FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le decorum participe au rêve ...

Aller en bas 
+47
alics
caput
dedune
foversta
watchconcept
Eric67
ced993
senator
JY
ChrisC75
aB
sylou42
gasteropode
elric15
Milannimes
plop
Zorba06
maître d'étang
17rubis
Arno
Bacalhaueiro
Nouch30
lolofurax55
Rominou77
Cramus
pixel14
lones
il_drago
yayou56
fdm44
ravaillac75
keanu666
tititonio25
guillaume140
Crow
leopold
Bender
Loe
Fokker III
jonafly
oliveka
PG8
Rom1902
Lomaing
Pierre-Yves
G&N
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:46

Citation :
Lorsqu'on sait ce qu'on veut et qu'on accepte le prix, nul besoin de courbettes et coupettes.
Quatre clics sur la CB et basta. Bisous et à bientôt !
A quoi bon minauder des heures et des heures pour se faire passer de la crème ... quel plaisir peut on y trouver. What the fuck ?!?

pour la même raison qu'en amour j'aime les préliminaires  pig 

sérieusement:

- certaines transactions se font dans des pièces discrètes et pas seulement pour des montres
- parceque le contact et la courtoisie sont importants
- parceque le respect mutuel existe

etc....

quant à internet au delà d'une certain montant pas question
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24698
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:30

Arno a écrit:


Et oui, et il y a fort à parier que ce soit la raison essentielle, et cette démotivation ira croissant ... et du coup, même pas pur beurre.
Dans les prochains temps, pour chopper le client en direct, faudra faire péter la boutanche de Dom et les petits fours de chez Lenôtre, et pas sortir les canapés pâté Géo de chez Lidole ... des jeunes, ac la bouteille de seumou tiède !!
Vive le net ...

Tiens, je ne résiste pas à cette extraordinaire lettre ...
Ainsi va la vie, ma pôvre Lucette ...
L'avenir ???
Devine ...
Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 2lcwm80

Rêve ou réalité ? Cauchemar ou dérision Mr. Green ?

En tout cas, merci Arno Chinois pour ces savoureuses minutes à lire cette lettre édifiante et grinçante !


Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:33

plop a écrit:


J'aurais tendance à me retrouver dans cette conception.
Le décorum et le théâtre parfois proposé n'est là que pour flatter l'ego de certains acheteurs en mal de reconnaissance.
(Et je ne parle pas des casse co...es qui inondent les vendeurs de leur savoir "forumesque", qu'il faut flatter et encourager ... quel beau moment de rigolade)

Concernant le cas précis évoqué par Zen, vu le lieu précisé , ne serait on pas dans le cas d'un échoppe à touristes qui passent en coup de vent sans créer ni relation pérenne ni de de confiance dans leur acte d'achat.
Un sourire poli, de la vente rapide ...ils ne reviendront probablement jamais.

Lorsqu'on sait ce qu'on veut et qu'on accepte le prix, nul besoin de courbettes et coupettes.
Quatre clics sur la CB et basta. Bisous et à bientôt !
A quoi bon minauder des heures et des heures pour se faire passer de la crème ... quel plaisir peut on y trouver. What the fuck ?!? 
 
Professionnalisme et courtoisie sont amplement suffisant à faire mon plaisir lors d'un bel achat.
J'aimerais croire que les personnes qui bossent en boutiques sont bien plus sereines en étant naturelles.
Quant à la propreté et à la présentation, il ne me viendrait même pas à l'idée de fréquenter de tel boui-bouis.

Certes et je suis plutôt du genre à préférer les transactions rapides aux ceremoniaux lèche cul qui durent des plombes. Et dans cette optique là, n'importe quel commerçant, voire internet fera l'affaire. Et le moins cher sera le mieux.

Sauf que sur une montre, il peut y avoir des problèmes. Et pas question de laisser trainer une montre à 1000 boules ou plus au fond d'un tiroir comme tu le ferais avec un tshirt celio qui a un défaut .... Si le commerçant t'as mal reçu quand tu as fait chauffer la CB, ça ne risque pas de s' arranger si il y a un problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:43

jonafly a écrit:
[

Il ne faut pas voir le mal partout ni mettre tous les AD dans le même sac mais il faut reconnaitre que beaucouuup de vendeurs sont assez peu compétents. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'entre dans une boutique :

- "Bonjour"
- "Bonjour, je souhaiterais voir la Navitimer 01/Speedmaster/etc qui est dans votre vitrine"
- "Heuu, c'est de celle-ci dont vous parlez ?" (en me montrant différents modèles, signe qu'elle ne reconnait même pas ses propres modèles!)

Bref, ça m'arrive constamment et ça prouve que même au niveau du visuel, certains AD ne savent pas toujours correctement reconnaitre leurs modèles. Ca peut paraitre fou mais ça m'est arrivé plusieurs fois... Alors personnellement, aller acheter chez un AD qui ne reconnait pas une Navitimer, qui ne sait pas qu'elle a un mouvement manuf etc... je passe mon chemin.


Diable ... tu es un grand connaisseur, collectionneur probablement depuis plus de 30 ans.
Une vendeuse ?
C'est de la daube, elle n'a que sa blondeur décolorée et ses nichons ( 90 C ) qui vont avec ses 1300 € net/mois. ( sans compter la louche au cul du patron dans l'arrière boutique ..., et si pas d'accord ... hop, direct chez Paul Job )
Non, je me trompe ???
Tu veux nous faire un exposé sur l'échappement à détente, ou l'ancre à chevilles à coups perdus ??
Alors sur la Navi R.72 ?
Ou les différences fondamentales du 726 équipant les 6263 ?
Ou comment régler la mise en butée du 497 sur les Futurematic.
Non plus ???
Bon ...
Cela faisait longtemps que le chapitre vendeuse connasse vs l'acheteur érudit n'avait plus été mis sur le tapis ....
En ce qui me concerne, un simple bonjour est amplement suffisant.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 16/10/2007

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:55

lones a écrit:


nein vous vous trompez je suis au contraire tres sensible à ceux qui mis  ont leur âme pour créer et assembler une montre(je n'y inclus pas les montres à production industrielle ) ,rien n'a plus de valeur qu'un objet mécanique assemblé avec tout le savoir faire et l'amour  de l'horloger; donc pour moi la valeur humaine n'a que peu d'importance pour ce qui est du revendeur , c'est certes un métier mais je n'ai que faire des boutiques qui se contentent juste de vendre les produits manufacturés en prenant des marges très conséquentes, pour moi s'il y a une   valeur humaine elle est chez le manufacturier  Mr. Green , oui je suis sensible aux remises je n'ai pas vos moyens donc  chaque économie faite est un pécule mis de coté pour une future CHI  Mr. Green de toute façon les relations entre le détaillant et vous sont nécessairement faussées  car vous n'êtes pas 'interessant 'pour le vendeur si vous n'achetez pas , j'ai tjs trouvé les vendeurs hypocrites (quelquesoit leur domaine d'ailleurs).
moi j'achète une montre et une remise nonnobstant l'avis de pixel14  Chinois 
si je dois acheter ma montre j'acheterais via le NET  et ici ( chez stef pithiviers qui a l'air d'avoir vos faveurs) Mr. Green Mr. Green

"Je suis ressorti de là en me sentant pour une fois important, et l'envie de retourner illico dans la boutique pour y faire flamber la CB.Jus de fruit et gourmandises  et SURTOUT le catalogue  Mr. Green  "bof cette mise en scene des vendeurs est bien connue ça fait partie des attentions obligées pour tenir le client et son portefeuille tout comme l'obligation d'avoir un capital sympathie et respect pour le client.Ils ont tres bien fait leur métier : donner de l'importance au client et  le sentiment que ce client est unique, tu es tres satisfait eux aussi c'est le but recherché  Chinois 

Ton point de vue est particulier, mais est ce que dans ta vie pro tu es en contact avec des "clients" ou pas du tout ?
N'as tu pas d'interaction avec d'autres personnes ?
Pour moi l'achat c'est un mélange entre la ristourne que tu peux trouver sur le net et le prix que tu vas payer dans une boutique avec ses services ....
Parfois 5% ou 10% ne sont pas suffisant, sachant que si pour 5% tu vas devoir manger des pates pendant 2 mois, je n'aurais pas fait cet achat du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:11

Et pis, vendeur (euse), ça doit pas être facile tous les jours.

En plus de la boule au ventre liée aux risques de braquage, entre les acheteurs "érudits" qui savent tout sur tout au moins aussi conscendants qui se permettent avec délectation de corriger le vendeur à tout bout de champ et les gros relous qui passaient par là, veulent tout essayer et repartent sans un merci ...

Bref ....  yeux 

Serviable et gentil, en toutes circonstances, 8h par jour, 5 jours par semaine, 45 semaines par an, pendant 40 ans, pas pour moi ça  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16098
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:13

pixel14 a écrit:
...
tu as un mp
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:47

Arno a écrit:



Diable ... tu es un grand connaisseur, collectionneur probablement depuis plus de 30 ans.
Une vendeuse ?
C'est de la daube, elle n'a que sa blondeur décolorée et ses nichons ( 90 C ) qui vont avec ses 1300 € net/mois. ( sans compter la louche au cul du patron dans l'arrière boutique ..., et si pas d'accord ... hop, direct chez Paul Job )
Non, je me trompe ???
Tu veux nous faire un exposé sur l'échappement à détente, ou l'ancre à chevilles à coups perdus ??
Alors sur la Navi R.72 ?
Ou les différences fondamentales du 726 équipant les 6263 ?
Ou comment régler la mise en butée du 497 sur les Futurematic.
Non plus ???
Bon ...
Cela faisait longtemps que le chapitre vendeuse connasse vs l'acheteur érudit  n'avait plus été mis sur le tapis ....
En ce qui me concerne, un simple bonjour est amplement suffisant.

Bon, je vais être cash. Qu'est-ce que tu as contre moi Arno ??? Personne ici ne critique jamais mes réponses depuis mon inscription... PERSONNE sauf TOI !
Depuis aujourd'hui, tu ne cesse de me casser à chaque fois que je m'exprime !

Alors non je ne suis pas un grand connaisseur, pas un collectionneur non plus. Ais-je prétendu l'être ? NON. Je n'ai jamais prétendu cela ! Je précise d'ailleurs dans mes posts bien souvent que c'est sous réserve de mes faibles connaissances. Comment pourrais-je prétendre connaitre en  un an ce que d'autres accumulent (niveau connaissance) depuis des dizaines d'années ?

En revanche, TOI tu n'hésites pas à me rabaisser car TOI tu t'y connais visiblement bien mieux que moi. Je n'ai jamais prétendu le contraire d'ailleurs et c'est logique. Alors ta démonstration en me citant tes connaissances techniques, tu la feras à d'autres.

Une vendeuse qui ne sait pas différencier une Navi d'un Chronomat... ce n'est pas être connaisseur. Tu crois que je me prétend connaisseur en voiture parce que je sais différencier une série 3 d'une série 5 ? NON. Par contre, lorsque je m'amène pour acheter un bien, quelqu'il soit, je me renseigne avant un minimum.
Imagine, tu t'amènes chez BM chez le vendeur, tu lui dis être intéressé par une série 5, si il ne sait pas de quel modèle il s'agit dans le showroom... ce n'est pas normal.
Alors oui ce n'est qu'une vendeuse (encore que le cas dont je parlais, c'était une horlogère) mais elle devrait savoir au moins quels sont les modèles en magasins.

Bref, STOP à cette stupide guerre que tu me déclares depuis aujourd'hui. Je n'ai rien contre toi, je te respecte alors fais-en autant et tout ira mieux.


Dernière édition par jonafly le Ven 15 Aoû 2014 - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:49

Pour ma part, rien à secouer du café ( clown ) ou du décorum quel qu'il soit... par contre, un minimum de politesse, quelques éventuels conseils et surtout du temps pour voir, essayer, comparer sont primordiaux...

Dans le genre pire que les AD, ils y a les magasins de grattes à Pigalle - je ne sais pas si certains ici ont fait l'expérience, mais c'est gratiné  Mr. Green  tu as vraiment l'impression de les emmerder !

(pas tous, hein, on caricature  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:37

jonafly a écrit:

Alors oui ce n'est qu'une vendeuse (encore que le cas dont je parlais, c'était une horlogère) mais elle devrait savoir au moins quels sont les modèles en magasins.


Il se trouve que la vendeuse blonde stupide à forte poitrine est un marronnier récurent, et que ça fini par gonfler. ( Dix ans et plus que ça revient à intervalles réguliers !! )
Alors si tu as envie d'évoquer des modèles ainsi que leur complication, tu as à ta disposition l'ensemble du forum et ses participants.
POINT FINAL.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
sylou42
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/11/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:56

Bonjour à tous,
entièrement d'accord avec zen.
Le client est roi( faut pas abuser)
J'ai été reçu comme un prince saoudien, ou presque,
Chez Carlf à Paris , sac à dos Jean et tout et tout.
1h30 a essayer des gardes temps et ressortir avec le sentiment d'avoir passer un excellent moment.
Tout le monde avait le sourire, même si une semaine avant un camion de chantier c'était tromper d'entrée parking.
Ayant fait plusieurs boutique en province( Lyon), certaine bien connu ferait bien de prendre exemple.
Entre le déshabillage du regard, la tête pose dans la main et le coude sur la table, les lunettes sur le nez et j'en oubli.
Faut pas généraliser mais souvent il ne faut pas se fier aux apparence. Certain vendeur sont prêt à ce mettre en quatre pour vous servir et d'autre a bouclé l'affaire en 4' chrono.
Je dirait que pour résumé , un bon vendeur est celui qui sait vous faire Oublie l'aspect bisnees et vous faire ressentir le sentiment d'avoir été écouter .
Je serait prêt à monter sur Paris rien que pour mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:18

Je rejoins le post de Zen. Des boutiques parisiennes oublient le prix des tocantes vendues et que ce n'est pas un produit de grande consommation que l'on achète sans réfléchir. Il faudrait dorénavant s'excuser dans certaines boutiques de ne pas acheter direct la montre ou de vouloir l'essayer.
Petite anecdote récente: ma compagne veut m'offrir une nouvelle tocante. J'hésite entre une GMT BLNR ou la NSD. Rien de dispo. On ne m'a même pas fait asseoir ni proposer la GMT avec la lunette noire. On m'a juste balancé "il faudra repasser en septembre". Je suis allé chez mon AD. J'ai eu la montre en 1 semaine. No comment...
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1608
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:26

fdm44 a écrit:


C'est internet aussi qui te fait essayer tes montres ? 

C'est internet qui te les règle aux petits oignons ?

C'est internet qui vérifie l'étanchéité de tes montres ? 

C'est internet qui s'occupe du SAV ?

...

non d'où mes soucis avec ma future panomatic lunar que je ne connais que par photos  (une fois  à mon poignet
il n'est pas impossible que ça  me plaise pas du tout  )

une montre à 8500 euros je veux oui qu'elle soit réglée pile poil  batman manquait plus que ça!

etanchéité 5 bars pour la glashutte et ce n'est pas une submariner je vais pas me baigner avec

de toute façon pour le sav ou pour la révision (avec changement du joint  Mr. Green )j'envoie la montre direct chez glashutte, je vois pas  l'interet de passer par l'ad qui l'enverra chez glashutte


l'avenir c'est le net , le commerce traditionnel a des soucis à se faire , y'aka voir le nombre de boutiques qui se ferment en centre ville partout en france, moi par exemple j'achète mes télé , mes lunettes , mes habits , mes chaussures, mes meubles tout sur le net c'est moins cher jusque 30% (ma derniere affaire un aspirateur vax zen 35% moins cher qu'en magasin  Mr. Green ) c'est mal barré pour la france on pait tout moins cher avec la surrenchère de baisse des prix et qui dit baisse des prix dit déflation puis baisse des salaires donc puis plus d'embauches et c'est la récession qui arrive.et malheureusement je participe à ce systeme à vouloir toujours vouloir payer tout moins cher
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1608
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:41

[quote="plop"]

c'est tout ce que je voulais dire sans avoir oser l'écrire ouvertement  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1608
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:09

jonafly a écrit:

j'étais avec un sac à dos avec mon portable dedans. Je rentre dans la boutique, un gars un costard trois pièces m'accueille froidement, je demande à voir une GMT, il ne prend même pas la peine de me le faire essayer (il n'y avait pas le modèle LN, que celui or/acier)
Bref, je n'en reviens toujours pas de cette condescendance (d'ailleurs courante chez Rolex j'ai l'impression).  affraid  Probablement qu'il se disait qu'un jeune de 22 ans n'allait pas acheter une Rolex à 7k. Il avait en tout cas tout faux et même si il m'avait fait 20%, je n'aurais rien acheté chez lui.

pff quelle idée de venir habillé en étudiant aussi  Evil or Very Mad sache que d'après mon experience tu es bien mieux reçu habillé en veston chaussures de ville (bref sur ton 31)qu'en souillon , et de prime abord faut annoncer la couleur et ce même si tu n'achètes pas dessuite " bonjour monsieur j'envisage de faire l'achat  de la GTM  X, est-il possible de l'essayer ?"  dessuite tu verras comme le ton et l'intêret ( que te porteras le vendeur )sont différents
pfff tu sais pas y faire !!  Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Blunt_gi Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Blunt_gi   vous cherchez le baton pour vous faire battre (par le vendeur ) des fois, 3 ans de plus que toi et je sais comment faire avec les vendeurs  Ziad 


Dernière édition par lones le Ven 15 Aoû 2014 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1608
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:13

sylou42 a écrit:
Bonjour à tous,

Le client est roi( faut pas abuser)


un coup de pied dans le cul oui, l'argent ne donne pas tous les droits
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:32

Et sinon il ya un truc qui est cool, ça s' appelle la citation multiple ....
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1608
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:14

elric15 a écrit:




Ton point de vue est particulier, mais est ce que dans ta vie pro tu es en contact avec des "clients" ou pas du tout ?
N'as tu pas d'interaction avec d'autres personnes ?  
Pour moi l'achat c'est un mélange entre la ristourne que tu peux trouver sur le net et le prix que tu vas payer dans une boutique avec ses services ....

non pas du tout , j'adore le film le sauvage avec catherine deneuve et montand  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 7:26

Sans oublier les vendeurs (-ses) qui te promettent de te rappeler et qui ne le feront jamais ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 7:37

lones a écrit:


pff quelle idée de venir habillé en étudiant aussi  Evil or Very Mad sache que d'après mon experience tu es bien mieux reçu habillé en veston chaussures de ville (bref sur ton 31)qu'en souillon , et de prime abord faut annoncer la couleur et ce même si tu n'achètes pas dessuite " bonjour monsieur j'envisage de faire l'achat  de la GTM  X, est-il possible de l'essayer ?"  dessuite tu verras comme le ton et l'intêret ( que te porteras le vendeur )sont différents
pfff tu sais pas y faire !!  Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Blunt_gi Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Blunt_gi   vous cherchez le baton pour vous faire battre (par le vendeur ) des fois, 3 ans de plus que toi et je sais  comment faire avec les vendeurs  Ziad 

et le vendeur à St Barth tu crois qu'il reçoit mal l'amateur de montres en sandales?

toute boutique de luxe sait qu'on ne juge pas les gens aux habits qu'ils portent

un exemple? j'ai des blousons décontractés d'été qui coutent le prix d'un 3 pièces sur mesure, et des sandales en croco aussi chères qu'une moonwatch...
Revenir en haut Aller en bas
JY
Membre très actif
JY


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/01/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 7:43

lones a écrit:
non d'où mes soucis avec ma future panomatic lunar que je ne connais que par photos  (une fois  à mon poignet
il n'est pas impossible que ça  me plaise pas du tout  )

une montre à 8500 euros je veux oui qu'elle soit réglée pile poil  batman manquait plus que ça!

etanchéité 5 bars pour la glashutte et ce n'est pas une submariner je vais pas me baigner avec

de toute façon pour le sav ou pour la révision (avec changement du joint  Mr. Green )j'envoie la montre direct chez glashutte, je vois pas  l'interet de passer par l'ad qui l'enverra chez glashutte


l'avenir c'est le net , le commerce traditionnel a des soucis à se faire , y'aka voir le nombre de boutiques qui se ferment en centre ville partout en france, moi par exemple j'achète mes télé , mes lunettes , mes habits , mes chaussures, mes meubles tout sur le net c'est moins cher jusque 30% (ma derniere affaire un aspirateur vax zen 35% moins cher qu'en magasin  Mr. Green ) c'est mal barré pour la france on pait tout moins cher avec la surrenchère de baisse des prix et qui dit baisse des prix dit déflation puis baisse des salaires donc puis plus d'embauches  et c'est la récession qui arrive.et malheureusement je participe à ce systeme à vouloir toujours vouloir payer tout moins cher  

N'importe quoi...  Rolling Eyes


lones a écrit:
pff quelle idée de venir habillé en étudiant aussi Evil or Very Mad sache que d'après mon experience tu es bien mieux reçu habillé en veston chaussures de ville (bref sur ton 31)qu'en souillon , et de prime abord faut annoncer la couleur et ce même si tu n'achètes pas dessuite " bonjour monsieur j'envisage de faire l'achat de la GTM X, est-il possible de l'essayer ?" dessuite tu verras comme le ton et l'intêret ( que te porteras le vendeur )sont différents
pfff tu sais pas y faire !! Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Blunt_gi Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Blunt_gi vous cherchez le baton pour vous faire battre (par le vendeur ) des fois, 3 ans de plus que toi et je sais comment faire avec les vendeurs Ziad

Non mais vraiment n'importe quoi..... Col1
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 7:56

Zorba06 a écrit:


et le vendeur à St Barth tu crois qu'il reçoit mal l'amateur de montres en sandales?

toute boutique de luxe sait qu'on ne juge pas les gens aux habits qu'ils portent

un exemple? j'ai des blousons décontractés d'été qui coutent le prix d'un 3 pièces sur mesure, et des sandales en croco aussi chères qu'une moonwatch...

Entièrement d'accord avec Zorba06  Chinois  Comme le dit l'adage : l'habit ne fait pas le moine.

Ce n'est pas parce qu'on entre dans une boutique habillé décontracté (et comme le dit Zorba, certaines tenues valent largement le prix de certains costumes) qu'on doit être moins bien accueilli. Qu'on arrive en costume ou en short - tshirt/polo, le client doit être traité de la même manière. Je ne vais certainement pas aller m'habiller sur mon 31 pour essayer une montre, aussi belle soit-elle  Wink Je connais des gens blindés aux as qui s'habillent avec des vêtements style C&A etc et d'autres biens moins nantis qui portent des vêtements à des prix  cyclops  Pareil pour les voitures et d'autres trucs.
Lors de l'achat de ma GMT, j'ai été reçu comme un prince et avec toutes les attentions possibles alors que j'étais en tenue décontractée (d'autant plus vu la chaleur ce jour là).

Bref, là n'est pas le débat mais quelque soit l'apparence, le client doit être traité avec les mêmes égards. C'est valable dans le milieu de l'horlogerie mais dans beaucoup d'autres domaines également  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1608
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:53

vous faites erreur , nous vivons un monde où tout se joue sur l'apparence même si ce n'est pas le cas pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:12

Heureusement tout ne se joue pas sur l'apparence ... What the fuck ?!?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:23

Celui qui s'arrête aux apparences ne mérite pas ce qu'il y a au-delà...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le decorum participe au rêve ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des fameurs qui seraient prêts à faire un don pour reprise Pequignet
» Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?
» L'un d'entre vous a-t-il participé au concours Tag ?
» La montre du vendredi 28 novembre 2008
» Forumamontres ne participe à aucune vente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: