| Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? | |
|
+77arnominux alics rawl1973 Paulo Dulac jogrim Olistoo Triengen OpOw ak David123 loulou84 Zirko yohanito Lassiwala SC75 edgar challenger_fr Apia JC 977 fairface deninou robby69 REG57 G&N francko FTphoto omegaAT8500 haddock lolofurax55 voxduc25 Big K rexet Patrick67 Lalfiste44 broncos L'eegiste pyc2025 Bozaware Matthieu2711 ÔPieRÔ fred-tictac PG8 Fokker III boobabom2 XavierO gdp.rolex yayou56 anthonyvicini13150 francois77 toutatis BUG77 bichão Zorba06 Shanks macmini95 baggers PIERROT585 -Laurent- plop tomshaka2 verytex Basyl177 Matthieu92 mg4805 Kgérard Zouzou77 Buckethead benmarie km'rol laphroaig007 jonafly keanu666 BRxavier Le Jules Le Belge Bender ploprof 81 participants |
|
Portez vous toujours la même montre ? | Oui | | 27% | [ 68 ] | Non | | 73% | [ 187 ] |
| Total des votes : 255 | | |
|
Auteur | Message |
---|
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 2:41 | |
| j ai de nombreuses montres , trop peut être ,je les porte toutes en alternance avec grand plaisir |
|
| |
baggers Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 5:27 | |
| Je suis monogame ^^ Je ne porte qu'une seule montre "à la fois", même si j'en change à l'occasion. (et même si j'en ai 4 à la maison: une seule est portée, les autres soit je les stocke - intérêt personnel, historique ou autre - soit je les offre)
Le fait d'en avoir plusieurs à porter "en même temps" me semble d'ailleurs contraignant: pour les mécaniques, faut les remonter, pour les solaires, faut les redémarrer/surveiller, ect. |
|
| |
macmini95 Membre super actif
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 6:42 | |
| j'alterne avec ma SKX011 et ma Tissot PR100. |
|
| |
ploprof Permanent passionné
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 7:11 | |
| - tomshaka2 a écrit:
- Il l'a toujours eu au poignet 24h/24, 7jours/7 jusqu'à ce qu' omega se la fasse voler lors d'une révision
Mon dieu !!!! quelle horrible histoire tomshaka2 |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 7:27 | |
| 50% Speed (surtout en semaine) 50% Explorer (souvent le week end) Les autres plus rien, d'où mes ventes récentes. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 7:31 | |
| euhhhh??? Ben non lol. Sinon pourquoi en avoir plusieurs, pourquoi s'intéresser à l'horlogerie, pourquoi faire des gtg, etc. la période où je n'en portais qu'une sans me soucier du modèle est derrière moi. Maintenant j'aime alterner, régler, nettoyer, changer de bracelet, etc. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 7:32 | |
| |
|
| |
BUG77 Animateur
Nombre de messages : 929 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 8:14 | |
| mon metier est a risque pour une montre donc je taf avec une toolwatch et le reste du temps j'alterne entre 2 ou 3 |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 8:49 | |
| Je change de montre chaque jour. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 8:55 | |
| Je fais rarement une semaine avec la même montre... Je dirais que je change en moyenne tous les deux jours. |
|
| |
anthonyvicini13150 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 725 Age : 32 Localisation : Avignon Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 9:00 | |
| - BRxavier a écrit:
- Sur FAM tu auras peu de porteurs fidèles !
Certains ont des préférences certes, ainsi certaines montres passent plus de temps que d'autres à nos poignets, mais de la à dire ne porter qu'une seule montre pendant 30 ans et n'avoir jamais alterné Me concernant depuis quelque mois ces vrais que ma Big Block est omniprésente au poignet, j'ai porter un jour ma speed et quelque jour ma zenith. |
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 9:27 | |
| Mon banquier aura aimé que oui !! Mais à trainer sur le forum, je dois dire non !! J'alterne mes montres régulièrement pour le plaisir |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 9:57 | |
| Deux montres pour le moment: 95% Rolex Yachtmaster (depuis 20 mois) et 5% Rolex Explorer II (depuis 13 mois).
L'idéal pour ma "collection" serait de revenir à 4, mais la montée en "prix" m'avait obligé à vendre pour financer la Yachtmaster, sans aucun regret.
|
|
| |
XavierO Membre très actif
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 10:06 | |
| Je n'en ai qu'une, je n'en porte qu'une (enfin, j'ai bien les goussets à quartz des grands-parents, mais bon...). Par contre, je change le bracelet presque tous les jours selon le costume ^^ |
|
| |
boobabom2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 10:29 | |
| - francois77 a écrit:
- Je fais rarement une semaine avec la même montre... Je dirais que je change en moyenne tous les deux jours.
pareil, en fait c'est surtout en fonction de mon humeur |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 10:30 | |
| Entre chaque changement, oui... |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1062 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 11:30 | |
| Pour pouvoir porter qu'une seule montre, cela suppose d'avoir trouvé son graal, une monte à porter dans toutes circonstances et qui ne crait pas les épreuves de la vie. Aujourd'hui je n'ai pas ce graal donc j'alterne avec 4 modèles mais si j'en trouve une qui répond à tout, je serais prêt à n'en porter qu'une jusqu'à la fin. (Enfin je crois ) |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 11:33 | |
| Bonjour,
Non. Par exemple: Ce matin, c'était début de peinture sur sur les grilles et portailles de la maison : Casio Multiband 5. A cette heure : Seiko Divers'200. A 13.00 du déjeuné, je n'ai pas encore décidé.
Cordialement. |
|
| |
ÔPieRÔ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 36 Localisation : Paris / Toulouse Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 11:45 | |
| Je pense que la majorité des gens "normaux" (pas les furieux de ce forum ) n'ont souvent qu'une seule qu'ils utilisent tant qu'elle fonctionne. Mais la fréquentation de FAM nuit fortement à ce genre de comportement raisonnable, c'est pour ça que c'est si bon |
|
| |
Matthieu2711 Nouveau
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 11:50 | |
| Pour moi c'est surtout par vagues d'envies.. Depuis une dizaine de mois la même (une Skx007) avec de brèves alternances quand j'ai besoin de mettre une montre plus habillée..!
Voilà ! |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 12:11 | |
| - gdp.rolex a écrit:
- Deux montres pour le moment: 95% Rolex Yachtmaster (depuis 20 mois) et 5% Rolex Explorer II (depuis 13 mois).
L'idéal pour ma "collection" serait de revenir à 4, mais la montée en "prix" m'avait obligé à vendre pour financer la Yachtmaster, sans aucun regret.
Ton Explo 2 est en train de faire sa check-list...., 5%, c'est mort... |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 12:29 | |
| Avant FAM: 100% la dernière quartz achetée jusqu'à ce que je la casse / perde / m'en lasse. Depuis FAM: Stowa flieger la semaine Longines Hydroconquest le WE et en vacances, Orient Symphony montée sur bracelet caoutchouc en cas d'activité déconseillée pour une mécanique : tennis, cata de sport, tondeuse, etc... (je l'aurai un jour, je l'aurai ! ) |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| |
| |
L'eegiste Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 13:27 | |
| Je porte celle ci tous les jours. Mon travail n'est pas à risque et je la porte aussi bien en tee shirt qu'en costume. Il m'a fallu peu de temps pour m'y habituer, et maintenant que je le suis je vais avoir du mal à porter une montre moins classique.. et de plus gros diametre. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? Ven 29 Aoû - 13:59 | |
| j'ai réduit à deux montres (116610 et 116713) qui alternent un mois sur deux... et j'avoue que si je n'avais que la 116610, ça pourrait le faire aussi... |
|
| |
| Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ? | |
|