FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le decorum participe au rêve ...

Aller en bas 
+47
alics
caput
dedune
foversta
watchconcept
Eric67
ced993
senator
JY
ChrisC75
aB
sylou42
gasteropode
elric15
Milannimes
plop
Zorba06
maître d'étang
17rubis
Arno
Bacalhaueiro
Nouch30
lolofurax55
Rominou77
Cramus
pixel14
lones
il_drago
yayou56
fdm44
ravaillac75
keanu666
tititonio25
guillaume140
Crow
leopold
Bender
Loe
Fokker III
jonafly
oliveka
PG8
Rom1902
Lomaing
Pierre-Yves
G&N
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:25

lones a écrit:
vous faites erreur , nous vivons un monde où tout se joue sur l'apparence même si ce n'est pas le cas pour vous....

Ouais enfin on parle pas d'un entretien d'embauche, mais d'un commerçant qui a besoin de ta thune pour vivre ...

Donc après si le mec se permet de refouler un jeune ingénieur de 25 ans en jeans/tshirt qui se fait 35-40k/an mais accepte un serveur (absolument rien contre les serveurs, vous pouvez remplacer par n'importe quel profession) en costume qui se fait 25k/an, tant mieux pour lui

Je vais dans un avenir proche me retrouver dans la première catégorie et je ne suis pas prêt de sortir le costume cravate pour aller acheter une montre  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:36

De toute évidence le décorum est très important dans l'achat d'un objet luxueux ,et ce de façon proportionnelle à son prix .
Mais nous vivons ,ici, une passion particulière et il arrive que l'on recherche LA pièce qui nous fait rêver au meilleur prix .Dans ce cas on se prive souvent du service qui devrait aller avec.
En contre partie ,quelle joie et plaisir ,aussi, à ouvrir un paquet reçu à domicile ,si j'en crois les nombreux comptes rendus avec photos à l'appui.Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Met01511

Pour les vêtements ,la seule chose importante est de bien se sentir à l'aise dans l'environnement ou on évolue .amha.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:40

Bender a écrit:
mais accepte un serveur (...) en costume qui se fait 25k/an

Je ferais peux être bien de changer de boulot moi... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:45

Crow a écrit:
Je ferais peux être bien de changer de boulot moi... Incompréhensible

pas moi lol

salaire mini ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:00

Pour se fier 100% aux apparences, et pire pour croire à ce genre de conneries, faut déjà être un gros naze.
J'ai eu un nombre incalculable de types aux allures de rats aux abois qui m'ont lâchés de gros paquets de pognon.
Un des meilleurs :
Un type se pointe à vélo, ac les pinces et tout ce qui va avec, y compris l'imper pourri, et gare le clou sur le rebord de la vitrine ... What the fuck ?!? 
Fréquent en zone piétonne.
Il rente dans le bouclard et me demande une pièce art nouveau qui est en vitrine et qui coute un bras, ou à vue d’œil 5 ans du salaire que représente l'image de cette personne !
Je lui tend la pièce.
Il l'examine attentivement.
Au bout d'un moment déclare que je suis cher, mais cette pièce, manque dans sa collection, et il voudrait l'acquérir ...
P'tain, a quoi joue ce type ? Il veut me la faire à l'envers ?
Je lui accorde, un rabais qu'il juge sympa, me demande de lui réserver le vase jusqu'à demain même heure, et se barre sans oublier de remettre ses pinces.
Le lendemain, il est au bouclard avant moi, et il attend, un poil renfrogné, voir un peu furax, me faisant  remarquer que je suis en retard, et que ce n'est pas la première fois que la magasin est fermé à 10:30 ... What the fuck ?!?
Je bredouille une excuse de merde, me demandant toujours quel air va me jouer cet artiste.
Ben non, il sort de sa serviette de cuir râpée un chèque de banque à mon nom avec le montant exact de l'objet ...
P'tain ... sur le cul.
Je me demande comment il va faire pour transporter ce vase, aux dimensions "importantes", ( tt au moins pour être transporté sur un clou ) et je lui fais remarquer.
Simple : son chauffeur arrive de suite, il cherche comment se garer ... votre quartier piéton ... chianlit ... police ... etc ... ( d'ou son amertume lié à mon retard, car à 10:00, fini, plus le droit de rentrer en voiture et surtout d'y stationner, et de toute façon, il y a deux énormes bites qui remontent tout droit de l'enfer et qui ferment la zone  )
Et effectivement, qqs instants plus tard un type se pointe ( au passage rien d'un loufiat le chauffeur-secrétaire-jardinier ) avec une caisse et de quoi bien protéger et emballer le vase.
Le Monsieur, une grosse pointure, connu pour ses extravagances et sa collection art nouveau.
Il est passé durant plusieurs années régulièrement à la galerie.
Et des comme ça, un gros paquet.
Alors se fier directement à l'apparence, belle connerie de la part de gugusses qui n'ont pas vraiment pigé la vie.
Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 212fj0p

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:02

Zorba06 a écrit:
pas moi lol

salaire mini ceci dit

Tu rigoles, 25k€ c'est le mini pour un serveur ? What the fuck ?!? 

On se fait exploiter là où je bosse... yeux 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:04

jonafly a écrit:

Entièrement d'accord avec Zorba06  Chinois  Comme le dit l'adage : l'habit ne fait pas le moine.

Ce n'est pas parce qu'on entre dans une boutique habillé décontracté (et comme le dit Zorba, certaines tenues valent largement le prix de certains costumes) qu'on doit être moins bien accueilli. Qu'on arrive en costume ou en short - tshirt/polo, le client doit être traité de la même manière. Je ne vais certainement pas aller m'habiller sur mon 31 pour essayer une montre, aussi belle soit-elle  Wink Je connais des gens blindés aux as qui s'habillent avec des vêtements style C&A etc et d'autres biens moins nantis qui portent des vêtements à des prix  cyclops  Pareil pour les voitures et d'autres trucs.
Lors de l'achat de ma GMT, j'ai été reçu comme un prince et avec toutes les attentions possibles alors que j'étais en tenue décontractée (d'autant plus vu la chaleur ce jour là).

Bref, là n'est pas le débat mais quelque soit l'apparence, le client doit être traité avec les mêmes égards. C'est valable dans le milieu de l'horlogerie mais dans beaucoup d'autres domaines également  Wink

Le costume ne fait en effet pas tout; le port et la façon de parler ont au moins autant d'importance.
Cependant, peu importe si la personne est "blindé". Si elle se balade en tongs et en short en ville et parle comme un charretier, certaines marques préféreront avantageusement d'autres "ambassadeurs" et je les comprends...
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2617
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:11

Excellent Arno ,ce type de client sans chichi .
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:12

Ce thème du "riche" qui s'habille comme un clochard est battu et rebattu depuis les contes d'Andersen ,les films mélo des années 50 etc...
Et ça n'apporte pas grand chose à ce sujet amha.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:18

Le decorum participe au rêve ...


c'était le sujet de départ .... on y revient ou on ferme?

le sujet, c'est les lieux, pas le client ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 02/10/2011

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:23

Le décorum participe du plaisir au moment de l'achat, donc de manière éphémère ça compte.
Perso, j'ai effectué une transaction sans aucun souci avec un marchand d'occasion pour l'achat de ma 3592. Aucune critique, et pourtant, pour récupérer la montre, transaction au comptoir, avec un vendeur d'une grande froideur. Eh bien, même si j'apprécie toujours autant la montre, ça gâche un peu le moment quand l'achat se fait sans le moindre enthousiasme ni bonne humeur de la part du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:31

oliveka a écrit:
Le decorum participe au rêve ...


c'était le sujet de départ .... on y revient ou on ferme?

le sujet, c'est les lieux,  pas le client ...

Mais chez certains AD, le decorum est à la tête du client ....  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:02

Ce que je retient de l'histoire d'Arno

C'est que malgré tout il est en retard Mr.Red

et que toi aussi tu a quand même un apriori on en a tous un ...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:52

bonjour,
 
se fier aux apprences ? oui et non
 
lorsque vous êtes client, bien entendu et heureusement ! (lire le post de Zen, vendeurs à l'ouest, boutique sale, produits pas mis en valeur etc)
 
lorsque vous êtes vendeur...non ne jamais se fier aux apparences mais je vais vous dire même si je suis vendeur de profession je ne me fie jamais aux apparences tout simplement parce que je ne juge pas les gens, si Monsieur souhaite porter un jogging ne pas se raser et ne pas se coiffer c'est son droit non ? est ce que ça fait de lui une personne qui mérite moins de respect que d'autres ? ça fait de lui quelqun qui a moins de moyens que d'autres ? ça ne me viendrait même pas à l'esprit  Incompréhensible donc premièrement les gens (qu'ils soient vendeurs ou pas) et qui jugent sur les apparences....ce sont des cons et c'est un manque de respect odieux..insupportable même.
 
et franchement je pense que lorsqu'on est quelqun de "correct" cette réfléxion ne vient même pas à l'esprit (bis)
 
 
puisqu'on y est tous de notre petite anecdote... nous avions dans mon ancienne boutique un client très fidèle, ce Monsieur est milliardaire, possède plusieurs centaines de montres et arrivait quasi toujours en scooter 50cc, jean, tee shirt, à la cool quoi... l'habit de ne fait pas moine.
 
 
Moralité, boycottez les idiots et venez faire l'acquisition de vos montres chez moi   clown Wink

PS: bon je vois que je suis un peu HS mais bon...retour d'expérience oblige
 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:10

senator a écrit:
Ce thème du "riche" qui s'habille comme un clochard est battu et rebattu depuis les contes d'Andersen ,les films mélo des années 50 etc...
Et ça n'apporte pas grand chose à ce sujet amha.

Je vois ...
Monsieur est un grand connaisseur du monde du marché de l'art.
Que TOI, du haut de ton existence tu ne fus jamais confronté, OK, alors sur ce que tu ne maitrises, apparemment pas du tout place une sourdine.
Andersen .... putain, mais c'est le championnat du nawak !!
J'ai un ami ( ancien client )  qui est archi blindé ( mais du lourd, pas juste qqs millions d'euros ) qui ne porte pas de montre, qui est sapé "genrejaifaislespoubelles", et il se moque TOTALEMENT de son apparence.
Il s'en fiche, il a 60 balais, célibataire, plus de famille ( ce qu'il prétend, je ne suis pas allé vérifier ) et quand il se pointe diner à la maison, il est nature, relax et tranquille.
En ayant réalisé tt de même un brin d'effort vestimentaire, car ça avait le don de rendre mon épouse furax !!
La montre, elle est sur le tableau de bord de sa voiture ...
Voila, c'est comme ça, Andersen, ou pas ...

guillaume140 a écrit:
Ce que je retient de l'histoire d'Arno

C'est que malgré tout il est en retard Mr.Red

et que toi aussi tu a quand même un apriori on en a tous un ...


Dans le commerce que j'ai pratiqué, on s'en fiche un peu de vendre, ou pas, car tout simplement, l'ensemble des pièces que nous proposons, sont UNIQUES, et l'effort, nous le pratiquons à l'achat, rarement à la vente, et de toute façon, en ce qui me concerne, toutes mes années de marchand, la vente à partics n'a même pas représentée 5% ...
Alors retard, boutiques fermées, c'est pareil, il y avait toujours une carte de visite sous la porte, et naturellement nous faisions le nécessaire pour joindre la personne.
Un apriori ???
Aucun, éventuellement les "jetons", pas du gus, mais de me faire enfler financièrement.
Mais quand en 95, un objet à dix plaques est convoité, tu te poses des questions, vis à vis d'un type que tu n'as jamais vu, et qui prétend se barré avec l'objet ...
C'est un concours de tronches, ou un numéro d'équilibriste ?
A par ça ????
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:37

Arno a écrit:


Je vois ...
Monsieur est un grand connaisseur du monde du marché de l'art.

Moi je suis bien d'accord avec Senator. Pourquoi cette comparaison avec le marché de l'art qui ne ressemble en rien à celui dont on parle ici? En tout cas à Paris et notamment place Vendôme et rue de la Paix, cela fait belle lurette que l'on sait que l'habit ne fait pas le moine. Et c'est bien ce que dit Senator je pense.

Sinon le sujet c'est quoi? Qu'il vaut mieux faire un achat dans un endroit sympa avec des gens compétents que dans un bouge avec des buses? Ben oui je pense. Mais je vais y réfléchir plus profondément.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:50

Pour en revenir au rêve et à la deco je dit encore une fois :

Mouches mortes ça le fait pas ... Il m'arrive de dire très rarement à certains AD quand je rentre pour une montre un sav ou autres :

Attention en vitrine une montre est à l'envers etcc mais rien de méchant.

Pour te répondre Arno :

Moi qui pratique le commerce aussi ( je suis apparemment plus jeune que toi ) depuis l'âge de 14 en boutique et maintenant de l'autre côté ( vendeur / commercial ) et j'ai 32 ans

Le minimum quand on vends de l'art ou des saucisses ou même des noisettes ou encore c'est d'être à l'heure ... Dans mon boulot actuel t'arrive en retard sans même prévenir tu ne fait plus de business pendant mini un trimestre ..

Après aucun doutes sur le fait que tu as réussi à bien faire ton job Wink

FX :

Pas si sur que ça encore mais on s'en approche je te l'accorde

 Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:10

foversta a écrit:

Moi je suis bien d'accord avec Senator. Pourquoi cette comparaison avec le marché de l'art qui ne ressemble en rien à celui dont on parle ici? En tout cas à Paris et notamment place Vendôme et rue de la Paix, cela fait belle lurette que l'on sait que l'habit ne fait pas le moine. Et c'est bien ce que dit Senator je pense.

Sinon le sujet c'est quoi? Qu'il vaut mieux faire un achat dans un endroit sympa avec des gens compétents que dans un bouge avec des buses? Ben oui je pense. Mais je vais y réfléchir plus profondément.

Il faut tout lire.
Etonnant venant de ta part.

J'ai 35 années de pratique dans le monde de la collection ( pas vraiment dans l'horlogerie, mais c'est le même état d'esprit avec les pièces anciennes d'horlogerie de qualités ) nous n'avons JAMAIS fais gaffe à l'habit du personnage.
Et c'est bien ce que je précise.
Mais bon, je vois bien qu'il y a autre chose, donc on ne va pas tarder à verrouiller.
Cela étant, et en ce qui me concerne, je préfère acheter un bel échappement à détente, ou une répéte minutes, et peu m'importe l'endroit, si la pièce est en adéquation avec mes attentes.
J'ose espérer que tu comprends  ce genre de démarche.


guillaume140 a écrit:

Pour te répondre Arno :

Moi qui pratique le commerce aussi ( je suis apparemment plus jeune que toi ) depuis l'âge de 14 en boutique et maintenant de l'autre côté ( vendeur / commercial ) et j'ai 32 ans

Le minimum quand on vends de l'art ou des saucisses ou même des noisettes ou encore c'est d'être à l'heure ... Dans mon boulot actuel t'arrive en retard sans même prévenir tu ne fait plus de business pendant mini un trimestre ..

Après aucun doutes sur le fait que tu as  réussi à bien faire ton job Wink



1. Je n'ai JAMAIS bossé pour un singe, mais pour moi.
2. Il est évident que si j'avais exercé un commerce classique ( montres, chaussures, sapes etc ) le client est ROI, et il faut le recevoir la bouche en cul de poule, voir le pantalon plié sur l'avant bras.
3. Mais en tant qu'antiquaire, et de surcroit spécialisé dans un domaine complexe, nos efforts étaient EXCLUSIVEMENT tournés vers l'achat.
La vente étant toujours passée au second plan.
Je me souviens d'un client d'Aix, qui est resté une nuit de plus pour nous chopper au bouclard.
Il cherchait un objet depuis plusieurs années, et cet objet lui tendait les bras chez nous.
Il est bien évident que ce genre de pratique dans le commerce traditionnel est impensable.
Simple finalement.
Quant à réussir mon job, je n'en sais rien, et je m'en tape.
J'arrive à bouffer 2 fois/jour, j'ai chaud l'hiver, une température clémente l'été, un chat chiant,  et ça roule peinard et tranquille.


Dernière édition par Arno le Sam 16 Aoû 2014 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:13

À part l'histoire du singe

Ça va

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:16

guillaume140 a écrit:
À part l'histoire du singe

Ça va

 Chinois 

Sorry ...
En argot, un singe, c'est tout simplement le patron.
Il fut un temps, pas très lointain finalement, car j'ai connu deux personnages de cet acabit, qqs excentriques se baladaient avec un singe sur l’épaule.
De là l'image, du patron souvent sur l'épaule de son employé ...
C'est bon ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:20

Compris

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:31

G&N a écrit:
Je suis prêt à pardonner beaucoup de choses (même la crasse), mais l'incompétence, non...

Idem, même l'incompétence. Les collectionneurs en savent souvent bcp plus que les vendeurs et je ne leur en veux pas de ne pas être des passionnés. Par contre, le manque de respect type l'anecdote de Pierre-Yves, non. Ceci dit la crasse est un mauvais signe pour la conservation des pièces et l'incompétence n'aide certes pas (si on n'y connait rien mieux vaut se taire).

Mais je comprend que le decorum soit important pour les non avertis qui achètent une pièce de luxe pour son image, alors que moi j'achète juste le produit. Ne sommes-nous pas une clientèle de niche?
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1608
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:28

guillaume140 a écrit:
Ce que je retient de l'histoire d'Arno

C'est que malgré tout il est en retard Mr.Red

 

et que surtout il est convaincu que ceux qui se fient aux apparences sont des gros nazes alors qu'il vient de donner lui même
le parfait exemple d'un homme dubitatif face à son client à la serviette en cuir rapé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:29

Arno a écrit:


Sorry ...
En argot, un singe, c'est tout simplement le patron.
Il fut un temps, pas très lointain finalement, car j'ai connu deux personnages de cet acabit, qqs excentriques se baladaient avec un singe sur l’épaule.
De là l'image, du patron souvent sur l'épaule de son employé ...
C'est bon ??

lol, le singe je connaissais mais ça faisait longtemps (pépé appelait comme ça la bouffe de 14-18 et 39-40)...

quant aux antiquaires je confirme pour avoir entendu des anecdotes de copains aux cartes vous êtes un monde à part avec les vendeurs de chevaux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6213
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le decorum participe au rêve ...    Le decorum participe au rêve ...  - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:30

Oui, m'enfin ton pépé parlait de corned-beef ... Pas du colonel ...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le decorum participe au rêve ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des fameurs qui seraient prêts à faire un don pour reprise Pequignet
» Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?
» Forumamontres ne participe à aucune vente !
» L'un d'entre vous a-t-il participé au concours Tag ?
» La montre du vendredi 28 novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: