FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?

Aller en bas 
+41
GEEKOFWATCHES
nicolas21000
moose9144
Lomaing
crf77
DAV78
Jimbig
SC75
Zorba06
lawrence3434
Ari #1
Alecsendri
speepo
Eric67
Cramus
Panerail111
fefen
totoc
fabricio
pyc2025
seb1969
Lénaïc
Alt0201
oliveka
stef
ftikai
Big K
laphroaig007
MaximeG
broncos
boobabom2
Lorenzo34
jonafly
Bender
fdm44
Herbert
keanu666
aB
Ada74
Le Belge
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Swatch ou Ice Watch ?
-Swatch
Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Vote_lcap81%Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Vote_rcap
 81% [ 116 ]
-Ice Watch
Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Vote_lcap8%Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 11 ]
-Les 2
Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Vote_lcap3%Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
-Ne sait pas
Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Vote_lcap8%Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Total des votes : 143
 
Sondage clos

AuteurMessage
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:22

Big K a écrit:
Le jour ou j'aurais une IceWatch au poignet, je compte sur vous pour m'achever  yeux 

De même! Un bon coup sur la tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2009

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:19

Swatch!!! La montre ou plutôt les montres de mon enfance, beaucoup fonctionnent encore, je les garde précieusement!

 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 729
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:22

Meilleures finitions et rapport qualité prix pour Swatch !
+1 pour swatch
Revenir en haut Aller en bas
Cramus
Membre Actif
Cramus


Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2014

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:28

Avec ma quarantaine de Swatch à la maison, je peux difficilement répondre autre chose que Swatch  confiused 
Je suis passé par là avant de me lancer dans le monde des montres un peu plus haut de gamme, mais je continue à regarder les nouveaux modèles, à fouiner sur ebay et squiggly pour découvrir des pièces rares ou peu onéreuses, de manière générale l'esthétique des Swatchs me plait, sans compter la robustesse de ces montres (le principe de montre jetable, bof, il suffit de changer la pile pour qu'elle reparte pour qq années).
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:37

ftikai a écrit:
Je les ai portés pour voir si je serais capable de m'afficher en public avec un truc très In et un brin bling-bling.  La réponse est que ça passe sans problème.  Donc,  mes prochains achats seront une B&R et après, une Big-Bang.
Roooooooooooooh ! Le vilain  Winolk

oliveka a écrit:
A titre perso, et pour marquer mon admiration devant votre geste, je peux me proposer de récupérer les quelques montres de vos collections. Mais c'est vraiment pour vous aider
Merci Oliv  Mr. Green 
C'est noté, tu pourras prendre celle que tu veux mais c'est pas gagné d'avance car au-delà du fait que j'ai un mépris total pour la marque, je trouve les modèles de qualité médiocres, moches et "m'as-tu vu" donc j'irai sur des dizaines de milliers d'autres modèles à quartz avant de marcher dans cette mode (même si ça porte bonheur disait Desproges)  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 02/10/2011

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:45

Bah, moi je relativise... j'ai offert une Ice à mon amie, ça lui a fait plaisir  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:38

Swatch, pour son histoire
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:57

Pareil...Swatch, pour sa contribution (pour ne pas dire sauvetage) au patrimoine horloger suisse. Et ce sont de vrais horlogers, créatifs et innovants...comment oser comparer Ice Watch à cela ?

Nick Hayek, lors de la présentation de la System 51

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 879456201408181

Le grand Nicolas G. Hayek aurait été fier !

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 592889201408182

Chapeau bas, messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 0:19

Swatch a eu le mérite d'inventer quelque chose, en plus de bien le vendre... Ice-watch n'a fait que coller un look Rolex sur une Swatch et de bien le vendre.

Swatch sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 7:40

Alecsendri a écrit:
Swatch a eu le mérite d'inventer quelque chose, en plus de bien le vendre... Ice-watch n'a fait que coller un look Rolex sur une Swatch et de bien le vendre.

Swatch sans aucune hésitation.

+1. Swatch sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 7:58

Aucune des 2, pas attiré par ce genre de montre
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 8:50

Lorenzo34 a écrit:
Bien que jamais acheté, si un jour je me laisse tenté ça sera par une Swatch  Incompréhensible 

Et toi Zen, as tu déjà craqué pour l'une, l'autre ou bien les deux?

En fait, je ne vois pas l'intérêt des Ice watch. Elles ont forcément quelque chose car vu le succès et le prix, les clients n'y viennent pas pour rien mais je n'ai pas encore saisi ce qui en justifiait le tarif .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 8:57

clairement swatch (mais ça c'était avant)
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:23

Bender a écrit:
Swatch est quand même précurseur de la montre en plastique
Swatch propose des mécaniques abordables
Swatch innove, comme le System 51

Ice watch, rien de tout ça. Hormis proposer des pseudos Rolex en plastoc coloré, je ne vois pas ....  Rolling Eyes 

Tout est dit  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:30

Bonjour à tous..
je me risque à répondre..
J'ai effectivement acheté une Ice watch il y a quelques temps (j'étais ignorant), j'avais aussi quelques swatch quand j'étais étudiant que j'ai toujours, mais bien entendu les piles sont vides et elles trainent au fond d'un tiroir.
Pour moi clairement Swatch, reprenant également les observations mentionnées ici.
La Ice Swatch, je l'ai acheté sur un coup de tête, je ne sais même plus pourquoi, je voulais une montre cheap (c'est réussi) que je mettrai uniquement pour les vacances, comme ça pas de soucis en cas d'oubli à l'hotel ou de casse, je lui en ai fait voir, elle est costaud la bougre, vibrations, chocs, elle marchait toujours impeccablement, sauf depuis quelques temps la pile est vide également, elle ne sera pas changée et restera au fond d'un tiroir qu'elle ne quittera plus.
Ca c'était avant, depuis FAM est passé par là..j'ai progressé et avec vos conseils, seiko 5, stowa flieger et speed ornent maintenant mon poignet.
La ice.. vraiment je ne peux plus..j'assume plus.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:55

Conseil, quelque soit la marque ou le modèle, ne pas remiser ses quartz aux fonds des tiroirs sans avoir ôté les piles...
Elles peuvent finir par couler, et endommager irrémédiablement le mouvement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:15

Tu as tout à fait raison SC75, je pense que depuis le temps, ça doit être le cas, je les ai complètement oubliées depuis le temps, à mon avis c'est la cata là dedans, j'ose même pas les ouvrir, mais bon de toutes façons ce sont des montres que je ne mettrai plus jamais.  Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:32

Swatch bien évidemment, pour l'antériorité et le fait qu'elles ont fait partie de mon adolescence (je suis de 1971)

moi, j'avais celle là vers la fin des 80's et je l'adorais (je l'avais taxée à mon père  clown ) :

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 A250a610

et d'ailleurs, elle a pris de la valeur !   (elle peut se trouver à presque 1000$ sur des ventes... affraid). Si j'avais su...

c'est bien la preuve que Swatch a une image, une histoire et une identité.

Je doute fort que les Ice daube puissent envisager d'avoir un jour la moindre spéculation sur leurs modèles...
Revenir en haut Aller en bas
crf77
Membre très actif
crf77


Nombre de messages : 163
Localisation : le sud de la France
Date d'inscription : 25/12/2012

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:43

Voté Swatch, la montre, ou plutôt les montres de ma jeunesse.
Swatch a une histoire, une identité forte, même dans les montres mécaniques, de part le groupe Swatch et/ou avec ses produits.
J’en ai même racheté une il y deux ans lors d’une visite à Rolland Garros. Une série spéciale pour garder le souvenir de ce passage porte d’Auteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:30

Les deux parce que ma chère et tendre m'a offert une Ice-Watch blanche, qui reste dans la boite mais que je ressors pour lui faire plaisir Smile Et aussi parce que Flik-Flak fut ma première montre, comme probablement beaucoup de monde ici  Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:37

Swatch en souvenir du bon vieux temps....
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:06

A voté Swatch,sans avoir hésité 1/4 de millième de seconde,pour toutes les raisons que vous avez évoquez au fil de ce post. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11662
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:14

ZEN a écrit:


En fait, je ne vois pas l'intérêt des Ice watch. Elles ont forcément quelque chose car vu le succès et le prix, les clients n'y viennent pas pour rien mais je n'ai pas encore saisi ce qui en justifiait le tarif .

L'intérêt ? Uniquement le côté flashy tendance qui plait énormement. Ce qui justifie son prix ? Asolument RIEN ! mais tant qu'il y a demande il y a offre et donc il impose son prix  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:14

Définitivement aucune des deux marques, aucun de leurs modèles; j'ai eu une montre à quartz et la chance d'avoir eu le choix parmi des tonnes de montres bien plus attrayantes que l'ensemble des gammes de ces deux constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?    Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?  - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:29

Swatch , ce qui ne se discute même pas ; et je ne suis pas d'accord avec la réponse précedente, la gamme Swatch a plus d'un attrait : elle est variée, fraiche et le systême 51 apporte un renouveau tout à fait intéressant. J'en ai eu plusieurs quand j'étais étudiant et je garde un chrono Irony, en alu brossé , très léger et agréable à porter et qui tourne à la perfection ...C'est un tool watch très sympa .Et j'offrirai sans doute un système 51 à Madame qui a recemment flasché dessus ...
Ice Watch s'éteindra d'elle même car il n'y a rien derrière contrairement à Swatch (cf. post contemporain sur "l'incroyable succès d'Ice - watch")
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous Swatch ou Ice Watch ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» et vous, vous êtes plutôt : BREITLING, ROLEX, PATEK ???
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: