche de Dom et les petits fours de chez Lenôtre, et pas sortir les canapés pâté Géo de chez Lidole ... des jeunes, ac la bouteille de seumou tiède !!
Vive le net ...

Tiens, je ne résiste pas à cette extraordinaire lettre ...
Ainsi va la vie, ma pôvre Lucette ...
L'avenir ???
Devine ...
Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 2lcwm80

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:44

Arno a écrit:

Dans les prochains temps, pour chopper le client en direct, faudra faire péter la boutanche de Dom et les petits fours de chez Lenôtre, et pas sortir les canapés pâté Géo de chez Lidole ... des jeunes, ac la bouteille de seumou tiède !!

C'est certain qu'avec ce régime, pour des bananes comme nous, on n'a plutôt envie de se tirer fissa de la boutique pour aller à la pharmacie d'en face avant qu'elle ne ferme, chercher de l'Alka-Selzer.
Mais entre les vendeurs de voiture qui ne connaissent plus leurs modèles (et encore moins leurs moteurs), les vendeurs de PC qui n'y comprennent rien en informatique et les revendeurs de montre qui ne sont pas au courant de leurs nouveautés, il n'y a malheureusement plus personne pour investir dans la formation technique des vendeurs. Trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 10/09/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:53

Que la vendeuse ne soit pas au top concernant tel mouvement ou la dernière nouveauté d'une marque ne m'étonne pas.
Elle est présente pour accueillir le quidam, qui lui, à priori, sait ce qu'il veux/désire.
Pas besoin de perdre son temps à lui faire remarquer en étalant sa science.
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:01

Là où je suis (et c'est pas la cambrousse) on ne trouve pas l'incroyable (et unique) concentration d'AD parisienne.
Et ça, ça change tout : pas (ou peu) de marges de négociation, qualité d'accueil et compétence
"non nécessaires" (bref, si vous n'êtes pas content, inutile d'aller voir ailleurs, y a pas,
sauf à se déplacer en dehors du dept). Heureusement j'ai eu parfois de bonnes surprises et je ne me
formalise pas si le vendeur ne connaît pas assez bien les caractéristiques des modèles (qu'est-ce-que ça change à l'essayage de savoir
si c'est manuf ou pas ?). La semaine dernière à Megève j'ai essayé des PAM pendant 1h et la vendeuse (qui y connaissait
encore moins que moi) m'a aidé à définir vers quel modèle j'allais m'orienter pour mon futur achat (à l'aide d'un
imposant catalogue), modèle qu'elle n'avait pas en boutique. Bon je repasse là-bas en pleine saison, la boutique pleine, et
l'accueil sera sans doute différent...
Plus important pour moi : quand j'achète une montre, je veux qu'elle n'ait jamais été portée et ça c'est pas
toujours évident à obtenir.

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:04

Et bien en général je n'ai jamais eu à me plaindre sauf une fois chez Z&C où j'ai poireauté longuement avec un ami collectionneur moscovite devant la porte avant qu'on ne se casse et qu'on fasse les courses ailleurs (sur le coup ils n'avaient pas eu de flair).

Sinon c'est à minima café et boisson, ou champagne suivant l'heure, que ce soit pour des montres, de la maroquinerie ou des fringues.

Si une fois, un responsable de boutique cannoise m'a tourné le dos en pleine conversation  What the fuck ?!? , il a vite fait demi tour manuellement à l'effroi de ses assistantes  Mr. Green 

L'accueil c'est la base du commerce, que l'on tienne un restaurant de quartier, un garage ou une boutique dans le luxe.

Mais sincèrement et Marc ne me contredira pas la crème de la crème c'est un accueil dans un AD italien  Chinois thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:06

17rubis a écrit:
Que la vendeuse ne soit pas au top concernant tel mouvement ou la dernière nouveauté d'une marque ne m'étonne pas.
Elle est présente pour accueillir le quidam, qui lui, à priori, sait ce qu'il veux/désire.
Pas besoin de perdre son temps à lui faire remarquer en étalant sa science.

?

en dehors des "foromeurs", des passionnés et des collectionneurs, je ne crois pas que ce soit le cas mais bon je respecte ton avis
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24689
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:26

Bacalhaueiro a écrit:


En fait aujourd'hui internet fait tout ça. Le seul truc qui manque c'est le café. Mais certains revendeurs en ligne ont bien compris que pour faire la différence il ne faut pas seulement afficher un prix canon mais aussi offrir un service de qualité.

Internet peut le proposer mais il faut vraiment aimer La Poste et DHL, je préfère personnellement mon AD physique local si j'ai le choix. 

Quant au prix, si la relation avec l'AD est fidèle et suivie, la négociation tarifaire sera courte et permettra d'arriver à la même proposition tarifaire que celle du net ou à peu près.

L'achat sur internet ne se justifie pour moi que lorsqu'on n'a pas d'autre choix par absence d'AD local pour la montre recherchée et à condition que la montre ne dépasse pas un plafond de quelques centaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6213
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:28

lolofurax55 a écrit:

Plutôt d'accord ! Je préfère une bonne ristourne plutôt qu'un sourire commercial et des explications évasives sur une montre que je connais mieux que le vendeur.
Mon plaisir perso est la chasse de la montre que je désire au meilleur prix. j'avoue être peu sensible au décorum, cela m'importe peu,  peut-être parce que je suis un ancien vendeur et je sais pertinemment que tout cela reste du théâtre.
D'ailleurs lorsque j'achète mes montres je négocie par téléphone ou par mail puis je me déplace,  reste chez l'ad le temps de faire le chèque c'est à dire très peu de temps.
Après je peux comprendre que ce soit important pour certains.

J'aurais tendance à me retrouver dans cette conception.
Le décorum et le théâtre parfois proposé n'est là que pour flatter l'ego de certains acheteurs en mal de reconnaissance.
(Et je ne parle pas des casse co...es qui inondent les vendeurs de leur savoir "forumesque", qu'il faut flatter et encourager ... quel beau moment de rigolade)

Concernant le cas précis évoqué par Zen, vu le lieu précisé , ne serait on pas dans le cas d'un échoppe à touristes qui passent en coup de vent sans créer ni relation pérenne ni de de confiance dans leur acte d'achat.
Un sourire poli, de la vente rapide ...ils ne reviendront probablement jamais.

Lorsqu'on sait ce qu'on veut et qu'on accepte le prix, nul besoin de courbettes et coupettes.
Quatre clics sur la CB et basta. Bisous et à bientôt !
A quoi bon minauder des heures et des heures pour se faire passer de la crème ... quel plaisir peut on y trouver. What the fuck ?!? 

Professionnalisme et courtoisie sont amplement suffisant à faire mon plaisir lors d'un bel achat.
J'aimerais croire que les personnes qui bossent en boutiques sont bien plus sereines en étant naturelles.
Quant à la propreté et à la présentation, il ne me viendrait même pas à l'idée de fréquenter de tel boui-bouis.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24689
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:29

Cramus a écrit:
Je ne suis pas d'accord, il ne faut pas voir le mal et l'hypocrisie partout, est-ce trop difficile d'envisager que certains vendeurs soient des passionnés avant tout, désireux de partager avec les clients ?
Et tout le monde n'a pas vos connaissances encyclopédiques, j'avoue avoir beaucoup appris auprès du commercial JLC.

Après, bien sûr que je ne suis pas contre une petite ristourne, mais, pour en revenir à la boutique de stylo dont je parlais plus haut, il m'est déjà arrivé d'acheter chez eux en sachant que je pourrais trouver à 10-15% de moins sur le net (certes le budget stylo n'est pas le même que le budget montre), parce que la chaleur humaine sincère est une donnée parfois non négligeable.

Je vois qu'en plus des Toutous et des stylos, on se rejoint souvent thumright !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:40

Arno a écrit:
Tiens, je ne résiste pas à cette extraordinaire lettre ...
Ainsi va la vie, ma pôvre Lucette ...[/img]

Merci Arno pour ce grand texte qui mets à nu la création de luxueuses marques suisses...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le decorum participe au rêve ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des fameurs qui seraient prêts à faire un don pour reprise Pequignet
» Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?
» Forumamontres ne participe à aucune vente !
» L'un d'entre vous a-t-il participé au concours Tag ?
» La montre du vendredi 28 novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: